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Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
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déjà le tce200 sur l'espace etait bien noté contrairement au 1.6 dci 160...

et bizarrement sur la talisman le tce200 etait moins bon que le dci 160

 

... dans les tests cara...

 

donc a voir... mais bon 6000e de malus ? une blague quand meme !

 

 

 

Les 6000 balles tu te les fais offrir en remise, ça passe crème :o

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Invité §ale402Io

Ç est justement aux constructeurs d absorber les malus pour se démarquer les uns des autres :jap:

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donc a voir... mais bon 6000e de malus ? une blague quand meme !

Hello!

 

6000€ de malus,c'est énorme quand même......Le terme "Blague" est justifié....et encore le mot est trop faible.

 

Mais bon,les seuils de pollution vont encore être abaissés,la norme €uro 6 est quasi déjà obsolète,tout est bon pour payer.

 

Ps: Aux "esprits chagrins" qui m'accusent de provocation,vous remarquerez -en étant honnête!- que je ne cite aucune marque en particulier,ce d'autant plus que les constructeurs n'y sont pour rien! :jap:

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Bonsoir,

 

Avez-vous avec le scénario d'accueil, les rétros qui s'ouvrent oui, mais se referment-ils au bout d'un moment? Ma talisman etant au garage (encore...), j'ai un grd scenic de prêt et ses retros se referment contrairement à ma talisman. Il faut que je l'ouvre pour qu'elle se referme avec les retros à l'éloignement...

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Bonsoir,

 

Avez-vous avec le scénario d'accueil, les rétros qui s'ouvrent oui, mais se referment-ils au bout d'un moment? Ma talisman etant au garage (encore...), j'ai un grd scenic de prêt et ses retros se referment contrairement à ma talisman. Il faut que je l'ouvre pour qu'elle se referme avec les retros à l'éloignement...

c'est une modification du système qu'ils ont du faire en 2017 sur la fonction accueil, sur ma talisman je ne l'avais pas en 2016, les rétros restaient aussi sortis si on n'ouvrait pas la porte. Sur la 1er mégane 4 de ma femme idem que sur ma Talisman de 2016, sur sa 2 ème mégane 4 de 2017 la fonction à évoluer les rétros se replient si on n'ouvre pas la porte. Sur ma M 4 GT de 2018 les rétros se replient aussi si on n'ouvre pas la porte, comme sur le Scénic que tu as en prêt.

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Invité §Cer562oy

Hello,

Je vais en début d'année prochaine partir à la rechercher d'une Talisman Estate Initiale Paris (en LOA) pour un usage de 25 000 km/an. Sans entrer dans le débat sur la fiabilité de ce véhicule, je vise un 1.6 dci 160 cv en LOA (venant d'un Grand scenic 1.6 dci 130 que je trouve trop creux). En me renseignant sur ce moteur, je trouve 2 types d'avis :

- ceux qui trouvent ce moteur trop poussif avec un manque de patate en reprise (pour doubler par exemple)

- ceux qui trouvent de moteur souple, coupleux et péchu. Les essais sur des vidéos sur youtube qualifient aussi le couple moteur boite dénué de tout reproche.

Bref je suis perdu.

Pouvez vous me donner vos retours d'expérience ? merci

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Hello,

Je vais en début d'année prochaine partir à la rechercher d'une Talisman Estate Initiale Paris (en LOA) pour un usage de 25 000 km/an. Sans entrer dans le débat sur la fiabilité de ce véhicule, je vise un 1.6 dci 160 cv en LOA (venant d'un Grand scenic 1.6 dci 130 que je trouve trop creux). En me renseignant sur ce moteur, je trouve 2 types d'avis :

- ceux qui trouvent ce moteur trop poussif avec un manque de patate en reprise (pour doubler par exemple)

- ceux qui trouvent de moteur souple, coupleux et péchu. Les essais sur des vidéos sur youtube qualifient aussi le couple moteur boite dénué de tout reproche.

