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Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
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Messages recommandés

Invité §Cer562oy

bonjour,

Je roule en talisman (estate IP dci 160 cv EDC) pour 3 ans (LOA) et je m'interroge (de loin à ce stade) sur mon prochain véhicule. Avec l'interdiction du diesel dans tout le grand paris annoncé à l'horizon 2024, savez vous vers quelle(s) motorisations il faudra se retourner ? Pour les petites citadines, l'offre est assez vaste et bien adapté (essence ou electrique ou hybride), mais pour les gros rouleurs qui ont besoins de beaucoup de place,... y a pas beaucoup de choix et rien qui me fasse réver (dans un budget à 25-30 k€ j'entend). Est-ce que les constructeurs vont adapter leurs offres de motorisations ? est-ce qu'on trouveras des occasions adaptées à ce moment là ?

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bonjour,

Je roule en talisman (estate IP dci 160 cv EDC) pour 3 ans (LOA) et je m'interroge (de loin à ce stade) sur mon prochain véhicule. Avec l'interdiction du diesel dans tout le grand paris annoncé à l'horizon 2024, savez vous vers quelle(s) motorisations il faudra se retourner ? Pour les petites citadines, l'offre est assez vaste et bien adapté (essence ou electrique ou hybride), mais pour les gros rouleurs qui ont besoins de beaucoup de place,... y a pas beaucoup de choix et rien qui me fasse réver (dans un budget à 25-30 k€ j'entend). Est-ce que les constructeurs vont adapter leurs offres de motorisations ? est-ce qu'on trouveras des occasions adaptées à ce moment là ?

 

 

salut

vous payer combien pour une loa et pour combien de kilometres?

loa pourrais m'interesser

merci

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Invité §Cer562oy

455 €/mois pour 36 mois et 25000 km/an (sans apport), entretien inclus (3 ans / 60 000 km) et 3 ans de garantie

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Invité §Ult662fZ

:??:

Qu'est ce qui est simple? de voir que moins bien c'est moins cher ? :lol:

 

 

Si c'est la même marque et le même modèle, en quoi ce serait moins bien ? Pour certains, plus c'est cher , plus l'effet placebo est maximum, l'auto persuasion fonctionne à fond.

 

Ca me rappelle trop le discours du concessionnaire qui me essayait de me dissuader d'acheter ma C5 à un mandataire.

"Ok ils sont bien moins cher mais c'est un import Italie, vous n'aurez pas la même qualité qu'une C5 francaise, et je ne vous parle meme pas des problèmes de garantie ensuite"

 

C'était assez spécial, j'avais à la fois envie de rire et de l'insulter, au final mon éducation a pris le dessus, j'ai souris et je suis parti.

 

PS : Oui on peut trouver des pieces moisis vendus sur le net, mais c'est pareil partout, tu peux tres bien tomber sur des mécanos incompétents en concession. Payer plus cher n'a jamais été une garantie de qualité. Dans l'absolu, déjà 30 euros pour des plaquettes, en soit c'est plutot cher si on considère ce que c'est... Je m'imagine pas payer des pneus en concession 2 fois le prix sous prétexte que peut-etre, éventuellement, les pneux Michelin que j'aurai commandé sur le net aient 0.003% de chance d'etre une contrefaçon.

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Invité §Ano766tk

bonjour,

Je roule en talisman (estate IP dci 160 cv EDC) pour 3 ans (LOA) et je m'interroge (de loin à ce stade) sur mon prochain véhicule. Avec l'interdiction du diesel dans tout le grand paris annoncé à l'horizon 2024, savez vous vers quelle(s) motorisations il faudra se retourner ? Pour les petites citadines, l'offre est assez vaste et bien adapté (essence ou electrique ou hybride), mais pour les gros rouleurs qui ont besoins de beaucoup de place,... y a pas beaucoup de choix et rien qui me fasse réver (dans un budget à 25-30 k€ j'entend). Est-ce que les constructeurs vont adapter leurs offres de motorisations ? est-ce qu'on trouveras des occasions adaptées à ce moment là ?

 

J'ai lu dans un article qu'il y'a 26 modèles électroniques en préparation chez différentes marques qui sortiront dans les prochaines années (d'ici 2022 je crois), d'ici la il y'aura du choix. Audi, VW, Porsche, Renault, Peugeot, Toyota, Kia .. ont déjà sorti leurs modèles, le reste suivra.

