Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

voyant d'huile s'allume dans les virages gauche


Invité §inv802Pq

Messages recommandés

Invité §inv802Pq

 

bonjour,

 

je voudtrais avoir votre avis

je possede un Twingo de 1998 avec 70.000kms

la derniere vidance à été faite à environ 59.000kms (5W30)

 

ce week end j'ai été pris dans les bouchon à Paris pendant 2 heures, puis apres 5h de route, je me suis aperçu que lorsque je prends un virage bien rapide et sec (giratoire) le témoin d'huile s'allume

(uniquement dans le sens d'un giratoir: à gauche ???)

 

 

j'ai donc laissé refroidir le moteur tte une nuit pour regarder le niveau d'huile et je suis au MAX...

puis ce matin, ça me l'a refait

 

qu'est ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv267Do

oui oui, j'ai déplacé ma voiture pour la mettre bien à plat pas mal de temps avant de vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv802Pq

Bon, j'ai procédé ainsi à l'instant:

-j'ai regardé le niveau, il était bon, j'ai nettoyé la jauge avec un chiffon et replongé dans le moteur, aucune marque sur la jauge

j'aui donc rajouté un peu d'huile et je verrais ce soir en reprennat la voiture si le témoin se rallume ou non dans les ronds points (j'espere seulement ne pas en avoir trop mis ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har130uw

Ouaip c'est ce que je pense aussi, mais etant donné qu'il a dit qu'il y avait une marque sur la jauge...

Mais sinon sa ne trompe pas, la voiture est incliné et l'huile plaqué d'un coté, donc la sonde n'est plus en contact avec l'huile d'ou le fait qu'il s'allume ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv802Pq

bon, je regarde ça ce soir en roulant

mais oui, quand j'ai regardé le niveau tout à l'heure avant de passer le coup de chiffon, la jauge était au max

puis j'ai rajouté de l'huile et remis la jauge, là y a toujours rien ... peut etre que je suis bas de chez bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har130uw

pour etre sur, vidange la :D

 

 

Ouaip je plussoi cette réponse! a mon avis ton bac pour recuperé l'huile va pas etre fort plein, sur celle de mon pere (une de 95) une fois il est tomber entre 1 et 1.5L pas plus... le voyant c'etait allumé 1 fois donc sa serait pas etonnant que tu soit a sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz680WF

Pourquoi mets tu de la 5W30 dans une twingo? La 10w40 est largement suffisante . La solution passe moins vite dans les ronds points,une bordure de trottoir est vite prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv802Pq

bon, voilà les news: dans les ronds point le voyant ne s'allume plus visiblement

mais bon, j'ai quand même rajouté 1L !!!!

mais mon pb, c'est que quand j'essuie la jauge avec un chiffon et que je l'a re-plonge, puis que je la re-sort, ben je vois tjs pas de trace d'huile dessus !!! y a un pb là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton moteur tourne quasi a sec, donc il y a de trés gros risque de le tuer.

 

Vidange ton moteur et rajoute la bonne quantité d'huile. (4L si c'est un D7F et 3.5L si c'est un C3G)

 

PS : en 10w40 de préférence, avec vidange tout les 10000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est normal de voir de l'huile avant de l'essuyer car ton moteur à tourner, cette methode n'apporte rien de concret, la seul chose à vérifier c'est le niveau une fois la jauge essuyer et la manifestement y as plus d'huile dans le moteur donc vidange d'urgence ou rajoute encore 1/1.5l d'huile si tu veut attendre la prochaine vidange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui517yj

Pourquoi mets tu de la 5W30 dans une twingo? La 10w40 est largement suffisante .

 

 

Bonjour

 

+1 pour la 10w40, en plus elle est moins chère

Je suis de l'avis de tous ceux qui t'ont répondu: tu va bientôt péter ton moteur par manque d'huile

Comme tu as fais 11000kms depuis la dernière vidange, fais cette vidange et tu mets 3.5l (je crois ne pas me tromper) et là tu repars sur de bonnes bases

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har130uw

Pourquoi mets tu de la 5W30 dans une twingo? La 10w40 est largement suffisante . La solution passe moins vite dans les ronds points,une bordure de trottoir est vite prise.

 

 

Sous entendu la twingo est une petite voiture de merde qui ne mérite pas d'entretien ? :pfff: la twingo est une voiture comme les autres, elle a un moteur et 4 roues a ce que je sache ? hardy62.gif.59f0cbb74df422b100f977481fdff4e1.gif Désoler mais y a des gens qui aime bien cette petite voiture et qui travail pour avoir l'argent nécessaire a son achat !

Ma 16V vient d'étre vidanger avec une huile a 5w40 ! et ce par le parrain de mon père qui est chef d'atelier chez renault ! donc a mon avis il sais ce qui est bon ou pas pour le moteur sinon sa ferait pas 30 ans qu'il y serait.

 

bon, voilà les news: dans les ronds point le voyant ne s'allume plus visiblement

mais bon, j'ai quand même rajouté 1L !!!!

mais mon pb, c'est que quand j'essuie la jauge avec un chiffon et que je l'a re-plonge, puis que je la re-sort, ben je vois tjs pas de trace d'huile dessus !!! y a un pb là

 

 

1l sur 3.5, c'est pas bien gros surtout s'il te rester 0.5 dedans... comme dit plus bas, vidange la et remet 3.5 si tu a un cléon(c3g) ou 4l si D7F ;)

 

Ton moteur tourne quasi a sec, donc il y a de trés gros risque de le tuer.

 

Vidange ton moteur et rajoute la bonne quantité d'huile. (4L si c'est un D7F et 3.5L si c'est un C3G)

 

PS : en 10w40 de préférence, avec vidange tout les 10000km.

 

 

Moi perso je met de la 5w40 dans la 16V et de la 10w40 dans la C3G ^^

Sinon voila enfin une personne qui ne dit pas d'imbécilité ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz680WF

Hardy 62,tu as oublié ta pillule? J'ai une twingo depuis 1993 et elle marche trés bien a la 10w40.Les questions que tu as posé sur ce forum ,tu pouvais pas les poser au parrain de ton pére qui est chef d'atelier chez renault depuis trente ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har130uw

Hum c'est vrai qu'en me relisant je suis monté sur mes grand chevaux :p: ^^

mais j'ai pas compris la dernière partie de ta réponse ^^ tu parle des questions dans mon message ou en general ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...