Bref je suis perdu.

Pouvez vous me donner vos retours d'expérience ? merci

 

 

Bonjour.

J'ai eu pendant presque 2 ans le dci 160 sur mon estate. Pour ma part que du plaisir ce moteur une reprise correct sortant à l'époque d'un dci 130 sur un Kadjar et sur une Talisman berline, je trouvais aussi creux à bas régime le dci 130 volontaire dans ses tours. Plus de pb avec le dci 160. J'ai toujours ce moteur mais dans une Mégane 4 dci 165 , encore plus plaisant avec un cartographie gestion moteur plus dynamique.

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Invité §fid747Oe

Hello,

Je vais en début d'année prochaine partir à la rechercher d'une Talisman Estate Initiale Paris (en LOA) pour un usage de 25 000 km/an. Sans entrer dans le débat sur la fiabilité de ce véhicule, je vise un 1.6 dci 160 cv en LOA (venant d'un Grand scenic 1.6 dci 130 que je trouve trop creux). En me renseignant sur ce moteur, je trouve 2 types d'avis :

- ceux qui trouvent ce moteur trop poussif avec un manque de patate en reprise (pour doubler par exemple)

- ceux qui trouvent de moteur souple, coupleux et péchu. Les essais sur des vidéos sur youtube qualifient aussi le couple moteur boite dénué de tout reproche.

Bref je suis perdu.

Pouvez vous me donner vos retours d'expérience ? merci

 

Le dCi 160 bénéficie sauf erreur d'un double turbo, il est particulierement réactif au bas régime, la voiture part comme une fusée, la boite edc aide au passage rapide des vitesses, il se différencie nettement au moteur 130ch. En revanche, en haut régime il se fait rattrapé et il manque un peu de reprise. Sa vitesse max 205km/h presque pareil qu'un 130ch, mais dans l'ensemble, je suis très satisfait du véhicule.

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Hello,

Je vais en début d'année prochaine partir à la rechercher d'une Talisman Estate Initiale Paris (en LOA) pour un usage de 25 000 km/an. Sans entrer dans le débat sur la fiabilité de ce véhicule, je vise un 1.6 dci 160 cv en LOA (venant d'un Grand scenic 1.6 dci 130 que je trouve trop creux). En me renseignant sur ce moteur, je trouve 2 types d'avis :

- ceux qui trouvent ce moteur trop poussif avec un manque de patate en reprise (pour doubler par exemple)

- ceux qui trouvent de moteur souple, coupleux et péchu. Les essais sur des vidéos sur youtube qualifient aussi le couple moteur boite dénué de tout reproche.

Bref je suis perdu.

Pouvez vous me donner vos retours d'expérience ? merci

 

 

Salut Cerise,

Tu avais disparue depuis groupama .....

 

Je ne sais pas si ca peut t’aider mais j’ai essayé une talisman ip 1.6 dci 160 et j’ai trouvé très correct par rapport à mon 2.0 hdi 180.

En tout cas, je prendrais sans pb.

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j' ai un soucis étrange sur ma Talisman, le train avant claque uniquement quand il fait froid, en faîtes, plus il fait froid, plus le bruit se fait entendre (quand les températures sont négatives, la c' est flagrant), évidemment, Le concess ne l' entend pas car a chaque fois les températures sont clémentes..........

 

Pffff j' en ai marre de cette caisse..............elle est jolie, mais c' est tout.

 

Avez vous déjà eu ce soucis? (parmi les multiple problèmes!!!!!!!!!!!)

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Invité §RDN040Gb

j' ai un soucis étrange sur ma Talisman, le train avant claque uniquement quand il fait froid, en faîtes, plus il fait froid, plus le bruit se fait entendre (quand les températures sont négatives, la c' est flagrant), évidemment, Le concess ne l' entend pas car a chaque fois les températures sont clémentes..........

 

Pffff j' en ai marre de cette caisse..............elle est jolie, mais c' est tout.

