Invité §ful541Ul 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 Bonjour à tous, Je me pose une question. J'ai acheté en octobre 2009 une Twingo 1.2 16v 75 ch LEV Authentique. Elle vient d'atteindre 11 000 km et je me demande s'il ne faudrait pas effectuer une vidange moteur. Effectivement, lors de son achat et ce pendant les 3000 premiers km le ralenti était inaudible et je ne percevais aucune vibration (dans le levier de vitesse). ALors que maintenant on se croirait presque dans un diesel! Alors que faire et si je dois réaliser une vidange quel huile mettre???. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pit56 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 au hasard je dirais 10w40 mais la voiture est neuve donc carnet d'entretien donc indiqué dessus. Sinon autant il faut vidangé au bout de 5/10 000 km pour purger la limaille de rodage, autant ca ne doit pas provoquer de vibration, un petit tour chez renault si c'est vraiment important peut être utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 au hasard je dirais 10w40 mais la voiture est neuve donc carnet d'entretien donc indiqué dessus. Sinon autant il faut vidangé au bout de 5/10 000 km pour purger la limaille de rodage, autant ca ne doit pas provoquer de vibration, un petit tour chez renault si c'est vraiment important peut être utile c'est le minimum le mieux 5W40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv118he 11 août 2010 Signaler Partager 11 août 2010 Plus chère aussi, mais de meilleurs qualité pour le moteur voir sur le livret d'entretien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 11 août 2010 Signaler Partager 11 août 2010 Plus chère aussi, mais de meilleurs qualité pour le moteur voir sur le livret d'entretien quand on aime, on ne compte pas pour le livret d'entretien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ful541Ul 11 août 2010 Signaler Partager 11 août 2010 Bonjour merci pour vos réponses! Je^pensais egalement à la 10w40 mais la 5 w40 n'éest elle pas trop visqueuse??? En sachant que je ne fait pas mal de peit trajets... En revanche pour les vibration on ne va pas dire que je suis inquiet mais c'est juste que c'est ennuyant car elle ne le faisait pas au debut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alain6044 22 août 2010 Signaler Partager 22 août 2010 Perso j'ai mis à 10.000kms de la 5W40 Black Gold Carat-S (graphitée) http://www.marly.com/Store/tabid/64/CategoryID/23/List/0/Level/a/ProductID/94/Language/fr-FR/Default.aspx?SortField=ProductName%2cProductName moteur plus silencieux et un peu plus performant, je confirme apres +- 30 ans d'utilisation de la marque... A++... ALAIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas467An 13 septembre 2010 Signaler Partager 13 septembre 2010 La 5W40 n'est pas plus visqueuse mais plus fluide et la consommation d'huile est donc plus importante. Normalement pour ce moteur qui est l'ancien moteur de la Twingo 1 c'est la 10W40 qu'il faut mettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 14 septembre 2010 Signaler Partager 14 septembre 2010 La 5W40 n'est pas plus visqueuse mais plus fluide et la consommation d'huile est donc plus importante. Normalement pour ce moteur qui est l'ancien moteur de la Twingo 1 c'est la 10W40 qu'il faut mettre. Oui mais avec une périodicité de 30000 je crois il vaudrait mieux de la 100% synthèse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alain6044 16 octobre 2010 Signaler Partager 16 octobre 2010 La 5W40 n'est pas plus visqueuse mais plus fluide et la consommation d'huile est donc plus importante. Normalement pour ce moteur qui est l'ancien moteur de la Twingo 1 c'est la 10W40 qu'il faut mettre. Perso avec ma 5w40, sur 10.000 kms le niveau était toujours au maximum, donc aucune consommation malgré qu'elle est plus fluide que la 10w40... A++... ALAIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gum311PI 16 octobre 2010 Signaler Partager 16 octobre 2010 Si pas de turbo 10w40 c'est amplement suffisant ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lol73 11 novembre 2014 Signaler Partager 11 novembre 2014 A tous présent et avenir bonjour, pour reprendre ce sujet sur les huiles Moteur (qui date de quatre ans!) j'ai lu que pour les twingo1 c'est de la 10w40 qu'il faut mètre ! Même pour une twingo1 de 2005 ? Et en minerale, synthèse, ou semi-synthèse. