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Laguna

Problème direction Lagune II phase 2


Invité §dyn372xS

Messages recommandés

 

disons que la laguna ce n'est pas vraiment la voiture de jeunes.... break ou pas :non:

 

je vois autant de vieux en break qu'en berline donc ce n'est pas une référence

 

 

Ben après, ça dépend du paramètre "jeune". C'est sûr qu'avant d'avoir des enfants, disons dans la vingtaine, je n'aurais jamais eu l'idée d'avoir une Laguna, berline ou break.... Et même avec un seul enfant, la 306 allait bien! Avec 2, c'est quand même plus pratique. Après, pour la différence berline/break, clairement la plupart des gens que je croise en berline ont un certain âge... Mais j'ai bien dit la plupart! Après, dans mon cas perso, je ne vois vraiment aucun avantage à la berline par rapport au break. Déjà je trouve le break bien plus esthétique, ensuite niveau pratique, évidemment il n'y a pas photo (logique!!!), bref, il n'y a rien qu'on puisse faire avec la berline que l'on ne puisse pas faire avec le break. J'adore le concept de break puissant, voire sportif. Et même si on n'a pas d'enfants, le break ça peut toujours être utile pour transporter du bazar (skis, meubles etc....). Donc ça me va très bien!

 

 

:) je commence à bien aimer cette laguna 2 et j'ai un faible pour la 3 également

 

j'adore l'intérieur de la 3 :love:

 

 

Je commence à bien aimer la 3 aussi... Et même j'aime beaucoup, mais juste en estate, et particulièrement en GT avec le PC spécifique et les phares à fond noir.... Et cerise sur le gâteau en bleu malte.... :love:

La berline par contre, j'aime pas plus que la II...

 

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  • Réponses 76
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Invité §ant240GT

Salut à tous,

 

Désolé pour la réponse tardive mais j'ai été pas mal occupé ces derniers jours.

 

Avant tout, voulais passer un coucou à mon pote Anto ;-) Comment tu vas? Je vois que ca roule toujours en GT... Faut qu'on s'appelle et que l'on se voit, ca fait super longtemps ;-)

 

Sinon pour mon problème, le changement des amortisseurs avant a été bénéfique. Le mécano m'a montré l'ancien amortisseurs coté conducteur, effectivement il fuyait et avait un jeux entre 1,5cm et 2cm... Tu m'étonnes que j'avais des retours bizarre dans la direction. Ce qui m'énerve le plus, c'est l'abruti d'essayeur (qui fait que ca pendant toutes ces journées), après deux essais de la bagnoles me dit qu'il ne voit rien d'anormal dans la direction. C'est moi qui est du demander à Renault de vérifier tel et tel point pour qu'il trouve la panne... Et dire que parfois il font payer le diagnostic d'une recherche de pannes... Affligeant!!!!

 

Bon la voiture est redevenu conduisible, entre les amortisseurs et changements des disques et plaquettes arrières et avant, ca m'est revenu à 978€... J'ai encore mal aux fesses.

 

Maintenant pour tout avouer, je ne retrouve pas non plus une direction aussi agréable que ma précédente Audi mais la je penses que c'est du à la marque et a sa qualité de production.

 

 

 

Je suis toujours en GT et je l'adore toujours ;)

C'est clair que ca fait un bout de temps va falloir remédier a ca :rs:

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Invité §inv670QT

voici la liste des problèmes rencontrés sur LAGUNA II 120 DYNAMIQUE de maintenant 220.000 kms

-Turbo hs

-crémaillère assistée fuit remplacée

-Etrier ar bloqué à gauche remplacé ainsi que le droit

-Relais préchauffage+bougies

-Calculateur

-Ensemble mécanisme essuie-glace AV

-Moteur essuie-glace AR

-Biellettes de direction + rotules

-Rotules de suspension AV à changer avant chaque CT sinon contre visite

-Mécanisme monte glace AV gauche qui est à nouveau à remplacer après 3 ans

-Vanne EGR

Tout celà évidemment HG et j'en oublie sans doute

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Invité §kam266Jb

moi j'ai fait la distrib chez renault ca ma couter 780 euro et j'en suis content

Je sais... :p

Mais ils sont fou ces agents Renault...