 

Avez vous déjà eu ce soucis? (parmi les multiple problèmes!!!!!!!!!!!)

 

 

Oui, je l'ai eu et ils ont changé les biellettes de direction. deux fois...

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j' ai un soucis étrange sur ma Talisman, le train avant claque uniquement quand il fait froid, en faîtes, plus il fait froid, plus le bruit se fait entendre (quand les températures sont négatives, la c' est flagrant), évidemment, Le concess ne l' entend pas car a chaque fois les températures sont clémentes..........

 

Pffff j' en ai marre de cette caisse..............elle est jolie, mais c' est tout.

 

Avez vous déjà eu ce soucis? (parmi les multiple problèmes!!!!!!!!!!!)

 

moi j'avais eu le pb au début avec ma Talisman, c'était la fixation sous la jupe avant/traverse (environ 50cm en partant du pare choc dessous la voiture, dans la partie du milieu pas assez de vis) avec le froid le plastique devenait plus dure, ce n'était pas isolé entre le cache inférieur et une traverse. une bande isolante à supprimer le pb.

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j' ai un soucis étrange sur ma Talisman, le train avant claque uniquement quand il fait froid, en faîtes, plus il fait froid, plus le bruit se fait entendre (quand les températures sont négatives, la c' est flagrant), évidemment, Le concess ne l' entend pas car a chaque fois les températures sont clémentes..........

 

Pffff j' en ai marre de cette caisse..............elle est jolie, mais c' est tout.

 

Avez vous déjà eu ce soucis? (parmi les multiple problèmes!!!!!!!!!!!)

 

 

Sur ma Mégane IV, le train avant grince quand il fait froid, aux passage des ralentisseurs. Si ça peut aider, bien que je ne pense pas que les trains sont identiques sur ces 2 véhicules...

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Invité §fla288OC

Hello,

Je vais en début d'année prochaine partir à la rechercher d'une Talisman Estate Initiale Paris (en LOA) pour un usage de 25 000 km/an. Sans entrer dans le débat sur la fiabilité de ce véhicule, je vise un 1.6 dci 160 cv en LOA (venant d'un Grand scenic 1.6 dci 130 que je trouve trop creux). En me renseignant sur ce moteur, je trouve 2 types d'avis :

- ceux qui trouvent ce moteur trop poussif avec un manque de patate en reprise (pour doubler par exemple)

- ceux qui trouvent de moteur souple, coupleux et péchu. Les essais sur des vidéos sur youtube qualifient aussi le couple moteur boite dénué de tout reproche.

Bref je suis perdu.

Pouvez vous me donner vos retours d'expérience ? merci

 

 

J ai parcouru 34000 a bord de la mienne ... dci 160 .

Franchement ce n est pas une fusée mais est ce la philosophie de cette grosse berline

Non pas selon moi

Je le trouve très souple ... bien coupleux et largement suffisant

Le mode eco permet de passer les vitesses super tôt mais le double turbo permet de gomme l enorme trou du dci 130

Bref pour mon utilisation je le trouve parfait

Pour la vitesse de pointe je n ai sais rien

Je ne sais meme pas si j ai dépassé une fois le 140 avec ...

Bref pour un 160 chevaux je trouve qu il est performant

Si on s attend a 250chevaux... on va le trouver poussif ...

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je crois que, sauf erreur de ma part, la megane partage la même plate forme que la talisman, y compris kadjar et espace.

 

Non, les biellettes de direction n' ont rien, d' après le mécano, lui aussi pensait a ça, car il sait que c' est un problème récurrent.

 

Il pense que c' est un joint, un caoutchouc qui se rétracte avec le froid mais lequel?, il n'a rien vu d' anormal dessous............

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je crois que, sauf erreur de ma part, la megane partage la même plate forme que la talisman, y compris kadjar et espace.

 

Non, les biellettes de direction n' ont rien, d' après le mécano, lui aussi pensait a ça, car il sait que c' est un problème récurrent.