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Invité §Ano766tk

30e les 4 plaquettes d'origine... Mort de rigole hein.

C'est du Made in Turquie dans le garage c'est ça ? :pt1cable:

 

Autre fois, j'avais un véhicule avec des feux de croisement à allogènes. En général, les ampoules d'origine durent plusieurs années.

Pour les remplacer, j'ai décidé un jour d'acheter des ampoules en grande surface, c'était de marques connus (Philips, Bosch) et moins cher. J'ai répété l'expérience 2 ou 3 fois, malheureusement j'ai été déchanté, les ampoules étaient de mauvaise qualité et leur durée de vie était limitée à quelques mois, voir 1an tout au plus. Cela m'a servi de leçon, depuis j'achète que des pièces d'origine, plus chers mais surtout elles durent plus longtemps.

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bonjour,

Je roule en talisman (estate IP dci 160 cv EDC) pour 3 ans (LOA) et je m'interroge (de loin à ce stade) sur mon prochain véhicule. Avec l'interdiction du diesel dans tout le grand paris annoncé à l'horizon 2024, savez vous vers quelle(s) motorisations il faudra se retourner ? Pour les petites citadines, l'offre est assez vaste et bien adapté (essence ou electrique ou hybride), mais pour les gros rouleurs qui ont besoins de beaucoup de place,... y a pas beaucoup de choix et rien qui me fasse réver (dans un budget à 25-30 k€ j'entend). Est-ce que les constructeurs vont adapter leurs offres de motorisations ? est-ce qu'on trouveras des occasions adaptées à ce moment là ?[/C est quel finition?

[/quotemsg]

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Autre fois, j'avais un véhicule avec des feux de croisement à allogènes. En général, les ampoules d'origine durent plusieurs années.

Pour les remplacer, j'ai décidé un jour d'acheter des ampoules en grande surface, c'était de marques connus (Philips, Bosch) et moins cher. J'ai répété l'expérience 2 ou 3 fois, malheureusement j'ai été déchanté, les ampoules étaient de mauvaise qualité et leur durée de vie était limitée à quelques mois, voir 1an tout au plus. Cela m'a servi de leçon, depuis j'achète que des pièces d'origine, plus chers mais surtout elles durent plus longtemps.

 

Jamais rencontrés ces problèmes d'ampoules en 42 ans de permis.

 

Par contre 3 ampoules changées chez le concessionnaire Opel en 3 ans .... bref pas mieux qu'en grande surface

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Autre fois, j'avais un véhicule avec des feux de croisement à allogènes. En général, les ampoules d'origine durent plusieurs années.

Pour les remplacer, j'ai décidé un jour d'acheter des ampoules en grande surface, c'était de marques connus (Philips, Bosch) et moins cher. J'ai répété l'expérience 2 ou 3 fois, malheureusement j'ai été déchanté, les ampoules étaient de mauvaise qualité et leur durée de vie était limitée à quelques mois, voir 1an tout au plus. Cela m'a servi de leçon, depuis j'achète que des pièces d'origine, plus chers mais surtout elles durent plus longtemps.

 

 

Troll au service d'un concessionnaire ?

Non parce que la pièce Valeo, Philips, Bosch... qu'elle vienne d'Oscaro, de Carrefour ou de la concession PSA, c'est la même...

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Invité §Ano324SD

 

Troll au service d'un concessionnaire ?

Non parce que la pièce Valeo, Philips, Bosch... qu'elle vienne d'Oscaro, de Carrefour ou de la concession PSA, c'est la même...

 

 

 

Pffff, puisqu'on te dit que quand c'est plus cher, c'est mieux ... :ange:

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Troll au service d'un concessionnaire ?

Non parce que la pièce Valeo, Philips, Bosch... qu'elle vienne d'Oscaro, de Carrefour ou de la concession PSA, c'est la même...

Ah bon ?

Mis à part dans ton esprit tu as des arguments ? Pièce d'origine, IAM, 1ere ligne, 2eme ligne, 3 eme ligne ça te parle?

J'adore les personnes qui assènent des vérités issues de leur propre et unique réflexion personnelle.

 

Non par ce que moi j'ai travaillé pendant 2 ans dans ce secteur et je te dis que non, ce n'est pas la même! C'est beaucoup plus compliqué que ce que tu imagines!

