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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
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Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

Invité §Pro015bv

J'ai trouvé ça sur youtube

 

 

pas trop mal pour un p'tit atmosphérique non ? :D

 

Il passe pas à 6500trs :o

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Invité §Pro015bv

Je mets rarement le pied dedans à fond dès la première....

 

Vaut mieux pour tes pneus, car les 400Nm quand ils débarquent... losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

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Blek roule avec le F4RT donc 300Nm, 400Nm c'est les diesel, beurk :lol:

 

---------------------------------

;) ...Blek roule en Lag II.2 GT, s'il avait une dCi ce serait donc 380Nm...400Nm c'est pour la III GT :lol:

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Invité §Pro015bv

Blek roule avec le F4RT donc 300Nm, 400Nm c'est les diesel, beurk :lol:

 

Oups, j'avais confondu le "ici" de sa signature avec "dci" :cyp:

Même le F4RT est bien coupleux :jap:

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Avec les rapports de boite toussa ;)

 

Désolé mais là je suis dans les choux ..... Dans la vidéo on ne voit que le compteur de vitesse; pas le compte-tours.

Sur quoi tu te bases alors ? un calcul théorique ?

La seule fois où j'ai poussé une vitesse jusqu'au début de la zone rouge, c'était la 3ème et je suis arrivé à un chouia au-dessus de 120km/h, comme le gars dans la vidéo ....

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Invité §Pro015bv

Désolé mais là je suis dans les choux ..... Dans la vidéo on ne voit que le compteur de vitesse; pas le compte-tours.

Sur quoi tu te bases alors ? un calcul théorique ?

La seule fois où j'ai poussé une vitesse jusqu'au début de la zone rouge, c'était la 3ème et je suis arrivé à un chouia au-dessus de 120km/h, comme le gars dans la vidéo ....

 

1° solution: tu prends les rapports de boite et tu fais des calculs

2° solution: t'as essayé la voiture et tiré les rapports jusqu'à l'entrée de la zone rouge et tu te rappelles un peu des vitesses atteintes sur certains rapports

Est-ce plus clair?

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Invité §Spa365bL

Heu à quoi tu vois ça ? :??:

 

 

Régime max : 6400tr/min sur le 2.0 16v :o

 

J' ai bon :D

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1° solution: tu prends les rapports de boite et tu fais des calculs

2° solution: t'as essayé la voiture et tiré les rapports jusqu'à l'entrée de la zone rouge et tu te rappelles un peu des vitesses atteintes sur certains rapports

Est-ce plus clair?

 

Non, parce que tout ça je connais. Concernant la solution 2, je t'ai déjà répondu avec mon essai en 3ème ...

Mais ça ne me dit pas quelle solution TOI tu as utilisé pour affirmer "Il passe pas à 6500trs " ? J'essaie juste de comprendre pas de t'embêter :)

 

D'ailleurs ça n'est ni 6500 ni 6400 mais 140ch à 6000trs/mn, la zone rouge débutant à 6100 .... peut-être que le rupteur laisse un peu de marge je ne sais pas ....

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Invité §Pro015bv

Pour qu'il voit la vitesse maximum atteintes sur chaque rapport et lui prouver que le mec sur la vidéo il poussait pas jusqu'au bout ;)

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Invité §Pro015bv

 

Mais déclancher le rupteur fait perdre de la vitesse. :bah:

 

C'est une blague j'espère :jap:

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Invité §did255mZ

Salut a tous, suis tout nouveau dans le "topic" !.......possede une lag 3 2.0L 16V dynamique de 140 Cv de fev 2008.

J'ai 36000 au compteur, pour resumer mon cas et repondre à ce que j'ai pu lire jusqu'a la, je suis plutot content de cette auto.

8,1 L de moy (15% ville, reste en route avec montagne), 1 seule bricole avec retour chez RENAULT, le petit capteur qui gere la clim sous le boitier du retro interieur qui faisait du bruit.

Utilisation du moteur super agreable, comme j'ai pu le lire, en 6 de 70 km/h a 200 ca repart et ca pousse encore! Super silencieuse, un poil rigide en 17" mais ca tiens le pavé.

Le petit - en dynamique, c'est le maintient des sieges en lateral. le petit +, commandes tres ergonomiques.

Pour finir par rapport a ce que j'ai lu ... le rupteur est bien comme sur quasi toutes les renault a 500tr apres le regime maxi moteur, vers 6500, et ce n' ai pas la peine de s'amuser a le taquiner parce que la coupure d'allumage fait perdre legerement de la puissance, et donc des diziemes .......

Enfin, j'ai essayer tres recemment une WIND 1.6 16V 133CV et meme si ca hurle a 7500tr, je garde ma laguna et sa boite 6 !

 

bonne route a tous

 

 

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Oups, j'avais confondu le "ici" de sa signature avec "dci" :cyp:

Même le F4RT est bien coupleux :jap:

 

 

Horreur!!!!!!!!!!! Mais ça va pas mieux!! :eek2:

 

 

Le F4RT est bien coupleux, et il doit arracher bien plus le sol que son homologue DCI en première...

 

 

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Salut a tous, suis tout nouveau dans le "topic" !.......possede une lag 3 2.0L 16V dynamique de 140 Cv de fev 2008.