 

Il pense que c' est un joint, un caoutchouc qui se rétracte avec le froid mais lequel?, il n'a rien vu d' anormal dessous............

 

 

tu as essayé de taper sous le devant du carter de protection moteur pour voir si tu retrouvais pas le bruit?

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Invité §Cer562oy

merci pour vos retours sur le 1.6 dci 160. Ca me rassure.

J'ai eu succèssivement 95 cv, 105 cv, 130 cv....donc le 160 cv devait m'aller.

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Invité §fla288OC

merci pour vos retours sur le 1.6 dci 160. Ca me rassure.

J'ai eu succèssivement 95 cv, 105 cv, 130 cv....donc le 160 cv devait m'aller.

 

 

J ai eu dci65 80 105 120 130 et maintenant 160 ..

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Invité §Le_107Uq

Hello !

 

Alors le dci160 perso j'adore ! Il a une bon pêche, silencieux et en plus consomme peu (je fais entre 5,3 et 6,2l/100 suivant la route que je prends).

 

Concernant le bruit, oui le caoutchouc est le bon truc où s'orienter.

Sur ma précédente talisman, ça grinçait aussi à froid quand je tournais le volant, c'était les coupelles.

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oui mais ça ne grince pas en tournant le volant, juste sur les dos d' âne et les bosses en dessous de 5 degrés.

 

J' y retournerais quand il fera froid ce qui n 'est pas tous les jours, l' avantage de vivre dans le Sud Ouest est que l' on a souvent des températures clémentes!!!

 

Le dci 160 consomme si peu? soit autant que le 130, mais ce dernier est amorphe a bas régime? comme si le turbo était sous dimensionné!, je me doute qu' avec 2 turbos couplés a la boite EDC, cela gomme le problème.

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Invité §Le_107Uq

Ce sont les résultats que j'ai à l'OBD pour la consommation avec mon petit dci160. Je trouve que c'est une merveille.

L'été dernier en Allemagne, je me suis lâché et j'ai pas fait plus de 6,8l/100 en mode sport sur les portions libres.

 

Sinon sur ma précédente talisman quand je l'ai rendu, il y'avait le problème que tu cites.

Malheureusement, je ne saurai pas le correctif...

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Invité §RDN040Gb

Bonjour,

 

bientôt la fin pour ma Talisman j'arrive à la fin des 3 ans de LOA.... deux questions:

- comment se passe la restitution ? qui fait l'évaluation du montant de la remise en état ?

- vous achèteriez quoi après une Talisman ? je suis tenté par la Passat, ou la Skoda Superb magnifique outsider !

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Bonjour,

 

bientôt la fin pour ma Talisman j'arrive à la fin des 3 ans de LOA.... deux questions:

- comment se passe la restitution ? qui fait l'évaluation du montant de la remise en état ?

- vous achèteriez quoi après une Talisman ? je suis tenté par la Passat, ou la Skoda Superb magnifique outsider !

 

 

Faire les travaux de carrosserie éventuels avant de rendre, et vérifier les pneus a 50%.

 

J'irais vers la moins chère des deux. En gros, elles se valent.

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Perso je reprendrais une Talisman avec ses nouveaux moteurs qui arrivent et la fiabilité enfin là. Ou alors un Espace, autrement plus qualitatif et agréable à vivre, avec un super chassis et des perfs très proches de la Talisman.

Partir sur une Passat sera bien plus cher (ou alors il faudra faire des concessions ailleurs). Pour la Superb c'est à voir, mais la présentation est encore plus classique. Dans les 2 cas l'espace à bord sera excellent

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Bonjour,

 

bientôt la fin pour ma Talisman j'arrive à la fin des 3 ans de LOA.... deux questions:

- comment se passe la restitution ? qui fait l'évaluation du montant de la remise en état ?

- vous achèteriez quoi après une Talisman ? je suis tenté par la Passat, ou la Skoda Superb magnifique outsider !