Une simple ampoule vendue par le Osram ou Philips selon à qui elle est vendue ne vient pas forcément des mêmes lignes et ne répond pas au même process et donc n'a pas la même durée de vie!

Voilà pour une simple ampoule donc le reste des pièces...

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Ah bon ?

Mis à part dans ton esprit tu as des arguments ? Pièce d'origine, IAM, 1ere ligne, 2eme ligne, 3 eme ligne ça te parle?

J'adore les personnes qui assènent des vérités issues de leur propre et unique réflexion personnelle.

 

Non par ce que moi j'ai travaillé pendant 2 ans dans ce secteur et je te dis que non, ce n'est pas la même! C'est beaucoup plus compliqué que ce que tu imagines!

Une simple ampoule vendue par le Osram ou Philips selon à qui elle est vendue ne vient pas forcément des mêmes lignes et ne répond pas au même process et donc n'a pas la même durée de vie!

Voilà pour une simple ampoule donc le reste des pièces...

 

 

tydav16.gif.8c598f863bd0eea954a1357e2f9e05b8.gif1

Dois je vous rappeler les collants rouge, jaunes ou verts à l'intérieur de machine à laver par exemple, la cote du produit "fini" ?

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Le plus inquiétant,c'est quand les garagistes multimarques utilisent ce genre de pièces,et que l'on fait confiance de bonne foi,pas comme si l'on avait fait venir ces pièces de fournisseurs inconnus.

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Le plus inquiétant,c'est quand les garagistes multimarques utilisent ce genre de pièces,et que l'on fait confiance de bonne foi,pas comme si l'on avait fait venir ces pièces de fournisseurs inconnus.

Très sincèrement si vous ne voulez pas prendre de risque, prenez bien la pièce d'origine.

 

 

Après les pièces moins chères type Motrio ou Eurorepar ou VW classic parts etc... Ben autant prendre les pièces de noms connus chez un grossiste qui seront moins chères.

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Ah bon ?

Mis à part dans ton esprit tu as des arguments ? Pièce d'origine, IAM, 1ere ligne, 2eme ligne, 3 eme ligne ça te parle?

J'adore les personnes qui assènent des vérités issues de leur propre et unique réflexion personnelle.

 

Non par ce que moi j'ai travaillé pendant 2 ans dans ce secteur et je te dis que non, ce n'est pas la même! C'est beaucoup plus compliqué que ce que tu imagines!

Une simple ampoule vendue par le Osram ou Philips selon à qui elle est vendue ne vient pas forcément des mêmes lignes et ne répond pas au même process et donc n'a pas la même durée de vie!

Voilà pour une simple ampoule donc le reste des pièces...

 

 

 

Exactement :jap:

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Mais oui bien sur , c'est bien connaitre le monde de l'industrie pour croire qu'on duplique des lignes de prods pour une même référence juste pour se faire plaisir. A part exploser le prix de revient, de stockage , et faire un cauchemar comptable, t'obtiens pas grand chose... Qui va croire une seule seconde que Michelin a 2 lignes de production par type de pneu ? Par exemple, y'a le Primacy 4 vendu en concession, super qualité à 185 euros pieces, et celui vendu sur le net à 135 euros, de qualité bien moindre, attention à la sécurité oualalala... ?

 

 

Si la marque elle veut faire plus cheap, elle fait et crée un autre produit avec une autre référence et elle vend moins cher ( et c'est ce qu'elle fait , incroyable ).

 

La différence entre le prix du net et la concession sur un meme produit ? Dans un cas la marge est de 10% et de l'autre 75%. Les concessions ont plein de frais fixes et de charges ( locaux énormes, personnels nombreux ) donc faut faire cracher le client.

La main d'oeuvre est hors de prix, les pieces sont surfacturées sans vergogne, les rabais sont faibles sur le prix des voitures neuves etc

 

Alors oui faites attention à la contrefaçon, privilégiez toujours la meme marque et le meme modèle que d'origine, mais pas la peine de psychoter et de croire que plus c'est cher mieux c'est ( ou que c'est moins cher , donc c'est dangereux ).

 

D'ailleurs pourquoi sur un devis de concession ils ne font jamais apparaitre la marque et la référence des pièces qu'ils montent mais un nom générique ? Alors que tous les autres professionnels le font.

