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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
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Invité §jd 041je

perso c'est ce que je reproche le plus à ma lag2 Gt, les bruits de mobilier sont énervants à force..

 

pas de bol, j'en ai pas :pfff:

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A 245.000km j'avais 0 bruit sur la Lag II diesel .... juste une légère vibration de l'échappement que j'ai trainé depuis qu'elle avait 60.000km :D

( à très bas régime < 1200 trs/mn en 1ère, 2ème et marche AR en accélérant tout doucement, style rentré dans mon garage, faire une marche AR, etc ....)

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coté tdb je l'ai démonté partiellement pour éradiquer les bruits, il n'y a plus que sur les nids de poule qu'il vibre

c'est par contre au niveau du toit ouvrant j'ai l'impression

les bruits que j'ai sont derrière les oreilles...

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Invité §Pro015bv

 

C'est sur que si tu compares la (nouvelle) C5 avec une 207, c'est plus lourd et plus pataud :ange: . Moi, je comparai deux véhicule d'une même catégorie mais, j'avoue, d'une génération différente.

La Lag III est plus dynamique mais moins confortable que la dernière C5, pour comparer deux véhicules de la même catégorie et de la même génération.

 

Je supporte pas la mauvaise foi.

Je réitère: fin du HS.

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Je supporte pas la mauvaise foi.

 

 

Je te réitère le compliment car tu dis que la nouvelle C5 est lourde et pataude mais tu ne donnes pas de base de comparaison.

Difficile de faire une démonstration sans base de données (c'est mon côté scientifique qui parle (désolé, déformation professionnelle sans doute)) :ange: ?!

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Invité §jd 041je

 

jd57 : va voir un ORL, tu as peut-être un bouchon dans un canal auditif djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

 

j'ai essayé une laguna 2 de 2007 d'un collègue et il a les mêmes bruits de mobilier que moi :lol:

 

hein..........!!!!

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Tu peux descendre tes vitres moteur coupé.... Si tu es sorti de la voiture entretemps, il suffit juste de rappuyer sur le bouton start (sans freiner ou débrayer pour ne pas démarrer), et là c'est bon. :jap:

 

Tiens j'ai essayé ça hier .... marche pas ....

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Invité §car448kt

sur la III faut remettre la carte dans le lecteur

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Il faut lire ton topic dansch :lol::lol::lol: Voila ce que Carl et moi avions écrit en page 5

 

 

sur ma coupé en mettant la carte dans le lecteur tu peux ouvrir les fenêtres sans mettre en route :)

 

 

 

Carl a raison; sur la mienne ,c'est pareil

 

 

 

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Il faut lire ton topic dansch :lol::lol::lol: Voila ce que Carl et moi avions écrit en page 5

 

ouais ouais ça va hein ..... personne n'est farpait ....

j'essaie ce soir et gare à vous 2 si ça ne marche pas :D:D

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Invité §car448kt

ouais ouais ça va hein ..... personne n'est farpait ....

j'essaie ce soir et gare à vous 2 si ça ne marche pas :D:D

 

 

tu as de la chance que je ne suis plus en alsace :lol::lol::lol:

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Invité §car448kt

Pourquoi ? je suis marié et je n'ai pas de tendance homo ...... désolé pour toi .... :lol::lol::lol:

 

 

:lol:

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3500km en 50 jours ( plusieurs aller-retour Strasbourg-Nancy pour chercher un studio pour fifille, ça va se calmer maintenant ) et rien de particulier à signaler ..... toujours autant de plaisir à bord ....

Je me suis habitué à la voiture après une période d'adaptation pour le passage de la II à la III ....

La conso se stabilise vers 8l ... avec du SP98.

Pas de gris-gris ou bruit parasite ( je touche du bois )

Seul bémol: il faut que je surveille le lecteur CD qui à 2 reprises à fait des bruits bizarres au démarrage du moteur .... à suivre

 

Sinon que du bonheur .... je ne regrette pas mon achat, surtout au vue du rapport "prix d'achat/finition/plaisir de conduite" ...

 

La suite au prochain numéro :)

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3500km en 50 jours ( plusieurs aller-retour Strasbourg-Nancy pour chercher un studio pour fifille, ça va se calmer maintenant ) et rien de particulier à signaler ..... toujours autant de plaisir à bord ....

Je me suis habitué à la voiture après une période d'adaptation pour le passage de la II à la III ....

