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Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
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Messages recommandés

Invité §ale402Io

 

 

Ah ok !!!!! mais tu sais le TCE 150 c'est idem !

 

 

C’était juste une hypothèse :p

 

Mais j en doute pas ...

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Invité §Ano766tk

@LiMe68 merci, ça confirme ce que je pensais,le système me semble défaillant.

 

De mémoire, pour te donner une idée, c'est le même type d'alerte visuelle et sonore (au message prêt) que lors de l'ouverture de la portière avec moteur démarré et leviers de vitesse en position N, elle casse les oreilles.

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Invité §rip240Uz

Vous conseillerez de regarder quoi avant achat sur une Talisman Estate d'Avril 2016 (200cv essence) ?

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Vous conseillerez de regarder quoi avant achat sur une Talisman Estate d'Avril 2016 (200cv essence) ?

 

 

Voir avec Renault si les rappels ont été faits, par exemple remplacement des vis des triangles de suspension avant (c'est un rappel uniquement "sur plainte du client" !) pour éviter l'usure rapide des pneus avant.

 

L'essayer, tu devrais avoir un bon prix.

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Invité §rip240Uz

La concurrence :D

 

 

Oui mais laquelle dans un budget similaire :D

(je regardais aussi les Octavia RS, Leon ST SW)

 

 

Voir avec Renault si les rappels ont été faits, par exemple remplacement des vis des triangles de suspension avant (c'est un rappel uniquement "sur plainte du client" !) pour éviter l'usure rapide des pneus avant.

 

L'essayer, tu devrais avoir un bon prix.

 

 

Elle est affiché a 18990€ (40 000 bornes - Initiale Paris)

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Invité §rip240Uz

C'est correcte, garantie combien de temps ?

C'est une des premières Talisman, la garantie constructeur est terminée.

 

 

3 mois,

Possibilité d'extension

En gros 250 balles pour un an et 500 pour 2 ans (opteven l'organisme)

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3 mois,

Possibilité d'extension

En gros 250 balles pour un an et 500 pour 2 ans (opteven l'organisme)

 

 

Plus qu'à négocier une extension de garantie dans le prix affiché et/ou le montant de la CG.

Moi j'avais obtenu le montant de la CG, c'est toujours ça. Mais la voiture était encore garantie plus de 2 ans.

 

 

Avez-vous essayé le véhicule et renseigné sur son historique ?

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Invité §rip240Uz

Oui j'ai testé tout ça, fait le tour 12 fois, pas de rayure, ni de coups, pas de bruit suspect moteur, ni direction freinage etc, j'ai négocié un poil.

Le vendeur va se renseigner pour les rappels.

 

 

Ils vendent donc le véhicule avec 2 ans de garantie (+120 eu offert sur prochain révision), contrôle et révision effectuée (c'est le moment de la faire), rappels Renault faits si besoin, CG, frais mise à la route 20000e au total.

 

J'attends de voir

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concernant la talisman Estate je te conseille de regarder :

- pares soleils parfois enveloppe se détache au niveau du miroir

- qualité de la mousse de l'assise conducteur au niveau du maintien

- fermeture centralisée si pas de raté

- pour le reste ce sera pris en garantie

 

concernant les éléments de négociation :

- demande les barres de toit (100€ environ c'est déjà ça)

- les pédaliers alu de la s edition

- tapis de sols

- pneus neufs

- mise à jour cartographie renault pendant 2 ans sur myrenault (150€ de mémoire)

- profite en pour demander la version du Rlink2, s'il n'est pas en version 7 tu leur demande de le mettre comme ça s'ils crament le rlink ils le changeront à leurs frais. Une fois en V7 avec internet tu pourras facilement y mettre android auto !

- une révision avec le changement des bougies.

 

Pour le prix je le trouve un poil cher mais avec les éléments ci-dessus tu devrais faire une bonne affaire.

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Oui j'ai testé tout ça, fait le tour 12 fois, pas de rayure, ni de coups, pas de bruit suspect moteur, ni direction freinage etc, j'ai négocié un poil.

Le vendeur va se renseigner pour les rappels.

 

 

Ils vendent donc le véhicule avec 2 ans de garantie (+120 eu offert sur prochain révision), contrôle et révision effectuée (c'est le moment de la faire), rappels Renault faits si besoin, CG, frais mise à la route 20000e au total.

 

J'attends de voir

 

 

Ben je pense que c'est déjà pas mal, rien que la CG, c'est pas loin de 500 €.

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Invité §rip240Uz

La CG coute 630e (51e le cheval fiscal + malus 60 euros) dans mon bled

 

Concernant les éléments, ce n'est pas une concession Renault.

 

Ça va être compliqué. ils font partie d'un groupe Skoda/Seat.

