Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

+1 ... évidemment, personne ne souhaite du mal à Renault, bien au contraire .... mais c'est pas gagné d'avance.

 

 

 

 

çà c'est sur car Renault vient de si bas avec le " Laguna II "..... la " Laguna III " a rectifié le tir surtout côté fiabilité maintenant reste à la " Talisman " de plaire à plus..... mais cela ne sera pas simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

 

 

je vois qu'ici on a des petits malins qui aiment bien se moquer !!

 

La plupart aime bien charrier ce fameux Renaultboy mais n'oublions pas que jusqu'a présent il nous donne souvent de vrais infos , qu'il peut voir les futures autos et donc que c'est une source sérieuse, maintenant oui , il aime bien appuyer sur le fait de trop aimer Renault, mais c'est son trait de personnalité, et c'est plutôt ironique, ça ne sert a rien de prendre cela au premier degrés.

 

Par rapport a la citation faite a la sortie de Laguna 3 , on voit que toute les infos qu'il a pu dire était juste (comme la majorité du temps) , sauf la partie ou il c'est un peu trop emballé en visant les allemands.(info qui restait un avis personnel et subjectif)

 

Mais cela ne constitue pas pour autant une raison de se moquer de cette personne , en se cachant derrière son ordinateur, ou du coup, l'info est reprise sur Worldscoop et la encore décrédibiliser, alors qu'il nous livre de vrais infos.

 

A méditer!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ton analyse???

 

Comment peut on trouver l'habitacle de la classe C de mauvais gout??

 

Tout d'abord on a un design élégant, sensuel , assez moderne sans être futuriste, ainsi que de beaux matériaux , il y en a pour tous les gouts du plus classique au plus sportif ou moderne .Quand on monte a bord peut d'autos peuvent rivaliser en terme d'ambiance , de qualité et d'élégance.

Comment peut tu trouver son extérieur trop travaillé ou décadent??

L'extérieur est tout simplement élégant dans sa configuration classique , c'est sans fioriture , il y en a juste ce qu'il faut pour faire paraitre l'auto statutaire, costaud sans tomber dans la lourdeur et puis on en aussi les versions avec la calandre différente plus sport avec pack AMG et qui toucheront un autre public.

 

Que tu me dise que tu trouve la nouvelle Lexus IS trop travaillé , avec un design décadent a tes yeux , la je peux comprendre, mais il ne faut pas tout mélanger, le design mercedes est loin de ce que tu décris.

 

Après cela dépends aussi de ce qu'on recherche , mais de ce que tu explique tu a l'air d'aimer les autos archi banale et fadasse , sans aucune émotion .

 

Moi je ne rentre pas du tout dans ce cadre , les autos comme une Audi A4 ou une Passat ou encore Superb qui ont dépassées niveau design depuis des années, qui sont austères et sans vie , c'est pas mon univers.

 

Plus on avance dans le temps , plus j'ai l'impression que tout le monde veut uniformiser tout ce qu'il nous entoure , moi je pense qu'il est bien de proposer des choses différentes et surtout sans oublier cette notion "d'émotion" qui est primordial.

 

:jap: +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

+ dCi 110

 

OK, merci.

 

Par contre je pense que c'est plutôt TCE 160 que 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pse558bK

 

On nous a présenté en image de synthèse la version break qui nous a tous marqué par son style fort.

 

Style fort, style fort, c'est vite dit vis à vis de la version berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pse558bK

OK, merci.

 

Par contre je pense que c'est plutôt TCE 160 que 150.

 

TCE 150.

 

Le dCi 110 existera principalement pour sa "faible" émission en CO2 en homologation. Il faudra voir en usage réel (conso, agrément...) la pertinence ou non de la formule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

TCE 150.

 

Le dCi 110 existera principalement pour sa "faible" émission en CO2 en homologation. Il faudra voir en usage réel (conso, agrément...) la pertinence ou non de la formule.

