Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

passer d' une talisman a une A4.........c' est changer de monde!.

 

Mais en terme d' équipements, la A4 est pauvre, du moins tout est en option, alors que la Talisman est bien équipée dés le milieu de gamme, et en occasion on trouve beaucoup de buisness avec un équipement pléthorique (régulateur adaptatif, affichage tête haute, caméra de recul sont encore en option sur une 14 a 40 000 euros!!! ca commence a être abusé).

 

Certes, la valeur de revente d' une A4 est incomparablement meilleur que la Talisman, la finition a une autre stratosphère, mais quand même Audi se touche (comme Mercedes et Bmw) au niveau de rapport prix /équipements ...........franchement ce sont surtout leur image qu' on se paye et l' égo de montrer au autres qu' on a "réussit"..............

 

La Talisman n'a pas une bonne image comparé aux allemandes, mais au moins on en a pour son argent, même si il faut faire abstraction d' une finition et d' une fiabilité parfois un peu light mais rarement immobilisantes juste agaçantes, elle reste malgré tout une bonne bagnole au bon rapport prix/équipements qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

passer d' une talisman a une A4.........c' est changer de monde!.

 

Mais en terme d' équipements, la A4 est pauvre, du moins tout est en option, alors que la Talisman est bien équipée dés le milieu de gamme, et en occasion on trouve beaucoup de buisness avec un équipement pléthorique (régulateur adaptatif, affichage tête haute, caméra de recul sont encore en option sur une 14 a 40 000 euros!!! ca commence a être abusé).

 

Certes, la valeur de revente d' une A4 est incomparablement meilleur que la Talisman, la finition a une autre stratosphère, mais quand même Audi se touche (comme Mercedes et Bmw) au niveau de rapport prix /équipements ...........franchement ce sont surtout leur image qu' on se paye et l' égo de montrer au autres qu' on a "réussit"..............

 

La Talisman n'a pas une bonne image comparé aux allemandes, mais au moins on en a pour son argent, même si il faut faire abstraction d' une finition et d' une fiabilité parfois un peu light mais rarement immobilisantes juste agaçantes, elle reste malgré tout une bonne bagnole au bon rapport prix/équipements qualité.

 

 

J ai eu le malheur de faire a l arriere un trajet ds une A4 de ma société... Montpellier cap d agde a 5 ... j etais a l'arrière...

Franchement j ai mal voyagé tant l espace est exigu

Premium allemand peut etre mais ca ne veut pas dire confort et habitabilité où la Talisman donne une vrai leçon a l A4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En termes de taille/segment, la Talisman est l'equivalent d'une A4 ?

Je pensais que c'était un cran au-dessus, genre plutôt A5, non ?

 

Si je fais le parallèle avec la Peugeot 508, cette dernière avait été créée en tant que "entre-deux", à mi-chemin entre la 407 et la 607, pour tenter de remplacer les deux à la fois. C'est pas la même logique pour la Talisman ? (mi-chemin entre Laguna et Safrane?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

En termes de taille/segment, la Talisman est l'equivalent d'une A4 ?

Je pensais que c'était un cran au-dessus, genre plutôt A5, non ?

 

Si je fais le parallèle avec la Peugeot 508, cette dernière avait été créée en tant que "entre-deux", à mi-chemin entre la 407 et la 607, pour tenter de remplacer les deux à la fois. C'est pas la même logique pour la Talisman ? (mi-chemin entre Laguna et Safrane?

A4 et A5 ont le même gabarit. L'A5 a un hayon et un toit plus plongeant. En termes d'habitabilité, c'est à peu près tout. La Talisman suit un peu la logique que tu évoques. Niveau gabarit, chez Audi, je pense qu'elle est proche de l'A6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

En termes de taille/segment, la Talisman est l'equivalent d'une A4 ?

Je pensais que c'était un cran au-dessus, genre plutôt A5, non ?

 

Si je fais le parallèle avec la Peugeot 508, cette dernière avait été créée en tant que "entre-deux", à mi-chemin entre la 407 et la 607, pour tenter de remplacer les deux à la fois. C'est pas la même logique pour la Talisman ? (mi-chemin entre Laguna et Safrane?

