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Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
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Messages recommandés

Bon finalement j’ai pas signé pour la talisman trop chère

 

Mais du coup quid en terme de fiabilité essence ou diesel ?

 

Au garage je passe régulièrement des traffic et espace 4 1.6 et je trouve qu’ils sont de vrais passoires à huile sur ces modèles ce qui n’est pas le cas des scenic 3 1.6.

 

Bref 1.6 Dci ou tce 200 pour la tranquillité?

Espace 4 1.6 ? connais pas .... pas encore de downsizing à l'époque des Espace 4

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J'ai eu 8 Fiat dont une Tempra, je ne me souviens plus des ennuis sur les 2 128, 2 Mirafiori-Abart, 2 Regata, 1 Ritmo, 1 Tempra (un vrai sapin de Noël le TB) j'en ai cassé 4/8

 

Les 6 Renault c'est une belle histoire à suivre...surtout le dernier épisode en cours ....

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Bonjour tous,

 

nous n'avons jamais interdit la critique - à condition qu'elle soit constructive.

 

Or, sur ce sujet, nous constatons depuis longtemps déjà une répétition de commentaires négatives par toujours les mêmes intervenants qui, dès qu'un membre cherche à relater une expérience positive, se sentent obligés de rajouter à quel point Renault ne sait pas, ou plus, construire des voitures, à quel point ce modèle n'est pas réussi, à quel point ceux qui l'achètent encore font une erreur ... c'est lassant, pour dire le moins.

 

Plus préoccupant, ces répétiteurs du déclin de Renault se félicitent, voire se lancent des fleurs à chaque intervention d'un collègue. Ce qui finit par agacer tout le monde.

 

En l’occurrence, nous avons à traiter une AM parce que deux membres ont importé leur conflit d'un autre sujet vers ici et le ton, déjà souvent limite, est devenu franchement incorrect.

 

Étant donné qu'un de mes collègues a dû refaire une mise au point il y a 7 jours seulement (voir début du sujet), annonçant des sanctions contre tous ceux qui gênent le fil de la lecture de ce sujet, nous allons nous accorder avant de décider quels messages devront encore disparaitre et quels auteurs seront sanctionnés.

 

Je suis désolé pour ceux qui souhaitent participer de manière courtoise, réfléchie et constructive, mais il va nous falloir un peu de temps pour trancher.

 

 

Wild Boar

 

Modérateur Forum Auto

 

 

 

EDIT: Je ne suis pas allé plus loin que trois pages en arrière et j'ai dû effacer une bonne quinzaine de messages. Leurs auteurs sont sanctionnés. Entre dénigrement systématique et refus de suivre les consignes de la modération (page 1), on a le choix.

 

J'espère qu'on peut en rester là. Bonne continuation.

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Invité §Nal842ME

Bonjour,

Possédant une Talisman en jantes 18 pouces, j'ai remarqué que l'amortissement sur ce véhicule est assez mauvais, on sent en effet toutes les moindres irrégularités de la route (creux, bosses, revêtement de la route mauvais... )

Y a t-il une solution a celà ou c'est un défaut du modèle?

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Invité §Cui217Tc

Bonjour,

Possédant une Talisman en jantes 18 pouces, j'ai remarqué que l'amortissement sur ce véhicule est assez mauvais, on sent en effet toutes les moindres irrégularités de la route (creux, bosses, revêtement de la route mauvais... )

Y a t-il une solution a celà ou c'est un défaut du modèle?

 

 

Je pense que c'est surtout dû à la taille des jantes. Elles deviennent de plus en plus grandes et du coup, cela joue sur l'amortissement.

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Invité §Maj112My

Avec des jantes 19" je trouve le confort correct, mais ça reste subjectif. Je monte les ralentisseurs plus doucement qu'avec mon ancienne voiture équipée de 15" avec des amortisseurs mous. :ange:

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Invité §Le_107Uq

Cela dépend aussi du type de route et de comment tu as configuré l'amortissement avec le multi-sense :)

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Invité §Nal842ME

Non elle n'est pas doté de l'amortissement piloté, d'ailleurs la différence est elle significative sans cet équipement?

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Invité §Le_107Uq

Si il a l'option amortissement piloté, sinon, ce sont de banal ressorts :D

 

 

Ah oui c'est pas faux ! :D

Non elle n'est pas doté de l'amortissement piloté, d'ailleurs la différence est elle significative sans cet équipement?

 

 

Je ne sais pas, je n'ai pas essayé sans.

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Invité §fid747Oe

Bonjour,

Possédant une Talisman en jantes 18 pouces, j'ai remarqué que l'amortissement sur ce véhicule est assez mauvais, on sent en effet toutes les moindres irrégularités de la route (creux, bosses, revêtement de la route mauvais... )

Y a t-il une solution a celà ou c'est un défaut du modèle?

