Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §oli851ql

 

Je possède une Estate EDC 1.6 130 DCI IP, j'en suis très content.

Elle possède également le toit ouvrant, option que je ne reprendrais pas si c'était à refaire.

 

Pour le bruit ? Ou autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli851ql

 

Une roue galette est une roue de secours non???

[h2]- Les différentes roues de secours[/h2]

Il existe deux types de roues de secours:

[h3]La roue de dépannage[/h3]

Aussi appelée galette, avec laquelle la vitesse vous sera limitée à 80km/h. Cette roue est plus petite qu'une roue traditionnelle et possède des caractéristiques spécifiques.[h3]La roue complète[/h3]

C'est une roue identique à celle des pneus en place sur votre véhicule mis à part la jante qui est souvent plus légère, ainsi que la marque, qui peut différer.

 

Sur la Talisman, c'est roue de dépannage ou roue complète qui est disponible ? Et avec le Bose on peut la mettre, j'ai lu que sur l'estate Bose est incompatible avec la roue de secours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Talisman, c'est roue de dépannage ou roue complète qui est disponible ? Et avec le Bose on peut la mettre, j'ai lu que sur l'estate Bose est incompatible avec la roue de secours !

 

C'est roue galette (option sur DCI) et compatible Bose berline et estate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ult662fZ

sur le configurateur ca dit "Roue de secours temporaire en acier 17".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Roue de secours ou roue galette?

Lors de l'achat de la mienne, c'était kit réparation ou roue galette, en aucun cas roue de secours.

 

 

Perso je m'en fous du moment qu'elle est ronde !

Je veux juste pas de kit réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, et pourquoi?

 

 

Parce que pour ouvrir le toit, il faut que le velum soit totalement ouvert, donc ensoleillement maximum et chaleur en conséquence dans la voiture.

 

Parce que le toit ne s'ouvre que dans le sens de la marche ce qui provoque bruit et tourbillons dans l'habitacle, pour diminuer la pression et les tourbillons, j'entrouvre alors les vitres arrières ce qui au niveau bruit n'est pas le top.

 

Parce que le toit ouvert au maximum ne laisse qu'une ouverture de 35 à 40cm, insuffisante pour profiter du soleil.

 

J"ai possédé un véhicule dont le toit s'ouvrait, en première position, en se soulevant à l'arrière ce qui donnait un résultat que je trouvais très satisfaisant.

 

Ceci mis à part, je suis enchanté de ma Talisman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli851ql

 

Parce que pour ouvrir le toit, il faut que le velum soit totalement ouvert, donc ensoleillement maximum et chaleur en conséquence dans la voiture.

 

Parce que le toit ne s'ouvre que dans le sens de la marche ce qui provoque bruit et tourbillons dans l'habitacle, pour diminuer la pression et les tourbillons, j'entrouvre alors les vitres arrières ce qui au niveau bruit n'est pas le top.

 

Parce que le toit ouvert au maximum ne laisse qu'une ouverture de 35 à 40cm, insuffisante pour profiter du soleil.

 

J"ai possédé un véhicule dont le toit s'ouvrait, en première position, en se soulevant à l'arrière ce qui donnait un résultat que je trouvais très satisfaisant.

 

Ceci mis à part, je suis enchanté de ma Talisman.

 

Et velum fermé, est ce que le toit est bruyant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et velum fermé, est ce que le toit est bruyant ?

 

 

Non, absolument pas, il n'est bruyant qu'entrouvert, ouvert et totalement ouvert.

Je roule très souvent avec le velum ouvert et même sur autoroute il n'y a pas de bruit parasite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli851ql

 

Parce que pour ouvrir le toit, il faut que le velum soit totalement ouvert, donc ensoleillement maximum et chaleur en conséquence dans la voiture.

 

Parce que le toit ne s'ouvre que dans le sens de la marche ce qui provoque bruit et tourbillons dans l'habitacle, pour diminuer la pression et les tourbillons, j'entrouvre alors les vitres arrières ce qui au niveau bruit n'est pas le top.

 

Parce que le toit ouvert au maximum ne laisse qu'une ouverture de 35 à 40cm, insuffisante pour profiter du soleil.

