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Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
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Messages recommandés

C'est exactement le prix auquel elle est proposée.

 

J'en ai proposé 12.5 , ça a été refusé.

 

 

C'est son prix normal le 15k, faut pas oublier que prix catalogue c'était plus de 40k, et il y aurait que deux ans...

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Invité §Zor688SX

Bonjour

 

J ai un nouveau bruit au niveau du train avant lors de passage sur des irrégularités de la route

 

Savez vous d ou cela peut venir

 

Merci

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Suis obligé de rouler en Renault mainant :o

 

Et toi :??:

 

 

La crise... :cry:

 

Ben moi je m'intéressais à cette forte jolie berline française prometteuse, jusqu’à ce que je me rende compte que finalement ce n’est pas mieux qu’avant chez Renault. J’ai d’ailleurs une Mégane 4 en LLD pour le boulot, qui me donne presqu’entière insatisfaction. Ça m’a permis d’essayer, pas à mes frais. :D

 

Et une 124Spider en perso, qui a remplacé une 508 GT ( qui avait remplacé mon RCZ THP200 ). ;)

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Pour avoir eu 3 talismans...c'est un peu la loterie.

Cependant la plus récente ( 06/2018) corrige beaucoup de soucis.

sur une estate, je n'ai que la.porte passager qui est réglée un peu dur et le capot mal aligné.

Sinon RAS a tous les niveaux.

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La crise... :cry:

 

Ben moi je m'intéressais à cette forte jolie berline française prometteuse, jusqu’à ce que je me rende compte que finalement ce n’est pas mieux qu’avant chez Renault. J’ai d’ailleurs une Mégane 4 en LLD pour le boulot, qui me donne presqu’entière insatisfaction. Ça m’a permis d’essayer, pas à mes frais. :D

 

Et une 124Spider en perso, qui a remplacé une 508 GT ( qui avait remplacé mon RCZ THP200 ). ;)

 

Tu as eu quoi comme problème avec la megane ?

 

Moi je suis très tenté par cette talisman (toujours la bleu estate) mais j’ai extrêmement peur d’être déçu par cette fameuse fiabilité aléatoire... :(

Alors que ma laguna me donne entièrement satisfaction et semble plus performante même si ça a peu d’importance par les temps qui courent...

 

Bref je réfléchis et je vais voir.

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Tu as eu quoi comme problème avec la megane ?

 

 

Problèmes d’alignements carrosserie, joints de portes qui se coincent entre eux, bugs de R-Link, infos traffic foireuses, caméra feux de route trop sensible, etc.... et la cerise sur la gâteau, injecteurs foireux à 42000 km ( « à cause du fournisseur » d'après certains  :coucou: ) et tout un tas d’autres détails agaçant au quotidien. Bref, c’est pas une auto désagréable au premier abord mais toutes ces petites choses finissent par être lassante...

 

Moi je suis très tenté par cette talisman (toujours la bleu estate) mais j’ai extrêmement peur d’être déçu par cette fameuse fiabilité aléatoire... :(

Alors que ma laguna me donne entièrement satisfaction et semble plus performante même si ça a peu d’importance par les temps qui courent...

 

Bref je réfléchis et je vais voir.

 

:jap:

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Quelqu'un a déjà eu un soucis de porte qui ferme mal ?

Je m'explique : la portière passager doit être violentée ( on met beaucoup plus de force ) pour la fermer

J'ai regardé les réglages et la gâche ... ça ne change rien.

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Quelqu'un a déjà eu un soucis de porte qui ferme mal ?

Je m'explique : la portière passager doit être violentée ( on met beaucoup plus de force ) pour la fermer

J'ai regardé les réglages et la gâche ... ça ne change rien.

Surtout ne rien toucher,ca ne pourrait être que pire!

 

Un souci de plus ou de moins sur la Talisman,au bout d'un moment c'est dans la normalité des choses.... :bah:

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Je me dis la même chose.... tout va bien pour une fois sauf ça et le capot trop a gauche qui colle le phare.

ça ...j'ai réparé avec les compas sur le capot ...

Pour la porte , les 3 autres fonctionnement parfaitement mais celle là ... elle est dure.

