Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Présentation de la Laguna III initiale de Napafloma


napafloma

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Avec quelques jours de retard, j'ai le plaisir de vous présenter ma laguna 3.

Il s'agit d'une Laguna III dci 150 cv en finition initiale.

 

Avec son numéro de série, je peux vous affirmer qu'il s'agit de la 320 ème, fabriquée le 19 juin 2007, mise en circulation le 23 juillet 2007 donc quelques mois avant sa présence en concession.

A l'époque, c'était le véhicule de fonction de l'un des directeur de l'usine de Flins.

 

Elle a ensuite été achetée comme véhicule de direction sur les Champs Elysées, elle avait à l'époque 19000 km.

Je l'ai acheté par l'intermédiaire du bon coin à un particulier de Saint Ouen l'Aumône pour 15055 €. Elle avait au compteur 53600 km.

 

Il y a donc trois semaines, mon épouse et moi avons donc le le TGV direction Paris pour prendre livraison de la belle.

Le vendeur nous attendait à la gare du Nord et nous avons donc alors découvert la belle en live. Ce ne fut pas une déception, elle était conforme à la description du vendeur.

En résumé, sa robe présente qu'elle que éclats sur le pare choc arrière suite à une rencontre malencontreuse avec un poteau en béton et les deux jantes avant son un peu rayée. Les éclats de peintures devraient pouvoir être corrigées, j'espère que Mass pourra me donner quelques conseils. Pour les jantes, je crains de ne pouvoir pas faire grand chose.

 

Pour l'habitacle, elle est nickel à l'exception d'une griffe sur la poignée de la porte avant droite certainement provoqué par les bijoux d'une représente de la gente féminine ou alors pour son sac à mains.

 

Pour la mécanique, rien de spécial si ne n'est un train de pneus avant à remplacer dans quelques milliers de kilomètres mais le vendeur nous a fait une remise pour le remplacement. autrement, le VF1 nous a rassuré, l'entretien à toujours été effectué chez Renault, pas de panne majeure et tout les OT préconisaient par Renault ont été effectués.

 

Après les formalités de vente, nous avons donc pris la route pour ramener la belle dans son nouveau garage. Les 200 km d'autoroute furent avalées avec plaisir et nous avons découvert l'efficacité du Carminat.

 

Depuis, nous avons effectué pas loin de 2000 km. Le bilan est très positif. Pour mémoire la laguna remplace une série 318D E91 touring de 2007.

 

Les plus :

Le confort

Le silence à bord

La disponibilité du moteur

La qualité du GPS

La qualité du système Cabasse alors que nous avions lu pas mal de critiques sur celui ci nous trouvons le son très agréable et très équilibré sur la musique que nous écoutons (jazz, chansons françaises essentiellement)

 

Les moins :

La consommation avec 1 l de plus que la BMW (infos de l'ODB pour les deux) nous tournions en moyenne global autour de 7,2 l et 5,1 l pour les longs trajets autoroutiers avec la BMW avec la Laguna nous sommes respectivement à 8,3 l et 6,3 l

Le fonctionnement des clignotants bien plus pratique sur la BMW avec leurs fonctionnement sur impulsions.

L'aide au stationnement de la BMW avec son indicateur visuel couplé à l'indicateur sonore plus pratique que le seul bip bip de la Laguna.

 

Place maintenant aux photos :

 

 

LagvuedroiteAv0457.jpg.2244d445ae03eeb87349ec3882793dd9.jpg

 

 

LaggrosplanAvgaW0462.jpg.81dd39c9e1f57fc9fc95e39a6b78f0a4.jpg

 

 

LagvuegaucheW0464.jpg.046abc1bf801663c183cf5b6003e7e8a.jpg

 

 

LagvueAvdroitW0459.jpg.f1d3683676f8d644e8c563929290a2e2.jpg

 

 

LagvuelatdroiteW0471.jpg.faefb13ab2545569b002078ba9d7b656.jpg

 

 

LagvueArW0465.jpg.3bc6909a654b28226c0a15f22f56a938.jpg

 

 

LagvueArlargeW0466.jpg.009629cb00070b609358d04d914b8a76.jpg

 

 

LaggrosplanAvdroitW0461.jpg.3b55eeb5007b6496a5c40b6663070dcc.jpg

 

 

 

Merci de vos commentaires.

 

Napafloma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §car448kt

elle est chouette, et bien mise en valeur

 

j'aime tes jantes :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est chouette, et bien mise en valeur

 

j'aime tes jantes :love:

 

 

Merci de ton passage.

J'aime bien aussi les jantes même si leurs tailles ne me plaisent guère (18 pouces) mais elles apportent réellement quelques chose au niveau de l'esthétique.

