Invité §pEz325Qb 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Bonjours a tous et a toutes , dans ma recherche de véhicules qui a débuté il y a quelques semaines , je vient de trouver une Mégane 2 gt 2.0 turbo! Pas forcement se que je cherchait mais en approfondissant un peut , il s'agit donc d'un Garage Renault qui vend cette Mégane non loin de chez moi! c'est une reprise première main , 50Mkm , de fin 2006 5 portes sans options particulières apparemment (sauf xenon peut être!?) , elle a 12 mois de garanties OR renault (?!) pour 10500euro! alors la question ,est ce une bonne affaire? j'ai l'impression que oui mais vu la diffusion au comte goutes de ce véhicule en essence difficile de comparer! donc je fait appelle a vous spécialiste de renault pour m'aiguiller sur mon choix svp , est une bonne affaire ? que vaut la garantie OR? et la Mégane GT?? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nikkoman 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 tu peux foncer tu ne seras pas déçu vu le prix. première main, garantie peu de kms c'est génial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreudGT 17 août 2010 Signaler Partager 17 août 2010 tu peux foncer tu ne seras pas déçu vu le prix. première main, garantie peu de kms c'est génial [:dave1974] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc 17 août 2010 Signaler Partager 17 août 2010 [:dave1974] Pareil Mais tu es "tombé" sur cette voiture un peu par hasard, donc qu'attend tu de la voiture que tu souhaites acheter (perf, conso, habitabilité, confort, tenue de route...) Perso j'avais ce moteur sur ma précédente mégane luxe privilége et maintenant j'ai une GT 2.0dci, je pourrais peut être répondre à tes questions et t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adc471HM 18 août 2010 Signaler Partager 18 août 2010 Bonjour, vu la description que tu en fais, ça à l'air d'être interessant, en plus avec la garantie douze mois tu risques pas grand chose. Je possede une megane avec ce moteur et tout ce que je peux dire c'est qu'il est super agreable. En plus avec la GT tu bénéficies d'un chassis plus rigide, tu peux profiter pleinement du 2.0T. Ce moteur est certe tres peu répandu mais il vaut le détour. Tiens nous au courant de ton choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pEz325Qb 19 août 2010 Signaler Partager 19 août 2010 Salut a tous et merci pour vos réponses! pour résumé j'avais une clio 2 phase 2 de 2002 initiale 1.6 16v que je vient de vendre. Je me suis mis a la recherche d'un véhicule avec pour budget environ 10 / 11M€ dans la gamme compact voir berline. Les critères , moins de 70Mkm , moins de 5ans , si possible essence et plus de 150ch! mes premier choix se sont basés sur l'astra gtc en 2.0 turbo , mais le marché de l'occasion est assez pauvre pendant les vacances donc pas grand chose à se mettre sous la dent! Et voila que je trouve cette megane (seulement 2 Gt essence a vendre sur leboncoin ), j'appel le vendeur , et il en ressort que cela a l'air d'être une bonne affaire avec un prix apparemment pas ou peu négociable. Se qui me fait hésiter: -l'équipement , je pensait que la finition GT était un HDG mais il en est rien , pas de lecteur mp3 ,radar de recul , bluethoot, pression des pneus ... un peut abuser surtout sur le mp3!! - le moteur , jamais essayer mais beaucoup de lecture me fait dire qu'il a l'air très aseptisé et avare en sensation! grosse différence quand même avec mon ex clio 1.6 16v?! -Le fait qu'a ce prix la il y a peut être mieux?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc 19 août 2010 Signaler Partager 19 août 2010 -l'équipement , je pensait que la finition GT était un HDG mais il en est rien , pas de lecteur mp3 ,radar de recul , bluethoot, pression des pneus ... un peut abuser surtout sur le mp3!! Certe il manque les équipements que tu cites, mais elle est quand même pas mal équipée (enfin il y a le necessaire je trouve ) Sinon pour plus d'équipement, faut prendre une privilége mais là tu perds la présentation (petit kit carrosserie, les siéges baquets) et le chassis de la GT - le moteur , jamais essayer mais beaucoup de lecture me fait dire qu'il a l'air très aseptisé et avare en sensation! grosse différence quand même avec mon ex clio 1.6 16v?! Le moteur fonctionne un peu comme un diesel à savoir qu'il donne pas de coup de pied au cul, qu'il est souple et posséde de bonnes reprises T'es pas obligé de taper dedans (genre dans les 5000tr/m) pour qu'il avance L'avantage par rapport à un diesel, c'est l'absence de vibrations et de bruits [:donzy:1] -Le fait qu'a ce prix la il y a peut être mieux?? Ouais je suis pas sur, car la méganeII décote pas mal aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 19 août 2010 Signaler Partager 19 août 2010 La haut de gamme c'est la luxe privilège. La c'est une finition sport. (qui a de super siège au passage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreudGT 19 août 2010 Signaler Partager 19 août 2010 De toute façon en Gt essence comme tu dis t'as pas bien le choix ! Après regardes des modèles équivalents golf 5 GT, leon fsi mais dans tous les cas ça sera au moins 1500 euros de + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lyr533nM 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 bonjour à tous! Actuellement possesseur d'un 2.5 V tdi j'envisage de changer pour une mégane 2l Turbo (GT si possible mais rare) ou une laguna 2l Turbo. Le 2l de la mégane est légèrement dégonflé par rapport à la laguna? Laquelle des 2 me conseillez vous ? (en dehors de l'habitabilité/ vie à bord) y a t'il des différences en terme performances..? merci pour vos commentaires! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adc471HM 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 - le moteur , jamais essayer mais beaucoup de lecture me fait dire qu'il a l'air très aseptisé et avare en sensation! grosse différence quand même avec mon ex clio 1.6 16v?! Aseptisé, ce n'est pas le terme que j'emploierai. Il est certe tres linéaire mais bon on sent que ça pousse quand même, surtout à partir de 3000 trs ou le couple max est disponible. Au démarrage j'en surprends plus d'un d'autant plus que ce n'est pas la GT que j'ai mais la carrosserie de toute les meganes. bonjour à tous! Actuellement possesseur d'un 2.5 V tdi j'envisage de changer pour une mégane 2l Turbo (GT si possible mais rare) ou une laguna 2l Turbo. Le 2l de la mégane est légèrement dégonflé par rapport à la laguna? Laquelle des 2 me conseillez vous ? (en dehors de l'habitabilité/ vie à bord) y a t'il des différences en terme performances..? merci pour vos commentaires! Il existe 2 versions du 2.0T sur la lag. un 170cv qui en pers doit être à peine inférieure à la meg, et une lag GT de 205cv qui est largement devant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nikkoman 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 bonjour à tous! Actuellement possesseur d'un 2.5 V tdi j'envisage de changer pour une mégane 2l Turbo (GT si possible mais rare) ou une laguna 2l Turbo. Le 2l de la mégane est légèrement dégonflé par rapport à la laguna? Laquelle des 2 me conseillez vous ? (en dehors de l'habitabilité/ vie à bord) y a t'il des différences en terme performances..? merci pour vos commentaires! Bonjour à toi, Concernant ta question si tu recherches un moteur sportif il faut passer ton chemin le 2 litres turbo n'est pas la pour ca. Par contre si tu cherches un moteur souple, coupleux, silencieux avec de bonnes reprises et une conso correcte 9l/100 pour moi depuis 6 mois alors c'est un bon choix Les perfs sont quasi identiques entre la laguna et la mégane, la laguna n'est pas si lourde que ca et tu peux surprendre pas mal de monde... http://img534.imageshack.us/img534/5120/perfr.jpg j'ai eu une mégane 2 (1.6 16v) et actuellement la laguna de 170 ch. Les voitures n'ont pas grand chose à voir. Je trouve la laguna beaucoup plus sympa à conduire sur long trajet, c'est une routière tu me diras. La mégane est plus petite donc plus facile à se garer mais si la vision arrière n'est pas terrible à cause de la forme de la vitre arrière. Quelle serait ton utilisation ? route, ville, autoroute ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lyr533nM 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 Bonjour à toi, Concernant ta question si tu recherches un moteur sportif il faut passer ton chemin le 2 litres turbo n'est pas la pour ca. Par contre si tu cherches un moteur souple, coupleux, silencieux avec de bonnes reprises et une conso correcte 9l/100 pour moi depuis 6 mois alors c'est un bon choix Les perfs sont quasi identiques entre la laguna et la mégane, la laguna n'est pas si lourde que ca et tu peux surprendre pas mal de monde... http://img534.imageshack.us/img534/5120/perfr.jpg j'ai eu une mégane 2 (1.6 16v) et actuellement la laguna de 170 ch. Les voitures n'ont pas grand chose à voir. Je trouve la laguna beaucoup plus sympa à conduire sur long trajet, c'est une routière tu me diras. La mégane est plus petite donc plus facile à se garer mais si la vision arrière n'est pas terrible à cause de la forme de la vitre arrière. Quelle serait ton utilisation ? route, ville, autoroute ? Merci pour ta réponse! effectivement je recherche un moteur souple, coupleux et silencieux (je souhaite garder la souplesse et le couple du V6 tdi mais avec un bruit plus agréable !) Et si il pouvait avoir un petit côté sportif... A la base c'est la laguna 2.0 T (170) qui me plait (j'aime les voitures au gabarit type routière) mais j'ai vu que la mégane avait le même moteur (en 165 apparemment) Niveau utilisation c'est la plupart du temps de la route nationale, avec un peu de ville. Autoroute que pour les vacances. (d'ou l'inutilité d'avoir un V6 tdi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nikkoman 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 alors dans ton cas si tu apprécies rouler sur des longues distances je pense que la laguna est appréciable vu les prix en occasion tu peux trouver des occasions sympas (laguna 2 fiable à partir de 2005 en phase 2 et pour la mégane il vaut mieux prendre une phase 2 de 2006) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lyr533nM 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 merci pour le conseil c'est ce que je pensais faire Pour les laguna je regarde à partir de 2005, je pensais que c'était pareil pour mégane? A quoi faut il faire attention sur ces moteurs? en entretien je veux dire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nikkoman 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 deja il te faut de la chance pour en trouver une !! second point vérifier que les révisions ont correctement été réalisées et chez renault si possible enfin je pense que la voiture que tu vas trouver sera peu kilométré donc pas trop d'ennuis. sortant d'un tdi la conso de ce moteur ne sera pas pareil pour ma part je tourne à 9.1 L / 100 de moyenne avec 20% ville, route de campagne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nikkoman 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 les méganes ont été restylées en 2006 et la laguna en 2005 ne pas oublier le côté revente qui sera très difficile avec ce genre de voiture Je ne sais pas ou tu habites mais sur lacentrale j'ai trouvé une laguna bradée en première main, avec ce moteur de 2007 et 33 000 kms pour 8800 € http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11782920.