Faut forcer mais pas comme un malade mais pas loin ^^

J'ai peur qu'un carrossier fasse pire que mieux avec des bruits aerodynamiques ... ou une garniture mal "réinstallée"

 

La question que je me pose : on peut abîmer quelque chose en fermant la porte un peu fort ? dans le temps ...

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Je me dis la même chose.... tout va bien pour une fois sauf ça et le capot trop a gauche qui colle le phare.

ça ...j'ai réparé avec les compas sur le capot ...

Pour la porte , les 3 autres fonctionnement parfaitement mais celle là ... elle est dure.

Faut forcer mais pas comme un malade mais pas loin ^^

J'ai peur qu'un carrossier fasse pire que mieux avec des bruits aerodynamiques ... ou une garniture mal "réinstallée"

 

La question que je me pose : on peut abîmer quelque chose en fermant la porte un peu fort ? dans le temps ...

Je sais pas....Peut etre que cette voiture serait fiable si elle était vendue en kit a monter soi même dans son garage?

 

Entre les vis,ou les rondelles pour caler les sièges,les pares-brise qui se fendent tous seuls,les ajustement de carrosserie au cm près,les phares qui prennent l'eau...

 

A mon avis,acheter une Talisman neuve au prix fort,c'est rater l'occasion de se payer plusieurs Dacia,qui elles rouleront et ne demanderont pas de retour atelier!

 

Maintenant posez vous vraiment la question a savoir si une voiture a 12.000€ (voire moins!) ne vous rendra pas la vie plus tranquille et donc agréable qu'une a ....30.000 ou 40.000€! ;)

 

Non,parce que beaucoup ont oublié que pas mal de Low cost sont fabriqués et vendus la ou les réseaux d'entretiens sont rares voire inexistants,et donc faut que ca tienne....et je vous l'assure,ca tient,c'est fait pour résister! :bien:

 

Si vous saviez comment sont fabriquées les Peugeot 301 ou Citroen C-Élysée pour tenir mécaniquement,électroniquement,etc, par tous les temps au Maroc,ou en Tunisie,vous finiriez par vous apercevoir que les voitures très chères qu'on vend aux "occidentaux" (c'est a dire nous!) retournent régulièrement en atelier...........parce qu'elles sont conçues pour y retourner! :gun:

 

 

La vidéo est un peu longue mais ca vaut le coup de voir comment ,et pourquoi sont conçues certaines autos (et....hélas pas d'autres!) ;)

 

C'est nous les grands perdants,on nous prend vraiment pour des truffes! ;)

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Surtout ne rien toucher,ca ne pourrait être que pire!

 

Un souci de plus ou de moins sur la Talisman,au bout d'un moment c'est dans la normalité des choses.... :bah:

 

 

Bim.

 

Je sais pas....Peut etre que cette voiture serait fiable si elle était vendue en kit a monter soi même dans son garage?

 

Entre les vis pour caler les sièges,les pare-brise qui se fendent touts seuls,les ajustement de carrosserie au cm près,les phares qui prennent l'eau...

 

A mon avis,acheter une Talisman neuve au prix fort,c'est rater l'occasion de se payer plusieurs Dacia,qui elles rouleront et ne demanderont pas de retour atelier!

 

Maintenant posez vous vraiment la question a savoir si une voiture a 12.000€ (voire moins!) ne vous rendra pas la vie plus tranquille et donc agréable qu'une a ....30.000 ou 40.000€!

 

 

Et là : triple bim ! :lol:

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Bim.

 

 

 

 

Et là : triple bim ! :lol:

Eh oui!

 

Désolé,mais les voitures actuelles ,conçues ces dernières années sont de moins en moins fiables,sont de plus en plus chères,passent plus de temps en retour atelier,et coutent un fric fou a entretenir! :pfff:

 

Et ca,c'est entre deux pleins et deux prunes! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

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Invité §j8s816Sw

Hello à tous, je suis propriétaire d’une Talisman intens 1.6 dci 160 de mai 2016 et qui totalise 40000kms. Et voilà qu’elle a décidé sur la route des vacances de bourdonner .. Oui, alors je vous explique, à environ 2000 trs/min, une sorte de bourdonnement très fort se fait entendre dans tout l’habitacle, c’est extrêment désagréable. Ce qui est étrange c’est que ça bourdonne vraiment aux alentours de 2000 trs/min : exemple à 110km/h en 6ème, bourdonnement puisque le régime moteur tourne autour de 2000-2100 trs/min, je rétrograde en 5 et ça disparaît ! Idem véhicule à l’arret, ça bourdonne à 2000trs/min. Je suis passé chez renault, un technicien a accepté de faire un tour rapidement, mais n’a pas su me dire de quoi ça venait, alors désespérément je me tourne vers vous :-). Merci par avance.

