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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
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Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

Messages recommandés

Invité §did255mZ

40.000km

 

R.A.S.

 

 

 

 

42500 pas de probleme non plus !!!!!! reste cool dansch 67, faut laisser parler , tous des jaloux ........

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Salut didier,

c'est sympa de passer dans le coin de temps en temps :)

t'inquiètes pas, il n'y a pas plus cool que moi .... de plus j'ai passé l'âge des disputes de cours de récré :)

Bonne continuation

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Bonsoir,

 

depuis une semaine je parcours les forums pour glaner des infos sur la lag III en essence et je suis bien content de tomber sur ce topic (Merci Dansch76). En effet, Je sors d'une laguna 1ph2 2.0 16v de 1999 qui affiche 230Mkm avec laquelle je n'ai eu que 2 soucis mineurs (capteur pmh et autoradio hs). Après les mésaventures des possesseurs de laguna 2, je n'ai pas osé franchir le pas. C'est donc naturellement que je me tourne vers la laguna 3 en essence.

 

j'ai trouvé une lag III 2.0 16v en dynamique, j'ai vu le véhicule samedi dernier et je vais normalement le recupérer samedi prochain. Selon le garagiste qui la vend, elle aurait eu un problème de fuite d'huile à 1500Km et l'embrayage aurait-été changé. Le véhicule date de novembre 2007, moins de dix mille Km et pour moins de neuf mille euros. Qu'en pensez vous ?

 

Lors de l'essai le moteur m'a paru plus 'onctueux' et moins nerveux que sur le mien. Le point de patinage de l'embrayage est très haut. Autrement, la visibilité arrière est nulle.

Je vous ferais un retour d'information plus complet lorsque j'en serai propriétaire.

 

Cordialement,

 

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Bonjour,

 

C'est quel genre de garagiste qui vend ce véhicule ?

Bien vérifier que la voiture n'a pas été repeinte à certains endroits ...

Est-ce que les réparations ci-dessus ont été faites dans le cadre de la garantie constructeur ?

Enfin dernier point, la garantie constructeur de 3 ans est échue depuis novembre 2010, donc pas de recours de ce côté au cas où ....

Malgré le peu de km, le carnet d'entretien doit avoir les 3 tampons des révisions annuelles 2008-2009-2010 ... à vérifier si ce n'est pas déjà fait

 

Le moteur est effectivement onctueux et même coupleux .... moins nerveux ? pas sûr .... ça n'est peut-être qu'une impression subjective parce que la voiture est plus lourde ...

 

"Le point de patinage de l'embrayage est très haut" -> c'est normal ( voir les remarques en début de page 2 .. )

 

PS: merci de m'appeler dansch67 et non pas dansch76 :)

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Bonjour,

 

C'est quel genre de garagiste qui vend ce véhicule ?

Bien vérifier que la voiture n'a pas été repeinte à certains endroits ...

Est-ce que les réparations ci-dessus ont été faites dans le cadre de la garantie constructeur ?

Enfin dernier point, la garantie constructeur de 3 ans est échue depuis novembre 2010, donc pas de recours de ce côté au cas où ....

Malgré le peu de km, le carnet d'entretien doit avoir les 3 tampons des révisions annuelles 2008-2009-2010 ... à vérifier si ce n'est pas déjà fait

 

Le moteur est effectivement onctueux et même coupleux .... moins nerveux ? pas sûr .... ça n'est peut-être qu'une impression subjective parce que la voiture est plus lourde ...

 

"Le point de patinage de l'embrayage est très haut" -> c'est normal ( voir les remarques en début de page 2 .. )

 

PS: merci de m'appeler dansch67 et non pas dansch76 :)

 

----------------------

Là tu chipottes...c'est l'accent de l'est qui veut ça ;)

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Bonsoir,

 

Dansch67, autant pour moi, ce n'etait pas voulu :)

 

Merci pour vos réponses, voici les miennes ;

 

Le garage n'est pas affilié à une marque, il fait du dépôt vente sur les véhicules. Je referai le tour du véhicule pour voir s'il n'a pas été repeint, mais selon le garagiste, il n'a pas été accidenté.

L'entretien à été fait chaque année (filtre et huile) et un prétensionneur de ceinture à été fait sous couvert de la garantie. Rien pour les dossiers de sièges avant :/

Au dela du prix faible, ce qui m'inquiétait était le problème d'embrayage, car je n'ai rien trouvé sur le net en parlant.

 

La suite dès que je l'aurai. :sol:

 

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Bonsoir,

 

Dansch76, autant pour moi, ce n'etait pas voulu :)

 

Merci pour vos réponses, voici les miennes ;

 

Le garage n'est pas affilié à une marque, il fait du dépôt vente sur les véhicules. Je referai le tour du véhicule pour voir s'il n'a pas été repeint, mais selon le garagiste, il n'a pas été accidenté.

