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Scenic

Reference essuie glace pour Scénic 3


Invité §ghi800HZ

Messages recommandés

Invité §ghi800HZ

Bonjour,

 

Une petite information qu'il m'a paru intéressante de faire partager.

Je viens de commander -et recevoir- un jeu d'essuie glaces avant pour Scénic 3.

Il n'est pas simple de trouver le bon modèle car les Scénic 3 ne sont pas encore référencés chez les détaillants de pièces auto tel webdxxlauto ou OSxxRO.com.

Chez le dernier cité, il faut rechercher la référence 574678 ou VM478. Ce sont des Valéo X-TREM, seule marque que j'ai pu trouver en seconde monte.

Sinon, il faut un balai de 750mm et l'autre de 650mm.

 

Ghis13.

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Invité §ghi800HZ

Je n'ai pas la référence pour l'arrière, je n'ai pas mesuré la longueur qu'il faut..

Par contre, sur le site que tu cites (sans jeu de mots...) la référence Bosch n'est pas la bonne car ce sont des balais 650 et 550 alors qu'il faut 750 et 650.

Par contre, les Valéo sont bons, c'est bien le VM478.

 

Ghis13.

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Invité §jon832rs

ca reste une lamelle en caoutchou et c'est pas increvable, la glace, la boue, le soleil les tue comme les autres :oui:

 

 

d'ailleurs moi c'est le conducteur qui fait un bruit assourdissant quand de la fine pluie tombe, du fait que ce soit a moitié sec, il est bien entammé

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Invité §ghi800HZ

Les miens commencent également à fatiguer, ils approchent petit à petit d'une an de vie.

Je pense que c'est raisonnable de les changer une fois par an.

J'ai commandé les miens chez Oscaro, ils sont un peu moins cher, les frais de port également et on peut être livré en relais colis, ce qui est pas mal car le carton rentre pas dans la boite aux lettres :lol: .

 

Ghis13.

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Invité §kit170EA

chez renault c'est vendu aussi par 2 et c'est moin chère qu'au détail, moi j'ai pris de l'origine

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Invité §jon832rs

a savoir que ceux d'origine renault sont des valeos :lol:

 

ceux que oscaro vende quoi !

 

moi aussi j'ai pris en relais KIALA, plus pratique, car dans la boite a lettre, ca rentre pas et faut aller a la poste (car la journée on bosse, pas la a repondre au facteur...)

 

 

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Invité §pat286zd

chez renault c'est vendu aussi par 2 et c'est moin chère qu'au détail, moi j'ai pris de l'origine

 

Peux-tu me dire combien tu as payé les 2 ainsi que la référence.

Moi, c'est celui côté passager qui a toujours fait un crissement pénible dès le début mais Renault ne veut pas le remplacer sous garantie.C'est pas prévu!!!!!!!!!!!

C'est une pingrerie inadmissible pour un véhicule qui vaut 28000€. D'ailleurs, je vais contacter le Siège pour leur demander si la prochaine fois, à ce prix, je dois prendre BMW ou MERCEDES.

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Invité §pat286zd

tu veut a tout prix aller chez renault ? :voyons:

 

non, si je peux éviter...Chez Renault, ce sont des Valeo.

Auto+ parle aussi des Bosch ??? 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif

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Bonjour,

 

Je souhaiterai aussi changer mon EG AR.

Sur P.A. et M.A., l'EG AR est donné à 260 mm de long (on le voit aussi ici plus haut dans les copies d'écran données).

Sur mon GSIII, il fait 310 mm (longueur de la raclette).

Pouvez-vous m'éclairer et me confirmer la (ou les) références de la bonne version?

 

Par avance, merci et bonne journée.

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Invité §jon832rs

attention, il faut prendre celui "a partir de année de construction 05/2009"

 

300mm de long.

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Invité §jon832rs

De rien :)

 

Pour économiser sur les FDP n'hésite pas a prendre le kit valeo pour l'avant 574678 je l'ai ai depuis environ 4 mois sur le scenic, il sont vraiment au top !

