Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Megane 1.9 dci 120 cv de 2005


angelvivi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous j'ai dans mes projets de changer de véhicule depuis quelques temps et il est vrais que la Mégane 2 m'intéresserais, j'ai donc quelques questions.

Apparemment le moteur du moins le turbo à l'air fragile et casse beaucoup est ce si récurrent que ça?

Pour un moteur 1.9 dci 120 combien consomme t-elle?

Quel couts pour les entretiens, plus chères qu'une clio ou similaire? tarifs approximatifs?

Est ce un bon choix niveau fiabilité, confort etc

Mon choix c'est porté sur une megane 2 1.9l dci 120cv de 2005 avec 87000km confort expression, clim auto régulateur limitateur détecteur de pluie etc... Dans un garage, révisée avec distri et pompe à eau pour 7500 euros, est-ce un bon choix?

 

Quelques photos :

8455980313.jpg.7b5ecf8cb04b5903bbb763df35d85acc.jpg

8477303046.jpg.cf5eeeb6af0826cacda47829993fe477.jpg

8494332153.jpg.2dee3528b6275ef1f66d8d2cf2501613.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Le 120 dci de 2005 est moins touché par les problèmes de turbo. C'est surtout les modèles 2004 et avant qui sont le plus touchés.

 

un peu chère peu être?

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/122520964.htm?ca=7_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/121796657.htm?ca=7_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/120573233.htm?ca=7_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision, un peut chère pas tan que ça finalement rapport kilométrage entretient puis avec de la chance il est proche de chez moi.

Je vais y réfléchir un peut plus.

Niveau consommation à peut près 6l/100 en mixte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv163Wq

:ange: Bjr,

 

Les millésimes 2005 sont moins touchés par les défaillances du turbo, uniquement parce qu ils sont plus récent , et donc moins fatigués.

 

Cependant leur tour viendra lorsqu ils auront atteint le kilométrage de leurs prédécesseurs.

 

Les Mégane 1.9 dci , mis à part les occasions premiéres mains conduites trés modérement, n ont jamais été hélas de bons moteurs fiables; différents vices de conception moteur le rend trés vulnérable à l usure, et plus le kilométrage est important par rapport à l age de l auto , plus le risque de casse devient élevé.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: Bjr,

 

Les millésimes 2005 sont moins touchés par les défaillances du turbo, uniquement parce qu ils sont plus récent , et donc moins fatigués.

 

Cependant leur tour viendra lorsqu ils auront atteint le kilométrage de leurs prédécesseurs.

 

Les Mégane 1.9 dci , mis à part les occasions premiéres mains conduites trés modérement, n ont jamais été hélas de bons moteurs fiables; différents vices de conception moteur le rend trés vulnérable à l usure, et plus le kilométrage est important par rapport à l age de l auto , plus le risque de casse devient élevé.

 

:jap:

 

 

 

Je dirais plutot que ce sont les moteurs qui ont été toujours a fond qui n'ont pas eu de problème... :lol:

 

Mais bon le plus touché est le f9q800 qui n'est plus fabriqué depuis mi 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça ne me rassure pas vraiment tout ça!

Surtout que j'ai discuté un peut avec le garage et du coup réservé la voiture je l'aurais fin de semaine prochaine le temps de faire la distri et une vidange.

J'espère ne pas avoir de soucis avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv163Wq

Il siffle.. et fini par emballé le moteur en le maintenant en surrégime et donc en surchauffe moteur+turbo.

 

Sans avoir de dons de voyance, le risque devient important pour un turbo fatigué passé le cap des 100 000 km...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

après il ne sont pas tous concernés :)

dci de mi 2004 et il tourne toujours :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dCi 120 de 2005 ont une conception différente des dCi 120 de 2001-2004. Leurs défauts ont été corrigés et normalement, avec un modèle 2005, tu peux encore rouler pas mal d'années (à moins de conduire comme un sac et de ne pas respecter l'entretien :p ). Pour la conso, elle tourne aux alentours de 5.6L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cela me rassure, même si je conduit avec "dynamisme" on va dire comme ça, ce n'est pas pour autant que je ne respecte pas la mécanique et les temps de chauffe ainsi, que les entretiens sur tous points de vue.

Merci pour ces précisions, je récupère la voiture d'ici 1 ou 2 jours je ferais un topic présentation dès que j'aurais fait quelques photos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est je l'ai récupérée hier soir, pas eu le temps de tout tester mais j'ai quelques questions quand même :D

Pour commencer le "mode" main libre de la carte ne fonctionne pas je suis obligé d'ouvrir le voiture en appuyant sur le bouton, et en même temps elle ne détecte pas la carte dans ma poche pour démarrer je suis obligé de l'insérer est ce normal?

Autre chose j'ai pas les rétros rabattables électriquement, bon ben tan pi dommage... :pfff:

Sinon tout fonctionne parfaitement à première vue, j'ai quelque travaux à faire dessus car elle à mal été entretenue extérieurement et intérieurement mais rien de trop grave, j'aimerais savoir aussi ou je peux voir le modèle du moteur/turbo>>f9q.... Afin de savoir de quel modèle j'ai hérité :jap:

Merci d'avance pour vos messages @ pluch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est je l'ai récupérée hier soir, pas eu le temps de tout tester mais j'ai quelques questions quand même :D

Pour commencer le "mode" main libre de la carte ne fonctionne pas je suis obligé d'ouvrir le voiture en appuyant sur le bouton, et en même temps elle ne détecte pas la carte dans ma poche pour démarrer je suis obligé de l'insérer est ce normal?

 

 

Bah tu as pas la main libre tout simplement. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Ok merci c'est noté, quelqu'un pourrais quand même me dire ou je peux voir le numéro de série f9q... svp

 

 

 

tu peux avoir un F9Q 800 avec un turbo sans problèmes comme le mien

 

du moins renault ne l'a pas dans sa liste noire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

De toute façon une 2005 ne risque pas d'etre dans la liste noire, c'est plutot les 2002 / 2003 qui le sont.

 

 

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chaced pour les photos je regarderais tout à l'heure, au moins savoir ce que j'ai.

En tout cas super content de cette voiture très confortable, moteur tourne bien, pour l'instant 6.5l/100 mais pas encore fait beaucoup de kilomètres depuis le plein :jap:

Photos en cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Merci chaced pour les photos je regarderais tout à l'heure, au moins savoir ce que j'ai.

En tout cas super content de cette voiture très confortable, moteur tourne bien, pour l'instant 6.5l/100 mais pas encore fait beaucoup de kilomètres depuis le plein :jap:

Photos en cour...

 

 

 

pour voir le F9Q ... le mieux est d'enlever le cache plastique au dessus du réservoir de lave-glace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...