Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §fre010Gb

Merci! :)

 

 

La définition de ce qu'est l'humour ne peut jamais faire de mal!

 

Surtout qu'il s'agit d'un trait d'humour vraiment "bon enfant" et pas cynique ou mordant! ;)

 

 

Oui, oui, tout à fait, l'humour fait partie de ce qui nous reste de mieux en ce bas monde! :)

Je ne savais pas si tu faisais référence à un post précédent dont je n'ai pas vraiment compris le sens à défaut de l'intérêt. ;)

 

Quoi qu'il soit, je ne donnerai pas ma Talisman à faire entretenir par Renaud. A moins qu'elle possède un boitier à l'éthanol... Ok, elle est facile.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

Aujourd'hui j ai récupéré ma Talisman qui etait chez jante alu service pour la refection de 2 jantes Alizarine

je suis bluffé par le resultat et je ne peux que vous les recommander

 

J ai donc profité de l occaz pour changer mes pneus

 

A l origine ma voiture m a été livré a 22000 kms avec 2 michelins pilot sport 4 a l avant et des continental d origine à l arrière... 34000 kms plus tard je profite de l'occasion pour lui changer ses 4 boudins ... j avais encore un peu de marge mais j suis du genre prudent avec la mauvaise saison

 

j'ai donc mis 4 goodyear assymetric 3 pour 446 euros achetés chez Norauto ... on parlait du bruit des pneus ... ceux ci sont noté a 69 db

et bien j ai parcouru 200 kms cette aprem et la difference sur des revêtements drainants et donc bruyants est vraiment nette ...

je vous recommande donc ces pneus car ils sont bien notés et peu onéreux... les michelins etaient tres bien mais plus bruyants ( nettement ) et plus chers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de la Talisman tce 225.

On croit rêvé, tout le monde disait « dommage qu’elle a pas de vrai moteur ». Lorsque la Talisman est sortie.

Renault ecoute les critiques et sort le 1.8 tce 225 et ça va toujours pas, ça consomme trop, les jantes noires sont trop clinquantes, le malus est trop elevés... ( c’est une Business dci 110 gris Qu’ils veulent faut croire !)

La finition S-Edition me semble pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

En meme temps quel gachis, on prend un ensemble moteur boite d'Alpine et on le castre:

 

- Boite lente sans mode sport ou agressif a defaut de boite meca (qui n'existent plus dans cette gamme)

- Pas de palettes

- Un extérieur trop sage

 

je comprends la deception des journalistes surtout vu le niveau qu'ont eux les Laguna GT d'antant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

En meme temps quel gachis, on prend un ensemble moteur boite d'Alpine et on le castre:

 

- Boite lente sans mode sport ou agressif a defaut de boite meca (qui n'existent plus dans cette gamme)

- Pas de palettes

- Un extérieur trop sage

 

je comprends la deception des journalistes surtout vu le niveau qu'ont eux les Laguna GT d'antant.

 

 

En même temps on est sur une routière pas une sportive.

Elle est faite pour être confort et se faire oublier.donc je vois pas l'intérêt d'un mode sport avec palette et un extérieur sportif.

Un moteur coupleux et qui permet de doubler sans trop se faire entendre sans forcer avec une boîte douce qui se fait oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ouai ben elle est ratée et critiquée autant mettre plus de fun, 225 cv si c'est pour les avoir etouffés autant prendre la TCE 150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Ouai ben elle est ratée et critiquée autant mettre plus de fun, 225 cv si c'est pour les avoir etouffés autant prendre la TCE 150

 

 

Essayé par toi même avant de dire que c'est raté.

Même si la MAP été faite côté Asie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Essayé par toi même avant de dire que c'est raté.

Même si la MAP été faite côté Asie ...

 

 

Exactement ! Il faut l'essayer, même si en aucun cas cela veut dire que tu vas l'adopter :D

 

Perso je n'aime pas du tout le travail accompli sur cette caisse... c'est assez frustrant.

Comme l'a dit Invité de Courtoisie, la MAP (carto pédale - couple) a été faite en Asie et c'est vraiment pas agréable du tout. En gros à partir d' ~30-35% pédale, toute la sauce est déjà envoyée. Ce qui en fait quelque chose d'assez binaire pour qui n'est pas sensible du pied.