 

J"ai possédé un véhicule dont le toit s'ouvrait, en première position, en se soulevant à l'arrière ce qui donnait un résultat que je trouvais très satisfaisant.

 

Ceci mis à part, je suis enchanté de ma Talisman.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano766tk

 

Perso je m'en fous du moment qu'elle est ronde !

Je veux juste pas de kit réparation.

 

Pourquoi une préférence pour la roue de secours? Qu'est ce que vous avez contre le kit ?

Avec de tels pneus, le risque de crevaison est très faible, j'en ai fait l'expérience, pas une seule en 15ans, la roue de secours n'a plus d'intérêt dans ce type de véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une préférence pour la roue de secours? Qu'est ce que vous avez contre le kit ?

Avec de tels pneus, le risque de crevaison est très faible, j'en ai fait l'expérience, pas une seule en 15ans, la roue de secours n'a plus d'intérêt dans ce type de véhicules.

 

 

Rares ont été mes crevaisons mais quand j'en ai eu c'était sur le flan ou pneu éclaté donc le kit ...comment dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Pourquoi une préférence pour la roue de secours? Qu'est ce que vous avez contre le kit ?

Avec de tels pneus, le risque de crevaison est très faible, j'en ai fait l'expérience, pas une seule en 15ans, la roue de secours n'a plus d'intérêt dans ce type de véhicules.

 

 

Rares ont été mes crevaisons mais quand j'en ai eu c'était sur le flan ou pneu éclaté donc le kit ...comment dire....

 

 

je rajouterais qu il faudra nettoyer l intérieur de la jante pour virer la sorte de colle du au produit, donc beaucoup plus chère.

Il y a aussi une limite de vitesse (me rappel plus si c’est pas <50km/h) et de distance à ne pas dépasser (c’est marqué sur la bonbonne)

Et sans oublier que sans l option roue de secours, il n y a n’y cric, n’y manivelle, n’y rien en fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ceux qui sont intéressé, j'ai essayé d'acheter les pédaliers alu pour ma talisman. Cependant Renault est incapable de trouver dans ses logiciels la référence de cet article (demande dans deux concessions et recherche sur le logiciel pendant plus de 30min chacune, et mail + tel à renault france ...). L'article existe puisque présent sur les renault Talisman S edition.

 

J'ai donc opté pour une visite sur Aliexpress et idem pas de ref pour la Talisman. J'ai donc tenté d'acheter celui qui y ressemble le + à savoir :

- Pedal Cover For Renault Samsung QM6 Koleos 2017-2018 Kadjar.

 

Prix 9€51 livré....

Dommage car je voulais les originales mais c'est plutot de bonne qualité :

 

 

 

20190418_192630-min.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ceux qui sont intéressé, j'ai essayé d'acheter les pédaliers alu pour ma talisman. Cependant Renault est incapable de trouver dans ses logiciels la référence de cet article (demande dans deux concessions et recherche sur le logiciel pendant plus de 30min chacune, et mail + tel à renault france ...). L'article existe puisque présent sur les renault Talisman S edition.

 

J'ai donc opté pour une visite sur Aliexpress et idem pas de ref pour la Talisman. J'ai donc tenté d'acheter celui qui y ressemble le + à savoir :

- Pedal Cover For Renault Samsung QM6 Koleos 2017-2018 Kadjar.

 

Prix 9€51 livré....

Dommage car je voulais les originales mais c'est plutot de bonne qualité :

 

 

 

20190418_192630-min.jpg

 

 

ce n'est pas les mêmes qu'on a sur nos mégane 4 gt

 

int gt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli851ql

Bonjour,

 

Pour ceux qui sont intéressé, j'ai essayé d'acheter les pédaliers alu pour ma talisman. Cependant Renault est incapable de trouver dans ses logiciels la référence de cet article (demande dans deux concessions et recherche sur le logiciel pendant plus de 30min chacune, et mail + tel à renault france ...). L'article existe puisque présent sur les renault Talisman S edition.

 

J'ai donc opté pour une visite sur Aliexpress et idem pas de ref pour la Talisman. J'ai donc tenté d'acheter celui qui y ressemble le + à savoir :

- Pedal Cover For Renault Samsung QM6 Koleos 2017-2018 Kadjar.

 

Prix 9€51 livré....

