Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

non la finition est souvent peu glorieuse chez Renault, je me souviens de ma Laguna 2 de 2006, le plastique en haut du tableau de bord se décollait sous l' effet de la chaleur!!!!!!!!!, on voit des fils qui se baladent sous le tableau de bord, le manque de protection dans les endroits peu visible, cela passe sur une twingo ou clio moins sur une bagnole a plus de 40 000 euros!!!!!!!!!!!!!!!

 

Ce 'n est pas spécifique a Renault, les Françaises en générale sont les rois de l' apparence, tout ce qui se voit semble bien fini, le reste est baclé, montez dans une Audi ou Mercedes, le moindre joint est super bien fini, tout est carénée dessous, rien ne bouge, ce qui ne veut pas dire que c' est plus fiable, juste mieux fini.

 

Il est vrai que Renault a fait d' énormes efforts en finition sur la Talisman, le bruit des portières, les plastiques en haut de la planche de bord, les joints sont vraiment bien fini, mais le reste est baclé, on a l' impression d' un travail a moitié fait, c' est dommage, mais Renault n'a rarement été aussi loin dans la finition avec cette caisse.

 

Pour ceux qui sont content de leur Renault, ils ont souvent eu des essences, des clio 1 R19, R21 qui forcément étaient des modèles fiables, mais ceux qui ont épargné les pépins sur leur dci 120 devraient juste jouer au Loto car ils sont vernis, perso ma lag 2 dci 120 de 2006, fumé noire et se déglinguait assez vite................

 

 

Depuis quand les gens ont payé leur lag 2 plus de 40000€!! Allons restons sérieux, la grande majorité s'est vendu dans les 25000.

 

Et oui sur ma ma laguna 2 ph2 1,9dci le tableau de bord se décolle mais à coté de ça mécaniquement TOUT est d'origine à 270000kms (sauf la vanne EGR qui vient de décéder).

je connais un paquet d'allemande qui en sont incapables.

Bref c'est un vaste débat bien plus complexe que les allemandes c'est génial, les francaises c'est pourri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Ma Megane 2 Estate 1.9 dCi 120ch était de 2004, lâchée encore bien pimpante à 200 000km

et je voulais la conserver mais madame n'en voulait plus comme daily

Je la regrette pour son coffre et son confort, bien plus agréable à basse vitesse sur chaussées dégradées ou ralentisseurs en 15 pouces

que la Megane 3 compacte en 17 pouces livrée qui plus est en pneus sportifs pour ne rien arranger !

Aucun souci de vitre ni de bobines (?) ni de neiman ni d'étrier de frein ni de jauge (même plus fiable que la jauge numérique de ma Megane 3),

pas de souci moteur ni de tableau de bord, son intérieur a bien tenu dans le temps,

son point faible était plutôt du côté électrique (batterie, un boitier relais, ampoules, fusibles …).

 

En France on dénigre facilement l'automobile française. Sans se voiler la face il peut y avoir effectivement des problèmes

mais quand je regarde ailleurs et bien souvent dans des catégories supérieures, j'en vois parfois autant et même des bien graves.

Faut pas oublier que le parc haut de gamme est au moins aux 2 tiers des véhicules de sociétés,

donc on voit moins les gens se plaindre sur le Net qu'un propriétaire particulier.

Ce qui est reproché mécaniquement aux françaises, on peut le retrouver aussi sur les allemandes "premium"

même sur des caisses à bien plus de 50 000 € …

J'ai connu un gestionnaire d'un grand parc automobiles d'une grande société et un travaillant chez une grande enseigne loueuse de voitures,

il y a des marques à la réputation bien établie il y a encore 20 ans mais qui ces dernières années laisse à désirer niveau fiabilité.

Il m'est arrivé de louer un véhicule neuf (moins de 50 km au compteur), j'avais réservé une p'tite française et comme plus disponible

j'ai été surclassé avec une allemande du segment supérieur et ce juste pour tomber en panne immobilisante une heure plus tard …

 

Oui sur le Net on ne voit - en dehors des trolls décérébrés - bien souvent que les mécontents et la plupart du temps à juste titre.

J'ai aussi remarqué dans mon entourage que ceux évoluant avec des modèles à la mode ou haut de gamme ont tendance

à cacher leurs déconvenues et autres déboires d'automobiles …

 

Pour en revenir à la Talisman, vu ses prestations au prix des mandataires, elle est plutôt bien placée !

Parmi celles que j'ai croisées, je n'ai pas rencontré de souci flagrant de finition

(je ne cherche pas la petite bête, me carre du moussé en partie basse !)

plutôt agréablement confortable (sauf en grandes montes je ne sais plus si 19 ou 20 pouces, mais ceci étant commun à tout véhicule)

et les chauffeurs pros rencontrés (taxis, VTC) ne s'en plaignaient pas particulièrement.