La map est de fait plutôt aggressive, le moteur manque cruellement de filtre et les chiffres annoncés, bien qu'en retrait par rapport à des berlines "+ sportive" rendent déjà la voiture plutôt désagréable à conduire !

Pour moi la note de l'essai est justifiée.... en revanche à leur place j'aurais souligné le typage de conduite plutôt sportive de l'auto.

 

Sinon, j'ai croisé des gens chez Renault qui en sont content donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Exactement ! Il faut l'essayer, même si en aucun cas cela veut dire que tu vas l'adopter :D

 

Perso je n'aime pas du tout le travail accompli sur cette caisse... c'est assez frustrant.

Comme l'a dit Invité de Courtoisie, la MAP (carto pédale - couple) a été faite en Asie et c'est vraiment pas agréable du tout. En gros à partir d' ~30-35% pédale, toute la sauce est déjà envoyée. Ce qui en fait quelque chose d'assez binaire pour qui n'est pas sensible du pied.

La map est de fait plutôt aggressive, le moteur manque cruellement de filtre et les chiffres annoncés, bien qu'en retrait par rapport à des berlines "+ sportive" rendent déjà la voiture plutôt désagréable à conduire !

Pour moi la note de l'essai est justifiée.... en revanche à leur place j'aurais souligné le typage de conduite plutôt sportive de l'auto.

 

Sinon, j'ai croisé des gens chez Renault qui en sont content donc bon...

 

 

C'est aussi le problème de la MAP, c'est un peu subjectif et ça dépend des marchés aussi. La preuve avec cette xfd mr18 le typage Corée n'est pas forcément du goût européen.

 

D'ailleurs pour la carto pédale à part pour faire le porc sur piste sinon je restais toujours en mode eco pour avoir un semblant de finesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat187MZ

 

Exactement ! Il faut l'essayer, même si en aucun cas cela veut dire que tu vas l'adopter :D

 

Perso je n'aime pas du tout le travail accompli sur cette caisse... c'est assez frustrant.

Comme l'a dit Invité de Courtoisie, la MAP (carto pédale - couple) a été faite en Asie et c'est vraiment pas agréable du tout. En gros à partir d' ~30-35% pédale, toute la sauce est déjà envoyée. Ce qui en fait quelque chose d'assez binaire pour qui n'est pas sensible du pied.

La map est de fait plutôt aggressive, le moteur manque cruellement de filtre et les chiffres annoncés, bien qu'en retrait par rapport à des berlines "+ sportive" rendent déjà la voiture plutôt désagréable à conduire !

Pour moi la note de l'essai est justifiée.... en revanche à leur place j'aurais souligné le typage de conduite plutôt sportive de l'auto.

 

Sinon, j'ai croisé des gens chez Renault qui en sont content donc bon...

 

 

C'est aussi le problème de la MAP, c'est un peu subjectif et ça dépend des marchés aussi. La preuve avec cette xfd mr18 le typage Corée n'est pas forcément du goût européen.

 

D'ailleurs pour la carto pédale à part pour faire le porc sur piste sinon je restais toujours en mode eco pour avoir un semblant de finesse

 

 

Ca coûte si cher que ça de developper une cartographie adaptée à nos besoins?

 

Quand on voit la brochure commerciale qui nous vend du multisens et une cartographie adaptée à chaque mode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cui217Tc

Hop, rendez-vous pris chez Renault pour la Talisman : de beaux messages d'erreurs au redémarrage du Start & Stop. Les soupçons se portent sur la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca coûte si cher que ça de developper une cartographie adaptée à nos besoins?

 

Quand on voit la brochure commerciale qui nous vend du multisens et une cartographie adaptée à chaque mode...

 

 

Non... cela ne coûte pas forcément plus cher!

 

Il faut bien se dire que par exemple l'Espace et la Talisman en full Initiale Paris, 1.8L blabla sont vendues en tant que HdG Renault et font offices de vitrine pour le constructeur alors qu'en développement, les ressources et le nombre de personnes impliquées par rapport à ce que je vois chaque jour est tout sauf en adéquation avec ce speech commercial.

