Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

panne tableau de bord


Invité §fle510dj
 Partager

Messages recommandés

Invité §jon832rs

Je vois pas en quoi il s'agirait d'une polémique de savoir comment tu procèdes! :hum:

 

Je m'inquiète juste pour les personnes qui te ferais confiance, quand je lis tes posts... :bah:

 

A priori tu ne remplaces pas toutes les resistances en causes, tu ne remplaces pas de condos, pas de refroisissement du circuit... En effet ta prestation vaut certainement le prix que tu pratiques. :bah:

 

C'est simplement un constat, j'invente rien apparemment. Après si tu ne veux pas donner d'explications sur ta réparation, c'est ton choix mais ça, plus le fait que tu te braques à chaque fois qu'on te demande quelques détails sur ta façon de procéder, me ferai fuir... :bah:

 

 

ecoute, je n'ai RIEN a te prouver.

 

t'as tes clients, j'ai les miens, moi ca me va ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 554
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

En même temps sur les réparations qu'il a effectuées il n'a jamais eu de problème...donc c'est peut-être toi qui change trop de composants.

Je dis peut-être hein, ce n'est pas une attaque.

 

J'ai bien compris que ça n'était pas une attaque ;)

Pour te répondre, ça dépend de l'évolution de la panne :oui:

Au début, y'a un peu plus de 4 ans je faisais comme doyotte, bien que je ne changeais pas uniquement 8 résistantes, mais bien les 12 :oui: et j'ai eu quelques retours 2 ans après pour les Scénics d'entreprise qui avait fait 80000 à 100000km de plus après la réparation.

Certains composants mettent plus de temps à souffrir de la surchauffe du PCB de part leur conception ou de leur éloignement par rapport à la source de la panne, c'est pourquoi je les change d'office et que j'installe un système pour refroidir :jap: Le but d'une réparation est d'éliminer au maximum les risques d'une nouvelle panne, non? :) Sinon pour moi ce n'est pas une réparation sérieuse, ce n'est pas une attaque non plus car je pense être le seul à effectuer toutes ces tâches sur les compteurs de Scénic, autrement dis, Doyotte ne te sens pas visé personnellement, encore une fois ce n'est qu'un constat de ce que j'ai pu voir autour de moi (sans parler les compteurs qui me sont envoyés après avoir été sois-disant réparés par des "pros" :ddr: )

 

 

ecoute, je n'ai RIEN a te prouver.

 

t'as tes clients, j'ai les miens, moi ca me va ;)

 

:pfff: Décidément tu ne comprends pas...

Je ne te demande pas de me prouver quoique ce soit, du moins pas à moi, mais nous ne sommes certainement pas les seuls à lire ce sujet :bah:

On est sur un forum, on est là pour partager, moi j'explique bien ce que je fais! :bah:

Certains aimerai peut-être bien savoir pourquoi tu penses que ce que tu fais est suffisant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

laisse tombé..........

 

j'ai pas besoin du forum pour attirer des clients :jap:

 

tu peux me casser autant que tu veux, je m'en fiche royalement !

 

http://img38.imageshack.us/img38/1314/p1050855u.jpg

 

 

2H19 qui tourne, pas un poil de chaleur :sol:

 

pas mal pour un amateur hein ! si tu savais ce que je fais comme metier , je pense que tu serai surpris, tu me traiterai pas de "manouche" .......... (cf: deux page avant)

 

 

je suis d'accord avec toi que y'a des porcs en electronique, mais helas pour toi, je ne fais pas parti de ceux la;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse tombé..........

 

j'ai pas besoin du forum pour attirer des clients :jap:

 

tu peux me casser autant que tu veux, je m'en fiche royalement !