L'entretien à été fait chaque année (filtre et huile) et un prétensionneur de ceinture à été fait sous couvert de la garantie. Rien pour les dossiers de sièges avant :/

Au dela du prix faible, ce qui m'inquiétait était le problème d'embrayage, car je n'ai rien trouvé sur le net en parlant.

 

La suite dès que je l'aurai. :sol:

 

Et en plus il insiste ! :lol: :lol: ..... je plaisante, appelles-moi comme tu veux, mais maitrises-toi quand même, nous sommes en public :lol:

 

"Rien pour les dossiers de sièges avant " ..... euh là je n'ai pas compris ..... j'ai relu ton 1er msg pour voir si j'ai sauté une ligne mais à priori non ..... c'est quoi le pb ? :??:

Pour les prétentionneurs, il s'agit d'un rappel de Renault ..... nous sommes quelques-uns ici sur le forum à l'avoir eu ...

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:lol: j'y crois pas, toutes mes excuses Dansch67, je viens d'éditer au dessus. :lol:

 

Pour le dossier des sièges avant, j'ai lu ici et ailleurs que lorsque on essayait de récupérer un objet sur la banquette arrière, le cache en plastique du siège avant se détachait.

 

H-24 avant de la récupérer :)

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Bonsoir Dansch67 :D

 

La couleur est rouge métalisée.

 

Pour l'usage (95% d'utilisation par ma femme)

10 km de ville par jour en semaine

20 à 30 km de ville et de route le week end

1 à 2 déplacements plus long dans l'année (2*900km)

 

En gros 85% de ville, des trajets courts, peu de kilomètres à l'année.

 

Comme je bosse sur Paris, je suis condamné à prendre les transports en communs :/ J'aurai le plaisir de la conduire le week end.

 

H-12 :)

 

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Dansch67 ? ah oui c'est correct :lol: :lol:

 

Wow, super la couleur .... j'aime beaucoup ..... tu seras le 2ème dans ce forum avec cette teinte ...

 

85% de ville et de trajets courts ? ..... il y a de fortes chances que ta conso ne descende pas sous 10L .... elle n'est pas vraiment faite pour ça ....

Mais je crois savoir que 10L pour une essence en région parisienne, c'est relativement "normal" non ? :D

 

Tu faisais combien avec la Lag 1 ?

 

 

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Bonsoir,

 

chose promise... voici une photo prise avec mon téléphone cette après midi, la couleur est plutôt ~rouge~bordeaux clair métalisé

 

http://img853.imageshack.us/img853/3472/lag3copie.th.jpg

 

Sur ma première lag, avec ma conduite de papy, je faisais du 8L et ma femme du 10L :/ Je considère la consommation très raisonnable (Budget carburant max = 80 €/mois)

 

Sur la nouvelle, j'ai du 8.7L de moyenne sur autoroute à 134 au régulateur, puis en manuel à 8.3L, cette dernière est clairement plus gourmande. Je faisais du 7L avec l'ancienne.

Lors de notre ballade cette après midi, nous avons atteind une moyenne de 15L sur environs 20Km en ville. Mais bon, nous la découvrons et nous saurons nous adapter à la conduire pour réduire la conso. Nous avons encore un peu de mal à nous faire à l'étalonnage de la boite 6 (c'est le 1er jour) et à l'embrayage haut.

 

Globalement, ma femme et les enfants sont ravis.

 

Je ferai un retour un peux plus complet d'ici à ce que je roule avec.

 

:)

 

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Enfin un heureux de plus :)

Ce bordeaux clair métalisé s'appelle "rouge intense" ....

 

Il faut toujours un petit temps d'adaptation lors d'un changement de voiture ( même moi en passant de la II à la III ).

 

Tu as au tableau de bord un indicateur de changement de vitesse, qui te dit quand passer la vitesse supérieure pour avoir une conduite économique. C'est une info très fiable, je m'en suis servis souvent au début pour connaître les caractéristiques de ce moteur ( en plus je venais d'une II diesel ). Après un certain temps, j'avais les données en tête donc je ne regarde plus cet indicateur.

 

Bref, en conduite cool relax ( voire papy comme tu dis ), sur du plat, c'est la 5ème à 50km/h et la 6ème à 70km/h. Il m'arrive même de sauter une vitesse, du style 3-5 ou 4-6.