Ces modèles sont juste là pour exister dans le catalogue. Pour ceux qui veulent de l'innovation Renault ou une réelle représentation du "savoir-faire Renault", ce n'est pas vers cela qu'il faut se diriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, rendez-vous pris chez Renault pour la Talisman : de beaux messages d'erreurs au redémarrage du Start & Stop. Les soupçons se portent sur la batterie.

Tiens ,tiens....

 

 

Il n'y a pas longtemps on me disait que point de vu batterie,sur les véhicules récents,les S/S et tous les asservissements délirants qui font partie du "package" n'avaient pas d'influence sur la batterie!

 

J'espère que tu n'as pas ton défaut moteur allumé non plus.....

 

 

renault-la-tc3aate-dans-lcapot.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cui217Tc

Tiens ,tiens....

 

 

Il n'y a pas longtemps on me disait que point de vu batterie,sur les véhicules récents,les S/S et tous les asservissements délirants qui font partie du "package" n'avaient pas d'influence sur la batterie!

 

J'espère que tu n'as pas ton défaut moteur allumé non plus.....

 

 

Non pas de défaut moteur.

J'ai eu droit à "Panne de la direction", "Défaillance direction" et "Antipatinage auto activé". La voiture est restée sur le parc d'occasion du concessionnaire pendant presque 10 mois. La batterie a du en prendre un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non pas de défaut moteur.

J'ai eu droit à "Panne de la direction", "Défaillance direction" et "Antipatinage auto activé". La voiture est restée sur le parc d'occasion du concessionnaire pendant presque 10 mois. La batterie a du en prendre un coup.

Elle est certainement déchargée suite a cette immobilisation! Fais le bien valoir,sinon,ils sont capables de t'en facturer une ou de te demander une participation!

 

Sans rire,10 mois d'immobilisation.........Faut que Renault se recycle et arrête de fabriquer des voitures,ils ont même réussi a pourrir la réputation de Nissan!

 

Quand a Mercedes,je ne sais pas s'ils ont réalisés qu'en voulant gagner "3 francs 6 sous",ils risquaient de perdre leur réputation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Elle est certainement déchargée suite a cette immobilisation! Fais le bien valoir,sinon,ils sont capables de t'en facturer une ou de te demander une participation!

 

Sans rire,10 mois d'immobilisation.........Faut que Renault se recycle et arrête de fabriquer des voitures,ils ont même réussi a pourrir la réputation de Nissan!

 

Quand a Mercedes,je ne sais pas s'ils ont réalisés qu'en voulant gagner "3 francs 6 sous",ils risquaient de perdre leur réputation!

 

 

Qu'est-ce qu'il faut pas lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

j ai changé ma batterie la semaine derniere ... j ai récupéré l ancienne qui semble accepter la recharge ... direction ma vieille megane pour une seconde vie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est certainement déchargée suite a cette immobilisation! Fais le bien valoir,sinon,ils sont capables de t'en facturer une ou de te demander une participation!

 

Sans rire,10 mois d'immobilisation.........Faut que Renault se recycle et arrête de fabriquer des voitures,ils ont même réussi a pourrir la réputation de Nissan!

 

Quand a Mercedes,je ne sais pas s'ils ont réalisés qu'en voulant gagner "3 francs 6 sous",ils risquaient de perdre leur réputation!

 

 

 

Tu te pignoles sur ta C-Elysee, calme toi un peu alpinab10.gif.0eb031bd0031cf85cab7915622934b31.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu te pignoles sur ta C-Elysee, calme toi un peu alpinab10.gif.0eb031bd0031cf85cab7915622934b31.gif

AM Pour discrimination Low cost ! :o

 

Cela dit,comme 2eme voiture elle est très fiable!! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

Sinon,va continuer tes considérations politiques ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Non... cela ne coûte pas forcément plus cher!