Après évidemment il ne faut pas tomber sur le vilain p'tit canard d'une série et

il n'y a pas que Renault, ces dernières années j'en ai aussi vu des plutôt gratinés chez VW, Audi, BMW et Mercedes …

 

Et en terme de finition j'ai remarqué ces deux dernières années, soit de visu soit sur les photos d'annonces,

les cuirs bien détendus tant en milieu de gamme - même japonaise - comme sur les premium allemandes et ce,

même chez Audi, pourtant souvent citée comme référence, concernant des véhicules récents et peu kilométrés.

 

Donc oui, la production française n'est certes pas exempte de reproches mais l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs !

.

Je suis assez d'accord avec ce post!

 

Je voudrais juste ajouter que pour moi,la voiture idéale,n'est pas une auto qui vient "d'ici,ou la" (traduire :Allemagne,Suède,etc...),......mais qui me laisse l'esprit tranquille,et ne m'emmène en concession que pour la révision!

 

Pour le confort,je suis doublement d'accord,car j'ai eu la Mégane 2,en 16' très confortable,alors que la suivante ,une version "Bose" en 17' m'a fait déclarer forfait au niveau vertèbres,et m'a incité a la revendre au bout de 10 mois! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Inconfortable au possible....Jantes de fort diamètre,suspensions très directes,tout cela associé a des sièges fermes n'ont jamais été propices a rendre la route moelleuse ! :non:

 

Maintenant,peut être est il "juste",et "vrai" de dire que les "mythes" de fiabilité,ne sont plus vraiment d'actualité? :ange:

 

Quand j'ai revendu ma Classe C en 2012 (dont pourtant je trouvais la finition extrêmement poussée!) ,l'acheteur suivant qui roulait en Mercedes depuis 40 ans m'a dit:

 

-"La qualité Mercedes,n'est plus ce qu'elle était!" (mais la vente s'est faite tout de même!) :D

 

2 visions différentes sur la même voiture.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec ce post!

 

Je voudrais juste ajouter que pour moi,la voiture idéale,n'est pas une auto qui vient "d'ici,ou la" (traduire :Allemagne,Suède,etc...),......mais qui me laisse l'esprit tranquille,et ne m'emmène en concession que pour la révision!

 

Pour le confort,je suis doublement d'accord,car j'ai eu la Mégane 2,en 16' très confortable,alors que la suivante ,une version "Bose" en 17' m'a fait déclarer forfait au niveau vertèbres,et m'a incité a la revendre au bout de 10 mois! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Inconfortable au possible....Jantes de fort diamètre,suspensions très directes,tout cela associé a des sièges fermes n'ont jamais été propices a rendre la route moelleuse.

 

 

J’ai eu 6 Megane 3 (aucun soucis mécaniques ni rossignols mais seulement les poignées intérieures des portes qui faisaient un craquement qd on les saisis, ce qui a disparu dans la Megane 4) et je n’ai pas trouvé la Mégane 3 en 17’’ inconfortable mais effectivement pas très moelleuse.

J’ai eu 3 Bose en 17’’.... et j’ai trouvé ma Megane Ultimate en 18’’, ma Mégane RS GP Monaco en 18’’ et même ma Megane RS 265 en 19’’ plus confortable !

Pourtant, je pense que la clé venait des sieges.

Les excellents sièges cuirs baquets des RS étaient aussi dans l’Ultimate....alors que ceux de la Bose n'étaient ni moelleux, ni suffisamment enveloppants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH les joies des poignées de maintien qui craquent quand on les sert fort chez renault on sait y faire depuis au moins la megane 2. J'ai eu ça aussi dans ma laguna coupé. Du coup on déclipse et on met du chatertone à l'intérieur et c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les suspensions et sièges des voitures actuelles sont beaucoup plus fermes que ce que nous avons pu connaitre avec la R16,21,la DS,la 403,voire Simca Chambord et autres..Citroen proposerait sur certains modèles des sièges typés "confort",preuve s'il en est que le confort moelleux est en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ult662fZ

test plutot encourageant pour ce petit moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre l'augmentation de tarif prix public de +1000 euros, n'est pas sympa. Mais bon, on sait ce que sont les prix Renault surtout pour cette Talisman qui ne décollera plus d'ici la phase 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ult662fZ

Le mandataire vient de m'appeler , ma Talisman vient de sortir d'usine, donc 6 semaines d'avance ( initialement prévue fin juin ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli851ql

Le mandataire vient de m'appeler , ma Talisman vient de sortir d'usine, donc 6 semaines d'avance ( initialement prévue fin juin ).

