Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio tce et embrayage


Invité §Max501Xp

Messages recommandés

Invité §Max501Xp

Bonjour,

 

J'ai une clio III tce qui a un peu plus de deux ans et 24 000 kms au compteur.

Peu avant ces deux ans (ouf la garantie était encore là !), j'ai eu des soucis avec l'embrayage de ma clio qui a été changé.

En effet, j'avais ma voiture qui "broutait" par moment quand je démarrai en 1ère, certaines fois c'était assez prononcé. Le garagiste m'a donc changé mon embrayage après avoir constaté le problème.

Pourtant je ne suis pas un conducteur qui maltraite ma voiture, j'y fais assez attention, que ce soit à l'extérieur comme dans la manière de conduire.

De plus, je ne fais quasiment que de l'autoroute avec.

 

Cependant, depuis quelques temps, ce problème m'est arrivé à nouveau. Elle broute à nouveau depuis 1 mois, mais uniquement quand le moteur est froid et quand je ne m'en suis pas servi depuis quelques jours.

Après quand je roule et que le moteur est chaud, le problème disparait. Mon garagiste m'a dit que ce n'était pas grave, qu'il fallait que "l'embrayage chauffe".

 

Donc je me demande si le garagiste déjà me dit la vérité sur le fait qu'il faut que l'embrayage chauffe ou pas. Et si le problème pourrait venir d'ailleurs ?

 

Par ailleurs, depuis que l'embrayage a été changé, il faut que je laisse la pédale beaucoup plus enfoncé qu'avant pour démarrer. A tel point qu'au début je calais souvent, et que quand je prête ma voiture, il faut aux gens un petit temps d'adaptation pour démarrer et ne pas caler ou ne pas faire un bon en avant. Cela est-il normal ? Ou le travail a-t-il été mal fait ?

 

Maintenant que ma voiture n'est plus sous garantie, ça m'embêterait de devoir changer à nouveau l'embrayage ou une autre pièce coûteuse...

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpg734tJ

Bonjour, j'ai remarqué le même problème il y a peu de temps sur ma clio 3 dci 15000km, le matin a froid, quand je commence a rouler, en première, je ressent l embreillage qui "broute", cela disparaît ensuite, ça m inquitete un peu, j'ai peur que cela de s'empire par la suite, personne d' autre n'a ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :)

 

Cela arrive parfois lorsque le moteur est froid en hiver, en plus moi j'ai un défaut, je fais coller assez vite l'embrayage... :ange:

 

Il vaut mieux avoir ce défaut là plutôt que de rouler avec le pied dessus en permenance ! :lol:

 

Concernant la course de la pédale d'embrayage et bien c'est la butée qui est réglé différement. :jap:

 

Un dci ou tce ça peut rouler au pas sur le couple sans accélérer, normal que ça fasse des petit bon si l'on a pas l'abitude de la voiture. :p

 

C'est peut être les embrayage sans amiante qui font ça ? :ange::voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef287dD

bonjour,

 

pensez a une purge de l'embrayage et vérifiez le niveau dans le bocal.

 

A moins que ce type de véhicule soit équipé d'un plateau bi-masse auquel cas cela peut provenir de lui ou d'un disque regarni et donc non "neuf".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jir805uB

Bonjour,

 

le mien rend l'âme, après 55000 km... il patine en reprise appuyée en 3ème, 4ème, 5ème. Le problème qui est apparu il y a 2 semaines par temps de pluie (je pensais donc à une quelconque infiltration) est récurrent maintenant. Je dois rouler avec la clim enclenchée (moins de puissance et de couple? disponibles) pour limiter les dégâts. Renault n'en sait pas plus, me propose de démonter pour voir, en même temps je n'ai plus trop le choix.

C'est mon 6ème véhicule (marques différentes mais tous essence) et je n'ai jamais eu à changer d'embrayage avant 160000km.

Avez-vous eu vent d'un problème de fiabilité d'embrayage sur clio tce dépuis commercialisation?

Merci à vous,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano564pt

Je viens d'acheter une clio tce 120 bvm sortie d'usine et j'ai le même problème... embrayage qui reste comme collé et la voiture qui s'emballe. Bien sur pour le garage tout est conforme. Ils nous prennent pour des cons. Près de 20 ans de conduite et jamais vue ça. C'est une concentration permanente pour ne pas caller ou ne pas faire la moteur s'emballer avec l'embrayage.. C'est un défaut qq part mais la marque fait semblant de ne pas comprendre et de nous enfentiliser en disant que c'est la conduite d'une essence / une diesel. Je suis dégoûter, du gâchis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...