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Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
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Oui, 2 USB + une entrée Jack semblerait-il dans la version BVM. Pas de SD pour la BVM, alors ?

 

si une prise sd et jack en plus des 2 ubs dans la console et 2 autres UBS à l'arrière de la console pour les places arrières.

 

 

DSCF6068.jpg

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Invité §dav512aL

si une prise sd et jack en plus des 2 ubs dans la console et 2 autres UBS à l'arrière de la console pour les places arrières.

 

 

DSCF6068.jpg

 

 

On notera que les ports USB AR servent uniquement à recharger un portable ou tablette par exemple.

 

http://www.vandenborre.be/fr/c [...] t-cz33-8gb

 

Voici une alternative au problème usb avec la boite edc, il existe des mini usb. Je ne sais pas l'espace disponible une fois le couvercle fermé

 

J'ai ce genre de chose sur ma Mégane :)

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On notera que les ports USB AR servent uniquement à recharger un portable ou tablette par exemple.

 

 

 

J'ai ce genre de chose sur ma Mégane :)

non les ports sont aussi reconnu par le r-link 2 et on peut lire aussi les clefs usb

notre fille met sa musique sur sa tablette (ou vidéo mais à l'arrêt) sur le r-link

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Invité §Cla355Ie

si une prise sd et jack en plus des 2 ubs dans la console et 2 autres UBS à l'arrière de la console pour les places arrières.

 

 

DSCF6068.jpg

 

Les USB arrière ne sont que des points d'alimentation, il ne sont pas reliés au système multimédia

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Tu ne suis pas le topic de l'Espace 5 ? :D

 

 

Ah ben non, désolé...........

 

Oui, véhicule d'avril 2016, carto de décembre 2014. Le support R-Link questionné m'a répondu (courriel), :

- Désolé pour la gêne !!!

- Aucune date de prévue pour une MAJ !!

Pour mon ex 508, 2 MAJ an (carte HERE, 4 MAJ an), je vais la regretter !

Tomtom 4 maj an

Or a priori il n'y a que ces deux fournisseurs de cartes. Renault serait-il incapable d'implémenter les nouvelles cartes dans son système ?

C'est très dommageable parce qu'il est génial ce système... mais avec une carte de 2 ans...brrrr :cry: :cry:

 

 

En effet, c'est un peu gênant.... Avec une carte de 2014 chez moi, c'est carrément une autoroute entière, qui n'existe pas.............

 

1 an et 4 mois... et même il an si on prend plutôt en compte la date commercialisation.

Alors oui, c'est dommage mais de la dire que tu regrettes ton achat... dans ce cas, il ne fallait pas changer de voiture mais plutôt de GPS. :D

 

Il se trouve que j'utilise plusieurs GPS : GPS embarqué dans la voiture dernière MàJ 2014 , avec carto 2017 (la semaine dernière) sur la moto, GPS avec carto de 2010 pour la voiture de ma femme et il y a encore peu de temps j'utilisais un GPS moto avec une carto de 2008. Et bien rare sont les fois où il y a des différences et encores plus rares les fois où cela pose un "petit" pb : il faut un poil réfléchir (changement des sens uniques)

 

De mon coté plutôt qu'une carto à la dernière version c'est plutôt une appli type Waze qui m’intéresserait ; là il y a vraiment un plus coté info.

 

 

Ah, on doit avoir la même marque de GPS.... D'ailleurs faut que je télécharge ma carte!

 

 

Maintenant, il y a aussi le plaisir de la conduite, le diesel présente un couple largement supérieur à l'essence sauf si cette dernière est équipée d'un double turbo mais alors le différentiel de prix à l'achat s'amenuise fortement !

 

 

Maintenant chacun est libre, une voiture c'est aussi "un coup de foudre".

 

 

Plaisir de conduite supérieur sur un diesel???? De quoi??? J'ai dû mal lire/interpréter.

 

 

A puissance égale, un diesel a plus de couple examine les courbe de couple

Il n'est pire sourd que celui qui ne veux pas entendre...

 

 

Plus de couple, oui, et?? On s'en fiche, non? La puissance max n'est simplement pas obtenue sur le même rapport, dans ces deux cas.

 

- de 15000km par an : essence obligatoire,

entre 15000 et 20000km : le choix entre les deux peut se discuter à condition de ne pas faire que des petits trajets (encrassement du FAP)

+ 20000km par an : diesel plus intéressant

 

Oui pour certains véhicules, le diesel est plus agréable que l'essence à puissance équivalente et même dans le cas ou l'achat du diesel n'est pas rentable l'agrément de conduite est tout aussi important.

Dire que qu'un véhicule essence est systématiquement plus agréable qu'un diesel est faux.

Il faut voir au cas par cas.