 

C'est normal pour une routière, la suspension doit etre dure pour une meilleure tenue de route, je trouve la talisman encore plus confortable par rapport à certaines allemandes qui ont a la fois la suspension mais aussi des sieges durs, la on ressent vraiment la dureté de la route.

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Bonjour,

 

J' ai signé pour une Talisman estate dci 130 buisness, de 2016 et 50 000 km dans une concession Renault.

 

Elle a une belle gueule, y'a pas a dire, confortable, silencieuse, un bon chassis, mais gâché par une finition vraiment light.

 

Les panneaux de carrosserie sont moyennement assemblé, des bruits de mobilier se font entendre, mais bon quand on achète une Renault, c' est normal!!!!!!!

 

La laguna 3, était vraiment fiable, la talisman suivra t' elle le même chemin?, pour l' instant, des soucis eléctronqiues et des soucis de finition semble contrarier les utilisateurs...

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Invité §trs202Om

Bonjour,

Possédant une Talisman en jantes 18 pouces, j'ai remarqué que l'amortissement sur ce véhicule est assez mauvais, on sent en effet toutes les moindres irrégularités de la route (creux, bosses, revêtement de la route mauvais... )

Y a t-il une solution a celà ou c'est un défaut du modèle?

 

 

Si tu as la possibilité d’en essayer une autre fai le, je trouve ça étrange, la mienne je la trouvais assez souple, je suis actuellement en passat qui est beaucoup plus raide.

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La Talisman est très confortable, sauf à régler l'amortissement piloté en "sport" (et encore, ce n'est pas non plus si raide que ca). En 18" ca tressaute un peu sur les petites irrégularités, mais rien d'inconfortable pour autant

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Invité §Le_107Uq

Perso je regrette pas les 19 pouces.

 

Par contre, au vu de ma liste d'ennuis, non je ne suis pas content de la fiabilité...

Je t'invite à lire quelques pages derrières mes posts.

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fichtre, en effet, tu n'es pas gâté..............moi qui croyait que Renault avait tourné la page avec ses lag 2, vel satis, Espace 4.................les vieux démons reviennent, pourtant les laguna 3 (j' en ai eu une et franchement hormis une finition minable, rien a redire sur la fiabilité, elle est parti a 235 000 km et il n'y avait que des pièces d' usure a changer, je l' ai presque regretté!), Megane 3, (une connaissance a 280 000 Km avec et aucun souci), un autre a un Scenic 3 qui a allègrement plus de 200 000 km et il traverse la France avec, même si maintenant les frais tombent, un copain a eu en en Taxi un Scenic 3 dci 110 EDC, et hormis des soucis au tout début, il n'a eu aucun ennui jusqu'a 250 000 km, ou là, alternateur, turbo boite commençaient a présenter des signes de fatigue, mais il a racheté un scenic 4, et pour l' instant hormis un capot qui tremble!!!, pas de soucis.....

 

Bref, visiblement, la Talisman et l' Espace 5 semblent refaire parler d' eux, alors j' espère que j' aurais pas tous ces ennuis, bon je me dis que j' ai bien fait de n' avoir que la buisness sans EDC, sans siège élèctriques, sans hayon motorisé etc.....cela m' évitera des problèmes.

 

Même si, déjà, sur la mienne, la carrosserie a été assemblé par un mec ou femme qui en était a sa 8 ème kro et sa 12 ème 33 export!!!!, car l' aile et le capot sont mal jointés, le pare choc baille sur le côté gauche, le vendeur m'a affirmé qu il regarderait tout ça en carrosserie, j' espère et je le vérifierai avant de la réceptionner.

 

Hormis cela, elle est en très bon état, mais on voit clairement que la finition et Renault sont toujours un oxymore!.

 

J' avais hésité entre cette Talisman et une Avensis tourer , j' avais trouvé la Toyota encore plus quincaille que la Talisman, j' étais sur le c...., tout vibrait a l' intérieur, le levier de vitesse faisait un bruit insupportable, aucun soucis mécanique mais vraiment une finition déplorable......., certes je ne m' attend pas a une finition a la Mercedes (pour connaître cette marque dans mon boulot ou je peux vous citer une classe E 350 cdi de 2009 Avantgarde avec 600 000 km et aucun bruit de nulle part, même pas un bruit infime, le cuir est quasi neuf..........tout est super bien assemblé et super soigné, j' ai rarement vu ça dans la production auto, et Mercedes justifie vraiment sa réputation dans ce domaine, a force, je vais finir chez eux même si les prix sont plus les mêmes pour avoir l' équivalent!!!