 

 

super, j’espère que je vais avoir la même chance pour la mienne. Combien de délai avais tu initialement , 14 semaines? tu l'avais commandé à quelle date. C'est le tce160 que tu as pris?

J'ai eu la chance de re essayé une dci 160 en IP ce we et j'ai vraiment apprécié, super agréable et confortable, je me suis tout de suite trouvé bien dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ult662fZ

Le bon de commande avait été signé le 29 mars, donc c'était prévu 12 semaines d'attente ( mais le mandataire m'avait laissé entendre que c'était le pire scénario, donc possible qu'elle arrive plus vite ).

 

C'est effectivement une estate TCE 160 S Edition en bleu cosmos.

 

Un truc me chiffonne un peu, le mandataire me demande le virement AVANT de me l'immatriculer puis livrer, alors que d'habitude je paye à la réception du véhicule... ( mais je devais l'immatriculer moi meme ... ). Je lui ai demandé des photos du véhicule dès qu'il aura réceptionné, ca me donne pas vraiment une garantie mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon de commande avait été signé le 29 mars, donc c'était prévu 12 semaines d'attente ( mais le mandataire m'avait laissé entendre que c'était le pire scénario, donc possible qu'elle arrive plus vite ).

 

C'est effectivement une estate TCE 160 S Edition en bleu cosmos.

 

Un truc me chiffonne un peu, le mandataire me demande le virement AVANT de me l'immatriculer puis livrer, alors que d'habitude je paye à la réception du véhicule... ( mais je devais l'immatriculer moi meme ... ). Je lui ai demandé des photos du véhicule dès qu'il aura réceptionné, ca me donne pas vraiment une garantie mais bon ...

 

 

Tu m’étonnes qu’un mandataire te donne un délai plus long que ce que Renault lui annonce !

Au delà d’un certain retard (7j?) tu peux annuler ta commande, il a probablement pas envie d’avoir une Talisman sur les bras !

Pour l’immatriculation, ça me parait normal qu’il demande de la payer puisque tu en deviens alors propriétaire mais la question est pourquoi a-t-il besoin de l’immatriculer avant la livraison?

Chez les CC, les obj se font sur les immat donc c’est la course dès la sortie d’usine mais chez un mandataire c’est bizarre ?

Perso j’ai tjs refusé (et inscrit sur le bdc) cette immat anticipée car on perd de la décote (parfois 1 mois voire 2 selon le délai de livraison ensuite) et dans le cas d’un mandataire peut être aussi de la garantie (pas en cc qui déclenche à la livraison).

Ceci dit, chez un Cc c’est à double tranchant car comme on paye à la livraison, plus facile de négocier si pb car la voiture est déjà à son nom mais pas encore payée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ult662fZ

"Pour l’immatriculation, ça me parait normal qu’il demande de la payer puisque tu en deviens alors propriétaire mais la question est pourquoi a-t-il besoin de l’immatriculer avant la livraison?"

 

Ca fait partie de la prestation... La voiture est livrée immatriculée, avec la carte grise à mon nom, je n'ai pas de démarche à faire. Je lui ai fait un mandat pour qu'il lui puisse le faire.

Avec mon précédent mandataire, j'avais une voiture avec une immat' provisoire en Italie, j'avais du payer la TVA aux impots puis faire l'immat à la préfecture... Par contre du coup j'avais payé à la livraison.

 

Là je vais faire un virement pour une voiture que je n'ai pas sous la main, à un mandataire que je connais pas. Bon soyons clair je m'étais renseigné en amont, il a l'air tout à faire sérieux ( plusieurs années qu'il est établi, aucun avis négatif sur le net, un chiffre d'affaire déclaré conséquent ) mais quand meme je trouve ca limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano766tk

Le bon de commande avait été signé le 29 mars, donc c'était prévu 12 semaines d'attente ( mais le mandataire m'avait laissé entendre que c'était le pire scénario, donc possible qu'elle arrive plus vite ).

 

C'est effectivement une estate TCE 160 S Edition en bleu cosmos.

 

Un truc me chiffonne un peu, le mandataire me demande le virement AVANT de me l'immatriculer puis livrer, alors que d'habitude je paye à la réception du véhicule... ( mais je devais l'immatriculer moi meme ... ). Je lui ai demandé des photos du véhicule dès qu'il aura réceptionné, ca me donne pas vraiment une garantie mais bon ...

