Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Inv714Cr

Salut à tous, bien que la Talisman ne déchaîne pas les foules, je me trouve face à un dilemme...

 

Talisman Estate initiale ou Insignia...

 

Je fais entre 30 et 35 000 Km/an, je ne pense pas revente, je garde mes voitures assez longtemps...

 

Ma collègue a une Intens Dci 160, perso je trouve ça suffisant en terme de motorisation, j'ai une Insignia ST 160 Cdti de 247000...

 

Mais j'ai envie de plus, donc partir sur un 200 bluedci, tout me plait sur cette voiture sauf deux choses...

 

- régime moteur sur autoroute + 2000rpm alors que l'insignia a 135 est à 1950

-Le Rlink dépassé et envie d'attendre la version facelift

 

Que faire car en partant sur l'opel je vais vers une marque que je connais et un véhicule que j'apprécie énormément, mais la talisman estate, je la trouve tellement belle...

 

Que faire ?

 

 

Pour avoir roulé les talisman phase 2 160 et 200 dci, les 2 me semblent être le bon choix.

J'ai une préférence pour le 200ch qui sur autoroute permet avec son couple supérieur de rester en 6 tout en ayant une accélération aisée.

De plus en roulant chargé le 200 restera dynamique, là où dans certains cas le 160 obligera à être un peu plus dans les tours.

 

Niveau conso moyenne réel entre les 2 c'est très proche (autour des 5.7 à 6.3 en fonction de la conduite et du parcours).

 

Je trouve que l'intérieur phase 2 apporte du modernisme et élégance à l'intérieur notamment le compteur 10 pouces. (Je déteste le compteur phase 1).

 

La talisman a la possibilité d'avoir 4 roues directrices ce qui apporte un gros plus côté chassis/dynamisme/manoeuvre

 

Enfin le prix réel, la talisman bénéficie de grosses remises de l'ordre de 25 à 35% ce qui en fait un rapport prix presta imbattable.

 

Mon choix talisman estate 200 dci bva intens avec 4 roues directrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat187MZ

Tu as oublié Martine à la plage, pardon, Talisman à la plage ! :D

 

 

J'ai regardé vite fait, J'ai pas ça en stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Talisman est une très bonne voiture.

Le r-link tant décrié ne pose aucun problème au quotidien...quand on a décortiqué et assimilé son fonctionnement. ;)

 

En outre, cette voiture permet : d'emmener les enfants à l'école

 

 

D'emmener le vélo faire une balade en montagne

 

 

De moissoner :whistle:

 

 

Bref, bonne à tout faire!

vas-y fonce!

 

 

j'ai Martine à la montagne.

 

talisman montagne.jpg

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat187MZ

Contrairement a ce que laissent penser toutes ces belles photos, une talisman peut également être sale!

En exemple, Martine apicultrice :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat187MZ

Celle là va faire réagir :lol: :lol: .

 

Martine en enrhumée.

 

 

 

Pour la première, j'aurais mis Martine visite le Loir-et-Cher

 

Et pour la 2 ème Martine fait un tour de manège

 

Après c'est de l'interprétation.. :D

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Martine dans la boue.

 

très sale côté.jpg

 

très sale arrière.jpg

 

Normal avec les routes de Normandie :lol:

 

 

Pourquoi réagir ? Une Renault en panne c'est normal :spamafote::p :p

 

 

Comme chaque marque ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'homme Clio qui réagi là dessus, ce n'était pas la meilleur personne :lol: :lol: :lol: .

 

 

N'empêche en 15 ans de Renault me suis jamais fait remorqué :fier:

Bon mon pseudo n'est plus d'actualité mais on peut pas le changer en cours de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'empêche en 15 ans de Renault me suis jamais fait remorqué :fier:

Bon mon pseudo n'est plus d'actualité mais on peut pas le changer en cours de route...

 

C'est pour ça que je trouve étrange de prendre un pseudo d'une auto ou une marque, avec le temps les goûts changent. Pour ton cas, il te restera ce point commun avec Renault du temps où tu étais fan :lol: :lol: :lol: .

Tu n'as pas mit un plaque numérologique "clioman6464" sur ton Audi :ange::lol: :lol: :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je trouve étrange de prendre un pseudo d'une auto ou une marque, avec le temps les goûts changent. Pour ton cas, il te restera ce point commun avec Renault du temps où tu étais fan :lol: :lol: :lol: .

Tu n'as pas mit un plaque numérologique "clioman6464" sur ton Audi :ange::lol: :lol: :lol: .

