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Modus

DCI 85 ou DCI 105


Invité §774357lj

Messages recommandés

Invité §774357lj

Grand modus DCI 85 ou DCI 105 ?

Que me conseillez vous ?

10000 KMS par an dont 5000 sur autoroute .

merci ..

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  • Réponses 43
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Bonjour, on va te conseiller de prendre une essence pour faire 10 000 km par an.

 

Ma mère possède un modus 1.5dci 80ch et c'est pas mal. Ca consomme pas trop (4.1L/100km en ce moment sur route), ca roule bien mais c'est pas un foudre de guerre. Bref pour le quotidien c'est suffisant.

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Invité §mrc252qH

Pourquoi systématiquement invoquer l'essence dès que l'on évoque un kilométrage faible ?

 

Il me semblerait sensé d'en savoir un peu plus notamment sur:

- L'achat: Neuf ou occasion ? suivant les cas la différence sur le prix d'achat peut-être importante ou presque insignifiante.

- Et surtout quel type de parcours ? Petit trajet quotidien ou trajet plus conséquent en campagne ? C'est pour moi la question principale quand à la longévité du moteur et de son entretien.

Pour le reste de l'entretien (bougies vs bougies de préchauffage, amortisseurs,...) le coût global reste équivalent.

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Tout simplement car un diesel est fait pour rouler. Et si il ne le fait pas comme ce cas si ben le cout d'entretien seras bien élever vu que les pièces s'useront beaucoup plus vite.

Le prix de l'achat est plus élever qu'une essence.

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Invité §mrc252qH

C'est bien le sens de rouler qui doit être précisé...

 

Un diesel peut très bien être adapté pour les 10000km/an sur des trajets autoroutier/routiers.

Ce qui tue le diesel est les courts trajets ou le moteur n'a pas le temps de monter en température, et ou les hauts régimes ne sont jamais utilisés. Bref la ville...

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magnifique un diesel pour 10 00 kms par an.

 

c'est vrai que le calcul d'amortissement doit être tip top.

 

tain mais y a que le prix à la pompe et la conso qui compte ?

 

 

tu vas voir les entretiens aussi ..............

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Invité §mrc252qH

C'est bien le contraire que je dis lolo, et je reprécise la condition 1 précitée:

-surcoût d'achat du diesel

 

pour l'entretien, si un agent Renault peut passer par là, j'aimerais bien qu'il nous éclaire, car mis à part un filtre gasoil qui est vendu au prix du kg de caviar, je ne pense pas que les devis de révision ( tous les 20000 /1an ou 2ans suivant les cas pour le diesel, même chose je pense pour les essences) soient bien différents.

 

en dehors de çà, je ne connais pas les longévité respectives des petits diesels et des essences, mais je pense que ces derniers doivent avoir un léger avantage et être conçu pour passer les 200000km, mais d'ici a atteindre la limite de vie inférieure du diesel, il y a largement de quoi amortir un inexistant ou même léger surcoût.

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Invité §ee3371Vv

C'est bien le contraire que je dis lolo, et je reprécise la condition 1 précitée:

-surcoût d'achat du diesel

 

pour l'entretien, si un agent Renault peut passer par là, j'aimerais bien qu'il nous éclaire, car mis à part un filtre gasoil qui est vendu au prix du kg de caviar, je ne pense pas que les devis de révision ( tous les 20000 /1an ou 2ans suivant les cas pour le diesel, même chose je pense pour les essences) soient bien différents.

 

en dehors de çà, je ne connais pas les longévité respectives des petits diesels et des essences, mais je pense que ces derniers doivent avoir un léger avantage et être conçu pour passer les 200000km, mais d'ici a atteindre la limite de vie inférieure du diesel, il y a largement de quoi amortir un inexistant ou même léger surcoût.

 

 

Je pense qu'on pourrait avoir des surprises sur la longévité sans panne sévère des Dci/Hdi.

Le mythe du diesel increvable est un peu passé. Certaines pièces devront être changées avant notamment le turbo, le FAP,...

