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Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
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Messages recommandés

Invité §LiM405iI

Après 4 semaines au garage , elle est enfin de retour .

 

Donc beaucoup de "MAJ" > Park Assist, boîte de vitesses, ventilation siège, ouverture coffre main libre ... le seul changement constaté c'est pour la ventilation des sièges, elle fonctionne a peu près au niveau du dossier .

Sinon pour la radio, ajout d'un "faisceau", je pense plus a une masse mais j'ai pas encore eu l'occasion de bien testé mais un léger mieux quand même. Sinon changement complète de la visserie du berceau, géométrie et nouveau pneu bridgestone pour l'usure irrégulière .

Et pour finir réglage du coffre car il frottait d'un côté.

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Invité §Nad077gi

Entièrement d'accord!

Il faut ajouter que pour beaucoup, dans ce segment, c'est principalement l'image qui compte, il faut "se la péter".

Le 4C est réellement un plus, pour ne pas le reconnaître il faut ne pas l'avoir utilisé. Tant sur route sinueuse qu'en ville et manœuvres, c'est un atout. Sur voies rapides ou mêmes autoroutes plus ou moins tortueuses cela donne un avantage certain.

Pour finir, il semble que ceux qui ont un avis le plus arrêté à propos de la Talisman sont ceux qui n'en possèdent pas et même, peut-être, n'en ont jamais pris le volant.

 

 

As tu déjà essayé une Audi récente ou autre prenium ? Ton propose transpire la frustration...il faudrait reconnaître que toutes les marques ont des qualités et défauts. Rouler en Passat "pour se la péter" lol..

 

Rassure toi tu as fait le bon choix :jap: , L'auto possède une belle ligne ("pour se la péter"), une signature lumineuse reconnaissable au premier coup d'œil ("pour se la péter")...tout est une question d'interprétation.

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As tu déjà essayé une Audi récente ou autre prenium ? Ton propose transpire la frustration...il faudrait reconnaître que toutes les marques ont des qualités et défauts. Rouler en Passat "pour se la péter" lol..

 

Rassure toi tu as fait le bon choix :jap: , L'auto possède une belle ligne ("pour se la péter"), une signature lumineuse reconnaissable au premier coup d'œil ("pour se la péter")...tout est une question d'interprétation.

 

 

 

Exactement :jap: :jap:

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As tu déjà essayé une Audi récente ou autre prenium ? Ton propose transpire la frustration...il faudrait reconnaître que toutes les marques ont des qualités et défauts. Rouler en Passat "pour se la péter" lol..

 

Rassure toi tu as fait le bon choix :jap: , L'auto possède une belle ligne ("pour se la péter"), une signature lumineuse reconnaissable au premier coup d'œil ("pour se la péter")...tout est une question d'interprétation.

 

et un gros logo ("pour se la péter) :lol:

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Il est amusant (et consternant) de voir comme d'aucuns se sentent consternés et atteints dans leur dignité pour des propos qui ne sont que simples constatations.

Tout un chacun sait et ressent que chaque marque, automobile ou autre, dégage une image, c'est d'ailleurs un des principaux axes des publicitaires. Ces images sont plus ou moins justifiées et chacun les reçoit d'une façon particulière.

Maintenant qu'une partie (minorité?) des acheteurs achète une premium(?) pour l'image, quoi de plus logique? Que pour d'autres ce soient d'autres critères qui rentrent en jeu quoi de plus normal?

Classer une A4, une A110 ou ce genre de véhicule dans les "premium", pourquoi pas, mais ce n'est pas ma vision.

Oui, je sais ce que c'est qu'une "premium", la dernière conduite est une Jaguar, la précédente une Phaeton et en remontant un peu plus loin, un an, une Rolls Royce.

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Je ne comprends pas bien tes messages. D'un côté tu dis que le prix de revente d'un talisman sera faible et dans ton mail suivant tu montres que la passat revient plus chère finalement...

 

Je vais te donner mon exemple:

- Talisman achetée 28500 euros, valeur neuve 43000 euros. Mettons 55% de perte en 3 ans (je vise large je pense). Cela fait 19350 euros à la revente soit 9000 euros de perdu.

- Une Audi A4 à peu près équivalente (j'ai fait au mieux pour avoir les mêmes équipements mais je pense que ca serait plus cher) vaut 47000 euros (je vise donc plutôt dans la fourchette basse de prix). Au mieux, tu as 15% dessus (la encore, je suis large) soit valeur d'achat à 40000 euros. Mettons 45% de perte en 3 ans (je suis large encore!!), tu vas la revendre 28850 euros soit une perte de plus de 12000 euros.