La réponse est évidente.

 

 

PS : Et quand t'as payé 18 euros ton ampoule H1 en concession, tu regardes d'un autre oeil une Phillips à 8 euros en grande surface, meme si elle dure 20% moins longtemps ( ce qui n'est même pas garanti ).

Ton message est bourré de fausses vérités qui sont de vrais mensonge.

 

Je vais simplement reprendre le début...et la fin ça suffira à te montrer que ton raisonnement est erroné.

Le Début:

Typiquement un pneu première monte livré n'est pas le même que celui que tu vas trouver ensuite sur alloPneus ou même chez le constructeur. Même si la dénomination est identique le pneu vendu en remplacement est différemment et de qualité légèrement moindre. C'est connu!

Pourquoi? car justement il y a des usines qui alimentent des usines de production pour lesquelles il faut fournir des pièces à une cadence de 100 à 300 par jour sur 1 seule référence ! Et des usines pour lesquelles on alimente un flux de pièces qui va vers la réparation.

 

La fin:

Pourquoi en concession ils ne font jamais apparaître la marque? Par ce que la marque c'est Renault, Peugeot, BMW, Toyota etc... et pas le sous traitant, par ce que le nom du sous traitant n’apparaît même pas dans leur système, par ce que parfois son nom n’apparaît même pas sur la pièces etc...

Ce qui le font? ce sont ceux qui achètent directement leur pièces chez ces sous traitants forcément.

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Invité §Ano766tk

 

Troll au service d'un concessionnaire ?

Non parce que la pièce Valeo, Philips, Bosch... qu'elle vienne d'Oscaro, de Carrefour ou de la concession PSA, c'est la même...

 

 

Malheureusement ce n'est pas la même pièce pour tous, j'en ai fait l'expérience.

 

Le concessionnaire est probablement plus exigeant et fait un cahier des charges qui correspond à l'attente de ses clients, chose que vous ne verrez pas chez les grandes surfaces qui veulent vendre les produits en quantité.

 

Finalement, je me suis rendu service à moi-même, j'ai perdu du temps à remplacer des ampoules très difficiles d'accès en abimant à chaque fois mes mains et sans réellement faire d'économie.

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@Ulti

pourquoi as-tu édité ton message? :??:

 

Ce n'est pas stérile comme débat et oui le pneu de Marque Conti (pas Renault) acheté chez Allopneus est identique et bien moins cher qu'en concession ou bien chez ton petit revendeur spécialiste du coin. Mais par ce que derrière c'est un énorme business INTERNATIONNAL.

Les grands noms de la marque du pneus en ligne achètent des stocks dans les différentes usines des fabricants (tu le vois quand tu regardes le lieu de production du pneu ;) )et parfois ils rachètent des stocks assez anciens. Ensuite ils vendent avec une marge "nulle" en terme de commerce disons 5%-10% Max. Ils se payent sur le volume des transaction pour aussi serrer le kiki à leur fournisseurs.

 

Oscaro & co. fait la même chose, à terme c'est la mort de votre commerce de proximité qui lui ne peut pas acheter sur les mêmes volumes et avec des marges aussi faibles les mêmes produits.

 

Ce sont les mêmes techniques agressives qu'a utiliser Amazon pour s'implanter. Aujourd'hui ce dernier rachète même des réseau de distribution pour tout simplement mettre la main sur le monopole du business. Ils sont commencés avec les médicaments et sont en train de s'attaquer aux pièces automobiles.

 

Si maintenant tu veux acheter des pièces IAM et pas constructeur, je n'ai pas de soucis avec ça mais à un moment en France si vous voulez garder de l'emploi il faut arrêter de faire tourner le business online de ces grands groupe.

Tu prends ta liste Oscaro et tu vas avec chez ton revendeur local, là déjà tu as quelqu'un à qui parler, si il y a un problème tu peux revenir, et la pièce qu'il te donne c'est bien celle que tu as choisi et pas une autre marque et surtout tu fais marcher ton commerce local et pas un mec à péta-au-chnok. :jap:

 

En conclusion toujours vouloir acheter un prix sans regarder la provenance et qui vend (donc où va l'argent) c'est ce qui détruit notre pays de l'intérieur. Alibaba, Amazon, Oscaro etc...