La conso se stabilise vers 8l ... avec du SP98.

Pas de gris-gris ou bruit parasite ( je touche du bois )

Seul bémol: il faut que je surveille le lecteur CD qui à 2 reprises à fait des bruits bizarres au démarrage du moteur .... à suivre

 

Sinon que du bonheur .... je ne regrette pas mon achat, surtout au vue du rapport "prix d'achat/finition/plaisir de conduite" ...

 

La suite au prochain numéro :)

 

 

et c'est tant mieux car sur ma laguna 2 phase 2 comme je l'ai déjà dit plusieurs fois sur le forum, c'est la seule ombre au tableau mais ma chère Laguna a finalement eut raison de moi, du coup je mets le volume de la radio beaucoup plus haut pour oublier... 925864655_fiorano2a.gif.34fa82e8882776c614df26cccdd495ae.gif

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et c'est tant mieux car sur ma laguna 2 phase 2 comme je l'ai déjà dit plusieurs fois sur le forum, c'est la seule ombre au tableau mais ma chère Laguna a finalement eut raison de moi, du coup je mets le volume de la radio beaucoup plus haut pour oublier... 925864655_fiorano2a.gif.34fa82e8882776c614df26cccdd495ae.gif

 

C'est étonnant, car même sur la Lag II phase 1 que j'avais ( voir signature ) je n'ai jamais eu de gris-gris .... mais bon, je crois que je suis assez chanceux avec mes voitures :D

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C'est étonnant, car même sur la Lag II phase 1 que j'avais ( voir signature ) je n'ai jamais eu de gris-gris .... mais bon, je crois que je suis assez chanceux avec mes voitures :D

 

 

Pour passer à la phase 2, ils ont fait des modifs dans la planche de bord et certainement tout tiré vers le bas coté budget.

 

j'ai un collègue qui est également passé de phase 1 vers 2, et il ne compte plus les rossignols dans la planche de bord.

 

enfin c'est comme ça, j'arrête le HS :D

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Pour passer à la phase 2, ils ont fait des modifs dans la planche de bord et certainement tout tiré vers le bas coté budget.

 

j'ai un collègue qui est également passé de phase 1 vers 2, et il ne compte plus les rossignols dans la planche de bord.

 

enfin c'est comme ça, j'arrête le HS :D

 

 

ils ont tellement tout tiré vers le bas côté budget sur la phase 2 quelle est devenue fiable :)

 

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je parle de la planche de bord (coté budget) :ange:

 

car quand tu regardes sous la boite à gants et que tu vois la feutrine insonorisante qui est maintenue par du velcro mal agrafé :lol: alors que d'après mon collègue, cette feutrine était clipsée sur phase 1 :o

 

mais bon, je touche du bois, pour l'instant elle est très fiable hormis le bloc ESP défaillant sur toutes les phases 2.

 

bon j'arrête car sinon dansch 67 va sévir 227924423_alexnorev.gif.ec687b57dbd35a39cf4eccc39bf09d61.gif

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je parle de la planche de bord (coté budget) :ange:

 

car quand tu regardes sous la boite à gants et que tu vois la feutrine insonorisante qui est maintenue par du velcro mal agrafé :lol: alors que d'après mon collègue, cette feutrine était clipsée sur phase 1 :o

 

mais bon, je touche du bois, pour l'instant elle est très fiable hormis le bloc ESP défaillant sur toutes les phases 2.

 

bon j'arrête car sinon dansch 67 va sévir 227924423_alexnorev.gif.ec687b57dbd35a39cf4eccc39bf09d61.gif

 

Surement pas .... beaucoup trop flemmard .... et puis, qui me dit que tu n'aimerais pas hm ? non non pas de ça entre nous.... :lol::lol:

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Laguna III 2.0 16V 140ch essence Laguna III 2.0 dCi 150ch diesel

 

Prix 14.000€ 18.000€ ( c'est le prix mini en Alsace )

Différence à l'achat 4.000€

 

Carburant prix au litre 1,35€ SP95 1,15€ GO

Consommation / 100km 9L 7L

Consommation / an 9L x 200 = 1800L 7L x 200 = 1400L

Carburant / an 1800 x 1,35 = 2.430€ 1400 x 1,15 = 1.610€

 

Différence / an 2.430 - 1.610 = 820€

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Au niveau carburant, je paierais 820€ de plus par an avec l'essence qu'avec le diesel ( sachant que l'écart de prix au litre risque plutôt de diminuer ).