J'ai 36000 au compteur, pour resumer mon cas et repondre à ce que j'ai pu lire jusqu'a la, je suis plutot content de cette auto.

8,1 L de moy (15% ville, reste en route avec montagne), 1 seule bricole avec retour chez RENAULT, le petit capteur qui gere la clim sous le boitier du retro interieur qui faisait du bruit.

Utilisation du moteur super agreable, comme j'ai pu le lire, en 6 de 70 km/h a 200 ca repart et ca pousse encore! Super silencieuse, un poil rigide en 17" mais ca tiens le pavé.

Le petit - en dynamique, c'est le maintient des sieges en lateral. le petit +, commandes tres ergonomiques.

Pour finir par rapport a ce que j'ai lu ... le rupteur est bien comme sur quasi toutes les renault a 500tr apres le regime maxi moteur, vers 6500, et ce n' ai pas la peine de s'amuser a le taquiner parce que la coupure d'allumage fait perdre legerement de la puissance, et donc des diziemes .......

Enfin, j'ai essayer tres recemment une WIND 1.6 16V 133CV et meme si ca hurle a 7500tr, je garde ma laguna et sa boite 6 !

 

bonne route a tous

 

 

 

;) Eh bien Dansch67 n'est plus tout seul

 

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Après je fais pa ça tous les jours non plus ;) pour les pneus avant ils vont bientôt arriver à 10000 kms et ils sont environ à 50 à 60% d'usure... mes bon les routes de montagne usent beucoup les pneus :D

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Salut a tous, suis tout nouveau dans le "topic" !.......possede une lag 3 2.0L 16V dynamique de 140 Cv de fev 2008.

J'ai 36000 au compteur, pour resumer mon cas et repondre à ce que j'ai pu lire jusqu'a la, je suis plutot content de cette auto.

8,1 L de moy (15% ville, reste en route avec montagne), 1 seule bricole avec retour chez RENAULT, le petit capteur qui gere la clim sous le boitier du retro interieur qui faisait du bruit.

Utilisation du moteur super agreable, comme j'ai pu le lire, en 6 de 70 km/h a 200 ca repart et ca pousse encore! Super silencieuse, un poil rigide en 17" mais ca tiens le pavé.

Le petit - en dynamique, c'est le maintient des sieges en lateral. le petit +, commandes tres ergonomiques.

Pour finir par rapport a ce que j'ai lu ... le rupteur est bien comme sur quasi toutes les renault a 500tr apres le regime maxi moteur, vers 6500, et ce n' ai pas la peine de s'amuser a le taquiner parce que la coupure d'allumage fait perdre legerement de la puissance, et donc des diziemes .......

Enfin, j'ai essayer tres recemment une WIND 1.6 16V 133CV et meme si ca hurle a 7500tr, je garde ma laguna et sa boite 6 !

 

bonne route a tous

 

 

Bienvenu au club plus que restreint des Lag III 2.0 16V 140ch ( on est 2 :D + le père du forumeur "overview" )

Je ne peux que confirmer à 100% tous tes dires :)

Pour ma part je n'ai pas encore dépassé le 140km/h .... j'attends le moment où j'aurais à traverser le Rhin pour tester des vitesses supérieures en toute légalité :)

Concernant le maintien des sièges, je pense que tu es mieux loti avec la Dynamique que moi avec la Privilège ...

Tu viens de l'acheter ou tu l'as depuis qu'elle est neuve ?

 

Si tu as des photos, tu peux les poster dans le topic approprié et/ou ici

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Invité §did255mZ

Bienvenu au club plus que restreint des Lag III 2.0 16V 140ch ( on est 2 :D + le père du forumeur "overview" )

Je ne peux que confirmer à 100% tous tes dires :)

Pour ma part je n'ai pas encore dépassé le 140km/h .... j'attends le moment où j'aurais à traverser le Rhin pour tester des vitesses supérieures en toute légalité :)

Concernant le maintien des sièges, je pense que tu es mieux loti avec la Dynamique que moi avec la Privilège ...

Tu viens de l'acheter ou tu l'as depuis qu'elle est neuve ?

 

Si tu as des photos, tu peux les poster dans le topic approprié et/ou ici

 

 

 

Et bien j'ai pas de photos ..... la seule voiture que j'ai en photo c'etais ma 19 1.8i !

Je l'ai acheter neuve oui, donc bien rodée, jamais poussée a froid etc ... Tiens au faite j'ai recu une lettre de renault pour le changement du pretensioneur de ceinture avant :q , as tu eu ce courrier ??

Si oui, as tu procédé a l'echange ? bien passé ?

 

 

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Invité §Pro015bv

 

Biensur que non... :bah:

 

Pour une montée en pointe genre DA 0-1000m il n'y a aucun intérêt à déclencher le rupteur... Çà te fera juste perdre quelques dixièmes de secondes...

 

Désolé mais un rupteur ça fait pas freiner la voiture, pour cela tu as la pédale du milieu ou de gauche (BVA) turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

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Invité §Pro015bv

 

Horreur!!!!!!!!!!! Mais ça va pas mieux!! :eek2:

 

 

Le F4RT est bien coupleux, et il doit arracher bien plus le sol que son homologue DCI en première...

 

 

Sur tous les rapports même :jap:

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