 

 

Ah bon que 150 ch, chez Nissan il fait 163 ch, et Renault a parlé de ce TCE qui développerait 160 ch sur Espace 5 et kadjar, pourquoi Talisman aura moins de puissance??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon que 150 ch, chez Nissan il fait 163 ch, et Renault a parlé de ce TCE qui développerait 160 ch sur Espace 5 et kadjar, pourquoi Talisman aura moins de puissance??

 

Elle fait 200kg de moins que l'Espace 5, peut-être une bonne occasion de la part de RENAULT de lui enlever 10ch pour faire baisser un peu plus les émissions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Elle fait 200kg de moins que l'Espace 5, peut-être une bonne occasion de la part de RENAULT de lui enlever 10ch pour faire baisser un peu plus les émissions.

 

 

Ce qui serait dommage pour les performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant272Hb

150 chevaux pour nos routes à 80, les forces de l'ordre veille et calmeront de tout facon encore plus dans les années qui vienne les zozos qui se croit sur un circuit.

 

Sur une berline, c'est déjà plus que bien, moins suffi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait 200kg de moins que l'Espace 5, peut-être une bonne occasion de la part de RENAULT de lui enlever 10ch pour faire baisser un peu plus les émissions.

 

 

 

sachant que l'Espace V fait 1650 kg donc pour la Talisman cela donne 1450 kg..et 150 cv il n'y a rien de trop...130 cv ( diesel )150 cv(essence ) mini et 240 cv maxi pour ce genre de voiture ce serait bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

150 chevaux pour nos routes à 80, les forces de l'ordre veille et calmeront de tout facon encore plus dans les années qui vienne les zozos qui se croit sur un circuit.

 

Sur une berline, c'est déjà plus que bien, moins suffi.

 

 

Ben disons que sur Espace 5 les moteurs sont pas des foudre de guerre donc sur la berline avec environ 200 kg de moins ce serait bien de laisser exactement les même moteurs avec leur même puissances, on pourrait alors avoir une auto haut de gamme qui se défend assez bien en performances sur les moteurs de moyenne puissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

La course à la puissance a un côté extravaguant, compte tenu de l'aggravation des limitations de vitesse (notamment tronçons à 80 sur les nationales, présenté comme expérimental, mais cela se multipliera).

Là où il y a truande, c'est que le cycle de conso normalisé est le même pour tous les modèles, mais est-ce que ceux qui achètent un moulin de 200ch roulent sur un filet de gaz? Le pire ce sont les hybrides hyper-puissants, j'ai lu un essai sur "auto moto" où la conso en utilisation réelle dans leur essai était ...400% supérieure au chiffre officiel (alors que pour les modèles lambdas, la surconso en essai réel est de l'ordre de 40%). C'est évidemment une norme de complaisance pour permettre aux constructeurs premium de respecter de manière purement artificielle les normes de rejets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 chevaux pour nos routes à 80, les forces de l'ordre veille et calmeront de tout facon encore plus dans les années qui vienne les zozos qui se croit sur un circuit.

 

Sur une berline, c'est déjà plus que bien, moins suffi.

 

N'importe quoi quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'avoir des chevaux pour l'agrément de conduite et la sécurité aussi.

On peut dépasser plus sereinement.

J'en ai que 105 sur ma Clio et mon beau-père trouve que ça ne sert à rien: je lui ai dit que 130/140 ne me déplairaient pas, il a levé les yeux au ciel, j'ai laissé tomber [:aurel0783]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant272Hb

Les routes à 80 c'est + que de l'expérimentation, sa va vite etre généraliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool pour renaultboy.