 

 

 

 

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Oui, c'est ce que j'ai fait, chez Oscaro. Comme mon GS a déjà 55.000 Km en 15 mois, les essuie-glaces sont un peu usés.

Avec la livraison TNT en relais, je les aurai demain soir.

j'attends de les avoir afin de faire un post avec les références exactes.

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Invité §jon832rs

55000kms pas mal ;) pas eu de soucis mécanique jusqu'à maintenant ?

 

Moi j'en suis a 37000, a part le radiateur de turbo fuyant, pas de soucis :)

 

Pour changer les balais avant mets la manette au balayage rapide il vont se positionner pile poil :oui:

 

Au cas ou que tu soit pas au courant, ca aide pas mal ;)

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Presque aucun problème avec mon GSIII (je pense que le micro du kit mains libre ne fonctionne pas bien, la clim semble ne pas se réguler par moment - il y a un post en ce moment que je surveille -). On verra ça à la révision des 60 KKm.

consommation de l'ordre de 5.8l/100 Km depuis le début.

Pneus OK (mais je suis en monte hiver, le deuxième, et je n'en suis pas encore à la moitié).

 

Oui, j'utilise la position haute des EG avant lorsque je nettoie le pare brise.

 

J'ai reçu les balais d'Oscaro (un jour plus tard que prévu mais c'est un bon fournisseur).

Je poserai les AV plus tard (j'ai peur de me les faire piquer si je le fait devant chez moi).

L'AR (Bosch H300 / ref. 3398004628) n'est pas exactement le modèle d'origine (forme extérieure différente ne prolongeant pas le bras, ergot d'attache au lieu d'une barre) mais ça semble tenir et balayer correctement.

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Invité §jon832rs

ah mince alors,

 

sinon si le caoutchouc est la même longueur et même forme, tu peux faire échange très facilement, l'EG arrière , le caoutchouc, il s'enlève vraiment bien.

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Invité §jon832rs

Oui en le soulevent un peut, il coulisse très facilement.

 

;)

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J'ai honte.

Pas de pb pour retirer la raclette. Par contre, pour la remettre, j'ai voulu enlever un des supports de pression (sorte de V) pour mieux la passer. Pb: celui-ci est tenu par des ergots et j'ai cassé le support.

Donc, j'ai ré-assemblé le nouveau (Bosch H300) et je l'ai remonté.

 

En fait, pour sortir la raclette, pas de pb (on soulève l'extrémité avec un tournevis et on tire doucement).

Au remontage, les tiges de raidissement empêchent la flexibilité de la raclette (normal, ça sert à ça!). En fait, il faut glisser la raclette seule et laisser dépasser une extrémité de la butée. Ensuite, re-insérer les tiges de raidissement. et ça passe. Je saurais pour la prochaine fois!

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Invité §ghi800HZ

J'ai honte.

Pas de pb pour retirer la raclette. Par contre, pour la remettre, j'ai voulu enlever un des supports de pression (sorte de V) pour mieux la passer. Pb: celui-ci est tenu par des ergots et j'ai cassé le support.

Donc, j'ai ré-assemblé le nouveau (Bosch H300) et je l'ai remonté.

 

En fait, pour sortir la raclette, pas de pb (on soulève l'extrémité avec un tournevis et on tire doucement).

Au remontage, les tiges de raidissement empêchent la flexibilité de la raclette (normal, ça sert à ça!). En fait, il faut glisser la raclette seule et laisser dépasser une extrémité de la butée. Ensuite, re-insérer les tiges de raidissement. et ça passe. Je saurais pour la prochaine fois!

 

 

Je remonte le sujet, les temps pluvieux du moment y sont pour quelque chose.

Le BOSCH H300 dans mon cas n'essuyait pas le haut de la vitre et en plus il n'est pas aussi bien integré au bras que l'origine.

Du coup, j'ai utilisé la technique de volubile (je le remercie) qui marche super.

Du coup, pour 5€, c'est nickel.

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