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@Ulti

pourquoi as-tu édité ton message? :??:

 

Ce n'est pas stérile comme débat et oui le pneu de Marque Conti (pas Renault) acheté chez Allopneus est identique et bien moins cher qu'en concession ou bien chez ton petit revendeur spécialiste du coin. Mais par ce que derrière c'est un énorme business INTERNATIONNAL.

Les grands noms de la marque du pneus en ligne achètent des stocks dans les différentes usines des fabricants (tu le vois quand tu regardes le lieu de production du pneu ;) )et parfois ils rachètent des stocks assez anciens. Ensuite ils vendent avec une marge "nulle" en terme de commerce disons 5%-10% Max. Ils se payent sur le volume des transaction pour aussi serrer le kiki à leur fournisseurs.

 

Oscaro & co. fait la même chose, à terme c'est la mort de votre commerce de proximité qui lui ne peut pas acheter sur les mêmes volumes et avec des marges aussi faibles les mêmes produits.

 

Ce sont les mêmes techniques agressives qu'a utiliser Amazon pour s'implanter. Aujourd'hui ce dernier rachète même des réseau de distribution pour tout simplement mettre la main sur le monopole du business. Ils sont commencés avec les médicaments et sont en train de s'attaquer aux pièces automobiles.

 

Si maintenant tu veux acheter des pièces IAM et pas constructeur, je n'ai pas de soucis avec ça mais à un moment en France si vous voulez garder de l'emploi il faut arrêter de faire tourner le business online de ces grands groupe.

Tu prends ta liste Oscaro et tu vas avec chez ton revendeur local, là déjà tu as quelqu'un à qui parler, si il y a un problème tu peux revenir, et la pièce qu'il te donne c'est bien celle que tu as choisi et pas une autre marque et surtout tu fais marcher ton commerce local et pas un mec à péta-au-chnok. :jap:

 

En conclusion toujours vouloir acheter un prix sans regarder la provenance et qui vend (donc où va l'argent) c'est ce qui détruit notre pays de l'intérieur. Alibaba, Amazon, Oscaro etc...

 

 

Tu devrais te renseigner, Oscaro est une entreprise Française.

Oscaro est une entreprise française de commerce électronique qui exploite le site internet Oscaro.com en France. Lancée en 2003, l’entreprise est spécialisée dans la vente de pièces automobile neuves et d’origine en provenance d'équipementiers ou de grossistes automobiles.

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Tu devrais te renseigner, Oscaro est une entreprise Française.

Oscaro est une entreprise française de commerce électronique qui exploite le site internet Oscaro.com en France. Lancée en 2003, l’entreprise est spécialisée dans la vente de pièces automobile neuves et d’origine en provenance d'équipementiers ou de grossistes automobiles.

Tu as tout à fait raison c'est toujours important de bien se renseigner...

 

En Novembre dernier Oscaro a été racheté par PartHoldingEurope

https://pro.largus.fr/actualites/le-rachat-doscaro-par-parts-holding-europe-confirme-9482390.html

 

PHE qui est détenu depuis 2015 et à 93% par Bain Capital.

https://www.partsholdingeurope.com/finance

 

BainCapital qui est lui un fond d'investissement international

https://www.baincapital.com/about-us#aboutBC

 

:jap:

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Tu as tout à fait raison c'est toujours important de bien se renseigner...

 

En Novembre dernier Oscaro a été racheté par PartHoldingEurope

https://pro.largus.fr/actualites/le-rachat-doscaro-par-parts-holding-europe-confirme-9482390.html

 

PHE qui est détenu depuis 2015 et à 93% par Bain Capital.

https://www.partsholdingeurope.com/finance

 

BainCapital qui est lui un fond d'investissement international

https://www.baincapital.com/about-us#aboutBC

 

:jap:

 

Peu importe où finit l'argent tant que les emplois sont en France (4 sites quand même).

Cf. Toyota et sa Yaris...

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Invité §Sté532fW

Bonjour à tous, je suis de temps en temps votre forum pour guetter les nouveautés de la talisman. Je vous communique les chiffres de ventes européennes de juillet

Talisman 1000

508 4200

Passat 11000

 

Les carottes sont cuites ou les acheteurs attendent la ph 2 ?

 

 

Donner des chiffres de vente sur un mois cela sert à quoi?