 

Soit, plus de 3000 euros d'écart sur 3 ans. Et dans ma démonstration, il ne me semble pas que je fasse de cadeau à la Talisman...

 

 

 

Désolé, je pensais être clair :)

 

Je dis que le Premium ne coûte pas au final beaucoup plus cher que du standard sauf qu'il faut sortir le pognon au début ce que je ne peux pas faire personnellement car je précise également que j'achète mes autos cash sans LLD ou LOA. :jap:

 

Après, je considère que quelques dizaines d'euros par mois d'écart pour se payer un Premium sont acceptables.

 

Cela rejoins ton exemple et tes calculs car si tu peux sortir 28,5K€, tu ne peux peut être pas sortir 40K€.

Le gros souci, c'est surtout pour le type qui achète sa Talisman 40K€...car il a revendra 20K€ car le marché prend en compte les prix mandataires pour l'achat!

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Invité §fre010Gb

 

 

Désolé, je pensais être clair :)

 

Je dis que le Premium ne coûte pas au final beaucoup plus cher que du standard sauf qu'il faut sortir le pognon au début ce que je ne peux pas faire personnellement car je précise également que j'achète mes autos cash sans LLD ou LOA. :jap:

 

Après, je considère que quelques dizaines d'euros par mois d'écart pour se payer un Premium sont acceptables.

 

Cela rejoins ton exemple et tes calculs car si tu peux sortir 28,5K€, tu ne peux peut être pas sortir 40K€.

Le gros souci, c'est surtout pour le type qui achète sa Talisman 40K€...car il a revendra 20K€ car le marché prend en compte les prix mandataires pour l'achat!

 

 

Là, tu es très clair! ;)

 

Mais il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi. Je ne pense pas que rouler en Audi "premium" soit beaucoup plus sympa que de rouler en Talisman et que donc cela mérite un effort financier, même petit. Ou alors, c'est rouler en Audi pour rouler en Audi, pour l'image.

Encore une fois, si l'allemande a sa finition supérieure pour elle (et encore, il faut prendre une finition supérieure, très chère), la Talisman la domine sur bien des points selon moi (tenue de route, confort, volumes intérieurs...). Quant à la fiabilité, Renault n'a rienn à envier aux marques allemandes, même l'ADAC le dit!

Ayant conduit les deux types de véhicules, j'ai une nette préférence pour la Talisman. Je parle bien sur à moteur équivalent. Donc, pour moi, le choix "objectif" se porte sur la Talisman. Et elle a le bon goût d'être bien moins chère!!! Contrairement à ce que certaines personnes m'ont déjà dit, je n'ai pas acheté mes Renault que pour le prix!

 

Alors bien sur, si tu veux un moteur puissant et que tu as des moyens, tu achètes une des allemandes qui dominent ce marché. C'est d'ailleurs pour cela selon moi que Renault ne soit pas aller s'y frotter car la marque savait très bien qu'elle ne pourrait pas concurrencer les germaniques sur ce marché. Il ne faut pas oublier que Renault est un généraliste. D'ailleurs, c'est plus ou moins le discours de la marque lors de la sortie de la Talisman.

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Là, tu es très clair! ;)

 

Mais il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi. Je ne pense pas que rouler en Audi "premium" soit beaucoup plus sympa que de rouler en Talisman et que donc cela mérite un effort financier, même petit. Ou alors, c'est rouler en Audi pour rouler en Audi, pour l'image.

Encore une fois, si l'allemande a sa finition supérieure pour elle (et encore, il faut prendre une finition supérieure, très chère), la Talisman la domine sur bien des points selon moi (tenue de route, confort, volumes intérieurs...). Quant à la fiabilité, Renault n'a rienn à envier aux marques allemandes, même l'ADAC le dit!

Ayant conduit les deux types de véhicules, j'ai une nette préférence pour la Talisman. Je parle bien sur à moteur équivalent. Donc, pour moi, le choix "objectif" se porte sur la Talisman. Et elle a le bon goût d'être bien moins chère!!! Contrairement à ce que certaines personnes m'ont déjà dit, je n'ai pas acheté mes Renault que pour le prix!

 

Alors bien sur, si tu veux un moteur puissant et que tu as des moyens, tu achètes une des allemandes qui dominent ce marché. C'est d'ailleurs pour cela selon moi que Renault ne soit pas aller s'y frotter car la marque savait très bien qu'elle ne pourrait pas concurrencer les germaniques sur ce marché. Il ne faut pas oublier que Renault est un généraliste. D'ailleurs, c'est plus ou moins le discours de la marque lors de la sortie de la Talisman.

