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Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
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Il faut peut etre essayer de mettre le mode perso parmi les 2 modes favoris, moi c est ce que j ai fait et il reste au demarrage

Dans le menu multisens, appuyer sur les 3 barres en bas à droite pour ouvrir le menu contextuel puis choisir mode favori un qqchose du genre puis selectionner les 2 modes favori.

En appuyant sur le bouton multisense, on switch de l un vers l autre des 2 modes preferés.

Rlink2 v3 puis v7 et ca marche dans les 2 cas

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Je suis sur le mode perso et il reste tout le temps.

Par contre je n'ai pas essayé de mettre le mode "sport" en perso, peut-être que dans ce cas il pose la question à chaque démarrage ?

A essayer.

 

Pour la radio, en mettant le volume à zéro, il est mémorisé.

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Invité §did470je

Je suis sur le mode perso et il reste tout le temps.

Par contre je n'ai pas essayé de mettre le mode "sport" en perso, peut-être que dans ce cas il pose la question à chaque démarrage ?

A essayer.

 

Pour la radio, en mettant le volume à zéro, il est mémorisé.

 

 

C'est parce que ta voiture date d'avant le WLTP

C'est l'homolo qui oblige à revenir au mode neutre depuis le WLTP...Et c'est très chiant quand tu as paramétré ton mode perso par ex

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Bonjour,

 

Je dirai plutôt une histoire de version de R-LINK, sur le mien qui est en v9 et du début d’année 2019 ( donc sur les nouvelles normes), ils restent bien sûr le dernier mode. Sur le forum du ScenicIV, nous avions discuté aussi de ce désagrément et remarqué qu’il était associé au version du logiciel. A voir si sur la Talisman, ce n’est pas la même chose.

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Bonjour,

 

Je dirai plutôt une histoire de version de R-LINK, sur le mien qui est en v9 et du début d’année 2019 ( donc sur les nouvelles normes), ils restent bien sûr le dernier mode. Sur le forum du ScenicIV, nous avions discuté aussi de ce désagrément et remarqué qu’il était associé au version du logiciel. A voir si sur la Talisman, ce n’est pas la même chose.

Hello,

 

Ce sont les deux mon neveu ! ;)

 

Une histoire d'homologation et de version R-Link. La branche 8 est la seule touchée, apparue fin 2018 et disparue fin mars 2019.

 

Je crois que même ddt4all ne peut changer cela.

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un petit retour sur la conso, j'ai donc la voiture depuis lundi, j'ai fait 50 kms en ville depuis, et la je suis un peu choqué j'ai 16,5L de conso moyenne et je vous jure que je ne fait pas de launch control entre deux feu rouges, je précise que j'avais tout remis à zéro au compteur, j'ai même remarqué qu'en mode écho il faut appuyé plus pour que la voiture démarre plus vite ce qui est paradoxal car forcément on consomme plus, quand je démarre en conso instantanée en écho je grimpe a 33L en 1ère, 24L en 2ème etc.. si quelqu'un a le même moteur ou le tce 200cv peut il me dire sa conso, merci.

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Invité §Inv714Cr

un petit retour sur la conso, j'ai donc la voiture depuis lundi, j'ai fait 50 kms en ville depuis, et la je suis un peu choqué j'ai 16,5L de conso moyenne et je vous jure que je ne fait pas de launch control entre deux feu rouges, je précise que j'avais tout remis à zéro au compteur, j'ai même remarqué qu'en mode écho il faut appuyé plus pour que la voiture démarre plus vite ce qui est paradoxal car forcément on consomme plus, quand je démarre en conso instantanée en écho je grimpe a 33L en 1ère, 24L en 2ème etc.. si quelqu'un a le même moteur ou le tce 200cv peut il me dire sa conso, merci.

 

 

Rien d'étonnant tout est normal

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un petit retour sur la conso, j'ai donc la voiture depuis lundi, j'ai fait 50 kms en ville depuis, et la je suis un peu choqué j'ai 16,5L de conso moyenne et je vous jure que je ne fait pas de launch control entre deux feu rouges, je précise que j'avais tout remis à zéro au compteur, j'ai même remarqué qu'en mode écho il faut appuyé plus pour que la voiture démarre plus vite ce qui est paradoxal car forcément on consomme plus, quand je démarre en conso instantanée en écho je grimpe a 33L en 1ère, 24L en 2ème etc.. si quelqu'un a le même moteur ou le tce 200cv peut il me dire sa conso, merci.

 

 

Il serait bien de mettre votre modèle de voiture en signature, pour ceux qui "débarque".