 

J'ai acheté ma Talisman il y'a 1 an chez un mandataire en avançant 10% du prix, le véhicule était en stock en Allemagne, le mandataire a pris la précaution de réaliser un contrôle qualité chez Renault avant la livraison, il a fait l'immatriculation provisoire WW et j'ai payé le véhicule à la livraison par chèque de banque. Voilà, pas de surprise depuis, plutôt très satisfait de l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli851ql

Le bon de commande avait été signé le 29 mars, donc c'était prévu 12 semaines d'attente ( mais le mandataire m'avait laissé entendre que c'était le pire scénario, donc possible qu'elle arrive plus vite ).

 

C'est effectivement une estate TCE 160 S Edition en bleu cosmos.

 

Un truc me chiffonne un peu, le mandataire me demande le virement AVANT de me l'immatriculer puis livrer, alors que d'habitude je paye à la réception du véhicule... ( mais je devais l'immatriculer moi meme ... ). Je lui ai demandé des photos du véhicule dès qu'il aura réceptionné, ca me donne pas vraiment une garantie mais bon ...

 

Oui moi aussi le mandataire me demande le paiement avant la livraison, c'est dans le mandat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Nous notre mandataire, mandat avec acompte puis paiement de la soulte à la livraison. C'était il y a un an.

 

Bonne livraison de votre belle.

 

+1

Pour moi, il serait hors de question de procéder différemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

trop tard , et le lithium sera chinois !!!!

 

 

 

 

Ou australien... Mais c'est pas le sujet ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ult662fZ

Bonsoir,

 

Nous notre mandataire, mandat avec acompte puis paiement de la soulte à la livraison. C'était il y a un an.

 

Bonne livraison de votre belle.

 

 

Par contre je n'ai pas eu d'acompte à régler... ( enfin y'a bien un chèque mais qui n'est pas encaissé ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli851ql

 

Par contre je n'ai pas eu d'acompte à régler... ( enfin y'a bien un chèque mais qui n'est pas encaissé ).

 

oui pareille pour moi, un cheque de 10% de la valeur du véhicule mais pas encaissé, paiement de la totalité à la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les essais du 200 dci sont très rares

C'est bizarre

 

 

Oui, c'est dommage. De toute façon, maintenant, je pesne que c'est bien d'attendre la PH2 qui arrive dans un an. En tout cas pour ceux comme moi qui peuvent attendre.

Je pense qu'ils auront résolus tous les soucis et que l'on aura une voiture fiable. Elle sera clairement dans ma liste si elle sort en tout début d'année 2020. Après, ce sera trop tard pour moi j'en ai peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Oui, c'est dommage. De toute façon, maintenant, je pesne que c'est bien d'attendre la PH2 qui arrive dans un an. En tout cas pour ceux comme moi qui peuvent attendre.

Je pense qu'ils auront résolus tous les soucis et que l'on aura une voiture fiable. Elle sera clairement dans ma liste si elle sort en tout début d'année 2020. Après, ce sera trop tard pour moi j'en ai peur...

 

 

Niveau fiabilité à voir. L'architecture électrique sera nouvelle (issue de clio 5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Vous me cassez la baraque les gars là..

Alors je la raye de la liste de suite. Pas envie de débugger ma bagnole, je débugue assez au boulot....

 

 

Y'aura peut-être aucun soucis.

Juste phase 2 ne veut pas forcément dire tout pareil en fiabilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

A mon avis l'arrivée de la conduite semi-autonome principalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Quelles sont les grosses modifs de la Ph2 svp?

Sans divulger de secrets bien sur...

 

 

Niveau design extérieur pas grand chose...

Fond des phares différents, feux à LED devant derrière et défilement.

 

Architecture électrique C1a (la même que clio 5) donc en regardant niveau équipement multimédia et aide à la conduite du côté clio ça donnera une idée.

 

Des changements niveau gamme moteur avec l'euro6DFull en 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Niveau design extérieur pas grand chose...

Fond des phares différents, feux à LED devant derrière et défilement.

 

Architecture électrique C1a (la même que clio 5) donc en regardant niveau équipement multimédia et aide à la conduite du côté clio ça donnera une idée.

 

Des changements niveau gamme moteur avec l'euro6DFull en 2020.

 

 

Merci beaucoup :jap:

 

Moi je m'en moque un peu des aides à la conduite donc il faut que je réfléchisse car une nouvelle infrastructure électrique n'est pas de nature à me rassurer sur la fiabilité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup :jap:

 

Moi je m'en moque un peu des aides à la conduite donc il faut que je réfléchisse car une nouvelle infrastructure électrique n'est pas de nature à me rassurer sur la fiabilité....

Et bien prend une phase 1 juste avant le renouvellement, il y aura de bonne affaire en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ult662fZ

Maintenant que la phase 2 est annoncée , je ne serai pas étonné qu'on atteigne le 40% de rabait sur le haut de gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...