Les modèles essence (selon les motorisations) passeront ce cas sans difficulté non plus. Dans mon entourage j'ai des collègues ayant des modèles essence dépassant les 200.000km (clio, fiesta, toyota picnic, ...) alors que d'autres qui ont des diesels enchainent les pannes autour des 100.000km. J'ai quand de beaux contre exemple de ce qui se dit habituellement.

 

Après tu hésite entre un Diesel et un essence en effectuant environ 10.000km par an. Comme cela été bien dit, cela va dépendre de tes déplacements, mais je rajouterai, cela dépend aussi si tu roules chargé ou si tu as l'habitude de tirer une remorque. Si vous êtes deux dans la voiture, pas évident que le diesel t'apporte plus qu'un TCE. Certes à la pompe tu auras l'impression de dépenser plus mais ce ne sera qu'une impression. Avec ton kilométrage, les 2/3000€ de différence à l'achat, la rentabilité sera difficile à trouver. Quand j'avais acheté ma Megane essence (en 2005) avec nos 13000km/an, j'avais calculé qu'il me fallait 80.000km pour rentabiliser une diesel. Finalement à l'a vendue à 50.000. Donc au final le calcul était bon. En revanche sur notre prochain 5008, la rentabilité est abaissée à 30.000km avec les conditions dont on a bénéficié (Vti 120 contre hdi 110). Et vu qu'on a prévu de faire principalement des longs parcours (on ne s'en sert quasiment pas la semaine et jamais dans les bouchons de la ville).

 

Le Dci 105 va te couter en essence environ 6,6€/100km et le TCE 10€/100km. Si on se base sur 2000€ de différence à l'achat, à ce rythme, sans compter l'entretien, la différence éventuelle d'assurance, il te faudra entre 50.000 et 60.000 kilomètres pour arriver à l'équilibre soit dans ton cas 5 à 6 ans. Autant dire quand ta voiture ne vaudra plus rien.

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Invité §774357lj

"Le Dci 105 va te couter en essence environ 6,6€/100km et le TCE 10€/100km. Si on se base sur 2000€ de différence à l'achat, à ce rythme, sans compter l'entretien, la différence éventuelle d'assurance, il te faudra entre 50.000 et 60.000 kilomètres pour arriver à l'équilibre soit dans ton cas 5 à 6 ans. Autant dire quand ta voiture ne vaudra plus rien".Je vous remercie pour tous ces conseils.

Par contre je ne savais pas que l'assurance diesel était plus chère que celle essence !!!

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Invité §mrc252qH

Entièrement d'accord Ee33 sur la longévité présumée des petits diesel, bien que je pense que même les petits moteurs essence passent difficilement les 200 000 de nos jours.

La ZX 1,6i de ma mère vit ses derniers jours, à 190 000km et 20 ans d'âge, et perso j'avais fait 100 000 de plus avec les 2 esences que j'ai eu à cette époque (R5 commerciale et 205 XS).

 

Pour en revenir à la question initiale de 77400, à savoir 105 ou 85cv, la question de ee33 sur ta conduite chargé ou pas, avec ou sans remorque, est importante.

J'aurais personnellement aimé une 105cv, mais dur à trouver sur le marché de l'occasion alors que les offres pour les 85cv sont beaucoup plus fréquentes. J'ai conduit la 85, et par rapport à ma 306 TD de 90cv, sensiblement les mêmes sensations, ce qui est suffisant pour moi. La boite 6 de la 105 doit la rendre plus agréable sur l'autoroute et chargée.

Pour ce qui est du surcoût, je vais chercher aujourd'hui un grand modus 85cv Lafuma de mars 2009, 23000km, affichée sur la centrale à 9900€ et négociée à 8900. Je n'ai pas trouvé d'essence sensiblement sous ce prix...

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Invité §val315BM

Par contre je ne savais pas que l'assurance diesel était plus chère que celle essence !!!