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Hello à tous, je suis propriétaire d’une Talisman intens 1.6 dci 160 de mai 2016 et qui totalise 40000kms. Et voilà qu’elle a décidé sur la route des vacances de bourdonner .. Oui, alors je vous explique, à environ 2000 trs/min, une sorte de bourdonnement très fort se fait entendre dans tout l’habitacle, c’est extrêment désagréable. Ce qui est étrange c’est que ça bourdonne vraiment aux alentours de 2000 trs/min : exemple à 110km/h en 6ème, bourdonnement puisque le régime moteur tourne autour de 2000-2100 trs/min, je rétrograde en 5 et ça disparaît ! Idem véhicule à l’arret, ça bourdonne à 2000trs/min. Je suis passé chez renault, un technicien a accepté de faire un tour rapidement, mais n’a pas su me dire de quoi ça venait, alors désespérément je me tourne vers vous :-). Merci par avance.

 

 

:??:

 

Et ce n’est pas son boulot au technicien, de pousser les investigations pour voir d’où ça vient ? Ils renvoient les gens chez Forum-Auto à chaque fois pour ne pas faire leur travail ?

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:??:

 

Et ce n’est pas son boulot au technicien, de pousser les investigations pour voir d’où ça vient ? Ils renvoient les gens chez Forum-Auto à chaque fois pour ne pas faire leur travail ?

 

Surtout qu'il est sous garantie et Renault à une obligation de résultat.

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Invité §j8s816Sw

Oui, véhicule toujours garantie jusque Mai 2020, et heureusement.

Le technicien a jeté un coup rapide sur les pneus, pensant que le bruit venait d’une éventuelle déformation de ceux-ci mais visiblement non. J’ai rdv le 29/08, je vous tiens au courant !

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Invité §Maj112My

Ça fait maintenant 2 mois que j'ai ma Talisman estate IP (sortie d'usine en septembre 2016), elle est déjà passée chez Renault, elle y retourne en septembre et j'ai encore de nouveaux problèmes à ajouter à la liste. J'ai peur pour la suite, heureusement qu'elle est garantie jusqu'en 2023... :ange:

 

Ma liste de courses :

 

Résolu

- biellettes de barre stab changées à l'avant (70 000km)

 

En cours

- ceinture centrale arrière qui claque contre les sièges lorsque les vitres sont ouvertes => échange de la pièce en septembre

- suintement au niveau des carters chaine de distrib et boite de vitesse => dépose moteur et réparation en septembre

 

Pas de solution

- appuie-têtes avant qui cliquettent en quasi permanence : on me dit que c'est normal car ils sont réglés trop haut (je fais 1m90...). Après essai, le problème est identique à mi-hauteur.

- l'accoudoir avant couine en frottant contre le siège conducteur au moindre mouvement : pas de solution. Le problème est atténué quand je mets une serviette au point de contact, mais on a vu plus esthétique comme solution.

- le massage refuse de démarrer aléatoirement (1 ou 2 fois par semaine) : aucun défaut constaté

 

Pas encore soumis à Renault :

- l'easy park assist m'a laissé en plan au milieu d'une manœuvre il y a une semaine, j'étais à deux doigts de taper la voiture d'à côté. Impossible de s'en servir depuis.

- le haillon est mal ajusté

- deux pièces métalliques cylindriques (?) se déplacent à l'intérieur du haillon, elles sont visibles par des orifices proches du bouton de fermeture

 

En quelques semaines ça fait beaucoup, j'espère que ça va se tasser. :ange:

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Garantie jusqu'en 2023?yo1.png

 

Parce qu'en plus combien vaudra cette voiture en 2023? Tu le sais comme moi : Que Dalle!

 

Tu l'aura revendu avant! Et ca,je t'en offre la garantie (pas comme Renault).

