Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

Espace IV 3.0dci initiale, ca vaut quoi?


Invité §rat848vT

Messages recommandés

Invité §rat848vT

Bonjour a tous

 

On me propose un echange entre cet espace http://www.leboncoin.fr/voitures/124560288.htm

Et ma 307sw 1.6essence BVA de 2005, 50.000km

 

A vos avis, est ce que ca vaut le coup?

 

Je suis méfiant du 3.0l ISUZU, mais si il y a une garantie chez renault, je me laisserais bien tenter le temps de cette garantie (puis revente derriere)

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Bonjour a tous

 

On me propose un echange entre cet espace http://www.leboncoin.fr/voitures/124560288.htm

Et ma 307sw 1.6essence BVA de 2005, 50.000km

 

A vos avis, est ce que ca vaut le coup?

 

Je suis méfiant du 3.0l ISUZU, mais si il y a une garantie chez renault, je me laisserais bien tenter le temps de cette garantie (puis revente derriere)

 

Merci :)

 

 

 

Salut! :jap:

 

Cà peut paraitre tentant, mais à mon avis se serait une belle erreur!!

 

Ta 307 en essence est très fiable, tu n'aura pas de soucis!

 

L'espace 4 en diesel en 3.0 L dci est un nid à emmerdes, de plus l'initiale n'est pas le haut de gamme, c'est le privilege le haut de gamme!!

 

C'est vrai qu'il est garanti, mais n'oublies pas que cette garantie va arriver vite à son terme, et qu'après tu auras du mal à le revendre!! :cry:

 

 

Réfléchis bien avant de faire une erreur qui risque de te couter très cher!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too785yR

rien a ajouter, sauf..:

L'initiale est bien le plus haute de gamme...:):) privilege c'est juste en dessous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

rien a ajouter, sauf..:

L'initiale est bien le plus haute de gamme...:):) privilege c'est juste en dessous..[/quotemsg

 

Ah? T'es sur ? Pardon alors!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat848vT

oui initiale c'est la plus haute finition (sur tout les modeles renault qui l'ont)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too785yR

Par contre comme l'a bien dit pepere36, Attention a ce moteur ! il a deja eu un echange standard...En phase 1, à part le 2.0T et le 3.5v6, les diesel n'ont pas bonne côte. Côté retour, s'il fallait en choisir 1, le 2.2Dci connait plus de retour que le 3.0 (moins répandu néanmoins..).

 

Tu as deja une essence, donc pourquoi ne cherches-tu pas un essence ? le 2.0T reste un moteur fiable, ne consommant pas plus que necessaire pour un véhicule de ce poids.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Par contre comme l'a bien dit pepere36, Attention a ce moteur ! il a deja eu un echange standard...En phase 1, à part le 2.0T et le 3.5v6, les diesel n'ont pas bonne côte. Côté retour, s'il fallait en choisir 1, le 2.2Dci connait plus de retour que le 3.0 (moins répandu néanmoins..).

 

Tu as deja une essence, donc pourquoi ne cherches-tu pas un essence ? le 2.0T reste un moteur fiable, ne consommant pas plus que necessaire pour un véhicule de ce poids.

 

A+

 

 

 

Non, surtout pas, le 3.5 L V6 est la même daube que le 2.2 L dci, moteurs qui cassent, et en plus ils ont la boite auto qui est une merde aussi!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too785yR

Pas d'acoord sur le 3.5V6 (245 Cv) . Ce moteur Essence provient de Nissan et a été moteur le plus fiable pendant plus de 10 ans aux US.... (voir le topic dédié..), tu confonds peut être avec le 3.0dci (180 Cv) qui lui provient de Isuzu. Effectivement il n'est pas fantastique mais au niveau de l'usine les retours sont beaucoup beaucoup moins importants. La boite n'est pas fantastique non plus mais pas plus de probleme que les PK6 et autres...Apres concernant le 2.2dci... no comment :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

On me propose un echange entre cet espace http://www.leboncoin.fr/voitures/124560288.htm

Et ma 307sw 1.6essence BVA de 2005, 50.000km

 

A vos avis, est ce que ca vaut le coup?

 

Je suis méfiant du 3.0l ISUZU, mais si il y a une garantie chez renault, je me laisserais bien tenter le temps de cette garantie (puis revente derriere)

 

Merci :)

 

 

Bonjour,

 

Une garantie!. je vois pas où. Et en plus la revente sur ce type de véhicule est très très difficile.

 

Votre voiture 307 cote combien. C'est un échange simple sans apport en plus?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Pas d'acoord sur le 3.5V6 (245 Cv) . Ce moteur Essence provient de Nissan et a été moteur le plus fiable pendant plus de 10 ans aux US.... (voir le topic dédié..), tu confonds peut être avec le 3.0dci (180 Cv) qui lui provient de Isuzu. Effectivement il n'est pas fantastique mais au niveau de l'usine les retours sont beaucoup beaucoup moins importants. La boite n'est pas fantastique non plus mais pas plus de probleme que les PK6 et autres...Apres concernant le 2.2dci... no comment :)

 

 

 

Hello!

 

Le 3.5 V6 est en lui même un moteur convenable, sans plus de souci que çà, mais c'est sa pose dans l'espace comme dans la velsatis qui pose problème!!