Dommage car je voulais les originales mais c'est plutot de bonne qualité :

 

 

 

20190418_192630-min.jpg

 

J'ai trouvé ces pédaliers aluminium mais rien pour la Talisman, par contre il y a pour M4 . Est-ce que le pédalier de M4 est compatible avec le talisman ?

https://m.ebay.fr/sch/Habitacl [...] ault+sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils l'ont quand même restylée...je croyais qu'ils allaient tout simplement l'arrêter !

Remarque ils se sont sûrement dit qu'à -40%, ils allaient continuer à en vendre un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ult662fZ

Je me dis que j'ai bien fait de la commander maintenant, ils vont surement rajouter des problèmes et des bugs avec le restylage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Renault s'achète avec 30% de remise chez un mandataire et là le rapport qualité/prix est bon sinon....

 

Oui, sauf que c'est rédhibitoire avec 4000 euros de malus CO2 pour le 1,8l 225 ch essence, je ne comprends pas ce qu'a foutu Renault en concevant ce moteur.

Autant laisser le 1,6l ...

quand on voit que chez Peugaot c'est 1000 euros pour le 225 ch de la 508

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli851ql

Oui, sauf que c'est rédhibitoire avec 4000 euros de malus CO2 pour le 1,8l 225 ch essence, je ne comprends pas ce qu'a foutu Renault en concevant ce moteur.

Autant laisser le 1,6l ...

quand on voit que chez Peugaot c'est 1000 euros pour le 225 ch de la 508

 

+1, je confirme.

Du coup à la fin le dci 200 devient moins chère que le tce 225. Ça fait 3 ans qu'on nous rabâche ne plus acheter de diesel !

Je pense que le tce225 doit consommer un peu pour avoir cet écart en CO2 par rapport au 225 Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli851ql

Il faudrait uncomparatif entre les 2 au niveau conso.

Pas sur qu en reel la difference soit si differente.

 

Mais oui le malus est hallucinant...

 

Les comparatifs dans la presse donne le tce un peu plus gourmand que le puretech, mais il le donne aussi un peu plus pechu. Il y a aussi la boîte, auto pour Peugeot contre double embrayage, peut être que cela joue un peu.

En tout cas l'écart de malus est énorme entre les deux pour une même puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

350kms en talisman dci200 EDC , mix ville, départementale.

 

Silencieux coupleux 5.2/100

 

Sur autoroute 130 réel 5.5 avec clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je franchis les 40.000km la semaine prochaine. Je vous donnerai mon impression à ce moment-là. Aussi entretien sous peu.

 

 

200 ch donc essence si elle est de 2017?

25000 km depuis 1 an. Ça fait bcp de km annuel pour une essence .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli851ql

350kms en talisman dci200 EDC , mix ville, départementale.

 

Silencieux coupleux 5.2/100

 

Sur autoroute 130 réel 5.5 avec clim

 

Merci pour ce retour.

L'ensemble moteur boîte est il bien coherent? Bonne reprise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

200 ch donc essence si elle est de 2017?

25000 km depuis 1 an. Ça fait bcp de km annuel pour une essence .....

 

 

200CV oui essence, fabriquée en février 2017 et livrée en mars 2017.

J'ai abandonné le diesel au bon moment je pense. Je suis sous les 30.000km/an donc l'essence reste maitenant un bon choix.

J'atais au NL hier, l'essence 98 est à 1.9€ j'ai pris de quoi repasser la frontière et tanker en B. là c'est 0.4€/litre mois cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Merci pour ce retour.

L'ensemble moteur boîte est il bien coherent? Bonne reprise ?

 

 

Véhicule proto donc mise au point moteur et boîte non définitive.

Par exemple pas d'overboost.

 

Malgré ça c'est déjà très correct, peu de vibrations et bruits. Les reprises sont bonnes (c'est pas une sportive) mais tout se fait sans effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli851ql

 

Véhicule proto donc mise au point moteur et boîte non définitive.

Par exemple pas d'overboost.

 

Malgré ça c'est déjà très correct, peu de vibrations et bruits. Les reprises sont bonnes (c'est pas une sportive) mais tout se fait sans effort.

 

J'espère que les voitures livrées seront optimisées !! Et que les premiers clients ne serviront pas de cobaye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...