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Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
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Messages recommandés

Invité §Lac431GM

 

Ç est comme un golf, un clio helmuth.gif.3f576ad277ab3be0183150dd4d118471.gif

 

:p

 

 

Certes, mais c'est aussi mon futur carrosse, mon bolide, mon coche, mon tacot...

Et puis on dit bien un talisman non ?

:)

 

N'y voyez ni machisme ni signe de masculinité mal placé.

Et surtout, ne le dîtes pas à ma femme.

 

:D

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@LiMe68 j'ai supprimé ton message, car la seule façon de mettre des images est de les uploader sur le serveur.

Avec le lien tel qu'il était non seulement l'image ne s'affiche pas, mais en plus il y a une possibilité (faible mais existante) de récupérer des informations de login à ton compte mail.

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Invité §Lac431GM

Petite question bête, pas forcément spécifique de LA Talisman : faire contrôler la géométrie sur une voiture neuve, bonne ou mauvaise idée ?

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Invité §Moi541Jn

pour ma part je pense si on remarque aucune anomalie ,comme une usure de pneu anormale ou un volant de travers ça doit pas êtres nécessaire de perdre 80 euro

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Petite question bête, pas forcément spécifique de LA Talisman : faire contrôler la géométrie sur une voiture neuve, bonne ou mauvaise idée ?

 

 

 

Sur une voiture neuve, c'est censé être fait d'usine :jap:

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Invité §pat187MZ

Pour finir sur les écrous antivol.

 

J'ai commandé des 27204 SL car décrits comme plus resistants que les modeles SU ( standard) sur le site de mcgard.

 

 

 

Je les ai reçu et mis en place ce jour.

 

 

 

Pour la longueur du filetage, je pense que la référence 27179 est plus proche de la longueur des filetages d'origine.

Je conseille donc cette seconde référence en indice SL bien qu'elle n'existe pas en finition black.

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Invité §Zor688SX

Sur une voiture neuve, c'est censé être fait d'usine :jap:

 

28000 km et c’est la troisième fois que je refait la géométrie

 

La dernière fois suite à un trajet en dépanneuse

 

Je pense qu’il y une faiblesse à ce niveau :fou:

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28000 km et c’est la troisième fois que je refait la géométrie

 

La dernière fois suite à un trajet en dépanneuse

 

Je pense qu’il y une faiblesse à ce niveau :fou:

 

 

 

Effectivement, il doit y avoir une faiblesse (ca s'appelle un dérèglement) :jap:

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Hello! :)

 

Pour ceux qui sont chaussés en Continental 215/55/R18. ;)

 

 

 

 

Petit retour de l'usure de mes pneus (Continental 215/55/R18) montés sur Qasqhai 2 et réputés pour n'avoir tenu entre 13.000 a 20.000 maxi,selon certains utilisateurs.....

 

Motorisation DCI 110.

 

 

big-6688691394.jpg?v=1

 

big-668869089f.jpg?v=1

 

Voila le degré d'usure sur mon véhicule a 28.000 km.

 

Conduite très coulée...

 

 

big-7109677712.jpg?v=1

 

 

big-7109708e77.jpg?v=1

 

 

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Invité §Lac431GM

 

 

Effectivement, il doit y avoir une faiblesse (ca s'appelle un dérèglement) :jap:

 

 

J'ai entendu dire que la qualité des réglages d'usine n'était pas toujours là, d'où mon interrogation.

Je pense que le mieux reste de bien surveiller dans les premières centaines de km... Du moins, s'il on sait quoi regarder...

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Hello! :)

 

Pour ceux qui sont chaussés en Continental 215/55/R18. ;)

 

 

 

 

Petit retour de l'usure de mes pneus (Continental 215/55/R18) montés sur Qasqhai 2 et réputés pour n'avoir tenu entre 13.000 a 20.000 maxi,selon certains utilisateurs.....

 

Motorisation DCI 110.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 94.jpg?v=1[/url]

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 9f.jpg?v=1[/url]

 

Voila le degré d'usure sur mon véhicule a 28.000 km.

 

Conduite très coulée...

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 12.jpg?v=1[/url]

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 77.jpg?v=1[/url]

 

 

 

 

215 55 r18 sur une Talisman :??: c'est un hybride :lol:

c'est 245 50 r18 ou 225 55 r17 ou 215 60 r16

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J'ai entendu dire que la qualité des réglages d'usine n'était pas toujours là, d'où mon interrogation.

Je pense que le mieux reste de bien surveiller dans les premières centaines de km... Du moins, s'il on sait quoi regarder...

 

 

 

Dans ce cas, il faudrait exiger un contrôle avant la livraison du véhicule :jap:

 

"ça me paraît compliqué" :jap:

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215 55 r18 sur une Talisman :??: c'est un hybride :lol:

c'est 245 50 r18 ou 225 55 r17 ou 215 60 r16

Salut!

