Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale402Io

Maintenant reste à voir ce que fait, ou va faire le Koleos :ange:

 

 

Ç est la mode, donc cartonnera :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Maintenant reste à voir ce que fait, ou va faire le Koleos :ange:

 

 

 

J'en croise beaucoup, par rapport aux ventes en France c'est une belle claque pour Renault, je me souviens y a encore peu ou Citroen + Peugeot cumulés etaient derrière le losange, la meme la vielle (et pourtant ratée) 208 passe en tete, Peugeot cartonne carrement depuis leur crise et depuis que leur design s'inspire soit de Audi WV ou Range (3008 II).

 

Mais voila PSA et plus Peugeot c'est une marque franco franchouillarde pas appreciée ailleurs en europe et carrement pas à l'etranger, je suis souvent en Espagne et je peux temoigner que des 308 y en a quasi aucune ni des 3008, je vois surtout des Seat, VW et Renault en Françaises, d'ailleurs niveau europeen ça marche bien Renault. Quelque part en France ça reste un mystere, Renault a désormais la gamme la plus large, un vrai design apprecié, des moteurs dans le coeur de gamme competitifs et malgré ça Peugeot en copiant des Golf ou avec une 208 sans aucun genie (une 206 moderne) ... Sans oublier une presence en F1 des sportives credibles, une Alpine prometteuse et un rang de number one apres le rachat de Mitsu, je trouve les Français bien injustes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ç est la mode, donc cartonnera :jap:

 

 

A supposer en effet.

Mais il me semble qu’il peine à s’imposer itou tant je n’en vois point sur mes routes et encore moins en concession ...

Le seul que j’ai croisé était un véhicule de démo :ange:

Bref, je reste dubitatif, même si, selon moi, la gamme entière de la marque a du potentiel, il est vrai qu’il serait néanmoins temps qu’elle se donne le moyen de ses ambitions...

Ou alors, et autre point de vue, le downsizing a montré ses limites !

Loin de moi l’idée de relancer le débat sur un vrai moteur dans la Talisman, mais un 1600 TCE ou DCI de respectivement 200 et 160 cannassons au max, je me demande vraiment comment cela vieillira dans le temps...

Et, naïvement probablement, je me tournerais plus facilement vers un 2 litre de même puissance en partant de l’optique que celui-ci vieillira mieux !

Du moins c’est ainsi que certains finissent par penser dans mon secteur...

Et force serait d’avouer que le raisonnement tient la route quand je vois toutes les merdes que nous avons sur nos V70 D4, 2,0 181 PK que nous n’avions jamais connu sur nos 2,4 D de 175 PK ...

 

La talisman est une routière, les 300K doivent s’envisager sans soucis sans problèmes majeurs et au jour d’aujourd’hui je ne l’imagine pas !

Je ne pense pas être le seul dans ce cas là ceci dit et cela expliquerait aussi l’echec

:ange:

 

Cela étant dit, ce n’est qu’un point de vue parmi tant d’autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

J'en croise beaucoup, par rapport aux ventes en France c'est une belle claque pour Renault, je me souviens y a encore peu ou Citroen + Peugeot cumulés etaient derrière le losange, la meme la vielle (et pourtant ratée) 208 passe en tete, Peugeot cartonne carrement depuis leur crise et depuis que leur design s'inspire soit de Audi WV ou Range (3008 II).

 

Mais voila PSA et plus Peugeot c'est une marque franco franchouillarde pas appreciée ailleurs en europe et carrement pas à l'etranger, je suis souvent en Espagne et je peux temoigner que des 308 y en a quasi aucune ni des 3008, je vois surtout des Seat, VW et Renault en Françaises, d'ailleurs niveau europeen ça marche bien Renault. Quelque part en France ça reste un mystere, Renault a désormais la gamme la plus large, un vrai design apprecié, des moteurs dans le coeur de gamme competitifs et malgré ça Peugeot en copiant des Golf ou avec une 208 sans aucun genie (une 206 moderne) ... Sans oublier une presence en F1 des sportives credibles, une Alpine prometteuse et un rang de number one apres le rachat de Mitsu, je trouve les Français bien injustes.

 

 

Oh non, il manque quelque chose à la 208 pour avoir le succès d'une 205 ou 206. La Clio IV garde une marge sur la Peugeot en France comme en Europe.

