Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §tho482oP

Bonjour la team Talisman,

 

Vous savez si Renault pratique des remises assez importante sur les Talisman Estate V1 (ceux en stock actuellement quoi) ? Je troquerais bien mon Scenic IV Intens contre un break... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano766tk

Bonjour la team Talisman,

 

Vous savez si Renault pratique des remises assez importante sur les Talisman Estate V1 (ceux en stock actuellement quoi) ? Je troquerais bien mon Scenic IV Intens contre un break... :)

 

Il y'a 2 ans, j'ai acheté ma talisman neuve dci 160 edc intens avec une sacrée remise -39% chez ce mandataire www.auto-ici.fr

Pas de talisman pour le moment, il faut patienter. Sinon, il fait un sacré rabais sur le Kadjar 2 ( à partir de -38%), c'est tentant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cela intéresse il y a de très bonnes affaires à saisir sur des Talisman 1.3 TCe 160 qui ont été immatriculées fin 2019 avec 20km au compteur.

 

 

Perso, j'ai du mal à m'imaginer au volant d'une Talisman avec un moteur de 1.3l de cylindrée...je n'arrive pas à m'y faire.

En dessous de 2l j'ai du mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, j'ai du mal à m'imaginer au volant d'une Talisman avec un moteur de 1.3l de cylindrée...je n'arrive pas à m'y faire.

En dessous de 2l j'ai du mal...

 

De quel 2L tu parles sur Talisman? :D

et pourtant...ce 1.3 est bien mieux que le précédent 1.6 150 hérité de la Clio4 RS.

Avec 270Nm il égale presque le 1800.

https://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--renault-talisman/2018/1.3+tce+160+fap+initiale+paris+edc/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Perso, j'ai du mal à m'imaginer au volant d'une Talisman avec un moteur de 1.3l de cylindrée...je n'arrive pas à m'y faire.

En dessous de 2l j'ai du mal...

 

 

Je trouve le 1.3 étonnamment correct sur la talisman. Ce n'est pas sportif. Mais tout a fait agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Perso, j'ai du mal à m'imaginer au volant d'une Talisman avec un moteur de 1.3l de cylindrée...je n'arrive pas à m'y faire.

En dessous de 2l j'ai du mal...

 

 

 

 

Je sens comme un blocage psychologique. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

De quel 2L tu parles sur Talisman? :D

et pourtant...ce 1.3 est bien mieux que le précédent 1.6 150 hérité de la Clio4 RS.

Avec 270Nm il égale presque le 1800.

https://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--renault-talisman/2018/1.3+tce+160+fap+initiale+paris+edc/

 

 

 

En même temps il y en en a pas des masses des 2.0, je dirait même qu'il y en a qu'un seul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il y en en a pas des masses des 2.0, je dirait même qu'il y en a qu'un seul :D

 

Oui, même chez Renault, l'ancien 2,0 L turbo n'a pas été retenu pour etre monté sur Alpine ou Espace ou Talisman.

Le 1,3 L est autrement plus moderne avec beaucoup moins de frottements et une consommation à la baisse pour un couple non négligeable.

Peut-être qu'un 2,0 L aurait fait 250 000 km alors que le 1,3L sera un peu fatigué avant, et encore, si temps de chauffes respectés ça tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel 2L tu parles sur Talisman? :D

et pourtant...ce 1.3 est bien mieux que le précédent 1.6 150 hérité de la Clio4 RS.

Avec 270Nm il égale presque le 1800.

https://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--renault-talisman/2018/1.3+tce+160+fap+initiale+paris+edc/

 

Le 2l Diesel de 200cv, celui me plait bien mais j'ai de gros doutes sur la revente dans 5 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Oui, même chez Renault, l'ancien 2,0 L turbo n'a pas été retenu pour etre monté sur Alpine ou Espace ou Talisman.

Le 1,3 L est autrement plus moderne avec beaucoup moins de frottements et une consommation à la baisse pour un couple non négligeable.

Peut-être qu'un 2,0 L aurait fait 250 000 km alors que le 1,3L sera un peu fatigué avant, et encore, si temps de chauffes respectés ça tient.

 

 

 

Le bloc ne passait plus les normes, faut dire que ses origines remontent aux années 80 et les duo R9/R11 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

 

Le bloc ne passait plus les normes, faut dire que ses origines remontent aux années 80 et les duo R9/R11 :p

 

 

L'argent ne voulait pas être investi pour lui faire passer les normes plutôt.