 

J'ignore si le 215/55/R18 est posé sur la Talisman mais je suppose que le Kadjar doit etre concerné!

 

Et comme les Continental sont prétendus s'user très vite,je voulais juste "nuancer"! ;)

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Invité §LiM405iI

28000 km et c’est la troisième fois que je refait la géométrie

 

La dernière fois suite à un trajet en dépanneuse

 

Je pense qu’il y une faiblesse à ce niveau :fou:

 

 

Quel était les symptômes pour que tu ai eu besoin de faire une géométrie ?

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Ou un Scenic III. Le 2,0l dCi est un moteur Nissan essence dieselisé. Donc la majeure partie du travail est bien fait chez Renault. Par contre, il est un peu gourmand.

 

Oui, la "diesélisation" a été faite en France, avec la participation d'ingénieurs Nissan mais le gros du savoir-faire en disel était chez Renault.

 

Pour des standards 2018 il est effectivement assez bruyant, avec des vibrations à bas régime et assez gourmand; ce qui est normal puisque sa conception a presque 15 ans. Je fais typiquement du 7.3L/100 en parcours mixte avec mon Espace IV. Mais il est robuste et offre une cylindrée et un couple suffisant pour bien emmener sur la plage de régime optimale, typiquement de 2,000 à 4,000 tr/min.

 

 

J'arrive un peu tard mais je n'ai pas pû m'empêcher de réagir.

 

Une bonne fois pour toute, le M9R est un moteur 100% Renault, de la conception à la réalisation (fabriqué exclusivement à Cléon).

 

Et non ce n'est pas un moteur Nissan essence que l'on a diesélisé.

 

C'est tout simplement le premier moteur décidé conjointement par l'alliance Renault/Nissan.

Les 2 se sont mis d'accords pour créer un nouveau moteur, de la famille des moteurs M.

Ils se sont mis d'accords sur le cahier des charges pour les grandes lignes (par exemple carter cylindre alu pour l'essence et fonte pour le diesel, distribution par chaine (à la demande de Nissan c'est vrai), sur les volumes des moteurs etc).

Et ensuite chacun est parti de son coté et a développé sa version, le M4R par Nissan et le M9R par Renault.

 

Ce n'est pas parce que ce moteur est excellent que c'est un moteur Nissan. D'ailleurs les japonais (tous constructeurs confondus) étaient à cette époque à la traine niveau performances de leurs moteur diesel.

 

Donc le M9R est très bon parce que à l'époque Renault a mis les moyens, et que quand ils s'en donnent les moyens, ils sont tout à fait capable de faire des très bons produits.

Le problème principal de Renault c'est que comme cela a été dit, qu'ils ne sont pas constants dans la qualité, et qu'à chaque fois après des très bons produits il y a un relachement...pour ensuite redevenir très bon etc etc.

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Le problème principal de Renault c'est que comme cela a été dit, qu'ils ne sont pas constants dans la qualité, et qu'à chaque fois après des très bons produits il y a un relachement...pour ensuite redevenir très bon etc etc.

 

 

Je suis assez d'accord avec cette affirmation: il faut viser quand on achète du Renault, mais en se renseignant on arrive à faire le tri :)

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Invité §sal650HN

Pour finir sur les écrous antivol.

 

J'ai commandé des 27204 SL car décrits comme plus resistants que les modeles SU ( standard) sur le site de mcgard.

 

 

 

Je les ai reçu et mis en place ce jour.

 

 

 

Pour la longueur du filetage, je pense que la référence 27179 est plus proche de la longueur des filetages d'origine.

Je conseille donc cette seconde référence en indice SL bien qu'elle n'existe pas en finition black.

 

Si si cela existe en black, c'est la référence 27179 SUB ! On peut la trouver à 45 Euros sur le net..

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Invité §Moi541Jn

Si si cela existe en black, c'est la référence 27179 SUB ! On peut la trouver à 45 Euros sur le net..

super :D moi qui voulait les peignez

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Invité §pat187MZ

[quotemsg=4836750,24172,58275...

Si si cela existe en black, c'est la référence 27179 SUB ! On peut la trouver à 45 Euros sur le net..

 

 

La référence 27179 SU est la version standard

La référence 27179 SUB est la version standard en "black"

La référence 27179 SL est la version sécurité renforcée. Elle n'existe pas en "black"

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J'arrive un peu tard mais je n'ai pas pû m'empêcher de réagir.

 

Une bonne fois pour toute, le M9R est un moteur 100% Renault, de la conception à la réalisation (fabriqué exclusivement à Cléon).

 

Et non ce n'est pas un moteur Nissan essence que l'on a diesélisé.

 

C'est tout simplement le premier moteur décidé conjointement par l'alliance Renault/Nissan.

Les 2 se sont mis d'accords pour créer un nouveau moteur, de la famille des moteurs M.

