Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

Effectivement je ne suis pas patient et je n'aime pas négocier donc quand on m'appelle je réponds :

- vu l'état et le prix aucune négociation

Mais c'est vrai qu'actuellement c'est une période difficile pour tout le monde financièrement et en plus les voitures neuves sont bradées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip240Uz

La loi est claire:

 

La loi du 23 mars 2020 avec ses ordonnances 2020-306 du 25 mars et 2020-427 du 15 avril prolonge de 3 mois la garantie de votre voiture (mais pas que : de tout type d'appareil avec garantie) si celle-ci arrive à échéance entre le 12 mars 2020 et le 24 juin 2020.

 

 

 

Merci les gars !

 

Mais je crois que chez Renault c'est la baise :

https://www.renault-retail-group.fr/page/covid19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tesla a un avantage majeur selon moi: leur réseau de superchargeurs.

C'est une solution de mobilité électrique complète.

Là, ils parlent d'autos électriques seulement. ET vu le résuea de bornes rapides en France hors Tesla, bonjour les grands trajets.

 

Or c'est ce type d'usage qui est visé avec des grandes berlines me semble t'il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tesla a un avantage majeur selon moi: leur réseau de superchargeurs.

C'est une solution de mobilité électrique complète.

Là, ils parlent d'autos électriques seulement. ET vu le résuea de bornes rapides en France hors Tesla, bonjour les grands trajets.

 

Or c'est ce type d'usage qui est visé avec des grandes berlines me semble t'il.

 

Le jour ou les stations essences vont enfin mettre des chargeurs rapides a partout, le problème sera réglé en 6 mois. Pour le moment tout le monde s observe en attandant le meilleur moment pour se lancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou les stations essences vont enfin mettre des chargeurs rapides a partout, le problème sera réglé en 6 mois. Pour le moment tout le monde s observe en attandant le meilleur moment pour se lancer

Bonjour,

Le vrai progrès, très peu polluant et avec un plein rapide, offrant un autonomie comparable au mode actuel est... l'Hydrogène.

L'état Français en parle un peu et l’Allemagne, elle, veut en devenir la championne du monde. Dommage que j'habite à la pointe de la Bretagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le vrai progrès, très peu polluant et avec un plein rapide, offrant un autonomie comparable au mode actuel est... l'Hydrogène.

L'état Français en parle un peu et l’Allemagne, elle, veut en devenir la championne du monde. Dommage que j'habite à la pointe de la Bretagne...

 

Le rendement global n’est pas terrible car il faut dépenser de l’énergie pour compresser l’hydrogène.

L’hydrogène étant la plus petite molécule qui existe, elle s’echappe des réservoirs/canalisations : au pire c’est dangereux, au mieux on perd le carburant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou les stations essences vont enfin mettre des chargeurs rapides a partout, le problème sera réglé en 6 mois. Pour le moment tout le monde s observe en attandant le meilleur moment pour se lancer

 

 

Fin février 2020, j'ai fait un voyage de 750km en Zoé 135 ... en 2 nuits et 3 jours parce que recharge à 11 kWh(AC) et rarement 50 kWh(DC) donc trajets de 250 km / jour.Et pourtant 600 km en Alémanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

https://www.automobile-propre. [...] a-model-3/

 

Peut être que Renault revient à la raison ??

 

 

 

C'est le projet LCI qui était en route mais à été suspendu l'été dernier, donc rien de nouveau sauf si on confirme que le projet est dégelé. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Bonjour,

Le vrai progrès, très peu polluant et avec un plein rapide, offrant un autonomie comparable au mode actuel est... l'Hydrogène.

L'état Français en parle un peu et l’Allemagne, elle, veut en devenir la championne du monde. Dommage que j'habite à la pointe de la Bretagne...

 

 

Mouais, Mercedes qui travail dessus depuis plus de 20 à jeté l'éponge pour les VP.

 

Toyota avec la Mirai, n'en n'a vendu ou louer aucune à un particulier (en France), 4 stations seulement existe à l'heure actuelle dans l'hexagone.

 

Sans compter le prix de la station (environ 1 million d'€, contre quelques milliers d'€ pour une borne rapide), un coût du plein au final bien plus chère que celui d'essence ou de gasoil.(75€ pour faire 500 à 600km)

 

Hyundai vend le Nexo à 80 000€ et doit certainement perdre beaucoup d'argent pour chaque exemplaires produit, ça leur sert surtout de vitrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est le projet LCI qui était en route mais à été suspendu l'été dernier, donc rien de nouveau sauf si on confirme que le projet est dégelé. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

 

Mouais, Mercedes qui travail dessus depuis plus de 20 à jeté l'éponge pour les VP.

 

Toyota avec la Mirai, n'en n'a vendu ou louer aucune à un particulier (en France), 4 stations seulement existe à l'heure actuelle dans l'hexagone.