 

http://img38.imageshack.us/img38/1314/p1050855u.jpg

 

 

2H19 qui tourne, pas un poil de chaleur :sol:

 

pas mal pour un amateur hein ! si tu savais ce que je fais comme metier , je pense que tu serai surpris, tu me traiterai pas de "manouche" .......... (cf: deux page avant)

 

 

je suis d'accord avec toi que y'a des porcs en electronique, mais helas pour toi, je ne fais pas parti de ceux la;)

 

Mais qui te parle d'attirer des clients?? On est sur un forum, non? On est pas là pour attirer des clients mais pour conseiller les gens! :pfff:

En encore une fois je ne cherche pas à te casser, c'est fou comment tu réagis!!! je cherche à comprendre ce que tu fais! :o

"Pas un poil de chaleur" :ptdr: vas-y fais nous la même photo avec un thermocouple collé au dos de l'IRF pour voir! Sans mettre les sondes 2 secondes avant la photo! :lol:

Je ne t'ai pas traité de manouche en tant que tel, je parlais du niveau de la réparation! T'aime bien tout mal interpréter toi! :oui:

 

Edit: Tu m'étonnes que le PCB ne chauffe pas, ton écran (le grand, celui qui affiche la vitesse et l'ensemble des infos) n'est pas alimenté!! :hihi:

C'est comme ça que tu vérifies ta réparation? :voyons:

Moi pour ma part mon alim quand je répare:

 

AlimcompteurScenic2.jpg.90a14812623c8552c305e2cb9a7f4500.jpg

 

AlimcompteurScenic1.jpg.76d4e296159a4318ae0648d81a10979c.jpg

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

Pour ta gouverne le gros afficheur, les filaments sont alimenté.... Même sans infos.

 

La discussion s'arrête la pour moi, te casse pas la tête, mes clients Sont content c'est le principal.

 

Fin de la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alimente ton afficheur (mise en route des infos) et tu verras que le PCB chauffera ;) Une partie de la panne vient d'ailleurs de ça :oui: Si tu ne souhaites pas échanger sur la réparation (ce qui est tout de même le but d'un forum :bah: ), en effet on en restera là! Mais c'est bien dommage que tu réagisses comme ça! :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vous me faites une photo des réparations, j'ai un électronicien dans la poche, ça peut servir :o

 

 

Bonjour à vous,

 

Etant électronicien, pas dans la poche dans Sierra ;) , Ce serai bien d' avoir quelques photos détaillées des composants changés. En effet si cela arrive au mien après la garantie cela me ferait plaisir de le dépanner moi même.

 

Sur ce forum j' ai déjà trouvé pleins de conseils pour des pannes mécaniques,électriques futures qui viendront bien un jour ou l' autre sur mon GSII car je garde mes voitures jusqu' au bout.

 

Je viens de relire votre discussion :ange: Si j'ai bien compris vous avez une boutique de dépannage alors je ne pense pas que vous souhaitiez divulguer votre savoir faire. Enfin j' envoi ce post On ne sait jamais. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o j'suis pas assez clair :??:;)

Si, :oui: moi chuis pô électronicien mais j'ai compris que si nos amis doyotte205 et 206'innova montrent des photos des réparations effectuées, tu pourras faire comme Pierre37 le suggère dans son post au-dessus ! :p

 

 

En cas de besoin ! alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous battez pô :o

Chacun sa technique, l'essentiel est que ça fonctionne ;)

 

Mais que ça fonctionne jusqu'à la fin de vie du Scénic :oui:

 

Perso j'ai pas de photos de la réparation en elle-même :bah: Si je dois prendre en photo toutes mes réparations j'y passerai mon temps :bah: et vu le temps que je prends déjà ne serait-ce que pour la réparation d'un compteur de Scénic :o j'en finirai pas :D

Pour les composants à changer, tout dépend de leur état, moi je les tests afin de savoir s'il est nécessaire de remplacer tels ou tels composants. Il y en a qu'il faut changer d'office et d'autres que je remplace par prévention. En fait, à chacune de mes réparations il y a un travail de base et un travail plus ou moins étendu en fonction de l'avancée de la panne. Mais dans tout les cas j'installe des dissipateurs thermiques et je modifie l'aération de la carcasse du compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale248yW

to 206'innova

Connexion par câble:

1_GND

2_12V

3_??? Tel est le secret?

 

Je vous remercie. Aleks, Russia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

 

Bonjour à vous,

 

Etant électronicien, pas dans la poche dans Sierra ;) , Ce serai bien d' avoir quelques photos détaillées des composants changés. En effet si cela arrive au mien après la garantie cela me ferait plaisir de le dépanner moi même.

 

Sur ce forum j' ai déjà trouvé pleins de conseils pour des pannes mécaniques,électriques futures qui viendront bien un jour ou l' autre sur mon GSII car je garde mes voitures jusqu' au bout.

