Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

Avec mon style de conduite assez calme, je ne sens pas non plus de différence au point de vue puissance entre SP95 et SP98 .... d'ailleurs ça n'est pas mon but ...

A presque 450km avec le plein en SP98, je suis à 7,8l sur ce plein, ce qui fait env. 0,5-0,7l de moins qu'avec le SP95 ... toujours dans les mêmes conditions de circulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins d'essence dans le E10, donc moins chère, mais tu consommes plus, au final c bonnet blanc et blanc bonnet, sauf que tu pollues un peu moins directement (après le bilan carbone est pas top non plus pour les bio carburants)...

enfin perso au volant je vois pas la différence de puissance... ni en 98 d'ailleurs

 

 

Même pas car la différence de consommation est telle que cela te revient plus cher au final. A bon entendeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais rester au SP98 .... un plein complet + 200km sur le 2ème plein = conso 7,8 L/100km ... y a pas photo dans mon cas

 

Je vais tester le SP98 sur nos 2 autres voitures qui roulent actuellement au SP95 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Si tu veux quelque chose de très confortable au niveau suspension, actuellement, tu as mieux que la Lag III et même que la Lag II : la nouvelle C5.

 

Oui mais y'a pas de compromis, c'est lourd et très pataud, une Citron quoi :ddr:

Pour les vieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jd 041je

Oui mais y'a pas de compromis, c'est lourd et très pataud, une Citron quoi :ddr:

Pour les vieux :D

 

elle démarre aussi à carte...................

 

mais vermeille !!!!!!! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

E10 a un pouvoir calorifique moindre, donc tu consommes plus.

 

L'alcool brûle plus vite que l'essence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jd 041je

L'alcool brûle plus vite que l'essence ;)

 

c'est vrai, quand j'ouvre un cardhu, en 5/7, il est vide, je suis sur que la vérité est ailleurs......

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais y'a pas de compromis, c'est lourd et très pataud, une Citron quoi :ddr:

Pour les vieux :D

 

 

Pour dire çà, je ne suis pas sûr que tu en as déjà essayé une (je te parle de la dernière C5) ...

Pour avoir essayé la 3.0 diesel 240 ch, je peux te dire qu'elle n'a rien à envier au niveau tenue de route avec la Lag II et qu'elle est encore plus confortable. Il n'y a que la direction, qui présente un léger déphasage, qui est un peu particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour dire çà, je ne suis pas sûr que tu en as déjà essayé une (je te parle de la dernière C5) ...

Pour avoir essayé la 3.0 diesel 240 ch, je peux te dire qu'elle n'a rien à envier au niveau tenue de route avec la Lag II et qu'elle est encore plus confortable. Il n'y a que la direction, qui présente un léger déphasage, qui est un peu particulière.

 

 

que penses tu de ce moteur sur la c5 ? toi qui est fan des essence ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Pour dire çà, je ne suis pas sûr que tu en as déjà essayé une (je te parle de la dernière C5) ...

Pour avoir essayé la 3.0 diesel 240 ch, je peux te dire qu'elle n'a rien à envier au niveau tenue de route avec la Lag II et qu'elle est encore plus confortable. Il n'y a que la direction, qui présente un léger déphasage, qui est un peu particulière.

 

 

en même temps heureusement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

que penses tu de ce moteur sur la c5 ? toi qui est fan des essence ?

 

 

C'est un très bon moteur, le seul diesel qui n'a pas une sonorité agricole ... sauf à très basse vitesse et au ralenti.

Mieux en tout cas que le 3.0d de BMW, simple et bi-turbo (pour la sonorité et les vibrations du moins).

J'ai failli me laisser tenter (c'est tout dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire que la C5 3.0 diesel 240 ch soit un foudre de guerre (ce n'est pas une 330d et encore moins une 335d), mais vu l'état d'esprit de ce véhicule (recherche du confort maximum), cela est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un très bon moteur, le seul diesel qui n'a pas une sonorité agricole ... sauf à très basse vitesse et au ralenti.

Mieux en tout cas que le 3.0d de BMW, simple et bi-turbo (pour la sonorité et les vibrations du moins).

J'ai failli me laisser tenter (c'est tout dire).