Il y croyait a l'epoque! massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

 

 

 

Renaultboy, ce n'est pas chapeau melon et bottes de cuir, c'est oeillères et lunette en bois. Il serait chez PSA, il aurait le même genre de réflexion, c'est à dire une absence totale d'analyse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Renaultboy, ce n'est pas chapeau melon et bottes de cuir, c'est oeillères et lunette en bois. Il serait chez PSA, il aurait le même genre de réflexion, c'est à dire une absence totale d'analyse

 

 

Et encore, je trouve qu'il a mis de l'eau dans son vin, avant il était bien plus extrême :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan582kX

bonsoir à tous, ce que je vois tout simplement, sur ce qui arrive sur la "lag 4", il n'y aura pas les mêmes motorisations que sur la "3". Ma lag 3 4 control 180 dci va visiblement ne pas évoluer, ce qui est tout de même bizarre quand un nouveau modèle sort!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

 

Sur la photo il est noir/marron non?

 

 

Oui c'est bien ce que j'ai dis, on a eu un aperçu dans la vidéo d'une sellerie en cuir marron, et la , sur cette photo du taser on a un intérieur marron et noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message était très ironique au cas où tu ne l'aurais pas remarqué :)

C'est vrai que je suis nouveau dans ce forum et que tu ne connais pas mon style d'écriture :D:lol:

 

 

Antoine 45, le troll de je sais qui, lui est convaincu...

 

En tous cas, je me suis bien bidonné... 492943706_lesuissedusud.gif.bb1c1ba8fef725e4b15da7232b83b0be.gif

Ressortir le post de l'époque sur la Lag 3 de notre aficionado du losange pour le mettre en parallèle avec son post sur Talisman ... balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif ...clair que la Lag 3 les a bien baisé les Allemands :ange:

 

Renault est sur une bonne dynamique aujourd'hui...souhaitons un avenir meilleurs à Talisman

 

 

Je suis du même avis... certains.. donc un à qui je pense, ne l'a pas loupé....ca fait sourire...

J'attend le jour ou Renault ira moins bien... là, on pourra ressortir les leçons de macro-économie made in Renaultboy

 

 

 

je vois qu'ici on a des petits malins qui aiment bien se moquer !!

 

La plupart aime bien charrier ce fameux Renaultboy mais n'oublions pas que jusqu'a présent il nous donne souvent de vrais infos , qu'il peut voir les futures autos et donc que c'est une source sérieuse, maintenant oui , il aime bien appuyer sur le fait de trop aimer Renault, mais c'est son trait de personnalité, et c'est plutôt ironique, ça ne sert a rien de prendre cela au premier degrés.

 

Par rapport a la citation faite a la sortie de Laguna 3 , on voit que toute les infos qu'il a pu dire était juste (comme la majorité du temps) , sauf la partie ou il c'est un peu trop emballé en visant les allemands.(info qui restait un avis personnel et subjectif)

 

Mais cela ne constitue pas pour autant une raison de se moquer de cette personne , en se cachant derrière son ordinateur, ou du coup, l'info est reprise sur Worldscoop et la encore décrédibiliser, alors qu'il nous livre de vrais infos.

 

A méditer!! ;)

 

 

Attend, c'est une vaste blague.

Le peu qu'il sait, il l'apprend par le biais de la présentation interne. Ni plus, ni moins. Y'a rien de glorieux là-dedans.

 

Si on sait lire entre les lignes, il reste ici quelques ingés, et notamment motoristes, qui ont de bonnes infos. Et de plus, est, vachement instructif à lire, car techniquement complet, bien argumenté

 

Pas des lignes de conneries digne d'un gamin de 10 ans, pour lequel son joujou est le meilleur

 

La richesse d'un forum, c'est des avis pas forcément partagés, mais des membres qui savent discuter sans parti pris, reconnaitre le bon et le moins bon.Pas tomber dans le talibanisme primaire

 

Si certains se sentent amoureux de leur propre entreprise, au point de sentir Renault corps et âme, ou d'autres, qui prennent leur moteur Renault pour le st graal, y'a de quoi se poser des questions

 

150 chevaux pour nos routes à 80, les forces de l'ordre veille et calmeront de tout facon encore plus dans les années qui vienne les zozos qui se croit sur un circuit.