 

 

C'est tout con, c'est statistique... En diesel on est sensé faire plus de kilomètres, donc plus de risque de sinistres, donc assurance plus chère... CQFD...

 

C'est fou comment cet éternelle débat du Diesel - VS - Essence ressurgit dès qu'il en a l'occasion... :lol:

 

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Invité §ee3371Vv

Il faut mieux le dci, l'essence ça fait hasbeen en france 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Attend l'Euro 6 et tu verras que cela va se réequilibrer.

 

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Invité §ee3371Vv

Entièrement d'accord Ee33 sur la longévité présumée des petits diesel, bien que je pense que même les petits moteurs essence passent difficilement les 200 000 de nos jours.

La ZX 1,6i de ma mère vit ses derniers jours, à 190 000km et 20 ans d'âge, et perso j'avais fait 100 000 de plus avec les 2 esences que j'ai eu à cette époque (R5 commerciale et 205 XS).

 

Pour en revenir à la question initiale de 77400, à savoir 105 ou 85cv, la question de ee33 sur ta conduite chargé ou pas, avec ou sans remorque, est importante.

J'aurais personnellement aimé une 105cv, mais dur à trouver sur le marché de l'occasion alors que les offres pour les 85cv sont beaucoup plus fréquentes. J'ai conduit la 85, et par rapport à ma 306 TD de 90cv, sensiblement les mêmes sensations, ce qui est suffisant pour moi. La boite 6 de la 105 doit la rendre plus agréable sur l'autoroute et chargée.

Pour ce qui est du surcoût, je vais chercher aujourd'hui un grand modus 85cv Lafuma de mars 2009, 23000km, affichée sur la centrale à 9900€ et négociée à 8900. Je n'ai pas trouvé d'essence sensiblement sous ce prix...

 

 

Il y a peu de modèle essence et pour m'en être rendu compte, ils sont finalement recherchés compte tenu de leur petit nombre sur le marché. Et toute personne qui suit l'émission "Votre auto" sur RMC sait que l'essence doit avoir son marché notamment chez les petits rouleurs et pour les déplacements urbains.

 

Quand j'ai cherché les annonces de Modus pour calibrer mon annonce de vente je me suis rendu compte que certaines Modus dci étaient en vente depuis trois à quatre mois. Dans mon quartier il y en a une en vente et le prix baisse tous les 15j. Il y a bcp de modèles sur le marché et proportionnellement peu d'acheteurs. Les raisons à cela :

- la saturation du marché de l'occasion en général

- les vendeurs de diesel qui sont restés sur l'idée qu'ils allaient vendre leur véhicule plus cher que l'argus

- les prix cassés par les constructeurs sur le neuf (on a quasiment au véhicule neuf au prix de l'occasion 10/12 mois)

 

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C'est bien le contraire que je dis lolo, et je reprécise la condition 1 précitée:

-surcoût d'achat du diesel

 

pour l'entretien, si un agent Renault peut passer par là, j'aimerais bien qu'il nous éclaire, car mis à part un filtre gasoil qui est vendu au prix du kg de caviar, je ne pense pas que les devis de révision ( tous les 20000 /1an ou 2ans suivant les cas pour le diesel, même chose je pense pour les essences) soient bien différents.

 

en dehors de çà, je ne connais pas les longévité respectives des petits diesels et des essences, mais je pense que ces derniers doivent avoir un léger avantage et être conçu pour passer les 200000km, mais d'ici a atteindre la limite de vie inférieure du diesel, il y a largement de quoi amortir un inexistant ou même léger surcoût.