 

 

 

 

Par contre foutre de l'argent pour supprimer des palettes et adapter un levier sequentiel ils l'ont fais, je ne comprends pas cette auto. C'est si compliqué de reprendre texto l'ensemble moteur boite des Megane RS avec des palettes et au lieux d'un mode race un mode Sport + ou S+ (vu le nom)? Afin de profiter du chassis excellent avec son 4c et son moteur sportif (à la base) je trouve ça tellement idiot la boite EDC sait faire le job en mode auto et en mode sport la on a qu'une mode: le mode papi! et avec un faux son deguelasse. Meme Pijoit avec leur eat 8 nullissime et jamais vraiment sequentiel met des palettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trs202Om

 

 

Par contre foutre de l'argent pour supprimer des palettes et adapter un levier sequentiel ils l'ont fais, je ne comprends pas cette auto. C'est si compliqué de reprendre texto l'ensemble moteur boite des Megane RS avec des palettes et au lieux d'un mode race un mode Sport + ou S+ (vu le nom)? Afin de profiter du chassis excellent avec son 4c et son moteur sportif (à la base) je trouve ça tellement idiot la boite EDC sait faire le job en mode auto et en mode sport la on a qu'une mode: le mode papi! et avec un faux son deguelasse. Meme Pijoit avec leur eat 8 nullissime et jamais vraiment sequentiel met des palettes

 

 

Perso en 1 an sur le tce200 les palettes ne m’ont jamais manqué, si mon but était de pousser les vitesses j’aurais pris une megane rs et pas un paquebot qui sert a avaler les kms facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ben elle est ratée et critiquée autant mettre plus de fun, 225 cv si c'est pour les avoir etouffés autant prendre la TCE 150

 

 

Le soucis semble clairement du côté de Renault dans le cas présent :

- Le passage du 1.6 TCE 200 au 1.8 TCE 225 a transfiguré l'Espace (1s gagnée du 0 à 100, idem sur le 1000m départ arrêté, et on ne parle même aps des reprises, le tout pour une consommation en baisse).

- Pourquoi ces performances médiocres sur la Talisman (performances quasi non modifiées, consommation et malus en forte hausse).

 

Donc une question : que s'est-il passé sur cette installation ratée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le soucis semble clairement du côté de Renault dans le cas présent :

- Le passage du 1.6 TCE 200 au 1.8 TCE 225 a transfiguré l'Espace (1s gagnée du 0 à 100, idem sur le 1000m départ arrêté, et on ne parle même aps des reprises, le tout pour une consommation en baisse).

- Pourquoi ces performances médiocres sur la Talisman (performances quasi non modifiées, consommation et malus en forte hausse).

 

Donc une question : que s'est-il passé sur cette installation ratée ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le soucis semble clairement du côté de Renault dans le cas présent :

- Le passage du 1.6 TCE 200 au 1.8 TCE 225 a transfiguré l'Espace (1s gagnée du 0 à 100, idem sur le 1000m départ arrêté, et on ne parle même aps des reprises, le tout pour une consommation en baisse).

- Pourquoi ces performances médiocres sur la Talisman (performances quasi non modifiées, consommation et malus en forte hausse).

 

Donc une question : que s'est-il passé sur cette installation ratée ?

 

 

J'ai déjà expliqué. La voiture n'est là que pour exister sur le catalogue. Il n'y a pas eu de réelle implication pour en faire quelque chose de bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le soucis semble clairement du côté de Renault dans le cas présent :

- Le passage du 1.6 TCE 200 au 1.8 TCE 225 a transfiguré l'Espace (1s gagnée du 0 à 100, idem sur le 1000m départ arrêté, et on ne parle même aps des reprises, le tout pour une consommation en baisse).

- Pourquoi ces performances médiocres sur la Talisman (performances quasi non modifiées, consommation et malus en forte hausse).

 

Donc une question : que s'est-il passé sur cette installation ratée ?

 

 

 

Bonne question :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le soucis semble clairement du côté de Renault dans le cas présent :

- Le passage du 1.6 TCE 200 au 1.8 TCE 225 a transfiguré l'Espace (1s gagnée du 0 à 100, idem sur le 1000m départ arrêté, et on ne parle même aps des reprises, le tout pour une consommation en baisse).

- Pourquoi ces performances médiocres sur la Talisman (performances quasi non modifiées, consommation et malus en forte hausse).

 

Donc une question : que s'est-il passé sur cette installation ratée ?

 

Il y’a les chiffres donnés par Les constructeurs ( qui sont pas tjrs exact ) et les impressions reels de conduites... Essayez la cette TCE 225 pour vous faire votre propre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà le tce200 sur l'espace etait bien noté contrairement au 1.6 dci 160...

et bizarrement sur la talisman le tce200 etait moins bon que le dci 160

 

... dans les tests cara...

 

donc a voir... mais bon 6000e de malus ? une blague quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...