 

Pour la conso, la vrai valeur sera celle que vous calculerez lors du prochain plein. L'ODB est rarement juste, moi il avantage la conso de 0.4 l/100.

Sur "ECO" la courbe de réponse de l'accélérateur est changée, moins directe, les vitesses passent à un régime inférieur, etc...

 

Quant à la conso instantanée, cela n'a aucune signification, puisqu'elle varie constamment.

 

Avec le TCE150, en ville pure c'est 10l/100, autoroute 7.5 l/100, et en mixte 8.2 l/100 calculé au moment du plein.

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un petit retour sur la conso, j'ai donc la voiture depuis lundi, j'ai fait 50 kms en ville depuis, et la je suis un peu choqué j'ai 16,5L de conso moyenne et je vous jure que je ne fait pas de launch control entre deux feu rouges, je précise que j'avais tout remis à zéro au compteur, j'ai même remarqué qu'en mode écho il faut appuyé plus pour que la voiture démarre plus vite ce qui est paradoxal car forcément on consomme plus, quand je démarre en conso instantanée en écho je grimpe a 33L en 1ère, 24L en 2ème etc.. si quelqu'un a le même moteur ou le tce 200cv peut il me dire sa conso, merci.

 

Si tu viens de faire le plein, au bout de 50 kms en ville c'est normale, La conso moyenne se juge sur un plein complet.

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C'est parce que ta voiture date d'avant le WLTP

C'est l'homolo qui oblige à revenir au mode neutre depuis le WLTP...Et c'est très chiant quand tu as paramétré ton mode perso par ex

je n'ai qu'une chose à dire, c'est exact :D

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12-12-2019_12:04:51.png

12-12-2019_12:05:03.png

Ça arrive ça arrive. A13 y a 15 jours

 

Ca arrive pour rien... Renault a toujours un temps de retard sur la concurrence ! La seule façon de relancer la talisman apres ses debuts catastrophiques (dont Renault est le seul responsable), c est de lancer tout de suite la version hybride rechargeable ou pas qui va etre installée sur la megane (même plateforme)... Renault dit non et a préféré moderniser ses diesels !

Pareil pour les finitions horribles du départ qui ont été corrigés 1 an après le lancement... Mais encore une fois trop tard ! En fait, Renault paye des investissements pour rien car toujours en retard... Et Renault se plaint ensuite de son manque de rentabilité ! La faute à qui ?

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@Citrofou Et puis, du 33L en première, 24L en deuxième sur la conso instantanée, c'est que l'accélérateur est bien écrasée à fond

pas du tout justement,je la conduit comme mon ancien véhicule, je n'ai pas changer ma façon de conduire qui est cool, mais je sens bien qu'en mode éco il faut appuyer un peu plus pour que la voiture démarre "normalement", de toute façon quand je reprend le boulot, je testerais les différent mode jusqu'à trouver le meilleur.

bon réveillon tout le monde, à l'année prochaine.

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Ca arrive pour rien... Renault a toujours un temps de retard sur la concurrence ! La seule façon de relancer la talisman apres ses debuts catastrophiques (dont Renault est le seul responsable), c est de lancer tout de suite la version hybride rechargeable ou pas qui va etre installée sur la megane (même plateforme)... Renault dit non et a préféré moderniser ses diesels !

Pareil pour les finitions horribles du départ qui ont été corrigés 1 an après le lancement... Mais encore une fois trop tard ! En fait, Renault paye des investissements pour rien car toujours en retard... Et Renault se plaint ensuite de son manque de rentabilité ! La faute à qui ?

 

 

Elle est foutu la talisman pour Renault. Impossible d'amortir une solution PHEV sur un véhicule à mi-carrière qui ne se vend pas assez.

 

Il faudra le prochain SUV...

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Elle est foutu la talisman pour Renault. Impossible d'amortir une solution PHEV sur un véhicule à mi-carrière qui ne se vend pas assez.

 

Il faudra le prochain SUV...

 

Comme dirait Churchill, avec des reflexions pareilles on couche avec sa sœur...

L hybridation est déjà installé sur la plate-forme de la megane... Donc le coût serait beaucoup moins élevé ! Et est il plus rentable d investir dans l hybride ou brader à-40 %?

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Invité §dav512aL

C'est pas par-ce que la plateforme est proche, que c'est du plug&play.

 

Ensuite, la techno des Captur et Mégane ne conviens pas forcement à Talisman. Surtout que les prestations sont en-deça de la 508 PSE ou la Passat GTE c'est mal barré.