 

je plussoie comme on dit dans le bouchonnois !

dommage surtout pour le trop petit reservoir

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je plussoie comme on dit dans le bouchonnois !

dommage surtout pour le trop petit reservoir

 

Je plus plussoie.

Le petit réservoir, on s'y fait dans la mesure ou l'on doit faire un pause toutes les deux heures.

Ça ne plaira pas au grincheux de la route (ils se reconnaitrons) mais je m'en ta..

Maintenant, je n'achète pas un véhicule pour me la péter, mais parce-qu’il me plait. La en l'occurrence la Talisman et j'en suis extrêmement content.

Malgré le problème que j'ai actuellement avec mon R-Link (impossibilité de mettre à jour ma cartographie 2014, ça devrait se régler dans les jours qui viennent) je n'est aucun autre soucis:

pas de problème d'alignement de carrosserie

pas de grigri dans l'habitacle

pas de pare brise qui se fissure

les pneus apparemment OK

pas de problème avec ATH

Et surtout un SAV au TOP

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Invité §juj046cs

Bonsoir à tous

C est signé j ai fais reprendre ma talisman

 

Je viens de recevoir un recommandé pour un rappel concernant les airbag latéraux à remplacer

 

Je leur ferais également refaire plusieurs petits problème sur la voiture

 

Joint de portée passager avant qui cogne sur la porte arrière baguette alu abîmé et partie noire brillant qui se décolle

 

L'affichage tête haute qui se décolle du tableau de bord

 

Enjoliveur de coffre plastique noir qui cogne sur le montant du coffre et donc enlevé de la peinture

 

Et un bruit de grincement lors des manœuvres lente à base vitesse quand' la voiture s arrête

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Bonsoir à tous

C est signé j ai fais reprendre ma talisman

 

Je viens de recevoir un recommandé pour un rappel concernant les airbag latéraux à remplacer

 

Je leur ferais également refaire plusieurs petits problème sur la voiture

 

Joint de portée passager avant qui cogne sur la porte arrière baguette alu abîmé et partie noire brillant qui se décolle

 

L'affichage tête haute qui se décolle du tableau de bord

 

Enjoliveur de coffre plastique noir qui cogne sur le montant du coffre et donc enlevé de la peinture

 

Et un bruit de grincement lors des manœuvres lente à base vitesse quand' la voiture s arrête

 

téléchargement.jpg

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Invité §Lau620QA

Ca n'est pas spécifique à Renault ....

 

Les bonnes affaires sont à faire en fin de mois lorsque le vendeur/commercial veut arriver à faire du chiffre.

Dans le même ordre d'idée, la meilleure période c'est la fin d'année, toujours pour que le commercial améliore son quota de ventes.

Ne pas oublier qu'il est payé à la commission.

 

 

( petit aparté )

 

J'avais bien raison, Renault a donc rattrapé et dépassé Peugeot dans les ventes de fin septembre :

http://bestsellingcarsblog.com [...] a-shy-1-1/

 

Pour une raison que j'ignore, ce phénomène s'amplifie à la fin de chaque trimestre, donc septembre est pire que d'autres mois. Bref, ne jamais se fier aux ventes 1 au 21 du mois pour dire que Renault est battu ;)

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( petit aparté )

 

J'avais bien raison, Renault a donc rattrapé et dépassé Peugeot dans les ventes de fin septembre :

http://bestsellingcarsblog.com [...] a-shy-1-1/

 

Pour une raison que j'ignore, ce phénomène s'amplifie à la fin de chaque trimestre, donc septembre est pire que d'autres mois. Bref, ne jamais se fier aux ventes 1 au 21 du mois pour dire que Renault est battu ;)

Merci pour ces précisions .... même si perso, je n'ai rien écrit au sujet des ventes de la marque Renault :D

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Pour ceux qui recherchent des motorisations qu'ils ne trouvent pas sur la Talisman,Kia va sortir la Stinger avec soit diesel en 4x2 ou en 4x4

 

Moteur 4 cyl. diesel turbo

Cylindrée (cm3)2 199

Puissance (ch à tr/min)200 à 3 800

 

ou essence:

V6 essence biturbo

Cylindrée (cm3)3 342

Puissance (ch à tr/min)370 à 6 000

 

pour le malus,je vous laisse découvrir par vous même

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 1_p_6.html

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lorsque l'on voit à combien on peut toucher une Talisman estate initiale paris dci 160 ca la ferais presque passer pour un produit low cost :lol:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=19_s

 

c'est chez eux que j'avais acheter mon Kadjar et on plus ils sont sympas (une mère et son fils) :lol:

 

 

ca va bien plomber le marcher de l'occasion.