 

En terme de finition, les meilleurs que j' ai pu avoir sont l' Alfa 159, hormis 2 ou 3 détails ,c' est vraiment bien fini avec du vrai alu sur la console centrale et un cuir incroyable de qualité, et une Volvo V 50 , la fiabilité était pas forcément top, mais en terme de finition, on se rapproche de Mercedes.

 

Bref, je sais pertinemment que je n' aurais pas une grande qualité de finition et de fiabilité sur la Talisman, mais entre sa belle gueule, son chassis réussi, son confort , son silence, son moteur assez nerveux en 130 cv, j' espère lui pardonner ses écarts (enfin pas trop non plus), et surtout je relativiserai tant qu' elle ne m' envoie pas au garage pour une panne immobilisante.

 

Je la paye plus de 50 % en dessous de son prix neuf, faut pas trop en demander non plus!!.

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Les Talisman récentes semblent poser nettement moins de soucis (on va dire, depuis mi-2017) que ce soit en carrosserie ou en électronique.

En mécanique seules les EDC7 font parler d'elles, et encore, Renault prend systématiquement en charge sans soucis.

Il reste cependant anormal de commercialiser un véhicule qui n'a pas fini d'être développer et laisser aux consommateurs le soin de fiabiliser les véhicules (remarque valable aussi pour els Megane 4 et, dans une moindre mesure, Espace 5 mais celui-ci a eu tous les rappels nécessaires pour être corrigé et ne connait pas de grande vague de problèmes, seulement des problèmes isolés.

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En dehors de cela, une Mercedes E350 et une Talisman n'ont pas grand chose en commun : La Talisman est nettement plus travaillée esthétiquement, nettement moins chère, et nettement moins bien motorisée... Après, entre une Talisman Initiale à 40 000€ et sa concurrente allemande à 60 000... (et non, je ne parle pas forcement de la classe E, qui est un poil plus grande)

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Pourtant, Renault a fait des efforts avec la Talisman, et ils ont écouté les clients des premiers modèles sur les talisman plus récentes : le bas de la console centrale est de meilleur qualité, les haut parleur sous la plage arrière sont protégés........

 

Et par rapport a la laguna, ils ont bien progressé : le bruit des portes est mieux étudiés, plus feutrés, les joints sont de meilleur qualités, mais les assemblages restent toujours un peu light surtout niveau carrosserie, même si cela s' est amélioré au fil du temps.

 

Pourtant Renault a été bon dans le haut de gamme, la 25, la Safrane étaient de vrais réussites, après.........la vel satis et la latitude............Cette dernière j' ai jamais vraiment compris son intérêt d' ailleurs!

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loin de moi de comparer la Talisman et la classe E, pas la même gamme et le même standing ni prix.

 

Je disais juste que vraiment Renault est encore loin niveau finition, même une 508 est largement mieux fini.

 

 

La nouvelle ou l’ancienne 508 ? :??:

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la nouvelle je ne la connais pas, mais j' ai pu conduire la 508 , l' ancienne, en VSl, et franchement niveau qualité et finition, quel progrès, et la lag 3 a l' époque était ridiculisé, aujourd'hui, elle est dépassé technologiquement, et la talisman, plus récente, est forcément mieux.

 

Fin bref, tout le monde le sait ici.

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la nouvelle je ne la connais pas, mais j' ai pu conduire la 508 , l' ancienne, en VSl, et franchement niveau qualité et finition, quel progrès, et la lag 3 a l' époque était ridiculisé, aujourd'hui, elle est dépassé technologiquement, et la talisman, plus récente, est forcément mieux.

 

Fin bref, tout le monde le sait ici.

 

 

Ok. :jap:

 

La nouvelle 508 devrait en théorie être encore mieux finie que la précédente, d'où ma question. Souhaitons que Renault continue à faire des efforts. :)

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Invité §Le_107Uq

Venant de la Laguna 3, l'effet "wahou" était bien présent et l'est toujours 18 mois après.

Effectivement c'est dommage de l'avoir sorti trop vite, cela aurait évité des mauvais numéros comme la mienne.

Et pourtant malgré cela je l'adore, je ne compare toute façon à aucun autre modèle, la motorisation 1.6 dci me va très bien.

 

J'ai vu les experts cette semaine, je suis en cours de négociation d'un renouvellement.

Renault pense pouvoir régler tous les problèmes, j'ai du mal à croire que l'hémorragie s'arrête dessus.

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Venant de la Laguna 3, l'effet "wahou" était bien présent et l'est toujours 18 mois après.

Effectivement c'est dommage de l'avoir sorti trop vite, cela aurait évité des mauvais numéros comme la mienne.

Et pourtant malgré cela je l'adore, je ne compare toute façon à aucun autre modèle, la motorisation 1.6 dci me va très bien.