 

Il y va de ta santé physique et mentale! :D

 

Envisages tu déjà les multiples rendez vous a prévoir,les réparations "bout de chandelles",les nuits sans sommeil,l'inquiétude qui te ronge,la peur de la enième nouvelle panne,les heures passées dans l'attente de la dépanneuse sur la bande d'arrêt d urgence...masterludo.jpg

 

N'allez pas plus loin,les amis,pour une Talisman,cette voiture est maudite!

 

Meme remplir l'intérieur de gousses d'ails ne fera pas disparaitre la malédiction! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

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Ça fait maintenant 2 mois que j'ai ma Talisman estate IP (sortie d'usine en septembre 2016), elle est déjà passée chez Renault, elle y retourne en septembre et j'ai encore de nouveaux problèmes à ajouter à la liste. J'ai peur pour la suite, heureusement qu'elle est garantie jusqu'en 2023... :ange:

 

Ma liste de courses :

 

Résolu

- biellettes de barre stab changées à l'avant (70 000km)

 

En cours

- ceinture centrale arrière qui claque contre les sièges lorsque les vitres sont ouvertes => échange de la pièce en septembre

- suintement au niveau des carters chaine de distrib et boite de vitesse => dépose moteur et réparation en septembre

 

Pas de solution

- appuie-têtes avant qui cliquettent en quasi permanence : on me dit que c'est normal car ils sont réglés trop haut (je fais 1m90...). Après essai, le problème est identique à mi-hauteur.

- l'accoudoir avant couine en frottant contre le siège conducteur au moindre mouvement : pas de solution. Le problème est atténué quand je mets une serviette au point de contact, mais on a vu plus esthétique comme solution.

- le massage refuse de démarrer aléatoirement (1 ou 2 fois par semaine) : aucun défaut constaté

 

Pas encore soumis à Renault :

- l'easy park assist m'a laissé en plan au milieu d'une manœuvre il y a une semaine, j'étais à deux doigts de taper la voiture d'à côté. Impossible de s'en servir depuis.

- le haillon est mal ajusté

- deux pièces métalliques cylindriques (?) se déplacent à l'intérieur du haillon, elles sont visibles par des orifices proches du bouton de fermeture

 

En quelques semaines ça fait beaucoup, j'espère que ça va se tasser. :ange:

 

 

Les biellettes c'est un détail, enfin pour moi ces pièces c'est du consommable. Certes 70000kms c'est un peu tôt, généralement ça commence à lâcher vers les 100000kms (même si j'entends déjà certains dire "moi j'ai fait plus de 200000kms!!", vu ce que ça coute pour ma part c'est comme changer un filtre).

 

Pour les suintements ca dépend de comment ça suinte!! Si ca goutte je comprends, si c'est seulement gras c'est une connerie de faire tomber le moteur pour ça et un risque de pannes par la suite car ce n'est jamais bon de tout démonter. Perso toutes mes voitures ont suinté et ca ne m'a jamais empêché de les amener à des gros kilométrages (plus de 300000kms sans changement d'organes et en n'effectuant que de l'entretien plus que courant genre vidange, filtres).

 

Pour l'easy parck assist, ce n'est pas trop grave vu comment ces systèmes ont l'air bidons chez pas mal de constructeur et pas encore du tout au point, ça tient plus du gadget que d'une vrai option (ça sert juste à faire bien dans les pubs, de l'option marketing quoi). Après ce n'est pas normal qu'il ne fonctionne plus je suis d'accord.

 

Pour les pièces qui se déplacent dans le hayon, n'est ce pas tout simplement des restes de rivets suite à un perçage de ces même rivets pour un changement de plaque?

En tout cas ça m'est arrivé sur beaucoup de voitures.

 

Pour tous les autres bruits.... bon bah là.... fallait mettre 10000€ de plus et prendre du premium :D . Ca n'aurait (pour moi) pas changé grand chose pour les autres "problèmes" car ce que tu décris je l'ai vu sur pas mal de modèles germanique pourtant (soit disant) réputés (rotules ou biellettes HS, dessous de moteur boite dégueulasse voir fuyard, option qui merdouille) par contre c'est vrai que niveau finition et rossignol ils sont bien meilleur. Mais encore heureux sinon comment expliquer les milliers d'euros à sortir en plus.

 

Bon et puis c'est vrai que cette talisman n'a pas l'air d'être une voiture bien née on va dire :non: .

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Je viens de sortir de la carrosserie Renault secteur Lille.