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Tres belle la Talisman de couleur brune.

L'interieur bi-ton brun est joli aussi, mais existe-t-il un interieur beige ?

Cette combinaison m'evoque directement la Lancia Thema.

 

http://www.hotszots.eu/_galler/IMG/LANCIA/Lancia-Thema-2011-hdwallpapers%20(11).jpg

 

http://www.larevueautomobile.com/images/Lancia/Thema/Interieur/Lancia_Thema_503.jpg

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Invité §fre010Gb

lorsque l'on voit à combien on peut toucher une Talisman estate initiale paris dci 160 ca la ferais presque passer pour un produit low cost :lol:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=19_s

 

c'est chez eux que j'avais acheter mon Kadjar et on plus ils sont sympas (une mère et son fils) :lol:

 

 

ca va bien plomber le marcher de l'occasion.

 

 

Et en plus, ce ne sont pas des véhicules déjà immatriculés mais sur commande. :jap:

J'ai fait le calcul correspondant à mon modèle, j'arrive au prix que j'ai eu: c'est donc très intéressant (-31%).

Attention à bien regarder tous les équipements (par exemple l'écran 7 pouces du rlink ou la possibilité d'avoir les jantes en 19 avec le 4 control).

 

Pour l’occasion, je comptais revendre mon véhicule un peu en-dessous de 20000 euros dans trois ans et 65000/70000 km. Peut-être que je rêve? Il vaut 43000 neuf avec toutes les options (intens 130 bvm, 4C 19, TOP, Pack city 2, PM, RDS)

 

Par ailleurs, une petite question:

Au bout de combien de temps avez-vous changé les pneus avants pour ceux qui l'ont déjà fait. Je trouve que les miens s'usent plutôt vite... Pas de problème de parallélisme, l'usure est uniforme apparemment. Ce sont des contisport 6.

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Et en plus, ce ne sont pas des véhicules déjà immatriculés mais sur commande. :jap:

J'ai fait le calcul correspondant à mon modèle, j'arrive au prix que j'ai eu: c'est donc très intéressant (-31%).

Attention à bien regarder tous les équipements (par exemple l'écran 7 pouces du rlink ou la possibilité d'avoir les jantes en 19 avec le 4 control).

 

Pour l’occasion, je comptais revendre mon véhicule un peu en-dessous de 20000 euros dans trois ans et 65000/70000 km. Peut-être que je rêve? Il vaut 43000 neuf avec toutes les options (intens 130 bvm, 4C 19, TOP, Pack city 2, PM, RDS)

 

Par ailleurs, une petite question:

Au bout de combien de temps avez-vous changé les pneus avants pour ceux qui l'ont déjà fait. Je trouve que les miens s'usent plutôt vite... Pas de problème de parallélisme, l'usure est uniforme apparemment. Ce sont des contisport 6.

 

pour l'annonce tout est d'écris dedans, même en rajoutant le 1700 euros d'option (avec le toit ouvrant) ça reste un prix très intéressant soit 31580 toutes options et équipé comme en France.

 

pour les pneus toujours comme neuf, mais je suis Michelin en 18 et sans 4C.

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Invité §fre010Gb

En effet, sur l ip, ca fait donc aissi 31/32% de réduc

 

Ok mais tu es à combien de km?

Ces Conti semblent très tendres en tout cas.

Les dunlop max rt2 seront sûrement mes prochains.

Bon, 160 euros le boudin quand même

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Je ne la trouve pas choquante de cette couleur. :bah:

 

 

DSC_1240.jpg

Hello Tony,hello tous! :)

 

Personnellement,c'est ma teinte préférée sur la Talisman! :love:

 

Après,ce serait le Rouge Carmin,ou ....le Bleu (mais loin derrière pour cette teinte!)

 

Pour moi,elle n'est pas choquante,au contraire elle est attirante en Brun Vision! :lover:

 

Éternel (et sans fin!) débat sur nos gouts esthétiques!

 

Personnellement,je n'ai jamais acheté de voitures neuves en noir! Mais pour beaucoup,c'est une teinte "incontournable"!

 

Donc,je respecte,et plutôt de dire que c'est moche,je préfère dire qu'en noir ou en gris métal,la Talisman m'attire nettement moins! ;)

 

Enfin,seule la Berline Talisman me plait,en revanche,la version Esthète.............. :bah:

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En effet, sur l ip, ca fait donc aissi 31/32% de réduc

 

Ok mais tu es à combien de km?

Ces Conti semblent très tendres en tout cas.

Les dunlop max rt2 seront sûrement mes prochains.

Bon, 160 euros le boudin quand même

 

un peu plus de 16 000 kms

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