 

Je viens de relire votre discussion :ange: Si j'ai bien compris vous avez une boutique de dépannage alors je ne pense pas que vous souhaitiez divulguer votre savoir faire. Enfin j' envoi ce post On ne sait jamais. :jap:

 

 

il me semble que les compteurs de SII² sont epargné par ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zes371UC

Il y a quelques réparateurs pro, suffit de chercher et la panne coute alors dans les 150-200 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zes371UC

Même problème que tout le monde, même réponse navrante de Renault ("on répare pas, on remplace"... en entre nous, que je vois la main d'oeuvre qu'ils se prennent au passage, j'hallucine sans m'y connaître, j'ai mis 5 minues à démonter et remonter !).

Donc contact avec des entreprise d'elctrotechnique locales, trouvée une sur Bordeaux : 150€ et réparée dans la journée (en 3 heures, supplément de 30 euros). Tout refonctionne depuis maintenant une semaine et quelques. Je viendrai poster si la réparation flanche (garantie 6 mois, pas de modif du boitier, style aération, pour ma part). La boîte me dit qu'ils sont habitués, le composant d'origine gérant l'alimentation tient environ 5 ans, selon l'utilisation...

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème que tout le monde, même réponse navrante de Renault ("on répare pas, on remplace"... en entre nous, que je vois la main d'oeuvre qu'ils se prennent au passage, j'hallucine sans m'y connaître, j'ai mis 5 minues à démonter et remonter !).

Donc contact avec des entreprise d'elctrotechnique locales, trouvée une sur Bordeaux : 150€ et réparée dans la journée (en 3 heures, supplément de 30 euros). Tout refonctionne depuis maintenant une semaine et quelques. Je viendrai poster si la réparation flanche (garantie 6 mois, pas de modif du boitier, style aération, pour ma part). La boîte me dit qu'ils sont habitués, le composant d'origine gérant l'alimentation tient environ 5 ans, selon l'utilisation...

A bon entendeur...

 

Tout dépend surtout du kilométrage parcouru :oui:

J'ai réparé des compteurs de Scénic vieux de 3 ans mais ayant parcouru 100 000 à 120 000km! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi871Rb

Bonjour,

 

Je reviens du garage renault de Clermont Ferrand. J'avais rdv pour un pb de son : je n entends presque plus les clignotants le bip ceinture et carte oubliée.

Diagnostique : on change le TDB ! Ouf mon scenic 2 est garanti jusqu'au 9 mars :-)

Par contre le kmetrage sera remis à 0. Je ne comprends vraiment pas pkoi renault n'autorise pas la copie d'un tdb à l autre...

Au fait, ce tdb, est ce que c'est l ordinateur de bord complet ?

 

Voilà, j'attends le coup de fil de renault pour aller faire changer ce tdb après le changement des 2 rétro exterieurs ça commence à faire bcoup pour un véhicule d'à peine 2 ans !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi871Rb

J'oubliais, il y a 3 semaines ils ont fait une mise à jour injection. Tout a commencé de là ????

Impossible de savoir si ça vient de là ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gregd95.gif.12b039ad30e35ad3919f40459f7c222f.gif

Ton,témoignage,apporte au moins la preuve,qu'il n'y a pas que les premiers millésimes,qui peuvent êtres touchés par cette panne de TdB :o (ou alors tu as l'exception qui confirme la règle........)

Par contre pour la cause a effet,je n'en sait rien désolé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi871Rb

Un autre garagiste renault, je ne sais pas ce qu'il valait, j y suis passé à pieds m'a dit que ce ne pouvait pas etre le tdb mais la CH ??Et que de tte façon il fallait passer la valise chose que le renault de ce matin n a pas fait. Normal ? On change le tdb direct !!!

 

Qu en pensez vous ??? Je commence par fortement douter. Que feriez vous mis a part le pb de remise à 0 du compteur une chose que Renault ferait bien de revoir non ?Sous certaines conditions on devrait etre capable de remettre le compteur au bon kmetrage !