Arrêtons ce Talisman bashing permanent.

Les familiales et les routières sont des segments en décroissance tout comme les monospaces.

Toutes les familiales et routières souffrent des plus vendues (Passat, Superb, Série 3, A4, Classe C) au moins vendues (Talisman, Guilia).

Idem pour les coupés et cabriolets qui ont quasiment disparu des gammes des constructeurs généralistes.

Toutes ces catégories souffrent au niveau des ventes car les SUV sont la tendance du moment.

Seules les compactes et les citadines résistent encore mais pour combien de temps?

On dit que les normes européennes qui pourraient avoir la peau des suv mais j'en doute car les constructeurs se mettent à faire des suv électriques comme le e-2008.

A mon avis, peu de chance que Renault donne une remplaçante à la Talisman (elle sera restylée mais pas remplacée) , à l'Espace et au Scénic; les gammes Kadjar et Scénic vont fusionner, pareil pour les gammes Espace et Koléos.

Renault devrait lancer un suv 100% électrique à côté de la Zoé ainsi qu'un Twingo 100% électrique.

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Invité §Sté532fW

Concession Renault de Villeneuve d'Ascq - 13 Octobre 2019

 

IMG_2550.jpg

 

 

4 ans après je le trouve toujours aussi belle.

Je trouve simplement que Renault devrait complétement réaménager la gamme :

_suppression de la finition zen (sans les leds avant et arrière, c'est pas terrible),

_ajout de la caméra de récul sur Intens,

_suppression du 1.8 tce invendable en 2020 avec son énorme malus,

_je trouverais plus pertinent une gamme de moteurs avec un 1.3 tce 160 bvm ou bva, un 1.7 dci 120 en BVM, un 1.7 dci 150 en BVM ou BVA et un 2.0 dci 200 bva.

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Donner des chiffres de vente sur un mois cela sert à quoi?

Arrêtons ce Talisman bashing permanent.

Les familiales et les routières sont des segments en décroissance tout comme les monospaces.

Toutes les familiales et routières souffrent des plus vendues (Passat, Superb, Série 3, A4, Classe C) au moins vendues (Talisman, Guilia).

Idem pour les coupés et cabriolets qui ont quasiment disparu des gammes des constructeurs généralistes.

Toutes ces catégories souffrent au niveau des ventes car les SUV sont la tendance du moment.

Seules les compactes et les citadines résistent encore mais pour combien de temps?

On dit que les normes européennes qui pourraient avoir la peau des suv mais j'en doute car les constructeurs se mettent à faire des suv électriques comme le e-2008.

A mon avis, peu de chance que Renault donne une remplaçante à la Talisman (elle sera restylée mais pas remplacée) , à l'Espace et au Scénic; les gammes Kadjar et Scénic vont fusionner, pareil pour les gammes Espace et Koléos.

Renault devrait lancer un suv 100% électrique à côté de la Zoé ainsi qu'un Twingo 100% électrique.

 

Je fais pas du talisman bashing mais plutôt du talisman sading...

La seule facon de relancer ce très beau véhicule serait de baisser les prix et en réduisant de fait les remises démentielles et destructrices. Renault a vraiment bâclé cette belle voiture et des têtes devraient tomber pour avoir saboté ce modèle qui avait pourtant très bien démarré avant d être poignardé dans le dos par ses propres parents !

L hybride peut être également un moyen de relancer ce modèle. Je vois des toyota Camery se vendre assez facilement grace à son moteur hybride, pourquoi pas la talisman surtout que la solytion existe chez Renault

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Invité §Ano616KT

 

4 ans après je le trouve toujours aussi belle.

Je trouve simplement que Renault devrait complétement réaménager la gamme :

_suppression de la finition zen (sans les leds avant et arrière, c'est pas terrible),

_ajout de la caméra de récul sur Intens,

_suppression du 1.8 tce invendable en 2020 avec son énorme malus,

_je trouverais plus pertinent une gamme de moteurs avec un 1.3 tce 160 bvm ou bva, un 1.7 dci 120 en BVM, un 1.7 dci 150 en BVM ou BVA et un 2.0 dci 200 bva.

 

La caméra sur intens est de série

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Invité §Ult662fZ

Le prix a déjà largement baissé, la Talisman est à -35% chez les mandataires.

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