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Clio

clio 2 qui ne démarre pas dès qu'il fait chaud


Invité §jad816AS

Messages recommandés

Invité §jad816AS

bonjour,

 

j'ai une clio capricieuse de 2000, une 1.2 RXE. depuis que je l'ai, chaque été, dès que je me gare au soleil, elle peine à démarrer ! il faut que je relance plusieurs fois le moteur. parfois je mets plus d'1/4 d'heure avant d'y arriver !

et si je me gare à l'ombre, elle va démarrer plus volontiers. du 1er coup ou bien au bout de 2 ou 3 essais.

 

je précise que les bougies sont ok, batterie aussi. et surtout, tous les hivers elle démarre au 1/4 de tour ! ce problème est récurrent et uniquement l'été !

 

pouvez-vous m'aidez svp ? en notant bien que je n'y connais pas grand chose en mécanique, donc merci d'employer un vocabulaire à la portée d'une novice :-)

 

d'avance merci pour vos idées !

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Invité §val315BM

Salut !

 

Juste pour écarter une piste... Avant de démarrer et que ta bagnole est bien restée au soleil, ouvre le bouchon de ton réservoir, si ça fait "Pchit" ça vient peut être de là....

En effet, avec la chaleur le carburant se dilate, et si le reniflard de ton réservoir est bouché, il se met en pression... Ça pourrait peut être expliquer quelque chose...

 

As-tu déjà remarqué un lien entre ton problème à démarrer et le niveau de remplissage de ton réservoir ?

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Invité §jad816AS

pour répondre à vos 3 messages :

 

une fois qu'elle a démarrée, elle tourne normalement, même au ralenti. le problème se concentre vraiment que sur le démarrage.

 

réservoir : je m'étais justement posée la question et j'ai observé le phénomène. aucune différence réservoir plein, à moitié ou même sur la réserve. ça ne change rien. par contre, je me posais la question d el'arrivée de l'essence au moteur : si il fait chaud, l'essence est peut être volatile et donc n'arrive peut être pas correctement là où elle devrait pour démarrer (démarreur ? alternateur ? injecteurs ? ne rigolez pas, j'y connais rien !!! )

 

enfin, cela arrive même parfois le moteur chaud. je roule, je m'arrête 5 minutes pour faire une course, et hop, j'ai ud mal à redémarrer. mais en général, cela arrive moins souvnet le moteur chaud. même si elle peine, elle démarre au bout de peu d'essais (3 à 5 maxi). alors que quand elle est froide (mais garée au soleil), je peux m'énerver et faire une 30taines d'essais avant qu'elle veuille bien démarrer !

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Invité §tar675Hi

Salut !

 

Juste pour écarter une piste... Avant de démarrer et que ta bagnole est bien restée au soleil, ouvre le bouchon de ton réservoir, si ça fait "Pchit" ça vient peut être de là....

En effet, avec la chaleur le carburant se dilate, et si le reniflard de ton réservoir est bouché, il se met en pression... Ça pourrait peut être expliquer quelque chose...

 

As-tu déjà remarqué un lien entre ton problème à démarrer et le niveau de remplissage de ton réservoir ?

 

T'as pas repondu a valcox? Pourtant interessant

T'as jamais calé en roulant sous le soleil brulant d'afrique? Si non, ce n'est peut etre pas la bonne piste

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Invité §jad816AS

pas mal le coup de l'arrosage ! pas certaine que ça m'aide bcp ! :lol:

 

tarzan59162 : ben si j'ai répondu à la question de valcox ! il demandait si j'avais vu une différence en fonction de l'état du réservoir. ben non ! plein, à moitié ou sur réserve j'ai tjs le même problème. et pour te répondre à toi : non je n'ai jamais calé en roulant sous le soleil brulant d'afrique de la provence ;-)

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Invité §jad816AS

alors d'abord merci pour vos idées.

ensuite, en farfouillant sur le net, j'ai trouvé d'autres personnes avec le même problème. on leur parle de :

- vapor lock

- refaire la connectique du capteur PMH

 

est-ce que quelqu'un peut me dire ce que c'est que tout ça ?! je n'y comprends rien !

 

merci d'avance

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Le PMH interdirait le démarrage aussi a froid, sauf si le faux contact a lieu seulement a chaud (j'y crois pas trop)

 

Le capteur de temperature c'est plutot a chaud ou a froid suivant les conneries qu'il envoi au calculo.

 

Pour le vapor lock, c'était plutot le cas sur les voitures a carbu, et par 35° moteur froid je n'y crois pas non plus.

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Invité §joe768SX

bonjour

 

et pourquoi pas le demarreur tout simplement

 

j ai deja eu le cas de figure

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