 

Merci

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif045cv

Bonjour à tous,

 

Etant à la recherche d'une Renault Scénic( et ayant trouvé un modele 1.5 DCI 100 cv Confort Expression de 2004 ), je voudrais savoir si ce modèle rencontre aussi le problème du Tableau de Bord qui ne s'affiche plus...je suis nouveau et je considère que le TDB reste primordial donc voilà.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que oui. Le Scenic II est fiabilisé à partir de 2007/2008 je crois ! Et encore pas tous apparemment puisque le 2008 d'un forumeur semble souffrir de ce défaut électronique ! :D

 

Mais ça ne prouve pas non plus que celui que tu as vu en sera affecté, ou peut-être l'a t-il été et réparé ! :bah:

 

 

Si tu l'as vu chez advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif pourquoi ne pas demander une clause de garantie du TDB sur le bon de commande, sachant les problèmes récurrents de cette pièce. Je ne sais pas si c'est faisable, mais pour faire la vente, sait-on jamais ce que le vendeur a comme marge de manœuvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac474VM

Salut, j'ai eu le même problème fin 2009 sur mon scenic 2 de 2004 de 145 000 km. Après avoir écrit au service relation client qui m'a contacté ensuite par téléphone, la réparation (changement de l'afficheur) m'a coûté 482 Euros au lieu de 960 sur le devis initial (Attention le nouveau compteur repart à Zéro). D'autre part voici un lieu très utile : http://scenic2.fr/2010/12/17/tableau-de-bord-reparable/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

gregd95.gif.12b039ad30e35ad3919f40459f7c222f.gif

Ton,témoignage,apporte au moins la preuve,qu'il n'y a pas que les premiers millésimes,qui peuvent êtres touchés par cette panne de TdB :o (ou alors tu as l'exception qui confirme la règle........)

Par contre pour la cause a effet,je n'en sait rien désolé :)

 

Non lui c'est different. C'est une autre panne qui oblige ( :ptdr: ) au changement du Tdb. La panne récurrente sur les premiers millésimes n'a rien à voir. Il s'agit d'une extinction complète de la lumière suite à un composant électronique qui lache.

 

Mon beauf, qui vient de recevoir son 3008 en remplcement de son S2 tellement il en avait marre, a eu la panne. Un collègue soudeur lui a fait le boulot que devait faire Renault pour... un verre de sky unvacancier.gif.9ed6117b3bbe7452bac25367724648b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non lui c'est different. C'est une autre panne qui oblige ( :ptdr: ) au changement du Tdb. La panne récurrente sur les premiers millésimes n'a rien à voir. Il s'agit d'une extinction complète de la lumière suite à un composant électronique qui lache.

 

Mon beauf, qui vient de recevoir son 3008 en remplcement de son S2 tellement il en avait marre, a eu la panne. Un collègue soudeur lui a fait le boulot que devait faire Renault pour... un verre de sky unvacancier.gif.9ed6117b3bbe7452bac25367724648b5.gif

 

Compris,mais bien après.......... :o

ah ou il est le bon vieux temps des compteurs a aiguilles :pfff: ......... un câble qui cassait une fois de temps en temps,et pouf c'est repartit......... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif045cv

Je crains que oui. Le Scenic II est fiabilisé à partir de 2007/2008 je crois ! Et encore pas tous apparemment puisque le 2008 d'un forumeur semble souffrir de ce défaut électronique ! :D

 

Mais ça ne prouve pas non plus que celui que tu as vu en sera affecté, ou peut-être l'a t-il été et réparé ! :bah:

 

 

Si tu l'as vu chez advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif pourquoi ne pas demander une clause de garantie du TDB sur le bon de commande, sachant les problèmes récurrents de cette pièce. Je ne sais pas si c'est faisable, mais pour faire la vente, sait-on jamais ce que le vendeur a comme marge de manœuvre !

 

 

 

Si c'était à moi que vous vous adressiez, je souhaitais vous répondre :

1) merci

2) je n'ai pas vu ce modèle chez Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi871Rb

Salut,

 

On vient de récupérer notre scenic 2 . TDB changé, les sons sont de retour ! Ils ont même remis le kilométrage !Youpi !

C'est parti pour une garantie d'un an ...

 

@+

 

Ps: est il normal d avoir des tout petits traits horizontaux ds les chiffres? Je suppose que oui mais bon...