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 11 novembre 2014 Signaler Partager 11 novembre 2014 A tous présent et avenir bonjour, pour reprendre ce sujet sur les huiles Moteur (qui date de quatre ans!) j'ai lu que pour les twingo1 c'est de la 10w40 qu'il faut mètre ! Même pour une twingo1 de 2005 ? Et en minerale, synthèse, ou semi-synthèse. Merci 10W40 aux normes Renault me paraît bien et largement suffisant. La 10W40 est très majoritairement et couramment de la semi-synthèse De la synthèse pour un véhicule de 10 ans qui a sans doute pas mal roulé est inutile et peut être même un peu trop fluide si le moteur "fait de l'huile" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lol73 11 novembre 2014 Signaler Partager 11 novembre 2014 Merci mtgxv pour ta réponse oui elle aura 10 ans, mais elle n'a que 62000Km, et le moteur ne fait pas d'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 11 novembre 2014 Signaler Partager 11 novembre 2014 Merci mtgxv pour ta réponse oui elle aura 10 ans, mais elle n'a que 62000Km, et le moteur ne fait pas d'huile. Alors ne te casse pas le tête ... une huile 10W40 aux bonnes normes, de la marque que tu veux et roulez jeunesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lol73 11 novembre 2014 Signaler Partager 11 novembre 2014 Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ROMEO CHARLIE 12 novembre 2014 Signaler Partager 12 novembre 2014 Bonjour, je constate que vous parlez de qualité huile moteur. Je me pose une question, mon garagiste a mis de l'huile semi-synthèse 10W40 dans le moteur de ma Twingo II Gordini 1.2 tce. En principe le constructeur préconise de l'huile de synthèse 5W40 alors je me pose la question. Sachant que j'habite le midi de la France que ma voiture me sert uniquement pour la ballade donc j'ai le temps de la faire chauffer avant de partir et j'attends quelques instants avant de couper le moteur. En gros, je ne suis jamais pressé et même si j'attaque de temps en temps le moteur est à ce moment là chaud.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /?> Ma question faut-il que je fasse une vidange immédiatement ou celle-ci peut-elle attendre 1 ans et 10000 km ? Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pro852XY 12 novembre 2014 Signaler Partager 12 novembre 2014 Ton garagiste a fait une erreur, minime mais une erreur. Normalement pour le tce c'est de la 5W40 norme RN710. C'est pas un drame en soit de rouler avec de la 10W40 car les 1.2 16V ont le même bloc moteur et peuvent recevoir de la 10W40 Norme RN700. Tu peux attendre 1 ans ou 10000km. Après tout dépend de ta conduite. Si tu viens de faire ta vidange, je passerai au garage pour leur en parler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ROMEO CHARLIE 12 novembre 2014 Signaler Partager 12 novembre 2014 Prologue 72. Je te remercie pour ta réponse. Etant nouveau sur le forum j'ai posé la question dans une autre rubrique et j'ai eu les mêmes réponses que la tienne. Je ne conduis pas comme un fou et même si je le voulais les conditions de circulation sur la côte d'azur ne le permettent que très peu. Quand sur quelques kilomètres, je peux rouler un peu vite, le moteur de la voiture est toujours chaud, je ne tire dessus jamais à froid (je ne l'ai jamais fait) . Je vais attendre l'été prochain et fournirai l'huile de synthèse à mon garagiste de cette façon il n'y aura plus d'embrouille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pro852XY 12 novembre 2014 Signaler Partager 12 novembre 2014 De rien ROMEO CHARLIE Renault préconise de la 100% synthèse a cause du turbo. En fournissant l'huile, tu n'auras plus de problème et tu seras ce que tu as dans ton moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil 28 12 novembre 2014 Signaler Partager 12 novembre 2014 Prologue 72. Je te remercie pour ta réponse. Etant nouveau sur le forum j'ai posé la question dans une autre rubrique et j'ai eu les mêmes réponses que la tienne. Je ne conduis pas comme un fou et même si je le voulais les conditions de circulation sur la côte d'azur ne le permettent que très peu. Quand sur quelques kilomètres, je peux rouler un peu vite, le moteur de la voiture est toujours chaud, je ne tire dessus jamais à froid (je ne l'ai jamais fait) . Je vais attendre l'été prochain et fournirai l'huile de synthèse à mon garagiste de cette façon il n'y aura plus d'embrouille. Encore faut il que le Garagiste accepte que tu lui fournisses l'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ROMEO CHARLIE 12 novembre 2014 Signaler Partager 12 novembre 2014 Réponse à Phil. C'est simple, j'aime bien le garagiste qui a l'air d'être sérieux et honnete mais s'il refuse que j'apporte l'huile, je changerai de garage. J'aime bien cet homme mais c'est moi qui paie et suis le client. Merci d'avoir mis un message sur ma question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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