 

 

 

1 révision 20 000 kms de modus dci : environs 150 euros A LA CAMPAGNE (loire) par un petit agent à 41 euros TTC l'heure

1 révision 40 000 kms de modus dci : environs 200 euros A LA CAMPAGNE (loire) par un petit agent à 41 euros TTC l'heure

1 révision 60 000 kms de modus dci : environs 150 euros A LA CAMPAGNE (loire) par un petit agent à 41 euros TTC l'heure

 

de mémoire les tarifs

et ainsi de suite

 

 

sachant que je sais plus (ici sur FA, les tarots pouvaient s'envoler vers les 300 euros)

apres faut foir sur les modus essence niveau accessibilité

 

déjà tu perds une demi heure à démonter / remonter la moitié des grilles

 

 

pour le faire toi même , doigts de fée requis sur cette satanée voiture :lol:

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Entièrement d'accord Ee33 sur la longévité présumée des petits diesel, bien que je pense que même les petits moteurs essence passent difficilement les 200 000 de nos jours.

La ZX 1,6i de ma mère vit ses derniers jours, à 190 000km et 20 ans d'âge, et perso j'avais fait 100 000 de plus avec les 2 esences que j'ai eu à cette époque (R5 commerciale et 205 XS).

 

 

la cylindrée n'a rien a voir avec la longévité, et des clio ou twingo 1.2 il y en a un paquet avec plus de 200000km :D

 

Quelques échantillons d'utilisateur de ce forum :).

 

Punto 1.2i

compteurpunto3.JPG.85cc781f3cb1b9df273ceaae55c5d0fd.JPG

 

Saxo 1.6 VTS (donc le meme moteur que sur ta ZX au bout de rouleau)

http://img408.imageshack.us/img408/9196/dsc09358a.jpg

 

Clio 1 1.2L

SP_A0129.jpg.f29f655916807505f7a1a2788211ea7f.jpg

 

Aprés pourquoi on trouve plus facilement des diesel avec des gros km ? car un diesel est fait pour rouler tout simplement, donc avec 25000km/an de moyenne, on arrive plus facilement a des gros km qu'avec 10000km/an :D

 

PS : le record du monde des km est détenu par un volvo P1800 (1.8L essence) avec 4 millions de km, elle roule toujours.

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...........

Aprés pourquoi on trouve plus facilement des diesel avec des gros km ? car un diesel est fait pour rouler tout simplement, donc avec 25000km/an de moyenne, on arrive plus facilement a des gros km qu'avec 10000km/an :D

 

............

 

 

ha bon ?

 

on m'aurait menti alors :lol:

 

 

tines regarde une recherche toute conne sur lbc : voiture de 2008 en diesel, sans filtre sur le prix et avec 20 000 kms maxi

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/rhone_alpes/?f=a&th=1&rs=2008&re=2008&me=20000&fu=2

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On est en france, les gens achètent des diesel pour faire 100m et aller acheter de la bouffe car "c'est moins cher a la pompe"

 

Bien sur aprés ils viennent pleurer que leur vanne egr est encrassé et que l'embiellage a explosé.

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Invité §ee3371Vv

On est en france, les gens achètent des diesel pour faire 100m et aller acheter de la bouffe car "c'est moins cher a la pompe"

 

Bien sur aprés ils viennent pleurer que leur vanne egr est encrassé et que l'embiellage a explosé.

 

 

le français est idiot c'est tout. :lol: prêt à cracher 1000€ en réparation pour économiser 10€ sur un plein.

 

Effectivement des Twingo 1.2 avec plus de 200.000km c'est courant mais surtout les premiers modèles avec le vieux cléon (j'avais le même moteur sur ma R11). pas très nerveux mais fiable à souhait.

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Invité §774357lj

Merci de vos avis .

Je vais opter pour TCE 100 EXCEPTION par mandataire > 13680 euros .

2eme véhicule acheté par cet intermédiaire et pas de problème ..

@++

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Invité §ee3371Vv

Merci de vos avis .

Je vais opter pour TCE 100 EXCEPTION par mandataire > 13680 euros .

2eme véhicule acheté par cet intermédiaire et pas de problème ..

@++

 

 

je pense que tu ne seras pas déçu, ce moteur est à la fois souple et nerveux. Le couple à bas régime est important.

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Invité §tdo050Nk

Bsr, prenons le calcul de façon différente...