Deux exemples :

la Golf 1.2 tsi 110 bvm6 est bien moins chère et bien plus agréable que la Golf 1.6 tdi 110 bvm5,

le Captur dci 90 est bien plus agréable que le Captur 0.9 tce 90.

 

 

Ah bon?? Et pourquoi ça?

 

Chaque fois que je prends le péage d'Albi à Toulouse qui commence par une grande montée de plus d'un km... Soit en général tous les samedis pour aller taper le carton chez mon pote...

 

A chaque dépassement même si t'es pas obligé mais c'est addictif... les 8000 trs !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Chaque fois que je roule sur une 4 voies avec une voiture devant moi dont j'attends qu'elle finisse son dépassement et qu'un autre vient te coller au cul comme si tu bouchonnais... (là je te l'accorde ça se passe plus souvent avec la GT220 qui ressemble à une Dci110...)... Pis il est tellement près que tu vois sa gueule se décomposer d'énervement... Pis il essaie de te doubler par la droite... denisdenvan.gif.5b4b3f25a7646734979b1b64803d39be.gif

 

Etc.

 

Tu sais ce que disait je ne sais plus qui ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif ... badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif ... Montaigne ou je ne sais quel Roi jadis...

 

Le bonheur est une succession de petits plaisirs !!! freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif... Au point qu'il se faisait réveiller la nuit pour constater qu'il lui restait encore plrs heures à dormir !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

 

Excellent, ça!!!!

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Invité §ale402Io

non tu as raison, c'est en Bluetooth que l'on connecte la tablette.

DSCF6255.jpg

 

Les USB arrière ne sont que des points d'alimentation, il ne sont pas reliés au système multimédia

 

 

Pascar a expliqué juste au dessus comme quoi il S était trompé ou plutôt avait confondu entre la connection usb et Bluetooth des places arrières :D

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Invité §Cla355Ie

Selon ce site :

En ce qui concerne la Talisman, ce serait :

- Problème sur les ceintures de sécurité avant

- Problème de positionnement ds flexibles de frein avant

Mais sur le site officiel de la DGCCRF (Obligation pour les constructeurs de déclarer les rappels concernant des défauts présentant un risque), liste officielle publiée sur le site ci-dessous (a priori ruien pour la Talisman)

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Signalements_2016-2.pdf

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Invité §Cla355Ie

 

En effet, c'est un peu gênant.... Avec une carte de 2014 chez moi, c'est carrément une autoroute entière, qui n'existe pas.............

 

 

 

 

Plus de couple, oui, et?? On s'en fiche, non? La puissance max n'est simplement pas obtenue sur le même rapport, dans ces deux cas.

 

 

 

 

1) GPS, ce n'est pas le retard qui m'a agacé, c'est la réponse de Renault du "foutage de gueule" ni plus ni moins !

Mais je vais ressortir mon TomTom :

2) Puissance et couple sont des notions très différentes, très succinctement :

- Vitesse max ----> Puissance

- Reprise ---------> Couple.

Il n'y a pas besoin de 200 bourrins pour rouler à 130, mais j'ai besoin de couple, surtout sur petite route à 90, pour doubler :)

 

Voire les petites routes de montagne en lacet où il n'y a pas besoin de faire hurler le bourrin

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Non, tu n'as pas "besoin", avec un essence (même sans turbo) tu doubles tout pareil, sauf qu'au lieu d'être en 5° tu seras en 3° (exemple, hein). Alors oui ça fera du bruit, mais de toute façon entre le bruit d'un essence et d'un mazout, pour moi il n'y a pas photo.

Ce qui changera également, c'est effectivement la conso. Après ce n'est quand même pas tous les jours qu'on fait des dépassements éclairs sur nationale à 90.

Même si avec une Lag GT j'avoue que c'est tentant.... :cyp:

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Invité §Cla355Ie

Alors oui ça fera du bruit, mais de toute façon entre le bruit d'un essence et d'un mazout, pour moi il n'y a pas photo.

 

 

 

Va essayer une Talisman tu risques de changer d'idée sur le niveau sonore intérieur !

Surtout que pour les VL qu'au dessus de 50km/h (certaines études disent 30) les bruits de roulements sont supérieurs aux bruits des moteurs qu'ils soient essences ou diesels

.

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, mais j'ai besoin de couple, surtout sur petite route à 90, pour doubler :)

 

Voire les petites routes de montagne en lacet où il n'y a pas besoin de faire hurler le bourrin

 

Avec une Talisman 110 dci ????

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Invité §ale402Io

Avec une Talisman 110 dci ????

 

 

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif vu le poids de la bête à vide ^^

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Invité §Cla355Ie

Avec une Talisman 110 dci ????