 

 

ah d'accord :)

 

c'est une boite sequentielle j'imagine tu en penses quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque les moteurs diesels n'étaient vraiment pas puissant comparés aux essences.

 

Désormais au vu du marché francais sur la c5 tu as une v6 hdi de 240 ch et le plus puissant en essence est un thp de 155 ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

Pour dire çà, je ne suis pas sûr que tu en as déjà essayé une (je te parle de la dernière C5) ...

Pour avoir essayé la 3.0 diesel 240 ch, je peux te dire qu'elle n'a rien à envier au niveau tenue de route avec la Lag II et qu'elle est encore plus confortable. Il n'y a que la direction, qui présente un léger déphasage, qui est un peu particulière.

 

C'est une voiture pour papys, on se la coule douce, c'est un peu une Laguna II mais un peu plus moelleux et beaucoup plus lourd et pataud.

J'avais déjà essayé le 2.2HDi et V6 essence, ça m'a guère donné envie :jap:

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une voiture pour papys, on se la coule douce, c'est un peu une Laguna II mais un peu plus moelleux et beaucoup plus lourd et pataud.

J'avais déjà essayé le 2.2HDi et V6 essence, ça m'a guère donné envie :jap:

Fin du HS.

 

 

tu parles de la c5 actuelle ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Quand elle tombe pas en panne :D

Dieu sait que j'ai eu pas mal de pépins avec, mais selon pas mal de gens de chez Renault avec lesquels j'ai discuté, la III s'avère très fiable, peu de retours en atelier pour des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une voiture pour papys, on se la coule douce, c'est un peu une Laguna II mais un peu plus moelleux et beaucoup plus lourd et pataud.

J'avais déjà essayé le 2.2HDi et V6 essence, ça m'a guère donné envie :jap:

 

 

C'est sur que si tu compares la (nouvelle) C5 avec une 207, c'est plus lourd et plus pataud :ange: . Moi, je comparai deux véhicule d'une même catégorie mais, j'avoue, d'une génération différente.

La Lag III est plus dynamique mais moins confortable que la dernière C5, pour comparer deux véhicules de la même catégorie et de la même génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons qu'il faut attendre pas mal de temps apres la sortie du modele pour ne pas avoir trop de soucis

 

c'est la raison pour laquelle j'ai pris une 2.2 je ne suis pas fou et vive les prix en occasion

 

la laguna 3 est fiable mais elle décôte un max également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand elle tombe pas en panne :D

Dieu sait que j'ai eu pas mal de pépins avec, mais selon pas mal de gens de chez Renault avec lesquels j'ai discuté, la III s'avère très fiable, peu de retours en atelier pour des problèmes.

 

Cela ne peut de toute façon pas être pire que la Lag II :ange: .

Je n'ai pas lu le sujet traitant des problèmes de la Lag III (trop de pages) mais que pensent en général les propriétaires de Lag III en ce qui concerne sa fiabilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a que 56 pages sur le sujet recensement des problèmes avec la laguna 3

 

 

Justement, cela me fait peur, aussi bien au sens propre (trop long à lire) qu'au sens figuré (la Lag III a tant de problème que çà?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement, cela me fait peur, aussi bien au sens propre (trop long à lire) qu'au sens figuré (la Lag III a tant de problème que çà?).

 

Non pas grand chose, juste des petits soucis, mais sans commune mesure avec la précédente. Sur les 56 pages il y a beaucoup de chose qui se répètent, au aussi du HS. Pour faire un résumer non exhaustif, beaucoup se plaignent de bruit de mobilier, au d’autre comme moi des petits soucis, mais rien de grave et pour l’instant pris en garantie. Je suis actuellement très satisfait de cette voiture, à confirmer dans les prochaines années… :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas grand chose, juste des petits soucis, mais sans commune mesure avec la précédente. Sur les 56 pages il y a beaucoup de chose qui se répètent, au aussi du HS. Pour faire un résumer non exhaustif, beaucoup se plaignent de bruit de mobilier, au d’autre comme moi des petits soucis, mais rien de grave et pour l’instant pris en garantie. Je suis actuellement très satisfait de cette voiture, à confirmer dans les prochaines années… :)

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...