Ils se sont mis d'accords sur le cahier des charges pour les grandes lignes (par exemple carter cylindre alu pour l'essence et fonte pour le diesel, distribution par chaine (à la demande de Nissan c'est vrai), sur les volumes des moteurs etc).

Et ensuite chacun est parti de son coté et a développé sa version, le M4R par Nissan et le M9R par Renault.

 

Ce n'est pas parce que ce moteur est excellent que c'est un moteur Nissan. D'ailleurs les japonais (tous constructeurs confondus) étaient à cette époque à la traine niveau performances de leurs moteur diesel.

 

Donc le M9R est très bon parce que à l'époque Renault a mis les moyens, et que quand ils s'en donnent les moyens, ils sont tout à fait capable de faire des très bons produits.

Le problème principal de Renault c'est que comme cela a été dit, qu'ils ne sont pas constants dans la qualité, et qu'à chaque fois après des très bons produits il y a un relachement...pour ensuite redevenir très bon etc etc.

 

 

 

Merci (sincèrement) pour la mise au point, j'ai appris quelque chose.

 

Chez Renault, faut prendre les séries impaires en gros :D

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la mienne ne doit pas faire partie des meilleurs fabrications, aujourd'hui nouveau bug , j'ai les clignotants, droit ou gauche (si je met le détresse plus de pb) qui clignotent à une fréquence irrégulière, plusieurs coups rapide, puis 2 ou 3 lent puis rapide, toutes les ampoules fonctionnent, au début le bug, je n'entendais plus la centrale clignotant au fonctionnement, là elle refonctionne mais avec la fréquence qui des intervalles différents. un vrai mystère cette auto, après une semaine à me demander si elle allait démarré avec le froid, la que la température remonte c'est autre chose :ange: , allez direction, dans l'après midi, chez mon CC, ca fait bien 20 jours qu'il ne m'a pas vu, il va finir par m'oublier :lol: :lol: :lol: .

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la mienne ne doit pas faire partie des meilleurs fabrications, aujourd'hui nouveau bug , j'ai les clignotants, droit ou gauche (si je met le détresse plus de pb) qui clignotent à une fréquence irrégulière, plusieurs coups rapide, puis 2 ou 3 lent puis rapide, toutes les ampoules fonctionnent, au début le bug, je n'entendais plus la centrale clignotant au fonctionnement, là elle refonctionne mais avec la fréquence qui des intervalles différents. un vrai mystère cette auto, après une semaine à me demander si elle allait démarré avec le froid, la que la température remonte c'est autre chose :ange: , allez direction, dans l'après midi, chez mon CC, ca fait bien 20 jours qu'il ne m'a pas vu, il va finir par m'oublier :lol: :lol: :lol: .

 

 

 

J'aime ton optimisme :D:lol: :lol:

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la mienne ne doit pas faire partie des meilleurs fabrications, aujourd'hui nouveau bug , j'ai les clignotants, droit ou gauche (si je met le détresse plus de pb) qui clignotent à une fréquence irrégulière, plusieurs coups rapide, puis 2 ou 3 lent puis rapide, toutes les ampoules fonctionnent, au début le bug, je n'entendais plus la centrale clignotant au fonctionnement, là elle refonctionne mais avec la fréquence qui des intervalles différents. un vrai mystère cette auto, après une semaine à me demander si elle allait démarré avec le froid, la que la température remonte c'est autre chose :ange: , allez direction, dans l'après midi, chez mon CC, ca fait bien 20 jours qu'il ne m'a pas vu, il va finir par m'oublier :lol: :lol: :lol: .

 

 

 

J'aime ton optimisme :D:lol: :lol:

 

:lol: :lol: :lol:

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J'aime ton optimisme :D:lol: :lol:

 

Comment veux tu que je le prenne :ange: , il y a plus grave dans la vie, ce n'est qu'un tas de ferrailles, enfin plastiques :lol: .

Bon je file voir mon meilleur amis, le docteur de ma voiture . :lol:

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la mienne ne doit pas faire partie des meilleurs fabrications, aujourd'hui nouveau bug , j'ai les clignotants, droit ou gauche (si je met le détresse plus de pb) qui clignotent à une fréquence irrégulière, plusieurs coups rapide, puis 2 ou 3 lent puis rapide, toutes les ampoules fonctionnent, au début le bug, je n'entendais plus la centrale clignotant au fonctionnement, là elle refonctionne mais avec la fréquence qui des intervalles différents. un vrai mystère cette auto, après une semaine à me demander si elle allait démarré avec le froid, la que la température remonte c'est autre chose :ange: , allez direction, dans l'après midi, chez mon CC, ca fait bien 20 jours qu'il ne m'a pas vu, il va finir par m'oublier :lol: :lol: :lol: .

 

Bon c était un bug du r link car après 2h de stationnement tout est revenu normal

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