 

Napafloma

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Merci de ton passage.

J'aime bien aussi les jantes même si leurs tailles ne me plaisent guère (18 pouces) mais elles apportent réellement quelques chose au niveau de l'esthétique.

 

Napafloma

 

 

 

il n'y a pas de quoi, après lui manque le becquet arrière et un glastint

 

biensur ce n'est qu'un avis perso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il n'y a pas de quoi, après lui manque le becquet arrière et un glastint

 

biensur ce n'est qu'un avis perso ;)

 

 

Le becquet, j'aime pas trop. Je trouve qu'il ne cadre pas trop avec le côté so chic de l'initiale et le surteintage madame n'en veut pas, elle trouve cela dangereux et trop "racaille"

 

Napafloma

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dangereux :??:

 

 

Nous avons eu une Vel Satis avec les vitres AR surteintées et elle trouve que cela gène trop la visibilité quand elle conduit et de plus incite les képis à plus de contrôle car ils ne voient pas ce qui se passe dans l'auto.

 

Napafloma

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pour l'habitacle, elle est nickel à l'exception d'une griffe sur la poignée de la porte avant droite certainement provoqué par les bijoux d'une représente de la gente féminine ou alors pour son sac à mains.

 

  • La consommation avec 1 l de plus que la BMW (infos de l'ODB pour les deux) nous tournions en moyenne global autour de 7,2 l et 5,1 l pour les longs trajets autoroutiers avec la BMW avec la Laguna nous sommes respectivement à 8,3 l et 6,3 l
     
  • Le fonctionnement des clignotants bien plus pratique sur la BMW avec leurs fonctionnement sur impulsions.
     
  • L'aide au stationnement de la BMW avec son indicateur visuel couplé à l'indicateur sonore plus pratique que le seul bip bip de la Laguna.

 

  • Ça passe sous garantie. J'ai déjà fait changer la poignée intérieur (ou tu tires pour fermer la porte) parce que le plastique partait...
     
  • Et encore, avec 8.3l, t'es bien haut... En y allant fort, et en faisant que de la ville, j'ai fait une pointe à 8.31l/100 sur un plein. Mon record sur un plein reste pour le moment 6.69l/100 mais j'ai déjà réussi à descendre à 5.2 sur 300km :oui:
     
  • C'est vrai que ce système devrait être sur la Laguna, c'est tellement pratique (même si je n'ai jamais testé)
     
  • J'aime bien les bips moi :D

 

Sinon, belle voiture. C'est une option les 18"? Ou c'est du rajout en 2ème monte?

 

Nous avons eu une Vel Satis avec les vitres AR surteintées et elle trouve que cela gène trop la visibilité quand elle conduit et de plus incite les képis à plus de contrôle car ils ne voient pas ce qui se passe dans l'auto.

 

Napafloma

Tu as des enfants? Je trouve que c'est excellent pour éviter aux enfants d'avoir le soleil dans les yeux. Je le vois avec ma fille :oui: Au début, la nuit, il y a un temps d'adaptation, voir éteindre les phares (se mettre en veilleuses) pour pouvoir faire une marche arrière (c'est ce que je fais en campagne). Mais après, c'est tout bénef' : habitacle moins chaud en plein soleil, moins de soleil dans les yeux pour les enfants et un look d'enfer :bien:

Après, tu n'es pas obligé de teinter en 5% derrière, tu peux faire toute la voiture en 20% et là tout le monde voit l'intérieur.

Quant aux flics, je n'ai jamais eu de problème :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que la griffe intérieure passe sous garantie, elle a plus de trois ans maintenant.

 

Pour les vitres surteintées, nous n'avons plus d'enfants en bas âges et puis la finition initiale dispose en série des rideaux par soleil.

 

Pour la conso, même sur 200 km d'autoroutes à 120 km au retour du Havre ce mercredi, nous ne sommes pas descendu sous 6,3 l pour la ville sans faire le kéké, nous ne descendons pas sous 8,3 l mais uniquement suivant les informations de l'ODB.

 

Pour les képis, avec la velsatis, nous avons été contrôlé plusieurs fois et à chaque fois, le le bonhomme en bleu nous demandait de baisser les vitres arrieres pour contrôler les passagers arrières de visu.

 

Depuis, madame n'en veut plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

 

La monte en 18 taille basse ne dégrade pas trop le confort d'une Initiale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2-3 mois quand j'ai cherché à changer de voiture, j'avais trouvé une 2.0 dCi 150ch BVA Initiale, sachant que c'est surtout la BVA qui m'intéressait.

Je n'ai pas aimé l'espèce de bois clair qui entoure le GPS et qui fait même tâche lorsque l'intérieur est noir .... de même que les siéges en cuir c'est pas mon truc .....