5 mns : ma porte passager ferme correctement maintenant.

micro réglage de la gâche. Le carrossier m'a expliqué que si la portière était mal alignée avec l'aile alors il faut régler au niveau des charnières ( plus d'amplitude ). si la portière est alignée avec l'aile , il suffit d'un micro réglage sur la gâche ( 1mm )

histoire réglée ;)

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Perso une voiture avec des défauts pris en charge en garantie avec véhicule de courtoisie et sourire, ca ne m'empeche pas de dormir (je sais de quoi je parle, je suis dans le même cas avec ma M4GT). Quand aux prix en occasion, ils refletent assez bien aussi els prix en neuf, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. On est bien content de payer nos Renault 5000-6000 € de moins que la première allemande comparable (pour ne pas dire 10 000€ si on compare une Talisman Initiale et une Audi A4 à équipement équivalent, pourtant bien moins habitable)

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Donc cela n'excuse en rien les soucis que nous pouvons rencontrer actuellement sur les Megane et Talisman, mais il ne vaut pas non plus aller raconter tout et n'importe quoi.

De plus, faits intéressants, l'Espace ne pose plus aucun soucis (ce qui était loin d'être gagné au départ...), et les Talisman et Megane depuis 2017 présentent beaucoup moins de problèmes/défauts. Ca progresse donc (même si, encore une fois, cela n'excuse pas d'avoir sorti des véhicules non fiabilisés en 2015 et 2016)

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Perso une voiture avec des défauts pris en charge en garantie avec véhicule de courtoisie et sourire, ca ne m'empeche pas de dormir (je sais de quoi je parle, je suis dans le même cas avec ma M4GT). Quand aux prix en occasion, ils refletent assez bien aussi els prix en neuf, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. On est bien content de payer nos Renault 5000-6000 € de moins que la première allemande comparable (pour ne pas dire 10 000€ si on compare une Talisman Initiale et une Audi A4 à équipement équivalent, pourtant bien moins habitable)

Certes,je comprend tes arguments,mais fondamentalement,on achète pas une voiture (quelque soit son prix!) pour vérifier que la garantie fonctionne,et plus encore a passer un temps fou (parce que ce paramètre la est oublié!) a ramener encore et encore sa voiture au garage!

 

On pourrait penser que je vise Renault spécialement,ce qui n'est pas le cas!

 

J'ai personnellement vécu des expériences "sensationnelles" avec VAG et plus récemment avec Nissan,dont je me suis séparé de la voiture pendant la garantie! ;)

 

Quand une affaire est mal emmanchée dès le départ,il est très rare que ca s'arrange avec le temps!

 

Enfin,désolé de le dire,il y a encore des voitures qui en offrent "a peu près " pour l'argent qu'on débourse étant entendu qu'une voiture coute cher,et ne vaut plus rien passé les 6 ,7 ans pour les généralistes!

 

Et franchement,même si ca me fait mal de le dire,peut etre qu'une Talisman est aussi bien équipée qu'une A4 (c'est certain et pour bien moins cher!) mais le tarif de revente d'une A4 et d'une Talisman au bout de deux ans....

 

Pourtant Audi,c'est vraiment pas mon truc!

 

Pour la Talisman,faut quand meme avoir de la peau de saucisson dans les yeux pour accepter ...l'inacceptable!

 

Dans le milieu automobile,en particulier,celui de l'occasion,beaucoup commencent a marquer le pas sur la reprise de cette Renault....

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Invité §Maj112My

 

Les biellettes c'est un détail, enfin pour moi ces pièces c'est du consommable. Certes 70000kms c'est un peu tôt, généralement ça commence à lâcher vers les 100000kms (même si j'entends déjà certains dire "moi j'ai fait plus de 200000kms!!", vu ce que ça coute pour ma part c'est comme changer un filtre).

 

Pour les suintements ca dépend de comment ça suinte!! Si ca goutte je comprends, si c'est seulement gras c'est une connerie de faire tomber le moteur pour ça et un risque de pannes par la suite car ce n'est jamais bon de tout démonter. Perso toutes mes voitures ont suinté et ca ne m'a jamais empêché de les amener à des gros kilométrages (plus de 300000kms sans changement d'organes et en n'effectuant que de l'entretien plus que courant genre vidange, filtres).