 

 

C'est pas impossible, que pour les véhicules du segment D la techno soit repris de chez Mitsubishi.

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Ensuite, la techno des Captur et Mégane ne conviens pas forcement à Talisman. Surtout que les prestations sont en-deça de la 508 PSE ou la Passat GTE c'est mal barré.

 

 

C'est pas impossible, que pour les véhicules du segment D la techno soit repris de chez Mitsubishi.

 

Tout à fait. En dessous de 200 cv cumulé pas besoin de bouger.

 

A voir avec mitsu. Le nouveau outlander est dans les tuyaux.

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c'est vraiment chiant ce retour sur le mode neutre à chaque démarrage, y a rien à faire pour changer ça??

oui c'est vraiment chiant mais c'est imposé pour les tests pollution.

C'est le mode par défaut car c'est celui utilisé pour les tests d'homologation €6Dtemp et suivant avec WLTP et donc celui imposé au redémarrage. Bref c'est chiant. Et en interne tout le monde en est persuadé :(

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Invité §Ano675kO

Même en appuyant relativement mollement sur l'accélérateur , l'OdB affiche 20 ou 25L/100 en conso instantanée... T'appuie à fond , t'es à 30L au 100.

Si tu veux pas dépasser 15L/100 ( instantané ) faut accélérér comme le prévoit la norme WLTP, en gros comme un papy proche de l'arret cardiaque , mais attend toi à te faire klaxonner :D

 

Quand tu viens d'un diesel avant, ca choque ... et encore plus quand le niveau d'essence est à 25%,et que l'OdB te dit qu'il te reste ... 100 km d'autonomie :D

 

Le 1.3 TCE 160 est un tres bon moteur, super agréable à conduire, mais faut pas rouler en ville ( et quand je dis ville, c'est une vraie ville avec des bouchons, pas la ville de campagne ou tu roules à 50 stabilisé )

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Invité §dav512aL

En même temps la consommation instantané ne sers pas à grand chose.

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En même temps la consommation instantané ne sers pas à grand chose.

Il y a un utilité c'est quand on fait de l'eco conduite.

On peut aussi regarder si il y a une stratégie vraiment optimisée, chez Renault par exemple pour baisser ta consommation en stabilisé il faut lacher le pied de l'accélérateur et reprendre les gaz tout doucement. Tu peux économiser facilement + de 0,5/100km sur la nouvelle conso instantanée affichée.

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@AnonymeUlti*:[faut accélérér comme le prévoit la norme WLTP, en gros comme un papy proche de l'arret cardiaque ,]

les papys te remercient et et te félicitent pour ton savoir conduire une voiture,vraiment la remarque qui frise la discrimination

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salut à tous, j'ai une question, est-ce que ceux qui ont le freinage actif d'urgence ont une alerte sonore quand ça freine devant ou que les voitures sont à l'arrêt, parce que moi j'ai bien le radar qui voit si je suis trop près (passe du vert au jaune puis rouge) mais l'autre jour petite frayeur quand même, ça freine devant au feu, je regardais ailleurs, je tourne la tête et là j'ai faillis rentrer dans le mec de devant,au tdb c'était bien rouge mais aucune alerte sonore alors que c'est bien précisé dans le manuel. merci

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Le 1.3 TCE 160 est un tres bon moteur, super agréable à conduire, mais faut pas rouler en ville ( et quand je dis ville, c'est une vraie ville avec des bouchons, pas la ville de campagne ou tu roules à 50 stabilisé )

 

 

 

Pourquoi "faut pas rouler en ville" ?

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Invité §LiM405iI

salut à tous, j'ai une question, est-ce que ceux qui ont le freinage actif d'urgence ont une alerte sonore quand ça freine devant ou que les voitures sont à l'arrêt, parce que moi j'ai bien le radar qui voit si je suis trop près (passe du vert au jaune puis rouge) mais l'autre jour petite frayeur quand même, ça freine devant au feu, je regardais ailleurs, je tourne la tête et là j'ai faillis rentrer dans le mec de devant,au tdb c'était bien rouge mais aucune alerte sonore alors que c'est bien précisé dans le manuel. merci

Oui j'ai une alerte (visuelle et sonore), en particulier en arrivant dans les ronds-points. Si tu arrives relativement vite sur une voiture sans toucher la pédale , elle sonne et entame le freinage, la pédale devient relativement dure pour raccourcir sa course .

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Invité §ale402Io

 

 

Pourquoi "faut pas rouler en ville" ?

 

 

Je dirais la conso :jap: non?

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