 

 

Jai fait une analyse de la Talisman 110 DCi face à ma 508 140 : http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/renault/autres/revoir-bonjour-talisman-sujet_206_1.htm

 

En vitesse stabilisé pas de PB, moteur faible pour les entrées sur voie 110/130 et dépassements sur voie 90. Il faut jouer de la boîte . je n'ai pas tester en montagne avec les virages en montée en épingle à cheveux, mais le couple à basse vitesse devrait être intéressant. Je n'ai plus 20 ans et l'époque des 200 sur autoroute française c'est du passé (motards devant et derrière).

TCE 150 : 220 à 2000 tours

TCE 200 : 260 à 2000 tours (bas pour des essences, double turbo ?)

DCI 110 : 260 à 1750 tours avec 110 CV même couple qu'avec un 200 Cv, évidemment pas les mêmes performance car passée la zone de couple, la puissance se révèle. et là plouf plouf... :(

DCI 130 : 320 à 1750 tours

DCI 160 : 380 à 1750 tours 50% pratiquement en plus du 200 CV. Si on compare au 150 (BVM) plus réaliste pour un 160 : 0-100 km 9,6 pour le TCE et 9,4 pour le DCI (BVA). En ce qui concerne les temps départ arrêté 400, 1000m) avantage au diesel.

pour retrouver un même couple et donc le plaisir de conduire au couple en essence il faut un V6. :love:

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Jai fait une analyse de la Talisman 110 DCi face à ma 508 140 : http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/renault/autres/revoir-bonjour-talisman-sujet_206_1.htm

 

En vitesse stabilisé pas de PB, moteur faible pour les entrées sur voie 110/13 et dépassement sur voie 90. Il faut jouer de la boîte . je n'ai pas tester en montagne avec les virages en montée en épingle à cheveux, mais le couple à basse vitesse devrait être intéressant. Je n'ai plus 20 ans et l'époque des 200 sur autoroute française c'est du passé (motards devant et derrière).

TCE 150 : 220 à 2000 tours

TCE 200 : 260 à 2000 tours (bas pour des essences, double turbo ?)

DCI 110 : 260 à 1750 tours avec 110 CV même couple qu'avec un 200 Cv, évidemment pas les mêmes performance car passé la zone de couple, la puissance se révèle.

DCI 130 : 320 à 1750 tours

DCI 160 : 380 à 1750 tours 50% pratiquement en plus du 200 CV. Si on compare au 150 (BVM) plus réaliste pour un 160 : 0-100 km 9,6 pour le TCE et 9,4 pour le DCI (BVA). En ce qui concerne les temps départ arrêté 400, 1000m) avantage au diesel.

pour retrouver un même couple et donc le plaisir de conduire au couple en essence il faut un V6. :love:

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Et pour rouler sur le périf à 70 ,il faut combien de couple ?

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Invité §Cla355Ie

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Et pour rouler sur le périf à 70 ,il faut combien de couple ?

 

là la merde.... Pas encore testé sur le périph mais là le couple je m'en .... même les nombreux redémarrages se font à la vitesse d'un escargot endormi. Donc pas testé mais là le couple... la puissance ne servent strictement à rien. Maintenant une Talisman c'est une routière alors le périph on oublie, vive le 2 roues !

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Invité §ale402Io

Dsl mais dans une clio ou un capture un 110 ok mais dans une talisman, scenic ou même megane ça fait short quand même ou alors faut pas regarder sa conso instant et les nombreux risques pour un dépassement en faut plat ^^

Après il faut de tout type d acheteur ;)

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Jai fait une analyse de la Talisman 110 DCi face à ma 508 140 : http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/renault/autres/revoir-bonjour-talisman-sujet_206_1.htm

 

En vitesse stabilisé pas de PB, moteur faible pour les entrées sur voie 110/130 et dépassements sur voie 90. Il faut jouer de la boîte . je n'ai pas tester en montagne avec les virages en montée en épingle à cheveux, mais le couple à basse vitesse devrait être intéressant. Je n'ai plus 20 ans et l'époque des 200 sur autoroute française c'est du passé (motards devant et derrière).

TCE 150 : 220 à 2000 tours

TCE 200 : 260 à 2000 tours (bas pour des essences, double turbo ?)

DCI 110 : 260 à 1750 tours avec 110 CV même couple qu'avec un 200 Cv, évidemment pas les mêmes performance car passée la zone de couple, la puissance se révèle. et là plouf plouf... :(

DCI 130 : 320 à 1750 tours

DCI 160 : 380 à 1750 tours 50% pratiquement en plus du 200 CV. Si on compare au 150 (BVM) plus réaliste pour un 160 : 0-100 km 9,6 pour le TCE et 9,4 pour le DCI (BVA). En ce qui concerne les temps départ arrêté 400, 1000m) avantage au diesel.

pour retrouver un même couple et donc le plaisir de conduire au couple en essence il faut un V6. :love:

C est quoi le plaisir de conduire sur le couple???