A4 et A5 ont le même gabarit. L'A5 a un hayon et un toit plus plongeant. En termes d'habitabilité, c'est à peu près tout. La Talisman suit un peu la logique que tu évoques. Niveau gabarit, chez Audi, je pense qu'elle est proche de l'A6.

 

 

Absolument

La talisman est beaucoup plus habitable qu une A4

Et pour le confort je n ai absolument pas besoin de plastique moussay ...

Et au passage pour le prix d une talisman bien équipée tu as une coquille vide allemande mais avec du plastique moussay ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question quelle est la différence d’équipement entre une initiale et une intens comme celle la:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1571239840.htm/

 

il semblerait vu les jantes, qu'elle est le 4 controle, reste à voir si elle a le pack city (hayon motorisé main libre, la caméra de recul ,detection d'angle mort) et le toit panoramique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semblerait vu les jantes, qu'elle est le 4 controle, reste à voir si elle a le pack city (hayon motorisé main libre, la caméra de recul ,detection d'angle mort) et le toit panoramique.

 

Ok merci

 

Les RRG sont penibles car aucunes explications dans leurs annonces.

 

Une chose m'interpelle, elle garantie 12 mois alors quelle est de 03/2018 il devrait rester 24 mois?

 

C’est un texte type à mon avis elle est bien garantie 3 ans d’origine

 

J’adore la configuration j’avais dit plus de noir mais elle est superbe, par contre intérieur blanc avec 2 enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat187MZ

Une petite question quelle est la différence d’équipement entre une initiale et une intens comme celle la:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1571239840.htm/

 

 

Bonsoir

 

Les spécificités d'une initiale paris sont :

 

-les jantes diamantées

-des elements carosserie specifiques ( seuils de porte, calandre, plaque laterale

-une sellerie cuir Nappa (plus souple et plus de surfaces recouvertes comme les appui-tête)

-confort accoustique renforcé.(vitrage latéral feuilleté)

-appuis-tête avant 'relax"

-une peinture noir améthyste en option

-sieges avant avec reglage longueur d'assise

-retroviseurs electriques avev indexation sur marche arrière

-tapis de sol initiale paris

 

Tous les autres equipements ne sont pas specifiques. Ils sont accessibles sur les gammes intens et initiales (de serie ou en option)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano684Fa

 

Bonsoir

 

Les spécificités d'une initiale paris sont :

 

-les jantes diamantées

-des elements carosserie specifiques ( seuils de porte, calandre, plaque laterale

-une sellerie cuir Nappa (plus souple et plus de surfaces recouvertes comme les appui-tête)

-confort accoustique renforcé.(vitrage latéral feuilleté)

-appuis-tête avant 'relax"

-une peinture noir améthyste en option

-sieges avant avec reglage longueur d'assise

-retroviseurs electriques avev indexation sur marche arrière

-tapis de sol initiale paris

 

Tous les autres equipements ne sont pas specifiques. Ils sont accessibles sur les gammes intens et initiales (de serie ou en option)

 

 

Il y a le Bose aussi (très important à mes yeux ... oreilles plutôt !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat187MZ

 

Il y a le Bose aussi (très important à mes yeux ... oreilles plutôt !!!)

 

 

Le Bose peut etre pris en option sur intens.

 

J'ai listé les equipements qui ne pourront pas être presents sur une intens.

Tous les autres sont configurables par le biais des packs/options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une a4 belle voiture mais bon quand tu sais que tu peux avoir une talisman full options pour le même prix d'une a4 de base quasiment cela laisse réfléchir.

 

Après si la personne a de l'argent et s'en fou c'est autre chose :p .

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir

 

Les spécificités d'une initiale paris sont :

 

-les jantes diamantées

-des elements carosserie specifiques ( seuils de porte, calandre, plaque laterale

-une sellerie cuir Nappa (plus souple et plus de surfaces recouvertes comme les appui-tête)

-confort accoustique renforcé.(vitrage latéral feuilleté)

-appuis-tête avant 'relax"

-une peinture noir améthyste en option

-sieges avant avec reglage longueur d'assise

-retroviseurs electriques avev indexation sur marche arrière

-tapis de sol initiale paris

 

Tous les autres equipements ne sont pas specifiques. Ils sont accessibles sur les gammes intens et initiales (de serie ou en option)

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano684Fa

 

Le Bose peut etre pris en option sur intens.