 

Disons que je ne pensais pas survivre plus de 15 ans sur ce forum :lol: puis ça me rappelle ma clio que j'adorais vraiment vu que c'était la première voiture que j'avais pu m'acheter :fier:

Non je garde mon passé renault discret auprès de la communauté Audi pour pouvoir être pris au sérieux :cyp:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je ne pensais pas survivre plus de 15 ans sur ce forum :lol: puis ça me rappelle ma clio que j'adorais vraiment vu que c'était la première voiture que j'avais pu m'acheter :fier:

Non je garde mon passé renault discret auprès de la communauté Audi pour pouvoir être pris au sérieux :cyp:

 

 

Je ne suis pas sûr que la communauté Audi n'est pas des doutes, au moins celle des passionnés sur le forum :D .

Je vais rentrer dans ma 3 eme décennie en Renault et jamais eu l'idée de prendre un pseudo lié à la marque :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour avoir roulé les talisman phase 2 160 et 200 dci, les 2 me semblent être le bon choix.

J'ai une préférence pour le 200ch qui sur autoroute permet avec son couple supérieur de rester en 6 tout en ayant une accélération aisée.

De plus en roulant chargé le 200 restera dynamique, là où dans certains cas le 160 obligera à être un peu plus dans les tours.

 

Niveau conso moyenne réel entre les 2 c'est très proche (autour des 5.7 à 6.3 en fonction de la conduite et du parcours).

 

Je trouve que l'intérieur phase 2 apporte du modernisme et élégance à l'intérieur notamment le compteur 10 pouces. (Je déteste le compteur phase 1).

 

La talisman a la possibilité d'avoir 4 roues directrices ce qui apporte un gros plus côté chassis/dynamisme/manoeuvre

 

Enfin le prix réel, la talisman bénéficie de grosses remises de l'ordre de 25 à 35% ce qui en fait un rapport prix presta imbattable.

 

Mon choix talisman estate 200 dci bva intens avec 4 roues directrices.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas sûr que la communauté Audi n'est pas des doutes, au moins celle des passionnés sur le forum :D .

Je vais rentrer dans ma 3 eme décennie en Renault et jamais eu l'idée de prendre un pseudo lié à la marque :p .

 

Arf j'avais 18 ans à l'époque, je ne pensais pas au long terme :p sur les autres forum je ne suis plus clioman, ni audiman d'ailleurs ! Ça reste neutre au cas où je change encore de crémerie :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder sur un autre site que Cara !! La Talisman est commercialisée en Corée du sud avec Samsung! C'est la SM6 !! Elle vaut 34,2 millions de wons pour la version la plus élevée soit ... 24966 € !!! Là franchement Renault se fout de notre gueule ,nous il nous assassine ,et les Coréens ont une version haut de gamme pour la moitié de la notre !! :pfff: :pfff: :pfff:

 

 

https://www.boursorama.com/bou [...] 455513124/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder sur un autre site que Cara !! La Talisman est commercialisée en Corée du sud avec Samsung! C'est la SM6 !! Elle vaut 34,2 millions de wons pour la version la plus élevée soit ... 24966 € !!! Là franchement Renault se fout de notre gueule ,nous il nous assassine ,et les Coréens ont une version haut de gamme pour la moitié de la notre !! :pfff: :pfff: :pfff:

 

 

https://www.boursorama.com/bou [...] 455513124/

 

J'ai eu peur quand j'ai vu TCE300 j'me disais ah les salops ils ont droits à des plus gros moulins aussi ! En fait il fait 226cv, bizarre comme dénomination...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

J'ai eu peur quand j'ai vu TCE300 j'me disais ah les salops ils ont droits à des plus gros moulins aussi ! En fait il fait 226cv, bizarre comme dénomination...

La dénomination est relative au couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli851ql

Vraiment économique le bluedci 200, ce week end en roulant vraiment au limitation j'ai réussi à faire 5.8l/100 km sur 800km avec itinéraire mixte route/autoroute alors que d'habitude avec des relances plus franche je suis plutot entre 6.5 à 6.8l/100. Naturellement c'est des données ordinateur de bord, je ne m'amuse pas à faire la mesure , donc la réalité doit être un peu supérieur.

Cela reste malgré tout raisonnable vue le poids du véhicule et le moteur, c'est ce que je faisais avec une M3 105 dci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Renault Talisman (2015)

Je viens de prendre livraison de ma nouvelle Talisman Estate phase 2 IP edc blue DCI 200 en remplacement de ma  Talisman Estate phase 1 IP edc DCI 130.

Avec le confinement je n'ai parcouru que 120km en 2 jours et voici mes premières impressions (à confirmer ... ou pas).