 

Ce n'est pas qu'une affaire de design, d'ailleurs le design Renault est réussi, les Peugeot aussi, c'est match nul. Mais les qualités intrinsèques des 3008 et 5008 sont terriblement aboutis à tous les niveaux par exemple. C'est un peu le cas de la 308 aussi. Les SUV cités cumulent les qualités comme rarement Peugeot a réussi à faire depuis la 205, ou 405 à leur époque. Ils réussissent une montée en gamme, et ça ne peut que installer la marque pour des véhicules à 35000€ et plus.

 

 

C'est pour le moment ce qui manque à Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault immatricule traditionnellement beaucoup de ventes les derniers jours du mois, donc il faut attendre !

 

Ca n'est pas spécifique à Renault ....

 

Les bonnes affaires sont à faire en fin de mois lorsque le vendeur/commercial veut arriver à faire du chiffre.

Dans le même ordre d'idée, la meilleure période c'est la fin d'année, toujours pour que le commercial améliore son quota de ventes.

Ne pas oublier qu'il est payé à la commission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je crois que vous avez parler du sujet y a pas lgt

Mais'je suis surpris de la décote de là talisman

La mienne est de octobre 2016 estate dci 110 EDc

11000km le concessionnaire me la reprend 23000€ et pour'lui c est énorme

Selon lui c est la voiture avec l espace qui décote le plus et pour lui sur le,marché de l occasion c est invendable

Si il me la reprend il l'envoi en centrale d achat national

 

J ai donc regardé Leboncoin et je trouve des talisman neuve à 23000 ou 24000 euros dans les meme finitions c est fou sachant que la valeur neuve est de 38000€ et que je l'ai payé 30000€ c est la première fois que j ai une décote comment ca

 

Voici les liens lbc

 

Talisman estate 110 avec peinture métal et bose

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s

 

Talisman estate 130 avec caméra de recul

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s

 

Talisman estate 130 plus 4 control

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s

 

À oui un autre vendeur

Talisman estate 130 dci avec pack techno et bose

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s

24490 euros

 

 

Tu trouveras toujours l'un ou l'autre exemple avec des prix plus bas.

Suite à ton 1er message, j'ai aussi regardé sur LBC, et la majorité de ta version est à +/- 26.000€.

 

Sur tes 4 exemples, 2 sont des mandataires ..... leurs remises sont connues, ça ne date pas d'auj., donc pas de quoi s'étonner.

Pour les 2 autres, il faudrait connaître l'origine des véhicules, si elles sont de France ou des modèles Import.

Et si modèle Import, il faudrait comparer les équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre010Gb

Voici les liens lbc

 

Talisman estate 110 avec peinture métal et bose

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s

 

Talisman estate 130 avec caméra de recul

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s

 

Talisman estate 130 plus 4 control

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s

 

 

Deux points concernant ces véhicules:

 

1- ce sont des versions belges qui n'ont pas les mêmes équipements qu'en France. Par exemple, en intens, les jantes sont en 17 et le pack d'aide à la conduite est en option.

2- Mais surtout, quand tu vas sur les sites, tu constates que ces véhicules ont déjà été immatriculé en décembre 2016, soit il y a près d'un an. Il est normal qu'ils soient bradés!

Quand tu vas sur Aramis, tu constates les mêmes remises sur de l'Audi A6 de mars 2017. Bon, c'est pas le même prix... :D

https://www.aramisauto.com/voi [...] hicleKey=0

 

Et il n'y a pas si longtemps, les passat SW avaient des remises à plus de 30% sur ce même site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

A supposer en effet.

Mais il me semble qu’il peine à s’imposer itou tant je n’en vois point sur mes routes et encore moins en concession ...

Le seul que j’ai croisé était un véhicule de démo :ange:

Bref, je reste dubitatif, même si, selon moi, la gamme entière de la marque a du potentiel, il est vrai qu’il serait néanmoins temps qu’elle se donne le moyen de ses ambitions...

Ou alors, et autre point de vue, le downsizing a montré ses limites !

Loin de moi l’idée de relancer le débat sur un vrai moteur dans la Talisman, mais un 1600 TCE ou DCI de respectivement 200 et 160 cannassons au max, je me demande vraiment comment cela vieillira dans le temps...

Et, naïvement probablement, je me tournerais plus facilement vers un 2 litre de même puissance en partant de l’optique que celui-ci vieillira mieux !