L'essence coutant 4.000€ de moins à la base, je peux rouler pendant 4000/820 = env. 4,9 soit env. 4 ans et 11 mois.

 

Conclusion concernant le budget "prix d'achat + carburant":

- Entre l'achat et cette date, je serai gagnant avec l'essence ....

- Après cette date, c'est le diesel le gagnant ...

- A la date même, il y aura égalité et les 2 voitures auront env. 7ans et env. 120.000km .... je ne pense pas qu'à cet âge-là la diesel vaudra encore 4000€ de plus que l'essence ...

 

Les frais d'entretien seront vraisemblablement inférieurs pour l'essence, n'ayant pas un certain nombre d'éléments spécifiques au diesel susceptibles de créer des problèmes un jour ( FAP, Turbo, échangeur air/air, capteur de pression de turbo, etc .... )

Idem peut-être pour l'assurance

 

Voilà mon petit calcul ..... il vaut ce qu'il vaut .... peut-être que ça permettra à certains lecteurs de réfléchir à 2 fois avant d'acheter un diesel, neuf ou d'occasion :)

 

PS: pour les consos les dieselistes vont me dire qu'elle peut aussi faire du 6L ...... peut-être, mais l'essence peut aussi faire du 8L ( je suis à 7,8L actuellement ) alors que j'ai pris 9L pour le calcul.

bref, tous les chiffres que j'indique sont bien sûr des moyennes

 

 

Ton calcul n'est pas déraisonnable.

- Je considère pour ma part un écart carburant gazout/essence de 3500€/100.000 kms ce qui est cohérent avec ton calcul

Il y a 2 ans, l'écart du prix au litre était tombé à pas grand chose et sur tous les forums, les anti gazout se réjouissaient ... puis on est rapidement revenu au 0,2€ le litre d'écart quasi habituel ; plus étonnant on retrouve grosso modo cet écart en Belgique, Pays Bas, RFA, Danemark ... ce qui n'était pas le cas il y a quelques années

- A 120.000 bornes l'écart de revente gazout/SP ne sera peut-être plus de 4000€ mais il ne sera pas nul non plus ce dont ton calcul ne tient pas compte .. et comme dans cette catégorie les ventes de neuf sont à 90% de gazout, revendre une essence kilométré n'est pas toujours simple (même si la réputation de certains gazout ne facilite pas toujours la tâche de leur revente :sol: mais le M9R n'a pas, encore du moins,acquis de mauvaise réputation ) .. donc là il y a une marge inexploitée

- A contrario, s'il s'agit du moteur 2 litres 16V F4R, on a des témoignages de gens qui roulent sur Laguna1 Phase2 et Laguna2 sans soucis à l'E85, ce qui, si la fiscalité de ce carburant peu diffusé et fort subventionné ne change pas, peut contribuer à réduire très sensiblement l'écart de prix de fonctionnement : http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=12&t=1662 et http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=17717#p17717. S'il s'agit au contraire du M4R : aucune idée car jamais vu la doc du système d'injection de ce moteur, notamment de ses valeurs d'adaptatifs de richesse, clés pour rouler E85

- a priori, sur le papier et sur 120.000 kms, il n'y a pas de raison qu'une motorisation coûte plus que l'autre en entretien ...

- avec un kilométrage double peut-être ... mais alors il faut refaire les calculs et à ce kilométrage là un moteur à essence n'est pas toujours exempt de soucis non plus (catalyseur, bobine crayons, sonde lambda, etc...)

- Même si à 250.000 bornes, tu mets direct une voiture diesel à la casse, de toutes façons tu auras économisé 8500€ de carburant par rapport à un fonctionnement à l'essence, ce qui laisse un peu de marge pour en acheter une d'occasion pas trop épave roulante :sol:

 

De toutes façons, l'un des points clés d'un roulage économique c'est d'intervenir soi-même au maximum pour éviter de se faire embarquer dans des diagnostics valise pas toujours bien interprétés et qui conduisent souvent à changer les pièces à tire larigot avec en prime installation d'un flux dépressionnaire très actif entre la zone de haute pression constituée par le portefeuille du client lambda et la zone de basse pression du tiroir caisse du garagiste lambda ... ça veut dire d'abord de trouver une doc technique précise et ça sur laguna3 ...

Bonne route

 

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