1er prix modus essence neuf = 14 450€

1er prix modus gazoil neuf = 16 250€

Soit 1800€ de différence de prix

 

Prix du litre de carburant (moins cher trouvé en région 13 sur site gouvernement à titre indicatif)

Gazoil = 1.075€

Sans plomb = 1.21€

 

Consommation : données constructeur pour un cycle complet :

Gazoil = 4.3 L/100

Essence = 5.9 L/100

 

Bon si on fait un petit calcul (règle de 3), pour faire 10 000 Km, dans une année, il faut :

590 litres d'essence par an

430 litres de Gazoil par an

 

Ce qui coute donc :

713.9€ d'essence par an

462.25€ de gazoil par an

 

Soit une économie annuelle de 251.65€ si on roule au gazoil..........

 

Rapportons cette économie au 1800€ d'écart de prix...soit 1800 : 251.65 ce qui fait un peu plus de 7

Ce qui revient à dire qu'aujourd'hui quelqu'un qui achète neuf une modus diesel et qui roule 10 000 km par an, fera des économies de carburant, au bout de 7 années..................( 3 ans et demi pour 20000km.....etc...)

 

bien sûr on parle de neuf... on ne parle pas d'assurance, d'entretien etc....

Donc, à chacun de se faire son idée !!!!!!!!

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Invité §ee3371Vv

Bsr, prenons le calcul de façon différente...

1er prix modus essence neuf = 14 450€

1er prix modus gazoil neuf = 16 250€

Soit 1800€ de différence de prix

 

Prix du litre de carburant (moins cher trouvé en région 13 sur site gouvernement à titre indicatif)

Gazoil = 1.075€

Sans plomb = 1.21€

 

Consommation : données constructeur pour un cycle complet :

Gazoil = 4.3 L/100

Essence = 5.9 L/100

 

Bon si on fait un petit calcul (règle de 3), pour faire 10 000 Km, dans une année, il faut :

590 litres d'essence par an

430 litres de Gazoil par an

 

Ce qui coute donc :

713.9€ d'essence par an

462.25€ de gazoil par an

 

Soit une économie annuelle de 251.65€ si on roule au gazoil..........

 

Rapportons cette économie au 1800€ d'écart de prix...soit 1800 : 251.65 ce qui fait un peu plus de 7

Ce qui revient à dire qu'aujourd'hui quelqu'un qui achète neuf une modus diesel et qui roule 10 000 km par an, fera des économies de carburant, au bout de 7 années..................( 3 ans et demi pour 20000km.....etc...)

 

bien sûr on parle de neuf... on ne parle pas d'assurance, d'entretien etc....

Donc, à chacun de se faire son idée !!!!!!!!

 

 

soit une rentabilité au bout de 70.000km sur la simple consommation. Ce serait même intéressant de voir à ce stade les réparations et changement de pièce à faire (ou la fréquence des pannes entre essence et diesel)

 

Tu as entièrement raison. Sur de "petits" véhicules même à 20.000km/an on peut juger l'essence viable surtout si on part du principe que l'utilisation est en grande partie urbaine ou sur de petits trajets.

 

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Invité §mrc252qH

Bon j'ai l'impression de m'être mal fait comprendre alors pour faire court:

 

Trajet court et ville permanente ET petit kilométrage annuel = Diesel inadapté

Le calcul doit se faire bien entendu en fonction du surcoût occasionné pour le diesel

 

Je viens d'aller chercher mon GM:

DCi 85 23000km et mars 2009, série spéciale Lafuma, annonce particulier du site "La centrale".

Même si le prix affiché était 1000€ plus haut, je ne trouve aucun TCE 100 en dessous ou même à ce prix en équivalent, donc dans le cas présent surcoût diesel = peanuts voire quelques brouzoufs en moins.