- difficile de les différencier en extérieur

- 200cv vs 130 et un couple de 400Nm vs 300, ça se sent vraiment

- les consommations semblent très proches, à vérifier, particulièrement sur autoroute où le 130 était gourmand

- le maintien dans la voie apporte un réel supplément de sécurité en ce sens qu'une fois enclenché il peut en cas d'assoupissement garder la voiture sur la chaussée

 

La suite lorsque les km parcourus me permettront d'avoir un avis plus circonstancié.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2020 à 21:32, logodenmor a dit :

Je viens de prendre livraison de ma nouvelle Talisman Estate phase 2 IP edc blue DCI 200 en remplacement de ma  Talisman Estate phase 1 IP edc DCI 130.

Avec le confinement je n'ai parcouru que 120km en 2 jours et voici mes premières impressions (à confirmer ... ou pas).

- difficile de les différencier en extérieur

- 200cv vs 130 et un couple de 400Nm vs 300, ça se sent vraiment

- les consommations semblent très proches, à vérifier, particulièrement sur autoroute où le 130 était gourmand

- le maintien dans la voie apporte un réel supplément de sécurité en ce sens qu'une fois enclenché il peut en cas d'assoupissement garder la voiture sur la chaussée

 

La suite lorsque les km parcourus me permettront d'avoir un avis plus circonstancié.

 

Perso ,j'en ai vu une de 2020 en 200 Dci garée a coté de la mienne (de 2017) et j'ai bavé la couille avec le proprio !! :lol:

Le gabarit reste le même ,la ligne générale est identique  a part quelques retouches extérieur ,globalement, elle reste la même !! Le proprio m'expliquait qu'il avait la 160 Dci Biturbo avant , et qu'il ne voyait pas de grosses différence par rapport a son ancienne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, binouze29 a dit :

 

Perso ,j'en ai vu une de 2020 en 200 Dci garée a coté de la mienne (de 2017) et j'ai bavé la couille avec le proprio !! :lol:

Le gabarit reste le même ,la ligne générale est identique  a part quelques retouches extérieur ,globalement, elle reste la même !! Le proprio m'expliquait qu'il avait la 160 Dci Biturbo avant , et qu'il ne voyait pas de grosses différence par rapport a son ancienne !!

Par grosse différence sur le couple mais au dessus 3000 tr/min les 40 cv de différence doivent quand même se sentir. 

 

Par rapport au dci 130 cela devrait être flagrant. 

Modifié par thematrix18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2020 à 07:19, thematrix18 a dit :

Par grosse différence sur le couple mais au dessus 3000 tr/min les 40 cv de différence doivent quand même se sentir. 

 

Par rapport au dci 130 cela devrait être flagrant. 

Par rapport au dci 130 cela devrait être est flagrant. 

C'est mon ressenti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2020 à 21:32, logodenmor a dit :

Je viens de prendre livraison de ma nouvelle Talisman Estate phase 2 IP edc blue DCI 200 en remplacement de ma  Talisman Estate phase 1 IP edc DCI 130.

Avec le confinement je n'ai parcouru que 120km en 2 jours et voici mes premières impressions (à confirmer ... ou pas).

- difficile de les différencier en extérieur

- 200cv vs 130 et un couple de 400Nm vs 300, ça se sent vraiment

- les consommations semblent très proches, à vérifier, particulièrement sur autoroute où le 130 était gourmand

- le maintien dans la voie apporte un réel supplément de sécurité en ce sens qu'une fois enclenché il peut en cas d'assoupissement garder la voiture sur la chaussée

 

La suite lorsque les km parcourus me permettront d'avoir un avis plus circonstancié.

Hier soir je suis sorti alors qu'il faisait nuit et j'ai donc utilisé les phares nouvelle génération "Matrix".

C'est un réel progrès, il n'y a pratiquement plus aucune rupture, l'éclairage varie progressivement et lorsque l'on croise un autre véhicule il n'y a plus le trou noir le long de l'accotement.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2020 à 06:10, binouze29 a dit :

 

Perso ,j'en ai vu une de 2020 en 200 Dci garée a coté de la mienne (de 2017) et j'ai bavé la couille avec le proprio !! :lol:

Le gabarit reste le même ,la ligne générale est identique  a part quelques retouches extérieur ,globalement, elle reste la même !! Le proprio m'expliquait qu'il avait la 160 Dci Biturbo avant , et qu'il ne voyait pas de grosses différence par rapport a son ancienne !!

Sérieux ???

Pas de différences entre le 1.6dCi 160cv et 2.0dCi 200cv ??
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...