 

 

Perso je n'ai pas de Talisman mais c'est celle que je choisirais. Les defauts de jeunesse disparaissent avec le tps mais surtout je trouve le design d'une Passat ou Superb tellement... absent que la Talisman malgré ses défauts, est tjs une auto sur laquelle je me retrouve (en couleur foncée et finition haute).

Ou alors une 508 jai essayé la berline, j'ai été conquis mais un peu confiné peut être la SW (à voir une fois sortie).

Sinon classe c ou Alfa Guilia mais sans doute plus cher.

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Bonjour,

 

bientôt la fin pour ma Talisman j'arrive à la fin des 3 ans de LOA.... deux questions:

- comment se passe la restitution ? qui fait l'évaluation du montant de la remise en état ?

- vous achèteriez quoi après une Talisman ? je suis tenté par la Passat, ou la Skoda Superb magnifique outsider !

 

Si tu as quelques mois devant toi, j'attendrai la phase 2 qui doit sortir l'été prochain ou avant mais je pense que c'est trop tard pour toi...

J'ai une talisman mais j'en suis déçu des problèmes qui s'accumulent plus ou moins grave mais cependant c'est une très bonne routière et un design unique!

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Invité §RDN040Gb

Si tu as quelques mois devant toi, j'attendrai la phase 2 qui doit sortir l'été prochain ou avant mais je pense que c'est trop tard pour toi...

J'ai une talisman mais j'en suis déçu des problèmes qui s'accumulent plus ou moins grave mais cependant c'est une très bonne routière et un design unique!

 

 

La LOA se termine fin janvier, trop tôt pour la phase 2.

J'ai aussi adoré le design, elle est vraiment belle sans être ostentatoire, mais comme toi je suis déçu par les nombreux aller-retour au garage, et comme elle n'a pas CarPlay j'ai vraiment souffert du GPS et de ses vieilles cartes. Et puis j'aime bien changer, et j'ai besoin d'une voiture avec hayon ou un break.

La nouvelle 508 est pas mal mais pas disponible de façon sure (et trop basse aux places arrière, mon fils touche le toit). Pour le moment c'est Skoda qui tiens la corde, excellent moteur-boîte, chassis parfait, toutes les options possibles et un prix intéressant (OK, on peut avoir des Talisman pas chères en ce moment !).

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Invité §LiM405iI

Perso je reprendrais une Talisman avec ses nouveaux moteurs qui arrivent et la fiabilité enfin là. Ou alors un Espace, autrement plus qualitatif et agréable à vivre, avec un super chassis et des perfs très proches de la Talisman.

Partir sur une Passat sera bien plus cher (ou alors il faudra faire des concessions ailleurs). Pour la Superb c'est à voir, mais la présentation est encore plus classique. Dans les 2 cas l'espace à bord sera excellent

Personnellement , je ne suis pas très d'accord avec ton comparatif avec l'espace . J'en ai eu un pendant 1 ans avant la Tali et la conduite n'est pas comparable, c'est peut-être le même châssis, mais la différence de hauteur de caisse et de pneu, font une grosse différence et le dci 160 est plus poussif dans la Talisman

 

et le coffre, si tu enlèves la différence de hauteur, est plus pratique dans la Tali.

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Personnellement , je ne suis pas très d'accord avec ton comparatif avec l'espace . J'en ai eu un pendant 1 ans avant la Tali et la conduite n'est pas comparable, c'est peut-être le même châssis, mais la différence de hauteur de caisse et de pneu, font une grosse différence et le dci 160 est plus poussif dans la Talisman

 

et le coffre, si tu enlèves la différence de hauteur, est plus pratique dans la Tali.

 

 

Bizarre que le dCi 160 soit plus poussif dans la Talisman ??? Elle est plus basse et plus légère, elle devrait être plus performante.....

 

Tu voulais peut être dire plutot "le dci 160 est plus poussif QUE dans la Talisman" ?

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