Donc finalement je ne l'ai pas acheté ...

 

Sinon, napafloma, bel achat et bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Je doute que la griffe intérieure passe sous garantie, elle a plus de trois ans maintenant.

 

  • Pour les vitres surteintées, nous n'avons plus d'enfants en bas âges et puis la finition initiale dispose en série des rideaux par soleil.

 

  • Pour la conso, même sur 200 km d'autoroutes à 120 km au retour du Havre ce mercredi, nous ne sommes pas descendu sous 6,3 l pour la ville sans faire le kéké, nous ne descendons pas sous 8,3 l mais uniquement suivant les informations de l'ODB.

 

  • Pour les képis, avec la velsatis, nous avons été contrôlé plusieurs fois et à chaque fois, le le bonhomme en bleu nous demandait de baisser les vitres arrieres pour contrôler les passagers arrières de visu.

 

Depuis, madame n'en veut plus.

 

  • En effet, j'avais oublié qe la voiture n'était plus sous garantie... :bah:
     
  • Si il y a des rideaux, c'est sûr que tu peux t'en passer :oui:
     
  • La conso sur autoroute reste très élevé, je ne descend pas sous les 6.7-7.0. Pour ma part, c'est peut-être à cause du FAP :oui:
     
  • C'est peut-être que dans ton coin ils ne sont pas habitué :bah: Ici, à Limoges, aucun problème :oui: (ça fait un peu moins d'un au que j'ai les vitres teintées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est aussi équipée du FAP.

Mais je me dois de faire attention à la vitesse, je n'ai plus que 6 points et si plus de permis, plus de taf, donc sur autoroute, c'est régulateur à 120.

 

Sur le retour de Paris, la conso de l'ODB est descendue à 5,8l. Sur le retour du Havre, l'autoroute est beaucoup plus vallonée que l'A1, je ne suis pas descendue sous 6,3 l alors qu'avec la BMW sur le même trajet et dans les mêmes conditions, j'étais à 5,1 l.

 

BMW avec ses diesel maitrise mieux les consommations, un ami avec l une berline 318D est descendu 4,9 l.

 

Par contre, le 150 CV DCi est beaucoup plus agréable à conduire, moins rugueux, plus souple.

Je préfère donc pour le moment le Renault.

 

Pour le bois, finalement, il me plait bien alors qu'au départ cela me rebutait.

Quant au cuir, nous adorons le cuir dans une voiture donc c'était une condition indispensable pour l'achat. C'est beaucoup plus confortable que le tissus pour les longs trajets et plus simple à l'entretien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que tu avais le FAP, tu ne l'a pas marqué :bah::lol:

Quand je parle de ma conso, c'était à 130 régulo sur autoroute :jap:

 

C'est sûr que BMW est au point sur la conso :oui: Carlioush059 a réussi a taper des records avec sa coupé (sans FAP) :oui:

 

Par contre, au niveau du cuir, tu risques d'être déçu à la longue. Il ne doit pas être de la même qualité que le cuir BMW :/

 

Bon, sinon, on a pas encore vu des photos de l'intérieur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la BMW, on n'avait pas le cuir.

Le cuir semble de qualité, pas de différence visible à l'oeil nu avec celui de chez BM de ce que nous en avons vu en concession.

 

Quelques photos de l'habitacle que nous avait fourni le vendeur :

 

 

LagintarW.jpg.54bff555065d447c8890bb319d282158.jpg

 

 

Lagintvolant.jpg.494d5a16cf9a353d68ef75215ab4b945.jpg

 

 

LagintvueGPS.jpg.d533c5052f6341637ef70d92ac4938e0.jpg

 

 

LagintgrosplanGPS.jpg.c38d3795ff2dfb56d8b01f871f90332a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que tu avais le FAP, tu ne l'a pas marqué :bah::lol:

Quand je parle de ma conso, c'était à 130 régulo sur autoroute :jap:

 

C'est sûr que BMW est au point sur la conso :oui: Carlioush059 a réussi a taper des records avec sa coupé (sans FAP) :oui:

 

Par contre, au niveau du cuir, tu risques d'être déçu à la longue. Il ne doit pas être de la même qualité que le cuir BMW :/

 

Bon, sinon, on a pas encore vu des photos de l'intérieur :oui:

 

Pourtant tu devrais le savoir depuis le temps qu'on en parle ici : sur la diesel, 2 sorties d'échappement = FAP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah en faite, pas forcément... A sa sortie, la Laguna pouvait recevoir la double sortie en option sans le FAP :bah:

 

Maintenant que le FAP est obligatoire, la double canule est de série :bah: (sauf sur le 1.5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

Pourquoi "en Initiale" ? Le confort n'est pas le même en 17" sur une Dynamique, Privilège et Initiale ?