Juste un exemple, j'ai un devis qui date d'hier pour changement du kit distri + pompe à eau avec kit courroie d'accessoire pour un montant de 1 571,98 € TTC MO comprise bien sur... :lol::lol::lol:

Moi j'ai le tout avec des pièces de qualités et la MO pour 330€ par mon beau frère... :o

 

 

 

 

Wouha !!! Désolé habituellement je me fou de savoir ce que les gens font de leur voiture mais même pas 30 000 Km en 4 ans !!! :??:

 

Sinon pas cool tous ces problèmes mais imaginons les 30 000 Km en 4 ans pour un dCi... :lol:

Sa ne m'étonne pas, désolé...

 

 

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Invité §kam266Jb

Bon verdict de Renault, les rotules et les bieillettes sont bonnes. Par contre, j'ai un amortisseur qui fuit, donc... Sais pas, suis pas convaincu que ca va changer quelques choses...

 

bonjour peux tu me dire combien tu a payé pour faire cette vérification chez renault merci

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Invité §dyn372xS

bonjour peux tu me dire combien tu a payé pour faire cette vérification chez renault merci

 

 

Bonjour,

 

La vérification chez Renault ne m'as rien couté. Et je dirais heureusement car j'y suis allé deux fois pour le problème. Les deux fois ils ont essayé la voiture et pour eux rien d'anormal aux comportement. Ils me disaient que cela pouvait provenir des jantes en 17 qui donne cette sensation de retour dans la direction sur routes dégradé... Ma réponse: Qu'est ce que ca doit être sur une GT en 18'... C'est pas le meme chassis monsieur...

 

Bref direction dans un autre garage qui lui l'a monté sur un pont et a passé 15/20 min a tout vérifié (rotules, longeron, amortisseurs...) et la, ce garage à mon avis plus sérieux, a clairement identifié une fuite au niveau de l'amortisseur. Après changement des deux amortisseurs avant, la changement est sensible mais je sens encore une fois des retours dans la direction. A l'occasion de la révision, je lui demanderais de faire une bonne grosse vérification à ce niveau.

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Invité §ost882Jn

Bonjour à tous,

 

Je possède depuis le début d'année une Lagune II Phase 2 Luxe Dynamique en 2l DCI 150 de 2006 et 80 000kms (pour les présentations ;) )

 

Depuis quelques temps, je ressents comme une bizarrerie dans le volant sur routes dégradées comparé à mes autres véhicules. Tout d'abord, lorsque je roule sur route pavée par exemple, j'ai le volant qui tourne de gauche à droite comme si il suivait les défauts de la route. D'autre part, lorque je roule sur un trou ou sur un défaut de la route (un bon exemple c'est le genre de bandes ralentisseur sur une nationale avant d'arriver sur un rond point par exemple), j'ai une sorte de retour dans le volant fort désagréable qui donne l'impression d'un jeu à un niveau.

 

En somme, sur une voiture normal, on est pas obligé de tenir le volant comme un goret meme sur route dégradé et lorsque l'on roule sur ce type de route, les défauts de la route ne sont pas perceptible au volant, c'est absorbé par les amortisseurs ou autre chose, je sais pas.

 

Après deux passages et essais chez M. Renault, on me répond que cela est normal et dûe au jantes en 17`... Mouais J'en suis à ma 5eme renault de tout type et j'ai n'ai jamais eu cette sensation. J'ai essayé des lagunas, Scénic, vel Satis et pas non plus cette sensation.

 

La voiture est hyper agreable mise a part cette sensation qui embête au quotidien.

 

Merci pour vos retour, je retourne les voir jeudi mais j'aimerais leur donner les points à vérifier pouvant être à l'origine du problème, vu qu'ils sont tellement bon... Comme il disait, Qui mieux que Renault pour entretenir votre Renault...

 

A bientot

 

Rodolphe

 

bonjour Rodolphe

cela fait un bout de temps que je cherche des infos sur ce problème, je ne pourrai pas mieux le décrire que vous, je possede une lag II Ph 2 GT 175 de 2007, elle a 220 mkm, j'ai exactement les mêmes symptômes, personne ne trouve, tous le monde me dit "pas de jeu par ci, pas de jeu par là", pour l'instant j'ai changé les biellettes de direction, biellette barre stab et caoutchouc barre stab, c'est un peu mieux pendant une semaine puis ca repart de plus belle, les amortos sont bons et les coupelles aussi, franchement je ne sais plus ou chercher , il me reste le triangle Inf a faire mais bon ..., les chocs dans le volant sont très gênant.

depuis avez vous résolu ce problème ?

merci pour vos infos

Olivier

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