Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §bug003WV

essai vidéo d l'argus, la réalisation est étonnante!

 

 

Je les trouve assez objectifs. J'espère que Renault proposera des montes plus petites que 19" avec le 4control.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Article de challenges qui est plutôt assez objectif et qui n'a pas loupé Renault avec son Espace 5 en dénigrant assez la qualité .

 

Ici l'auto est trés apprécié et surtout le compromis moteur/boite 4 control est de haut niveau et mieux travaillé que sur Espace 5.

 

Ah oui au passage le 4 control sur Megane 4 GT sera réglé différemment puisque le Software sera spécifique a Renault Sport.

 

L'article:

 

http://automobile.challenges.f [...] assat.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

j'ai une laguna 1 phase 2 et une laguna 3 , le niveau qualité interieur de la laguna 1 est de bien meilleur qualité que la la laguna 3

 

Qu'est ce qui te faire dire ça ? Exemples ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Merci .... ça parait logique en comparant à la Laguna III.

 

Comme quoi, l'Argus se trompe aussi ( 2 ans kilométrage illimité ) ... plus aucun média fiable :)

 

 

Maintenant les essais des journalistes se résument à 4 points :

_jouer avec le système multimédia et le juger selon la taille de l'écran (rien le plus souvent sur le fond)

_tâter les plastiques en haut et en bas (dur partout, souple en haut et pas en bas, dur ou souple sur les portes),

_dire que la direction est plus ou moins précise (alors que 99% des acheteurs ne sauront faire la différence),

_dire que la boîte auto est plus ou moins réactive (alors que les gens choisissent en majorité une automatique pour la douceur et la souplesse de conduite).

Le seul journal à encore faire de vrais essais complets est le moniteur automobile (journal belge avec ses fameux essais détaillés que j'achète sur internet

2.50€) et éventuellement l'auto journal lors des essais sur 10000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Clair qu'à cet endroit ils auraient pu faire un effort... C'est visible comme le nez au milieu du visage...Je suis monté dans la nouvelle Superb dernièrement et tout aussi roturière qu'elle soit, cette partie est effectivement moussée.

Bref, dommage...à croire que le sans faute n'existe pas chez Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant les essais des journalistes se résument à 4 points :

_jouer avec le système multimédia et le juger selon la taille de l'écran (rien le plus souvent sur le fond)

_tâter les plastiques en haut et en bas (dur partout, souple en haut et pas en bas, dur ou souple sur les portes),

_dire que la direction est plus ou moins précise (alors que 99% des acheteurs ne sauront faire la différence),

_dire que la boîte auto est plus ou moins réactive (alors que les gens choisissent en majorité une automatique pour la douceur et la souplesse de conduite).

Le seul journal à encore faire de vrais essais complets est le moniteur automobile (journal belge avec ses fameux essais détaillés que j'achète sur internet

2.50€) et éventuellement l'auto journal lors des essais sur 10000km.

 

 

Ce qui serait pas mal c'est un test de plusieurs 100e de kilometres dans chacun des modes du multisence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep262TB

Noir c'est noir sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

 

en effet, on se demande pourquoi un intérieur noir et déprimant est toujours imposé sur les versions business... un vrai frein à l'achat pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

http://www.auto-moto.com/essai [...] tml#item=1

 

autre essai du tce 200!

ils disent du bien du moteur en conduite coulé mais en ritme soutenu, pas assez réactif et ils disent égalemnt que talisman a l'air moins agile et légère que l'espace et ils trouvent que les trains roulant arrière sont en dessous du savoir faire de renault et ils espèrent que cela sera vite corrigé!(j'éspère aussi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

peut être mais l'espace 5 à aussi essentiellement été esseyé en 19 tout comme le kadjar et les journalistes ne faisaient jamais ces remarques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai éternel recommencement avec ces essais Renault, cela va du noir au blanc... :non: Autoplus tantôt chauvins, tantôt réaliste comme souvent je vais m'en tenir au bon vieux moniteur-auto belge.

+1 j'apprécie aussi cette revue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Argus dit l'inverse avec la sensation de conduire une voiture plus légère... mais point identique pour ce qui est du confort de suspension.

 

 

 

Espace à l'arrière aussi grande que la passat...

Dans l'article de Caradisiac c'était : à l'oeil nu, on voit bien que la passat à bien plus d'espace à l'arrière...

 

:pfff:

 

Et le multisense ? pas un mot ? Ils ont essayé 1 seul mode ? Car ça change des choses

 

 

Par contre, elle va se faire déchirer sur la taille de son réservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

mais c'est parce que c'est une renault et une audi avec un si petit réservoir, personne ne le voit car c'est normal pour une allemande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Oui mais il faut avouer que 52 litres voir 47 si 4 control, c'est un léger quand même surtout quand tu as des grandes distances à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sentiment mitigé à la lecture de cet essai .... à voir si d'autres essais confirment ou infirment ....

 

 

Ça confirme que le downsizing c'est à chier, et que mettre le moteur d'une Clio dans une Talisman n'est pas une idée très lumineuse :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...