 

Ta conso sur 20km de ville d'un côté, ne m'étonne pas, car comme cela a déjà été dit et redit dans ce topic, en ville elle consomme pas mal ( mini 10L ) .... d'un autre côté, elle est quand même trop élevée, mais cela vient de ta non-connaissance de la voiture ( moteur / boite ).

 

Lors de mon plein actuel, la constatation était flagrante: les premiers 15-20 km ont été faits en ville, j'étais à 11,3L .... les km suivants jusqu'à auj ( env. 340km ) ont été effectués dans mes circonstances habituelles, soit 80% route et 20% ville .... résultat: ma moyenne est descendue à 8,8L

J'avais tablé pour mes frais de carburant sur une conso de 8-9L pour MON utilisation et cela s'est confirmé : plus près de 8L en été et plus près de 9L en hiver

 

 

 

A bientôt pour de "vraies" photos :)

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Bonsoir :D

 

après une dizaine de jours d'utilisation, on commence à s'habituer au couple moteur/boite. La conso en ville est de 11 à 12 L de moyenne. Il est possible de descendre à 10L en conduite "papy". En fait, je dirais qu'il faut conduire cette voiture comme un diesel, je m'explique ; plutot que d'aller changer ses rapports à 3000tr/min, il faut les changer à 2200, en passant à 1800 sur la vitesse supérieure. Comme tu dis dansch67, "c'est la 5ème à 50km/h et la 6ème à 70km/h"...

J'ai essayé de pousser les rapports, mais ce n'est pas très nerveux comparé à mon ancienne laguna 1ph2. Il faut absolument que j'essaie le 2L turbo. Enfin, le véhicule est très agréable sur route et autoroute, très silencieux et relativement souple.

Autrement, la tenue de route est très bonne mais le confort s'en ressent, notamment en ville.

 

J'ai fait faire un check du véhicule par mon garagiste, qui m'annonce que le véhicule est quasiment neuf et qu'il n'a pas de traces de chocs.

Globalement, pour le kilomètrage, le prix d'achat et le bon ressenti du véhicule, je dirais que je suis satisfait de mon achat. A vous lire, vous n'avez pas eu de problèmes pour le moment je croise les doigts.

 

Une dernière chose, la voiture m'a été livrée sans l'autoradio d'origine, j'ai fait une annonce sur ce forum. Si par hasard, vous entendez parler de la vente d'un autoradio d'origine, merci de bien vouloir penser à moi.

 

Cordialement,

 

edit : j'ai pas encore fait de photos correctes :p

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"J'ai essayé de pousser les rapports, mais ce n'est pas très nerveux comparé à mon ancienne laguna 1ph2"

Je pense que c'est très subjectif du fait que l'impression de conduite de la III est beaucoup plus "aseptisée" que dans la I.

http://www.zeperfs.com/match586-1666.htm

 

"Il faut absolument que j'essaie le 2L turbo"

J'avais aussi pensé à cette version mais la 170ch n'existe qu'en BVA sur la III. Je te laisse deviner la conso en ville :D

La BVA est le seul avantage que je vois par rapport à la 140ch, pour une conso légèrement plus élevée ....

 

Sinon, content pour toi :)

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Pourtant la fiche semble bonne, je vais vérifier avec les KW :D

 

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition : Transversal avant

Alimentation : Gestion intégrale

Suralimentation : -

Distribution : Double arbre à cames en tête

Soupapes : 4 par cylindre

Côtes : 82.7 x 93.0 mm

Cylindrée : 1998 cc

Puissance : 140 chevaux à 5500 tr/min

Couple : 19.2 mkg à 3750 tr/min

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C'est la map qui est différente sur la laguna 2 pour info, question polution est surtout souplesse, pourtant la lag2 a un dephaseur, elle derait etre bien plus puissante :D

 

On retrouve le meme réglage sur la clio 3 GT et la twingo RS, la twingo sort 133ch et la clio 128ch, les 128ch sont bien plus docile :)

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De toute façon, les données constructeurs sont théoriques. Un moteur annoncé à 140ch par ex., peut en avoir réellement 135 ou 145 ou une valeur entre les 2 .....

Donc discuter pour +/- 5ch devient une aberration :)

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De toute façon, les données constructeurs sont théoriques. Un moteur annoncé à 140ch par ex., peut en avoir réellement 135 ou 145 ou une valeur entre les 2 .....

Donc discuter pour +/- 5ch devient une aberration :)

 

 

Oui bien sur c'est théorique, un tdi 90 sort bien 150ch d'origine jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

 

 

:D

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Invité §msb142VW

J'ai essayé de pousser les rapports, mais ce n'est pas très nerveux comparé à mon ancienne laguna 1ph2. Il faut absolument que j'essaie le 2L turbo.

 

 

Un autre monde... :w:

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