 

J'ai listé les equipements qui ne pourront pas être presents sur une intens.

Tous les autres sont configurables par le biais des packs/options

 

 

Oui c est vrai pardon mais c est tellement important pour moi d avoir un son au moins bon que c est la première chose que je choisi sur une voiture ....après la voiture elle même bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un texte type à mon avis elle est bien garantie 3 ans d’origine

 

J’adore la configuration j’avais dit plus de noir mais elle est superbe, par contre intérieur blanc avec 2 enfants...

c'est tout à fait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai toujours quelques doutes sur la fiabilité par contre, surtout après la laguna qui m’épate à ce sujet.

 

Je pense privilégier une tce 200 qui ne semble jamais faire parler d’elle, des avis là dessus ?

 

Éventuellement une 2018 mais sinon ce sera une 2017.

 

Intens hyper optionnée ou initiale je ne sais pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

Niveau finition, j'aurais bien pris une initiale car la dotation est vraiment complète .. mais le régulateur adaptatif a rendu cela impossible.

Je l'avais essayé lors d'une location et je n'ai absolument pas adhéré .. je ne dis pas qu'il n'est pas bien, simplement qu'il ne convient pas à ma conduite et ne me satisfait pas

Je suis donc parti sur une Intens, sans régulateur adaptatif (donc sans l'affichage tête haute) mais avec le 4control

 

Même si je regrette un peu l'affichage tête haute, c'est surtout le vitrage feuilleté qui me manque .. mais je ne regrette absolument pas mon choix, que ce soit le véhicule ou la finition (oui, j'ai vraiment détesté le régulateur adaptatif, enfin surtout le fait de ne pas pouvoir le désactiver ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai toujours quelques doutes sur la fiabilité par contre, surtout après la laguna qui m’épate à ce sujet.

 

Je pense privilégier une tce 200 qui ne semble jamais faire parler d’elle, des avis là dessus ?

 

Éventuellement une 2018 mais sinon ce sera une 2017.

 

Intens hyper optionnée ou initiale je ne sais pas encore.

On en entend très peu parler justement parce que sa diffusion est très faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat187MZ

J’ai toujours quelques doutes sur la fiabilité par contre, surtout après la laguna qui m’épate à ce sujet.

 

Je pense privilégier une tce 200 qui ne semble jamais faire parler d’elle, des avis là dessus ?

 

Éventuellement une 2018 mais sinon ce sera une 2017.

 

Intens hyper optionnée ou initiale je ne sais pas encore.

 

 

J'en possede 1 (tce 200) qui me donne pleinement satisfactions. Ce n'est pas une voiture de fonction, c'est ma voiture perso.

Vraiment très agreable à rouler. J'ai repris plaisir à conduire.

Elle est de mars 2018 et je n'ai rencontré aucun problème.

Il reste des points qui pourraient être améliorés.

Mais, aux prix pratiqués, c'est vraiment une excelente affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en possede 1 (tce 200) qui me donne pleinement satisfactions. Ce n'est pas une voiture de fonction, c'est ma voiture perso.

Vraiment très agreable à rouler. J'ai repris plaisir à conduire.

Elle est de mars 2018 et je n'ai rencontré aucun problème.

Il reste des points qui pourraient être améliorés.

Mais, aux prix pratiqués, c'est vraiment une excelente affaire

 

 

tydav16.gif.8c598f863bd0eea954a1357e2f9e05b8.gif1

la mienne est de début mars 2017 avec plus de 35.000km, très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en possede 1 (tce 200) qui me donne pleinement satisfactions. Ce n'est pas une voiture de fonction, c'est ma voiture perso.

Vraiment très agreable à rouler. J'ai repris plaisir à conduire.

Elle est de mars 2018 et je n'ai rencontré aucun problème.

Il reste des points qui pourraient être améliorés.

Mais, aux prix pratiqués, c'est vraiment une excelente affaire

 

C’est une initiale Paris ?

 

tydav16.gif.8c598f863bd0eea954a1357e2f9e05b8.gif1

la mienne est de début mars 2017 avec plus de 35.000km, très satisfait.

 

Une TCE 200?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau finition, j'aurais bien pris une initiale car la dotation est vraiment complète .. mais le régulateur adaptatif a rendu cela impossible.