Dans l'autre ce n'était pas uniforme et ils étaient assez gros et je n'ai plus souvenir de comment c'était quand on a eu la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi871Rb

Petit bémol, ils me l'ont tout microrayé !C'est incroyable impossible d avoir qquechose de nickel! Je suppose qu'il y avait un plastic de protection dessus. A croire qu ils en font expres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §87p240ls

PANNE TABLEAU DE BORD SCENIC 2 d’octobre 2004

 

Bonjour à tous, je vous fais un résumé de mes déboires qui se finissent bien :

 

• 8 octobre 2010 : panne du tableau de bord

• 11 octobre 2010 : établissement du devis : 812,62 € + téléphone au service clients Renault au 0810 40 50 60 + mails au service clients boite.ged@renault.com et contact.client@renault.com.

• 13 octobre 2010 : appel du service clients pour m’informer que suite à ma demande Renault accepte de prendre en charge 70 % de la réparation, à titre commercial.

• 24 novembre 2010 : remplacement du tableau de bord avec règlement des 243,77 € restés à ma charge.

• 17 février 2011 : dépôt de la demande de remboursement intégral au tribunal de proximité de Limoges.

• 10 mars 2011 : lettre de Renault acceptant de prendre à sa charge les 30 % si je mets un terme à la procédure.

• 18 mars 2011 : Convocation au tribunal de proximité

• 24 mars 2011 : Réception du chèque de Renault

La procédure au tribunal de proximité est entièrement gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc415GW

Salut,

 

C'est rare d'avoir les suites finales des posts des personnes qui se plaignent sur les topics de pannes de TDB, hormis ceux qui procèdent aux changements ou à ceux qui préfèrent la réparation.

 

Le tien avait plus de 5 ans en plus, à ma connaissance tu dois être le seul la seule à qui ça n'a rien coûté. Mais quand en a t'il été des démarches pour le tribunal? Tu as sortis toutes les discutions de forums relatant le problème? Le point crucial; celui qui oblige quasiment tout le monde à céder: l'immobilisation du véhicule, là c'est vrai qu'en faisant une deuxième demande après coup celle ci n'est du coup plus d'actualité.

 

PS: il avait combien de km au fait?

 

edit: message rectifié: passage au féminin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PANNE TABLEAU DE BORD SCENIC 2 d’octobre 2004

 

Bonjour à tous, je vous fais un résumé de mes déboires qui se finissent bien :

 

• 8 octobre 2010 : panne du tableau de bord

• 11 octobre 2010 : établissement du devis : 812,62 € + téléphone au service clients Renault au 0810 40 50 60 + mails au service clients boite.ged@renault.com et contact.client@renault.com.

• 13 octobre 2010 : appel du service clients pour m’informer que suite à ma demande Renault accepte de prendre en charge 70 % de la réparation, à titre commercial.

• 24 novembre 2010 : remplacement du tableau de bord avec règlement des 243,77 € restés à ma charge.

• 17 février 2011 : dépôt de la demande de remboursement intégral au tribunal de proximité de Limoges.

• 10 mars 2011 : lettre de Renault acceptant de prendre à sa charge les 30 % si je mets un terme à la procédure.

• 18 mars 2011 : Convocation au tribunal de proximité

• 24 mars 2011 : Réception du chèque de Renault

La procédure au tribunal de proximité est entièrement gratuite.

stardust06.gif.68a16ab72d3e26506696a4daf704cb19.gif Voilà une femme qui ne se laisse pas faire et qui obtient gain de cause vite et bien !

 

Tu as des accointances dans le milieu juridique ou tu es toi-même juriste, je ne vois que ça ! alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid040Wv

Même problème que tout le monde, même réponse navrante de Renault ("on répare pas, on remplace"... en entre nous, que je vois la main d'oeuvre qu'ils se prennent au passage, j'hallucine sans m'y connaître, j'ai mis 5 minues à démonter et remonter !).

Donc contact avec des entreprise d'elctrotechnique locales, trouvée une sur Bordeaux : 150€ et réparée dans la journée (en 3 heures, supplément de 30 euros). Tout refonctionne depuis maintenant une semaine et quelques. Je viendrai poster si la réparation flanche (garantie 6 mois, pas de modif du boitier, style aération, pour ma part). La boîte me dit qu'ils sont habitués, le composant d'origine gérant l'alimentation tient environ 5 ans, selon l'utilisation...

A bon entendeur...

 

 

bonsoir

 

Pourriez-vous me donner les ref du réparateur sur BX?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...