 

 

Il n'y a peut-être pas de différence technique entre une dynamique et une Initiale mais dans l'esprit, on est en droit d'attendre plus de confort dans cette dernière. D'ou ma question.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le confort en 18, finalement la Laguna est plus confortable que la BMW pourtant chaussée en 16.

Bien sur sur chaussée dégradée comme par chez nous (hé oui le maire nous a gratifiée que le mauvaise état des routes était bénéfique car nous roulions moins vite) nous sommes secoués mais bien moins qu'avec une C4 chaussée en 17 et qu'une classe B chaussée en 16.

 

Bon après, je conçois qu'il faille avoir l'habitude du confort à l'allemande.

 

Pour le cuir beige, nous ne sommes pas client aprés une expérience avec un marron dans la C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

Elle est superbe. :love:

 

L'intérieur est très classe, c'est vraiment pas mal en Initiale version foncé.

 

Y a juste les petits trucs rajoutés de chaque côté du parechoc arrière qui font tache. :p

 

Petite question supplémentaire : est-ce que les premiers modèles construits sont...bien construits ? Pas de bruits de mobilier (en plus avec les 18") ? Pas d'ajustement approximatif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

Pour le confort en 18, finalement la Laguna est plus confortable que la BMW pourtant chaussée en 16. .... nous sommes secoués mais bien moins qu'avec une C4 chaussée en 17 et qu'une classe B chaussée en 16.

 

 

:jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab171cc

Bonsoir à tous,

 

Avec quelques jours de retard, j'ai le plaisir de vous présenter ma laguna 3.

Il s'agit d'une Laguna III dci 150 cv en finition initiale.

 

Merci de vos commentaires.

 

Napafloma

 

 

 

gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif

Bravo, magnifique voiture ! et belle couleur ! :love:

ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe. :love:

 

L'intérieur est très classe, c'est vraiment pas mal en Initiale version foncé.

 

Y a juste les petits trucs rajoutés de chaque côté du parechoc arrière qui font tache. :p

 

Petite question supplémentaire : est-ce que les premiers modèles construits sont...bien construits ? Pas de bruits de mobilier (en plus avec les 18") ? Pas d'ajustement approximatif ?

 

 

 

Ouais, c'est bandes de caoutchouc me .... mais j'ai peur de les enlever et d'abimer. Ils sont vraiment bien coller.

Pour les gri gri, rien à signaler pour le moment, juste quand l'autoradio est à l'arrêt, un léger bruit comme de l'air du côté du chauffeur, inaudible lors du fonctionnement de la musique.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mass95 pourra t'en dire une critique, mais je pense qu'elle ne sera pas bonne puisqu'il ne pense pas reprendre cette marque... Pose lui la question sur l'officiel, il n'est pas encore passé sur ton topic :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

La mienne est aussi équipée du FAP.

Mais je me dois de faire attention à la vitesse, je n'ai plus que 6 points et si plus de permis, plus de taf, donc sur autoroute, c'est régulateur à 120.

 

Sur le retour de Paris, la conso de l'ODB est descendue à 5,8l. Sur le retour du Havre, l'autoroute est beaucoup plus vallonée que l'A1, je ne suis pas descendue sous 6,3 l alors qu'avec la BMW sur le même trajet et dans les mêmes conditions, j'étais à 5,1 l.

BMW avec ses diesel maitrise mieux les consommations, un ami avec l une berline 318D est descendu 4,9 l.

 

Par contre, le 150 CV DCi est beaucoup plus agréable à conduire, moins rugueux, plus souple.

Je préfère donc pour le moment le Renault.

 

Pour le bois, finalement, il me plait bien alors qu'au départ cela me rebutait.

Quant au cuir, nous adorons le cuir dans une voiture donc c'était une condition indispensable pour l'achat. C'est beaucoup plus confortable que le tissus pour les longs trajets et plus simple à l'entretien.

 

 

 

 

ma première coupé montée en 17 et le 2.0 DCI 150 sans fap je suis descendu à 4,5L mais sur 100kms la conduite papy je ne tenais plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on encore conduire autrement que pépère ?

Je n'ai plus que 6 points et si plus de permis, plus de boulot.

 

Et puis, je n'ai pas pris une laguna pour faire le mariole.

Les 150 bourrins me permette de doubler en toute sécurité c'est tout.

 

Mon plaisir, c'est plutôt le cruising dans le grand confort et la laguna me comble quant à son confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai changé mes pneus avant hier soir.

Pour finir, j'ai choisi des Gremax. Les avis sont bons dans l'ensemble.

Je verrai dans le temps.

Pour le prix :

160 € les deux pneus + 30 € de pose et d'équilibrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...