 

Pour l'easy parck assist, ce n'est pas trop grave vu comment ces systèmes ont l'air bidons chez pas mal de constructeur et pas encore du tout au point, ça tient plus du gadget que d'une vrai option (ça sert juste à faire bien dans les pubs, de l'option marketing quoi). Après ce n'est pas normal qu'il ne fonctionne plus je suis d'accord.

 

Pour les pièces qui se déplacent dans le hayon, n'est ce pas tout simplement des restes de rivets suite à un perçage de ces même rivets pour un changement de plaque?

En tout cas ça m'est arrivé sur beaucoup de voitures.

 

Pour tous les autres bruits.... bon bah là.... fallait mettre 10000€ de plus et prendre du premium :D . Ca n'aurait (pour moi) pas changé grand chose pour les autres "problèmes" car ce que tu décris je l'ai vu sur pas mal de modèles germanique pourtant (soit disant) réputés (rotules ou biellettes HS, dessous de moteur boite dégueulasse voir fuyard, option qui merdouille) par contre c'est vrai que niveau finition et rossignol ils sont bien meilleur. Mais encore heureux sinon comment expliquer les milliers d'euros à sortir en plus.

 

Bon et puis c'est vrai que cette talisman n'a pas l'air d'être une voiture bien née on va dire :non: .

 

 

Bien vu pour les bouts rivets, c'est probablement ça. Dommage qu'ils restent se trimbaler dedans comme ça.

 

Pour les biellettes je ne me formalise pas plus que ça, ça a été vite et bien réglé. Suivant la conduite de l'ancien utilisateur ça peut être normal.

 

La dépose du moteur c'est le garage qui l'a recommandée, je n'avais pas remarqué le problème. S'ils veulent passer des heures dessus sans que je n'ai rien à débourser, grand bien leur fasse. C'est ma première voiture encore sous garantie, j'en profite. :D

 

Je verrai bien ce qu'on me dit au prochain passage au garage, je ne perds pas espoir. J'ai suffisamment de collègues qui ont des problèmes avec leurs allemandes pour ne plus me faire d'illusions sur la Deutsche Qualität, pas de regret quant au choix d'une française. Si Renault est réglo et que la (les ?) prochaine voiture de courtoisie est moins poussive que la dernière fois, ça m'ira bien.

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Rappel : ils n'ont pas repris le nom de Laguna car cela évoquait, dans le passé, un modèle non fiable (cf Laguna II phase 1), c'est bien partie pour la Talisman.

Mais bon, je vous rejoins, les allemandes sont encore moins fiables. Pour de la fiabilité, il faut aller chez Honda, Hyundai/Kia ou Mazda.

La Talisman a d'autres qualités (esthétique, habitabilité, prix-prestations...) qui font qq peu oublier ses rossignols, meme si Renault nous avait habitué à mieux avec les Laguna 3 et Vel Satis.

Côté fiabilité, elle n'est pas bonne, mais malheureusement comme beaucoup

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Perso une voiture avec des défauts pris en charge en garantie avec véhicule de courtoisie et sourire, ca ne m'empeche pas de dormir (je sais de quoi je parle, je suis dans le même cas avec ma M4GT). Quand aux prix en occasion, ils refletent assez bien aussi els prix en neuf, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. On est bien content de payer nos Renault 5000-6000 € de moins que la première allemande comparable (pour ne pas dire 10 000€ si on compare une Talisman Initiale et une Audi A4 à équipement équivalent, pourtant bien moins habitable)

 

 

La remise n'est, à ma connaissance, pas proportionnelle aux taux de panne !! :W

 

J'ai connu des Clio 3, Mégane 3 et Lag 3 tout autant remisées et sans l'ombre d'un pb...

 

C'est pas normal tout ça !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

Juste je constate un phénomène cyclique ds la fiabilité des Renault...

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Et franchement,même si ca me fait mal de le dire,peut etre qu'une Talisman est aussi bien équipée qu'une A4 (c'est certain et pour bien moins cher!) mais le tarif de revente d'une A4 et d'une Talisman au bout de deux ans....

 

P

 

 

Je ne sais pas quelle est meilleure remise possible chez Audi mais à mon avis on est loin de la meilleure possible chez Renault... Si tu intègres ce delta, cela atténue pas mal l'écart. :)

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