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lyr533nM 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 oui ca ne court pas les rues! je ne suis pas pressé.. Vu le paquebot que j'ai (Skoda Superb) la consommation n'est pas si éloignée (sur mon trajet quotidien 8l/100) sur autoroute avec régul 6,5L/100...mais le prix au litre n'est effectivement pas le même! Mais le plaisir de rouler avec une essence me manque! Je sais que la revente ne sera pas facile (c'est deja le cas avec la mienne) mais c'est aussi pcq j'aime rouler "différent" que je veux çà! merci pour l'annonce, j'avais deja contacté le vendeur pour qu'il me fasse une reprise! mais çà ne l'interessait pas! Effectivement cette voiture était parfaite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nikkoman 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 tente de vendre ta voiture à un particulier en mettant une annonce sur leboncoin qui est gratuit par exemple. Les reprises dans les garages sont vraiment catastrophiques elle date de quand ta skoda ? quelle puissance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nikkoman 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 enfin pour l'annonce que j'ai mise je trouve le prix vraiment bas comparé aux autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nikkoman 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 je t'invite à lire ce topic http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet32899.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lyr533nM 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 oui je l'ai mis sur le bon coin elle cote 10500 à la centrale je l'ai mis à 9600 2004 - 136.000kms - V6 tdi 163cv - toutes options (cuir chauffant, xénons, gps...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lyr533nM 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 enfin pour l'annonce que j'ai mise je trouve le prix vraiment bas comparé aux autres carément!! c'est pour ca que je l'avais contacté! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nikkoman 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 oui je l'ai mis sur le bon coin elle cote 10500 à la centrale je l'ai mis à 9600 2004 - 136.000kms - V6 tdi 163cv - toutes options (cuir chauffant, xénons, gps...) j'ai vu ton annonce sympa. J'adore les skoda, ma prochaine pourrait etre une octavia rs break la superbe II est vraiment sympa en break Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 Une fabia 1.2 tsi dsg7 pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lyr533nM 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 j'ai vu ton annonce sympa. J'adore les skoda, ma prochaine pourrait etre une octavia rs break la superbe II est vraiment sympa en break oui moi aussi j'adore: finition impressionnante (aucune différence avec VW) niveau habitabilité c'est carrément la référence: seule la classe E fait mieux...pour 2x plus cher ! Mais c'est très grand! comme je le dis dans l'annonce trop grand pour mon garage (enfin 20cm de marge..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lyr533nM 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 Une fabia 1.2 tsi dsg7 pour moi que tu cherches ou que t'as ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 que tu cherches ou que t'as ? Que je prendrais quand j'aurais usé la megane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lyr533nM 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 Que je prendrais quand j'aurais usé la megane ok ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nikkoman 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 en ayant une essence tu rêves d'avoir la conso du diesel... en diesel tu voudrais un moteur essence pour le bruit, les montées en régimes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lyr533nM 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 en ayant une essence tu rêves d'avoir la conso du diesel... en diesel tu voudrais un moteur essence pour le bruit, les montées en régimes... et oui on est jamais content! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lyr533nM 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 en ayant une essence tu rêves d'avoir la conso du diesel... en diesel tu voudrais un moteur essence pour le bruit, les montées en régimes... mais je change un peu contraint...et quitte à changer c'est vrai que l'essence me plait davantage que le "mazout" surtout que je roule entre 15000 et 20000/ an...donc c'est jouable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 en ayant une essence tu rêves d'avoir la conso du diesel... en diesel tu voudrais un moteur essence pour le bruit, les montées en régimes... C'est ça le pire, mais bon le 1.2 tsi 105 a l'avantage d’être aussi économe Et je pense au mazout car je vais réduire les km, actuellement a 25000km/an je vais passer sous les 20000km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nikkoman 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 mais je change un peu contraint...et quitte à changer c'est vrai que l'essence me plait davantage que le "mazout" surtout que je roule entre 15000 et 20000/ an...donc c'est jouable à part la conso tu ne regretteras rien ne t'inquiète pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nikkoman 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 C'est ça le pire, mais bon le 1.2 tsi 105 a l'avantage d’être aussi économe Et je pense au mazout car je vais réduire les km, actuellement a 25000km/an je vais passer sous les 20000km. encore faut il pouvoir les essayer ces nouveaux moteurs essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.