 

Sans compter le prix de la station (environ 1 million d'€, contre quelques milliers d'€ pour une borne rapide), un coût du plein au final bien plus chère que celui d'essence ou de gasoil.(75€ pour faire 500 à 600km)

 

Hyundai vend le Nexo à 80 000€ et doit certainement perdre beaucoup d'argent pour chaque exemplaires produit, ça leur sert surtout de vitrine.

 

 

Tout ceci est vrai mais attention, c'est le cas car personne ne s'était "vraiment fâché" sur cette technologie et parce qu'il n'y a jamais vraiment eu d'argent sur la table. Cela restait au stade de l'étude / PoC et sans gros budget ou ambition tu obtiens des résultats qui ne poussent pas forcément à investir beaucoup, surtout si ce n'est pas l'axe technologique retenu globalement.

 

 

L'hydrogène est devenu l'axe #1 horizon 2030 pour la Chine et certains new players font bouger les choses en parallèle. Je peux te dire que ce n'est pas très médiatisé mais ca commence à partir pleine balle dans le développement hydrogène en ce moment. Il y a beaucoup de budget et d'enthousiasme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Tout ceci est vrai mais attention, c'est le cas car personne ne s'était "vraiment fâché" sur cette technologie et parce qu'il n'y a jamais vraiment eu d'argent sur la table. Cela restait au stade de l'étude / PoC et sans gros budget ou ambition tu obtiens des résultats qui ne poussent pas forcément à investir beaucoup, surtout si ce n'est pas l'axe technologique retenu globalement.

 

 

L'hydrogène est devenu l'axe #1 horizon 2030 pour la Chine et certains new players font bouger les choses en parallèle. Je peux te dire que ce n'est pas très médiatisé mais ca commence à partir pleine balle dans le développement hydrogène en ce moment. Il y a beaucoup de budget et d'enthousiasme.

 

 

En France y'a symbio du côté de Grenoble qui a prévu des essais routiers d'ici fin d'année .

En effet équipementiers constructeurs et autres commencent à plus se pencher sur l'hydrogène sans faire de bruit.

 

Les prévisions constructeurs sont , jusqu'à 2030/2035 les 2 tiers du marché seront tjs en thermique/hybride.

Donc il reste globalement 15 ans pour développer et réduire le coût d'un véhicule et des infrastructures.

 

Personnellement j'y crois beaucoup à la voiture pile à combustible. Pas forcément hydrogene d'ailleurs, on parle souvent hydrogène seulement et les difficultés de produire de l'hydrogène de manière efficiente mais la pile à combustible fonctionne à d'autres choses que l'hydrogène.

 

Je connais 3 grands type de pile, la PEMFC (Proton Exchange Membrane Fuel Cell) , la DMFC (Direct Methanol Fuell Cell) et la SOFC (Solide Oxyde Fuel Cell).

 

C'est pas le sujet mais je vous laisse vous renseigner si ça vous intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L hydrogène peut être intéressant pour les trains voir les avions et les camions. Mais il faudrait une révolution technique pour que l hydrogène soit plus intéressant pour les voitures. En sachant que la batterie progresse énormément chaque année, il est presque impossible que l hydrogène remporte la bataille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

L hydrogène peut être intéressant pour les trains voir les avions et les camions. Mais il faudrait une révolution technique pour que l hydrogène soit plus intéressant pour les voitures. En sachant que la batterie progresse énormément chaque année, il est presque impossible que l hydrogène remporte la bataille

 

 

Ne serait-ce que pour la pollution engendré par les batteries au contraire.

Des procédés de fabrication d'hydrogène à partir d'algues marines existent en laboratoire.

 

De plus avant d'arriver au rapport autonomie/temps pour faire le plein de l'hydrogène les batteries ont bcp de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne serait-ce que pour la pollution engendré par les batteries au contraire.

Des procédés de fabrication d'hydrogène à partir d'algues marines existent en laboratoire.

 

De plus avant d'arriver au rapport autonomie/temps pour faire le plein de l'hydrogène les batteries ont bcp de boulot.

 

On verra bien mais il faut un saut technologique énorme pour que l hydrogène soit possible.

Pour le moment la batterie va enfin permettre de sortir du pétrole une grande partie des vehicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne crois pas à l'hydrogène car H2 + 02 = GROS BOUM!!!

 

Rappelez vous du Zeppelin Hindenburg : https://fr.wikipedia.org/wiki/LZ_129_Hindenburg

cela a été la fin de ces géants du ciel.

 

Une station service d'hydrogène qui explose et qui rase un quartier et c'est fini...

Par ailleurs, la faible taille de la molécule d'hydrogène fait qu'elle fragilise les contenants et les durites.