 

Concernant le R-link, je connais plutôt bien mon garagiste Renault proche, c'est une bonne connaissance, on le fait bosser.

Je peux toujours lui demander de faire la mise à jour si besoin ?

Je viens de voir que je peux éventuellement la faire moi même, le processus est simple.

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La CG coute 630e (51e le cheval fiscal + malus 60 euros) dans mon bled

 

Concernant les éléments, ce n'est pas une concession Renault.

 

Ça va être compliqué. ils font partie d'un groupe Skoda/Seat.

 

Concernant le R-link, je connais plutôt bien mon garagiste Renault proche, c'est une bonne connaissance, on le fait bosser.

Je peux toujours lui demander de faire la mise à jour si besoin ?

Je viens de voir que je peux éventuellement la faire moi même, le processus est simple.

 

Pour la MàJ V7, il me semble que tu ne peux pas la faire toi même, il faut changer le Boot.

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exact impossible de faire la maj V7.XX sans changer le MICOM; il est nécessaire que Renault le fasse via CLIP avec la Solution Actis n°49605

 

 

Petite explication, c'est quoi le "MICOM" ?

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Invité §rip240Uz

concernant la mise à jour, j'ai testé le Vin sur l'outil renault.

 

https://easyconnect.renault.fr [...] de/r-link2

 

Il indique pas de mise à jour disponible.

C'est à dire le système est trop vieux ? ou le système est déjà à jour ?

 

Ou alors il n'indique pas les grosses mises à jour de 'version'.

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concernant la mise à jour, j'ai testé le Vin sur l'outil renault.

 

https://easyconnect.renault.fr [...] de/r-link2

 

Il indique pas de mise à jour disponible.

C'est à dire le système est trop vieux ? ou le système est déjà à jour ?

 

Ou alors il n'indique pas les grosses mises à jour de 'version'.

Quelle est ta version actuelle?

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Invité §Ano675kO

@AnonymeUlti*:[faut accélérér comme le prévoit la norme WLTP, en gros comme un papy proche de l'arret cardiaque ,]

les papys te remercient et et te félicitent pour ton savoir conduire une voiture,vraiment la remarque qui frise la discrimination

 

 

Oui j'ai discriminé les papys en arrêt cardiaque, mea maxima culpa.

Sinon renseigne toi sur la norme WLTP.

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Invité §rip240Uz

les mecs chez Renault qui veulent pas lâcher l'info pour les rappels avec le VIN :(

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concernant la mise à jour, j'ai testé le Vin sur l'outil renault.

 

https://easyconnect.renault.fr [...] de/r-link2

 

Il indique pas de mise à jour disponible.

C'est à dire le système est trop vieux ? ou le système est déjà à jour ?

 

Ou alors il n'indique pas les grosses mises à jour de 'version'.

 

 

Bonjour,

 

Concernant les mises à jours sur easyconnect elles n’apparaissent que pour celles d’une même génération 2.xx, 3.xx, 7.xx

Donc vu l’année tu dois certainement être en 2.xx et à jours des 2.xx.

Pour passer en 7.xx comme précisé plus haut tu dois passer chez Renault (payant si hors garantie).

Ps : tu auras accès à android à auto sans parler d’une diminution des bugs avec les 3.xx et 7.xx.

Tu pourras accéder à applecarplay en changeant le port usb plug and play pour quelques dizaines d’euros.

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Invité §rip240Uz

Merci des infos, je le ferai surement faire via Renault.

 

 

Concernant le changement de port, je n'ai pas trouvé d'infos sur les différents tutos sur le web sachant qu'android auto m'interesse.

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Invité §rip240Uz

Du coup, j'ai franchi le pas de l'achat de la Tasliman Estate.

 

J'ai eu l'occaz de faire 400 bornes avec depuis, plutôt satisfait de la bête.

Je vais passer chez Renault (le plus gros par chez moi, car j'en ai 4 autour de moi -de 15min) afin de voir pour une mise à jour du Rlink.

 

Je suis en 2.2.19.300 version boot 5446.

 

 

Mais quand je lis toutes les mésaventures de Rlink brické par Renault, ca me fait un peu flipper !

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Du coup, j'ai franchi le pas de l'achat de la Tasliman Estate.

 

J'ai eu l'occaz de faire 400 bornes avec depuis, plutôt satisfait de la bête.

Je vais passer chez Renault (le plus gros par chez moi, car j'en ai 4 autour de moi -de 15min) afin de voir pour une mise à jour du Rlink.

 

Je suis en 2.2.19.300 version boot 5446.

 

 

Mais quand je lis toutes les mésaventures de Rlink brické par Renault, ca me fait un peu flipper !

 

N’oublies pas que les garages ont une obligation de résultat. Donc s'il y a un problème, ils doivent le résoudre.

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