 

Je ne suis spécialement pas intégriste "Diesel", à tel point que je partais avant d'avoir vu les occasions de GM sur un Mériva GPL neuf (pas photo entre les 2 concernant l'agrément de conduite), mais par simple pragmatisme, j'essaie dans mes choix de voir un peu plus loin que les avis définitifs qui surgissent çà et là à partir d'un simple kilométrage annuel sans savoir aucun autre paramètre d'achat ou de fonctionnement.

 

ee33 l'a bien résumé dans l'autre sens, l'essence demeure un excellent choix pour des kilométrages conséquents lorsqu'ils sont constitués de ville et autres trajets domicile-école des enfants

 

Pour chaced, photos impressionnates, mais en soi pas révélatrices en terme de généralité. J'ai personnellement connu un ancien mécano avion qui avait atteint 1500000km avec sa 505 td...

Donc des kilomètres, certes, mais à quelles conditions financières ? Peux-tu m'assurer que les propriétaires de ces véhicules ne sont pas des mécanos qui font pour ceux-ci des interventions qui seraient pour tout utilisateur lambda (qui ne va pas beaucoup plus loin que la vidange par lui-même) financièrement non viables ?

 

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Invité §ren532lg

Bon j'ai l'impression de m'être mal fait comprendre alors pour faire court:

 

Trajet court et ville permanente ET petit kilométrage annuel = Diesel inadapté

Le calcul doit se faire bien entendu en fonction du surcoût occasionné pour le diesel

 

Je viens d'aller chercher mon GM:

DCi 85 23000km et mars 2009, série spéciale Lafuma, annonce particulier du site "La centrale".

Même si le prix affiché était 1000€ plus haut, je ne trouve aucun TCE 100 en dessous ou même à ce prix en équivalent, donc dans le cas présent surcoût diesel = peanuts voire quelques brouzoufs en moins.

 

Je ne suis spécialement pas intégriste "Diesel", à tel point que je partais avant d'avoir vu les occasions de GM sur un Mériva GPL neuf (pas photo entre les 2 concernant l'agrément de conduite), mais par simple pragmatisme, j'essaie dans mes choix de voir un peu plus loin que les avis définitifs qui surgissent çà et là à partir d'un simple kilométrage annuel sans savoir aucun autre paramètre d'achat ou de fonctionnement.

 

ee33 l'a bien résumé dans l'autre sens, l'essence demeure un excellent choix pour des kilométrages conséquents lorsqu'ils sont constitués de ville et autres trajets domicile-école des enfants

 

Pour chaced, photos impressionnates, mais en soi pas révélatrices en terme de généralité. J'ai personnellement connu un ancien mécano avion qui avait atteint 1500000km avec sa 505 td...

Donc des kilomètres, certes, mais à quelles conditions financières ? Peux-tu m'assurer que les propriétaires de ces véhicules ne sont pas des mécanos qui font pour ceux-ci des interventions qui seraient pour tout utilisateur lambda (qui ne va pas beaucoup plus loin que la vidange par lui-même) financièrement non viables ?

 

 

 

Bon écoute ne nous prend pas le choux avec ta science à 2 balles .......

 

De manière générale, 10000 Km par an c'est une essence point.

 

Apres le prechi precha sur la facon dont on conduit ou le type de parcours c'est du chichi de bobos parisien qui intelectualise tout pour au final ne rien dire.

 

C'est évident que pour des petits trajet de 5 Km/jour pour en final en faire 150000 Km au bout de 40 ans que le moteur essence est plus approprié que le diesel et pourquoi ? Ben parseque 5 Km/j c'est juste 2000 Km/an donc une essence....

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Invité §mrc252qH

Bonjour Renault boy

 

Bonne entrée dans la discussion, rien à dire.

je te laisse à tes préjugés, vu ce qu'ils apportent.

 

Merci lolo42 pour les tarifs, çà me donnera un base pour moi qui suis également au vert (Loiret)

 

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Bonjour Renault boy

 

Bonne entrée dans la discussion, rien à dire.

je te laisse à tes préjugés, vu ce qu'ils apportent.