L'époux d'une collègue travaille le sujet des infrastructures pour l'hydrogène depuis plus de 10 ans et il est plus que sceptique sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Perso, je ne crois pas à l'hydrogène car H2 + 02 = GROS BOUM!!!

 

Rappelez vous du Zeppelin Hindenburg : https://fr.wikipedia.org/wiki/LZ_129_Hindenburg

cela a été la fin de ces géants du ciel.

 

Une station service d'hydrogène qui explose et qui rase un quartier et c'est fini...

Par ailleurs, la faible taille de la molécule d'hydrogène fait qu'elle fragilise les contenants et les durites.

L'époux d'une collègue travaille le sujet des infrastructures pour l'hydrogène et il est plus que sceptique sur le sujet...

 

 

D'où l'intérêt des différents type de pile à combustible , elles ne sont pas toute à l'hydrogène :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'où l'intérêt des différents type de pile à combustible , elles ne sont pas toute à l'hydrogène :)

 

 

Absolument.

La question va être du rendement énergétique de la chaine pour produire le combustible.

Pour l'hydrogène, ce n'est pas terrible. Je ne connais pas les autres possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux aficionados: Est-il raisonnable d'acheter un Talisman TCE160 de 2019 en cette fin d'année (sans avoir à invoquer la Vierge tous les matins)? J'ai eu une Vel Satis dans les premiers modèles (2002 achetée en 2004) et j'en ai eu tellement marre que je l'ai donnée à mon garagiste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux aficionados: Est-il raisonnable d'acheter un Talisman TCE160 de 2019 en cette fin d'année (sans avoir à invoquer la Vierge tous les matins)? J'ai eu une Vel Satis dans les premiers modèles (2002 achetée en 2004) et j'en ai eu tellement marre que je l'ai donnée à mon garagiste....

 

Le 1.3 TCe est très fiable et frugal.

La Boîte auto est devenue fiable depuis quelques temps.

N’est-il pas plus opportun en fin d’année de prendre une phase II ? (Remise moins importante je suis d’accord)

 

La Vel Satis, il fallait éviter les diesel et la boite méca, déjà sans ça c’était beaucoup plus fiable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.3 TCe est très fiable et frugal.

La Boîte auto est devenue fiable depuis quelques temps.

N’est-il pas plus opportun en fin d’année de prendre une phase II ? (Remise moins importante je suis d’accord)

 

La Vel Satis, il fallait éviter les diesel et la boite méca, déjà sans ça c’était beaucoup plus fiable.

 

Ne pas tout mettre dans le même sac : fallait éviter le 2.2 dCi et le 3.0 dCi sur toute la gamme Renault.

Par contre, le 2.0 dCi est très fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas tout mettre dans le même sac : fallait éviter le 2.2 dCi et le 3.0 dCi sur toute la gamme Renault.

Par contre, le 2.0 dCi est très fiable.

 

Le 2.0 L dCi n’est arrivé qu'en fin de vie de Vel Satis, à son lancement il n’y avait que les 2 cochonneries de Diesel précités.

En essence elle avait des bons moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour votre info.

Reste à savoir si il y aura un Grandtour ?

https://www.automobile-propre. [...] a-model-3/

 

Je pense que c’est un peu tôt pour le savoir, le nouveau DG (Luca De Meo) n’a pas encore décidé de la gare exacte qu’il veut, il doit communiquer fin d’année ou Janvier.

Avant il y aura peut-être des fuites mais aujourd'hui ne pas prendre acte de telle ou telle rumeur, un projet initié sous Ghosn puis gelé par Senard... ne sera pas forcément décongelé tel quel par De Meo, il pourrait très bien décider d’un break tout comme un hayon pour la berline, wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version break serait peut-être moins utile si Renault revenait aux 5 portes.. D ailleurs je pense que la talisman en 5 portes aurait pu mieux se vendre.

 

 

Il me semble que dans le Premium, la part de marché des breaks est supérieure à celle des berlines.

Perso, c'est un break sinon rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon dernier entretien avant l'échéance des 3 ans, le garage a changé la batterie et après ça la voiture est restée bloquée 4 mois à cause du confinement...et je roulais en Zoé alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

embrayage qui patinait entre la 5 et la 6 en charge, à-coups à froid.

 

Sur Alpine elle ne fait pas parler d’elle.

Vous avez peut-être eu une des dernières avec le problème de fuite d’eau dans l’huile et patinage...

Ayant eu une DSG 7 (embrayage sec sur petits moteurs de chez VAG), je préfère la version de chez Renault au décollage du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.0 L dCi n’est arrivé qu'en fin de vie de Vel Satis, à son lancement il n’y avait que les 2 cochonneries de Diesel précités.

En essence elle avait des bons moteurs.

C'est valable pour tous les modèles pas seulement la VS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...