Je l'avais essayé lors d'une location et je n'ai absolument pas adhéré .. je ne dis pas qu'il n'est pas bien, simplement qu'il ne convient pas à ma conduite et ne me satisfait pas

Je suis donc parti sur une Intens, sans régulateur adaptatif (donc sans l'affichage tête haute) mais avec le 4control

 

Même si je regrette un peu l'affichage tête haute, c'est surtout le vitrage feuilleté qui me manque .. mais je ne regrette absolument pas mon choix, que ce soit le véhicule ou la finition (oui, j'ai vraiment détesté le régulateur adaptatif, enfin surtout le fait de ne pas pouvoir le désactiver ;) )

 

 

Concernant le régulateur adaptatif, j'avais hésité à prendre la finition Initiale Paris car lors des essais j'avais particulièrement détesté!

Maintenant, et depuis longtemps je dois le dire, j'en suis devenu un inconditionnel.

L'affichage tête haute est vraiment un plus au niveau confort et sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Concernant le régulateur adaptatif, j'avais hésité à prendre la finition Initiale Paris car lors des essais j'avais particulièrement détesté!

Maintenant, et depuis longtemps je dois le dire, j'en suis devenu un inconditionnel.

L'affichage tête haute est vraiment un plus au niveau confort et sécurité.

 

Pareillement, quand tu as bien compris le fonctionnement du RA, avec anticipation, c'est génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat187MZ

 

C’est une initiale Paris ?

 

tydav16.gif.8c598f863bd0eea954a1357e2f9e05b8.gif1

la mienne est de début mars 2017 avec plus de 35.000km, très satisfait.

 

Une TCE 200?

 

 

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une initiale Paris ?

 

 

Une TCE 200?

 

Ma sixième Renault, me suis je trompé 6 fois ? L'avant dernière: Laguna 3 V6 dCI 235(+)cv I.P. BA Grandtour. 03/2017: 98 mois 175.000km, satisfaction plus que totale. Mon dernier V6 ! La dernière: Talisman 200 EDC I.P. livrée 2/3/2017 36.000km bluffé chaque jour 22/2/19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

 

Concernant le régulateur adaptatif, j'avais hésité à prendre la finition Initiale Paris car lors des essais j'avais particulièrement détesté!

Maintenant, et depuis longtemps je dois le dire, j'en suis devenu un inconditionnel.

L'affichage tête haute est vraiment un plus au niveau confort et sécurité.

 

Pareillement, quand tu as bien compris le fonctionnement du RA, avec anticipation, c'est génial.

 

 

Absolument d accord avec toi

Deroutant au debut et ensuite parfaitement adopté

 

Maintenant quand j'ai une voiture de loc avec un simple regulateur je trouve idiot que la voiture ne ralentisse pas d elle même

 

Franchement c est genial sur les rocades, nationales ou autoroutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

Voilà .. c'est exactement cela qui m'a gêné .. que le véhicule prenne le pas sur ma conduite.

 

Disons que je suis tellement habitué à un régulateur classique que je gère ma conduite sur le fait de rester à vitesse constante

S'il avait été déconnectable, je serais certainement parti vers une IP .. dans les conditions d'utilisation, même avec la détection la plus "éloignée", le freinage était trop fort, surprenant comme vous l'avez dit .. et cela a même dérangé ma compagne (qui a dû être habituée à ma conduite donc ^^) qui était pourtant installée en passager

 

Bref, je ne dis pas que le système est pourri ou que c'est nul, simplement que cela ne me convient pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense que c'est pour cela qu'elle ne se vend pas.

 

Elle paye sa fiabilité médiocre à sa sortie. Après c'est trop tard, une fois la mauvaise l'image encrée dans ta tête des gens c'est terminé. Une voiture sortie trop tôt et pas encore fiabilisée, tout comme l'espace (bien pire pour l'espace).

 

C'est d'ailleurs pour cela que Renault a retardé la sortie de la clio 5, pour ne pas répéter la même connerie qu'avec des 2 modèles.

 

C'est quand même dommage, sortir la laguna 2 trop tôt a tué le nom laguna, obligeant Renault a trouver un nouveau nom... et patatra ils refont la même connerie, en beaucoup moins pire certes tellement la laguna 2 avait mis la barre haute. Mais le nom talisman est quand même foutu maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...