 

Merci lolo42 pour les tarifs, çà me donnera un base pour moi qui suis également au vert (Loiret)

 

 

 

mes "tarifs" sont un peu vieux par contre (révisions 20 000 fevrier 2008, 40 000 fin 2008, révision des 60 000 vers mi 2009, échangée en mars 2010 à 75 000 kms)

 

sur celle de 60 000, il me semble avoir eu 20 %

 

a chaque fois j'ai demandé qu'il fasse la révision qui va bien et une fois le (la 60 000 ?) filtre à pollen a juste été soufflé (pas assez sale pour etre changé ) => donc 20000 vidange + tous les filtres sauf GO, 40 000 vidange + tous les filtres, 60 000 vidange + tous les filtres sauf pollen et GO.

 

révision faite chez un agent renault pour bénéficier de la garantie et du suivi du véhicule (j'vais prévu un suivi renault durant les 5 1eres années au cas ou)

 

 

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Je viens d'aller chercher mon GM:

DCi 85 23000km et mars 2009, série spéciale Lafuma, annonce particulier du site "La centrale".

Même si le prix affiché était 1000€ plus haut, je ne trouve aucun TCE 100 en dessous ou même à ce prix en équivalent, donc dans le cas présent surcoût diesel = peanuts voire quelques brouzoufs en moins.

 

 

 

effectivement le tce 100 peut paraitre chère. Mais si on veut être équitable en terme de performance et de puissance, il me semble que le TCE doit être mis en parallèle avec le DCi 105...

 

A+

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Invité §mrc252qH

C'est ce que je me demandais un peu...

Les puissances diesel et essence sont elles comparables directement, dans la mesure ou le couple intervient beaucoup dans l'agrément de conduite.

 

Pour le TCE 100, je ne l'ai pas conduit, mais par contre pour avoir essayé le MERIVA 1,4 GPL (87vc, 1300kg donc proche du GM), il n'y a vraiment rien à voir.

 

Je regarde les annonces sur la centrale, et bizarrement je ne vois pas de différence de prix entre les tce 100 et les autres motorisations (1,2 75 ou 80cv), le modèle est boudé ?

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Invité §ee3371Vv

C'est ce que je me demandais un peu...

Les puissances diesel et essence sont elles comparables directement, dans la mesure ou le couple intervient beaucoup dans l'agrément de conduite.

 

Pour le TCE 100, je ne l'ai pas conduit, mais par contre pour avoir essayé le MERIVA 1,4 GPL (87vc, 1300kg donc proche du GM), il n'y a vraiment rien à voir.

 

Je regarde les annonces sur la centrale, et bizarrement je ne vois pas de différence de prix entre les tce 100 et les autres motorisations (1,2 75 ou 80cv), le modèle est boudé ?

 

 

C'est bizarre ce que tu dis pour ce qui est des annonces. En tout cas des modus TCE il y en a peu sur le marché et de toute façon c'est une motorisation un peu méconnue. Elle s'appellerait 1.2T 100ch, elle aurait probablement une plus grande notoriété. Le TCE est comparable à un diesel grâce à son couple à bas régime.

 

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Invité §ee3371Vv

 

effectivement le tce 100 peut paraitre chère. Mais si on veut être équitable en terme de performance et de puissance, il me semble que le TCE doit être mis en parallèle avec le DCi 105...

 

A+

 

 

Oui parfaitement. Tu ne peux pas le comparer au dci 85ch

 

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C'est ce que je me demandais un peu...

Les puissances diesel et essence sont elles comparables directement, dans la mesure ou le couple intervient beaucoup dans l'agrément de conduite.

 

Pour le TCE 100, je ne l'ai pas conduit, mais par contre pour avoir essayé le MERIVA 1,4 GPL (87vc, 1300kg donc proche du GM), il n'y a vraiment rien à voir.

 

Je regarde les annonces sur la centrale, et bizarrement je ne vois pas de différence de prix entre les tce 100 et les autres motorisations (1,2 75 ou 80cv), le modèle est boudé ?

 

 

Réputer pour être un veau...

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