J ai eu 2 scenic 2.0 dci 150cv, 1 en bvm et un en bva, la ya du plaisir.

Les courbes de couples et de puissance sont importantes aussi, les 2 sont liés.

Ya pas que le couple dans la vie, sa sert à rien si tu n as pas un minimum de puissance.

Pour ce qui est de la montagne, prendre un virage à bas régime est un bon moyen de passer la 1ere pour repartir décemment.

 

Quand à préférer un dci 110 à un V6 essence, je te laisse la responsabilité de ce propos.

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Invité §Cla355Ie

Dsl mais dans une clio ou un capture un 110 ok mais dans une talisman, scenic ou même megane ça fait short quand même ou alors faut pas regarder sa conso instant et les nombreux risques pour un dépassement en faut plat ^^

Après il faut de tout type d acheteur ;)

 

 

Regarde plus haut j'explique pourquoi un 110. maintenant consommation RELLE sur 3000 km 95/115/135 4,83.

Ce n'est pas un foudre de guerre, loin s'en faut mais compte tenu des limitations que hje respecte (du moins pratiquement c'est suffisant !

Sur autoroute (80% de mes trajets) la voiture qui m'avait doublé, je la retrouve au cul d'un PL qui double ou au péage :lol: :lol:

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Je suis bien d accord que c est agréable de rouler en 6ème à 1700 tours et de n avoir qu a accélérer pour doubler, mais avec 110 cv y doit pas ce passer grand chose quand même

Mon Scenic reprenait à 80 en 6ème sans broncher et avec une volonté rare, essaie avec ton auto...

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C est quoi le plaisir de conduire sur le couple???

J ai eu 2 scenic 2.0 dci 150cv, 1 en bvm et un en bva, la ya du plaisir.

Les courbes de couples et de puissance sont importantes aussi, les 2 sont liés.

Ya pas que le couple dans la vie, sa sert à rien si tu n as pas un minimum de puissance.

Pour ce qui est de la montagne, prendre un virage à bas régime est un bon moyen de passer la 1ere pour repartir décemment.

 

Quand à préférer un dci 110 à un V6 essence, je te laisse la responsabilité de ce propos.

 

 

Il a pas dit ça... Il a dit que pour retrouver 26 de couple fallait un V6... ;)

 

Le couple est un élément du plaisir mais clairement pas le seul...

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De toute façon qui conduit au couple, la plupart des conducteurs (trices) ne connaissent même pas la valeur et le régime du couple de leurs moteurs, et certains en ignore même la puissance.

 

Ya que le kéké en golf Tdi 90 qui crois qu avec le KouPLe, sa poutre tout.

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1) GPS, ce n'est pas le retard qui m'a agacé, c'est la réponse de Renault du "foutage de gueule" ni plus ni moins !

Mais je vais ressortir mon TomTom :

2) Puissance et couple sont des notions très différentes, très succinctement :

- Vitesse max ----> Puissance

- Reprise ---------> Couple.

Il n'y a pas besoin de 200 bourrins pour rouler à 130, mais j'ai besoin de couple, surtout sur petite route à 90, pour doubler :)

 

Voire les petites routes de montagne en lacet où il n'y a pas besoin de faire hurler le bourrin

 

 

Regarde plus haut j'explique pourquoi un 110. maintenant consommation RELLE sur 3000 km 95/115/135 4,83.

Ce n'est pas un foudre de guerre, loin s'en faut mais compte tenu des limitations que hje respecte (du moins pratiquement c'est suffisant !

Sur autoroute (80% de mes trajets) la voiture qui m'avait doublé, je la retrouve au cul d'un PL qui double ou au péage :lol: :lol:

 

Tu te contredis, dans ton 1er post tu dis avoir besoin de couple pour doubler, et dans le 2me que c est pas un foudre de guerre, donc le couple n est rien sans puissance et vice versa.

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Invité §Cla355Ie

Je ne sais lequel ne veux pas comprendre.

Bye

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Invité §ale402Io

 

Regarde plus haut j'explique pourquoi un 110. maintenant consommation RELLE sur 3000 km 95/115/135 4,83.

Ce n'est pas un foudre de guerre, loin s'en faut mais compte tenu des limitations que hje respecte (du moins pratiquement c'est suffisant !

Sur autoroute (80% de mes trajets) la voiture qui m'avait doublé, je la retrouve au cul d'un PL qui double ou au péage :lol: :lol:

 

 

Il faut de tout mais je respect aussi les limitations et jamais je ne prendrais un 110 sur une talisman, rien que par plaisir de conduire (comme quoi c est subjectif) :jap:

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