 

J'ai vu les experts cette semaine, je suis en cours de négociation d'un renouvellement.

Renault pense pouvoir régler tous les problèmes, j'ai du mal à croire que l'hémorragie s'arrête dessus.

 

 

Il avait quand même l'expérience de l'espace 5 pour tenter de bien faire. C'est peut être en progrès mais on est loin de la maitrise totale. Et la conduite semi autonome arrive avec les phases 2. alpinab10.gif.a75d34822ca8dc8c5a5dd60b71e6457f.gif

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chez Renault, la première impression est toujours bonne, après, quand on regarde dans les détails.....on comprend pourquoi Mercedes (désolé de citer en permanence cette marque, mais niveau qualité, avec Audi, j' ai rarement vu mieux) est 10 000 euros plus chère pour un modèle comparable, cela vaut aussi pour les marques generalsites, pas que Renault.

 

Un voisin a une Talisman dci 160 edc initiale, depuis 2 ans, et il roule énormément, il en est ravi de sa monture, aucun défaut, aucune panne............comme quoi!

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Invité §kev185Ca

Et puis souvent quand on est content de sa voiture, on ne va pas sur les forums

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Invité §kev185Ca

Et puis si je me rappelle, pour la nouvelle gamme depuis espace, c'est les commerciaux et le réseau qui a poussé à tmsortir les modèle plus vite car de nombreux problèmes ont été vus vaprès présentation mais la pression commerciale était tellement forte qu'ils ont dû sortir les voitures.

 

Par exemple à la base l'espace 5 a été présenté à Paris 2014 mais ils ont vite vu les problèmes et au lieu de le commercialiser dès la présentation, ils l'ont lancer plus tard mais vu que le kadjar était lancer en juin 2015 ils avaient pas le choix de sortir espace en avril. Un vendeur m'a dit qu'il devait sortir en septembre 2015 mais à cause de Kadjar, le marketing ne voulait pas

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Invité §kev185Ca

et puis, si on retardait espace ou Talisman, c'était tous le plan produit qui était retardé car à mon avis, l'usine de Douai n'aurait pas su faire face.

 

en bref, tout les problèmes que l'on a connu sur le segment C essentiellement est du à une guerre entre les ingénieurs qui disaient "non on est pas prêts" et le marketing et aussi une histoire de coup.

 

aujourd'hui, on voit que Renault a compris la leçon car le projet clio 5 est retardé et prends toutes les ressources de renault et derrière tous les autres projets comme Captur 2 ont été décalé.

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et puis, si on retardait espace ou Talisman, c'était tous le plan produit qui était retardé car à mon avis, l'usine de Douai n'aurait pas su faire face.

 

en bref, tout les problèmes que l'on a connu sur le segment C essentiellement est du à une guerre entre les ingénieurs qui disaient "non on est pas prêts" et le marketing et aussi une histoire de coup.

 

aujourd'hui, on voit que Renault a compris la leçon car le projet clio 5 est retardé et prends toutes les ressources de renault et derrière tous les autres projets comme Captur 2 ont été décalé.

 

 

Perso ayant une vue sur le développement, je ne pense pas que la leçon soit malheureusement vraiment appliquée....

En tout cas il y a du mieux sur les phases 2 en approche, je ne dis pas le contraire. L'objectif maintenant serait de faire mieux que les autres dans le segment et pas uniquement mieux que la génération précédente, mais c'est un autre sujet !

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Perso ayant une vue sur le développement, je ne pense pas que la leçon soit malheureusement vraiment appliquée....

En tout cas il y a du mieux sur les phases 2 en approche, je ne dis pas le contraire. L'objectif maintenant serait de faire mieux que les autres dans le segment et pas uniquement mieux que la génération précédente, mais c'est un autre sujet !

 

Manque de pot la concurrence ne fait pas du surplace.

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le dernier argus occasion, parle quand même d' un renouvellement intense de la gamme Renault qui ne s' est pas fait sans douleur entre 2015 et 2017, cela s' améliore depuis, les talisman , espace, magane 4 et Kadjar ont souffert de plusieurs problèmes touchant l' éléctronique, la finition et les trains roulants, mais dans l' ensemble les mécaniques ont échappé aux gros problèmes.

 

La situation est moins catastrophique qu' elle ne l'a été entre 2000 et 2006, période noire pour Renault qui n'a pas fini de payer son image désastreuse auprès du public, rarement une marque a été si peu fiable pendant cette période, bien que toutes les marques ont connu des déboires durant cette période, Renault a fait beaucoup parler de lui entre ces moteurs en cartons (dci) une éléctronique désastreuse avec des composants de qualité médiocre a bas coût, fait qu' aujourd'hui Renault a une des pires image toutes marques confondus.

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