On peut garder le bloc, changer piston, injecteur, pompe, échappement, turbo, admission, mettre du VVT + VVL, EGR, FAP injection directe, désactivation de cylindre. Il va les passer les normes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps tout est fait par le législateur pour que les gros moteurs disparaissent au profit de véhicule avec peu de rejet de CO2. Je ne dis pas volontairement "peu polluant" car j'ai du mal à comprendre en quoi seul le CO2 rejeté par un moteur est responsable de la pollution globale d'un véhicule.

Il faut se faire une raison et les véhicules thermiques de 200cv et plus ne seront que des véhicules de collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, j'ai du mal à m'imaginer au volant d'une Talisman avec un moteur de 1.3l de cylindrée...je n'arrive pas à m'y faire.

En dessous de 2l j'ai du mal...

j'ai une s-édition estate en 160 tce et je la trouve extra, ça envoie du 8.2s /0 à 100 tu as 270 Nm de couple qui reprend à tout régime et en douceur la boite 7 est super bien étagée, silence confort et consommation 6.8L/100 de moyenne sans rouler à l'économie, le 4 control est juste bluffant encore plus que sur mon ancienne Laguna GT, le cuir riviera est encore plus beau et plus solide que le nappa de l'IP, et tout ça pour 25000 euros pas de concurrence !!!!!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat187MZ

...le cuir riviera est encore plus beau et plus solide que le nappa de l'IP...

 

 

Ah?

 

Tu as eu une mauvaise expérience avec le cuir nappa d'une initiale Paris? :ange:

 

Le mien a 2 ans et 33000 km: nickel comme au premier jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bilan talisman tce 200 initiale Paris après 2 ans de service :

 

31000 kms

conso 8,2l en petits parcours (7kms) 4 fois par jour.

 

aucune panne à signaler après 2 ans de service. Juste un rétro capricieux par 2 fois sans pouvoir le répéter sur commande.

Apple car/Android auto fonctionne parfaitement que ce soit avec mon Xiaomi note 10 ou l'iPhone de ma fille.

la voiture a beaucoup de qualités.

Ses prestations globales sont bonnes.

le coût d'entretien est très raisonnable.

 

le 4control est super efficace.

une fois le fonctionnement assimilé, le régulateur adaptatif se laisse apprécier.

Son plus gros défaut reste son réservoir ridicule (47 litres)

je pense la garder 2 ans de plus le temps que l'offre des hybrides rechargeables du même segment s'étoffe un peu.

 

curieux de savoir ce que proposera Renault à cette échéance...

 

 

Salut.

 

Absolument rien. d'ici 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat187MZ

 

Salut.

 

Absolument rien. d'ici 2 ans.

 

 

Merci

 

Et après ?

À 3 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Renault avait dans ses cartons un projet LCI, une berline 100% électrique mais aux dernières nouvelles le projet est arrêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat187MZ

Renault avait dans ses cartons un projet LCI, une berline 100% électrique mais aux dernières nouvelles le projet est arrêté.

 

 

Ok, merci

Dommage quand-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Ça dépend les marchés. Certains pourraient garder le nom talisman sans que ça soit une talisman. Cf Mégane sedan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend les marchés. Certains pourraient garder le nom talisman sans que ça soit une talisman. Cf Mégane sedan

 

 

Je ne pense pas. Ce n'est pas le même le même gabari.

 

 

La Talisman est commercialisé qu'en Europe et Corée pour SM6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip240Uz

la gâchette de mon pommeau boite auto a lâché :/

j'ai cru voir que c'était un soucis connu sur les Talisman/Kadjar...

et bien sur la garantie s'est finie après le coronavirus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

J'avais vu quelque part que suite au confinement, certains constructeurs ont prolongé la garantie de 3 mois...

Un peu comme le contrôle technique qui est prolongé de 3 mois et 12 jours...

 

 

Il me semble que c'était SI la garantie s'arrêtait durant la période de confinement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi est claire:

 

La loi du 23 mars 2020 avec ses ordonnances 2020-306 du 25 mars et 2020-427 du 15 avril prolonge de 3 mois la garantie de votre voiture (mais pas que : de tout type d'appareil avec garantie) si celle-ci arrive à échéance entre le 12 mars 2020 et le 24 juin 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

Modifié à deux balles ...

10-07-2020_11:41:43.png

 

Pourquoi Renault n y pense pas d origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...