 

Le circuit de refroidissement à été modifié pour arriver à rentrer tout çà dans le petit capot, et du coup les moteurs chauffent en permanence et vieillissent très mal!! :p

 

De plus l'inaccessibilité des bougies et du reste en font un gouffre à pognon à chaque révision!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034wW

bonjour, un conseil fonce sur l'essence, c'est normal qu'ils soient rares

les diesels ont tellement mauvaises réputation. Il n'y a qu'à voir les annonces sur le bon coin de moteurs changés et de vendeurs qui bradent pour s'en débarasser. De plus en plus de gens cherchent en occasion des essences . Même le 2 litres dci commence à avoir quelques petits soucis, c'est rare mais ca commence à arriver.

comme l'a dit plus haut une personne le 3.5 l a fait ses preuves et n'a plus rien à pouver même s'il est vieux. De toute façon, il n'y a qu'à voir le topic très complet de dro pour voir que les possesseurs de 3.5 sont tous des heureux et que seuls, eux possesseurs de cette machine peuvent réellement te dire que c'est un excellent moteur même monté sur un espace IV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too785yR

Je fais parti des possesseurs de 3.5 et c'est un moteur qui vieillit tres bien...sous employé chez Renault (245 Cv) contre 330 mini chez Nissan..

Et a choisir, toujours en prenant en compte le kilometrage annuel, un moteur sans Turbo, sans injection a tres haute pression, peut être inetressant et pour l'instant (le mien de 2006 a maintenant 80 000 kms, faites ce que je dis pas ce que je fais :):) je roule trop , mais j'aime cette voiure...) ne me coute pas plus chez que mon ancien III 2.0 16v (carburant et entretien...)

 

Le topic de Dro resume je crois tout le bien de cette voiture... mais je conçois que ce n'est pas facile de franchir le pas...

 

Sinon pour en revenir a la question de départ du Topic :):)

Garde ne change pas ta 307 contre un 3.0dci...ensuite l'espace IV phase III arrive à la rentrée , les autres vont donc subir une baisse de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034wW

salut va voir sur planet renault et tu verras certains 2l dci 175 qui ont eu des soucis, naturellement rien à voir avec les 2.2 dci ou 3l dci mais faut le dire quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

salut va voir sur planet renault et tu verras certains 2l dci 175 qui ont eu des soucis, naturellement rien à voir avec les 2.2 dci ou 3l dci mais faut le dire quand même

 

 

Tu as en partie raison, mais ces soucis sont plus liés aux "à côtés" qu'au moteur proprement dit!! TOUS les espaces 4 de première génération ont des soucis de tous les côtés, qui ne sont pas liés aux moteurs!!

 

Moi je reste persuadé qu'en essence c'est le 2.0L turbo le plus fiable, et je ne suis pourant pas un anti gros moteurs, (ford explorer 4 L V6, espace 2 V6 3 litres, cadillac seville V8 4.6L, 607 V6 3 litres...!!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034wW

http://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-injecteurs-2-0-dci-t33900.html

http://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=9705

http://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-injecteurs-2-0-dci-t33900.html

http://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-turbo-hs-a-42000kms-sur-2-0-dci-150cv-t31733.html

http://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2l-dci-175-probleme-volant-moteur-t28071.html

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet30573.htm

http://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-probleme-de-bruit-moteur-2-0-dci-t20843.html

bonjour, naturellement c(est tout de même rare.

pour le 2 litres turbo, de nombreux propriétaires se plaignent du turbo et quand il casse en dehors la garantie bonjour la facture.

Le 3.5 est un moteur atmo qui pour le moment concernant l'espace n'a à vrai dire presque aucun retour de casse ce qui est loin d'être le cas pour les autres essence dont le turbo casse et peut péter le moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu maigre pour dire que le 2.0dci "commence" a avoir des problemes, non?

 

les problemes cités sont des problemes qui arrivent a n'importe quel moteur (le 1er et 3eme lien sont les mêmes et le 2eme ne dit pas si c'est un 2.0 ou2.2dci), rien en rapport en tout cas avec le fait que ce soit un 2.0dci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034wW

salut tout est dans ma réponse, tout de même rare.

effectivement avoir des injecteurs qui cassent peut arriver sur beaucoup de moteurs mais surtout sur les diesels sur l'essence c'est le turbo qui casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas786gM

Bonjour

Si votre vie manque de piment Ratonou, allez-y. Mais sur l'échelle du stress, c'est placé plus haut que l'adoption d'une portée de lionceaux...

Meilleures pensées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Bonjour

Si votre vie manque de piment Ratonou, allez-y. Mais sur l'échelle du stress, c'est placé plus haut que l'adoption d'une portée de lionceaux...

Meilleures pensées

 

 

Bonne remarque, pastel7!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

http://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-injecteurs-2-0-dci-t33900.html

http://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=9705

http://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-injecteurs-2-0-dci-t33900.html

http://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-turbo-hs-a-42000kms-sur-2-0-dci-150cv-t31733.html

http://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2l-dci-175-probleme-volant-moteur-t28071.html

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet30573.htm

http://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-probleme-de-bruit-moteur-2-0-dci-t20843.html

bonjour, naturellement c(est tout de même rare.

pour le 2 litres turbo, de nombreux propriétaires se plaignent du turbo et quand il casse en dehors la garantie bonjour la facture.

Le 3.5 est un moteur atmo qui pour le moment concernant l'espace n'a à vrai dire presque aucun retour de casse ce qui est loin d'être le cas pour les autres essence dont le turbo casse et peut péter le moteur.

 

 

après il faut peut être voir l'utilisation qui en a était faite

sous régime, plein aux supermarchés, révision .... plein de facteur rentre en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034wW

oui tu as raison mais je reste persuadé que de nombreux propriétaires roulent et entretiennent correctement leur véhiculeb et souvent c'est la faute à pas de chance ou au constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

oui tu as raison mais je reste persuadé que de nombreux propriétaires roulent et entretiennent correctement leur véhiculeb et souvent c'est la faute à pas de chance ou au constructeur

 

 

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif en effet, c'est souvent le cas je pense!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...