 

Sur une berline, c'est déjà plus que bien, moins suffi.

 

Der justicier is back....Perichon crache sa haine de l'automobiliste, y'a 2-3 golios qui y croient durs comme fermes... sans nuancer quoique ca soit

Si tu as la frousse au volant, n'hésite pas à ne pas prendre ta caisse.. ca évitera aux autres de se faire chier derrière toi. pour cause de lenteur excessive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attend, c'est une vaste blague.

Le peu qu'il sait, il l'apprend par le biais de la présentation interne. Ni plus, ni moins. Y'a rien de glorieux là-dedans.

 

Si on sait lire entre les lignes, il reste ici quelques ingés, et notamment motoristes, qui ont de bonnes infos. Et de plus, est, vachement instructif à lire, car techniquement complet, bien argumenté

 

Pas des lignes de conneries digne d'un gamin de 10 ans, pour lequel son joujou est le meilleur

 

La richesse d'un forum, c'est des avis pas forcément partagés, mais des membres qui savent discuter sans parti pris, reconnaitre le bon et le moins bon.Pas tomber dans le talibanisme primaire

 

Si certains se sentent amoureux de leur propre entreprise, au point de sentir Renault corps et âme, ou d'autres, qui prennent leur moteur Renault pour le st graal, y'a de quoi se poser des questions

 

 

Attention mon lapin !

Attention à ce que tu vas dire !

 

Le F4RT est un très bon moteur monsieur !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour en revenir au sujet, vous pensez pas qu'on va être finalement déçus de cette Talisman ?

 

Une sorte d'Espace V berlinisé, sans surprise.

Comme le Kadjar est un Captur plus gros et plus cossu.

 

Parce qu'on l'attend depuis trop longtemps et on veut trop la prendre pour le messie de RENAULT, LA berline boufeuse de boshes, du bon gros haut de gamme français, un design époustouflant etc...

Que j'ai peur que ça fasse un peu pétard mouillé.

 

Elle est sûrement belle et bien conçue mais je pense qu'elle va être loin de l'espérance qu'on a mis dans son attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour en revenir au sujet, vous pensez pas qu'on va être finalement déçus de cette Talisman ?

 

Une sorte d'Espace V berlinisé, sans surprise.

Comme le Kadjar est un Captur plus gros et plus cossu.

 

Parce qu'on l'attend depuis trop longtemps et on veut trop la prendre pour le messie de RENAULT, LA berline boufeuse de boshes, du bon gros haut de gamme français, un design époustouflant etc...

Que j'ai peur que ça fasse un peu pétard mouillé.

 

Elle est sûrement belle et bien conçue mais je pense qu'elle va être loin de l'espérance qu'on a mis dans son attente.

 

Tu souffles le chaud et le froid toi sam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gif

Arrete de stresser, elle arrive la semaine prochaine.

Et ca fera comme la 508...une bonne bagnole, au niveau des allemandes, mais sans l'aura qui entoure les teutonnes.

Donc je suppose qu'elle se vendra honorablement mais sans faire de miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières productions Renault sont quand même réussies esthétiquement, je trouve (Clio, Espace, Captur, Twingo), donc faut y croire! C'est les premières Renault que j'apprécie esthétiquement, c'est dire!

Je suis assez d accord, Captur c'est la plus moche des modèles réunis chez Renault de 2012 à actuel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avant tout une reconquête, pas question encore d'aller chercher les premium ou encore la Passat qui sont intouchables.

Mais être derrière dans le peleton avec les Insignia, Mazda6, 508 ou Superb serait déjà très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières productions Renault sont quand même réussies esthétiquement, je trouve (Clio, Espace, Captur, Twingo), donc faut y croire! C'est les premières Renault que j'apprécie esthétiquement, c'est dire!

 

C'est vraiment une question de point de vue.

Ces faces avant, faut aimer... Moi je n'accroche pas, en particulier sur Clio et Espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...