Du moins c’est ainsi que certains finissent par penser dans mon secteur...

Et force serait d’avouer que le raisonnement tient la route quand je vois toutes les merdes que nous avons sur nos V70 D4, 2,0 181 PK que nous n’avions jamais connu sur nos 2,4 D de 175 PK ...

 

La talisman est une routière, les 300K doivent s’envisager sans soucis sans problèmes majeurs et au jour d’aujourd’hui je ne l’imagine pas !

Je ne pense pas être le seul dans ce cas là ceci dit et cela expliquerait aussi l’echec

:ange:

 

Cela étant dit, ce n’est qu’un point de vue parmi tant d’autres

 

 

J en croise tous les jours mais apres ça aussi d être à côté de flins sur Seine :jap:

Apres faut y mettre un certains prix aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano661FV

Quelle finition ?

Où as-tu trouvé la même en neuve à 23-24000 ? Ca ferait 40% sous le prix du neuf catalogue si ce que tu dis est exact. Je n'ai vu aucun mandataire avec des remises aussi importantes.

 

 

Je répond juste à ca que des mandataire applique ce prix

Pour ma version la dci 110 EDc correspond en prix à la dci 130 bm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ca n'est pas spécifique à Renault ....

 

Les bonnes affaires sont à faire en fin de mois lorsque le vendeur/commercial veut arriver à faire du chiffre.

Dans le même ordre d'idée, la meilleure période c'est la fin d'année, toujours pour que le commercial améliore son quota de ventes.

Ne pas oublier qu'il est payé à la commission.

 

 

Pour avoir souvent suivi les chiffres de ventes, il est fréquent que Peugeot soit devant dans les 3 premières semaines et soit battu à la fin du mois. Idem pour Dacia, elles remontent à la fin du mois.

 

 

Administrativement, pas mal de ventes du milieu du mois doivent etre immatriculées tardivement à la fin du mois, et pas au fur et à mesure chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, en résumé, l'Espace V et la Talisman se vendent peu en neuves, et sont invendables en occasion....

Mais à part ça, certains vont nous expliquer que ce ne sont pas des échecs.....

Oui, ce sera certainement mieux en 2018 et en 2019...et alors en 2020, en fin de carrière, ce sera l'explosion...

Dommage...en estate et avec le 1.8 280cv, j'aurais beaucoup aimé..

 

 

 

 

alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gifantoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A supposer en effet.

Mais il me semble qu’il peine à s’imposer itou tant je n’en vois point sur mes routes et encore moins en concession ...

Le seul que j’ai croisé était un véhicule de démo :ange:

Bref, je reste dubitatif, même si, selon moi, la gamme entière de la marque a du potentiel, il est vrai qu’il serait néanmoins temps qu’elle se donne le moyen de ses ambitions...

Ou alors, et autre point de vue, le downsizing a montré ses limites !

Loin de moi l’idée de relancer le débat sur un vrai moteur dans la Talisman, mais un 1600 TCE ou DCI de respectivement 200 et 160 cannassons au max, je me demande vraiment comment cela vieillira dans le temps...

Et, naïvement probablement, je me tournerais plus facilement vers un 2 litre de même puissance en partant de l’optique que celui-ci vieillira mieux !

Du moins c’est ainsi que certains finissent par penser dans mon secteur...

Et force serait d’avouer que le raisonnement tient la route quand je vois toutes les merdes que nous avons sur nos V70 D4, 2,0 181 PK que nous n’avions jamais connu sur nos 2,4 D de 175 PK ...

 

La talisman est une routière, les 300K doivent s’envisager sans soucis sans problèmes majeurs et au jour d’aujourd’hui je ne l’imagine pas !

Je ne pense pas être le seul dans ce cas là ceci dit et cela expliquerait aussi l’echec

:ange:

 

Cela étant dit, ce n’est qu’un point de vue parmi tant d’autres

 

 

 

je pense pareil :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano661FV

Mauvaise comparaison ....

c'est soit EDC vs EDC ou BVM vs BVM ... une boite auto c'est +1500€ par rapport à la même en BVM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano661FV

Mauvaise comparaison ....

c'est soit EDC vs EDC ou BVM vs BVM ... une boite auto c'est +1500€ par rapport à la même en BVM

 

Tu chipotes

Entre la talisman 130bm et 110 edc il y a 300 euros d écart

 

Et si tu veux chipoter la différence en prix pour un moteur équivalent chez Renault en boîte auto c est 1600€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu chipotes

Entre la talisman 130bm et 110 edc il y a 300 euros d écart

 

Et si tu veux chipoter la différence en prix pour un moteur équivalent chez Renault en boîte auto c est 1600€

 

et moi je choisis la 130 dans ce cas

110 ça me parait trop juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi concernant les ventes de " Talisman " Renault peut s'en prendre qu'à lui car en passant de la Laguna III 4 m 70 avec Hayon à la Talisman 4 m 85 à coffre il a perdu pas mal de clients ..

 

et ça je pense que Peugeot l'a compris pour la future 508

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Un peu étrange quand on sait que les grandes berlines Peugeot sont fidèle à la malle depuis la nuit des temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano870cg

Un copain vient d'acheter une talisman break dci 160 initiale.

 

Magnifique,il se régale de son confort............mais aprés une semaine d'utilisation ......il me dit: il y a pas de moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un copain vient d'acheter une talisman break dci 160 initiale.

 

Magnifique,il se régale de son confort............mais aprés une semaine d'utilisation ......il me dit: il y a pas de moteur!

 

Il fait des courses automobile ton copain?

Comme déjà dit, tu va d'un point A au point B avec une Dacia ou une Audi, tu arrivera à la même heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait des courses automobile ton copain?

Comme déjà dit, tu va d'un point A au point B avec une Dacia ou une Audi, tu arrivera à la même heure.

il as le droit donner son avis!

si je suis ton raisonnement en voiture sans permis aussi on va d'un point a un point b :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Quelqu'un aurait-il une photo de l'intérieur restylé?

 

 

 

 

Talisman n'as pas été encore restylé :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, l'intérieur a bien été revu au niveau du bas de la planche de bord, façon Koleos II. J'en ai vu une photo méga floue sur la page Talisman sur facebook. Je me demandais si quelqu'un d'ici avait une meilleure photo.

 

17-54-04-22135292_334179510377898_9134004971019173774_o.jpg

 

Si tu avais lu les commentaires sur cette photo tu verrais qu'elle n'est pas modifiée.

Dixit la personne ayant pris cette photo:

C’est juste le film de protection plastique qui protège... et qu’ils enlèvent à la livraison client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment où j'ai vu la photo, il n'y avait pas encore de commentaires. Il m'était donc assez difficile de les lire.

Cela dit, il me semble avoir lu sur ce topic que le bas de tbd devait recevoir une finition en simili comme le Koleos II pour les modèles produits à partir du juin. Est-ce correct ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit, les améliorations doivent être apportées au plus vite....

Fin 2018 ??? Mais ce sera largement trop tard...tout le monde se ruera sur la 508 fraîchement sortie, surtout si elle est du niveau, voire au-dessus, du 3008...

Décidément, Renault aura été à côté de la plaque jusqu'au bout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pour moi concernant les ventes de " Talisman " Renault peut s'en prendre qu'à lui car en passant de la Laguna III 4 m 70 avec Hayon à la Talisman 4 m 85 à coffre il a perdu pas mal de clients ..

 

et ça je pense que Peugeot l'a compris pour la future 508

 

 

 

 

Parce que la talisman devait aussi être adaptée à la Corée du sud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Quoiqu'il en soit, les améliorations doivent être apportées au plus vite....

Fin 2018 ??? Mais ce sera largement trop tard...tout le monde se ruera sur la 508 fraîchement sortie, surtout si elle est du niveau, voire au-dessus, du 3008...

Décidément, Renault aura été à côté de la plaque jusqu'au bout....

 

 

Perso, je ne suis pas du tout sûr du succès d'une 508 II, même réussie.

 

Car Peugeot a aussi une image à se faire dans cette catégorie. Peut-être un peu moins que Renault, mais il y a un gros travail quand même et peuvent se planter aussi. La 508 a eu une carrière honnête mais elle n'a pas été une reine de l'Europe. On est dans "généraliste contre premium" dans cette catégorie avec un net avantage des premiums dans les ventes, exceptées Passat et Skoda Octavia. J'ai l'impression que les pays de l'est sont friands de ces autos, ainsi que ... les nombreux industriels/commerciaux allemands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...