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Question moteur twingo

 

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Question moteur twingo

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gFD03cp
Invité
  1. Posté le 09/10/2010 à 17:28:39  
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Bonjour,

Voilà, j'ai une twingo année 2000 1,2 L.

Je viens d'ouvrir le capot cette après midi, il me semble que j'ai un moteur D7F.

Je viens de trouver une photo sur internet...

Comment s'apelle la partie entourée en rouge svp ?

Car sur ma twingo, ce tuyau est fendu au milieu... encore attaché, mais separée au milieu... est ce grave ? faut-il le changer ?

merci pour vos réponses.

http://img716.imageshack.us/im​g716/3014/1010003j.jpg

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Invité
  1. Posté le 09/10/2010 à 20:05:38  
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bonsoir , c est ta durite d arrive d air au moteur tu peut la changer mais tu n en truveras pas en casse ou en tres
mauvaise etat chez renault attent toi a 30euros lorsque le trout n est pas tres grand on le colmate avec du scoth
alu

Invité
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  1. Posté le 09/10/2010 à 21:47:25  
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salut tu la referme avec un bon scotch comme dit gitan666 durite arriver  d'air donc pas grave a+

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Invité
  1. Posté le 21/11/2011 à 11:42:22  
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Bonjour,
J'ai récupéré ma twingo 1.2 de 1999 (moteur D7F) samedi après réparation du joint de culasse (aïe - changement distribution + pompe à eau).
Lorsque j'ai ouvert le capot hier, cette durite d'arrivée d'air était manquante (merci pour ce post, car je ne savais pas ce que c'était).
Peut-on rouler sans cette durite où faut il que j'en remette une?
A quoi sert exactement cette durite?
Mon souci est que jh'abite sur Nice et que le garage qui m'a fait les réparation est sur Montpellier,je ne peux pas retourner le voir et avant de l'appeler je voulais avoir votre avis.
Merci d'avance.

Profil : Pilote assidu
hardy62
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  1. Posté le 21/11/2011 à 12:31:36  
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Bonjour, la durite entouré en rouge sur la photo au dessus ?

C'est la durite d'arrivé d'air pour le moteur, c'est par la que le moteur est alimenté en air frais et vue qu'il n y a rien, le moteur pourrait manger de l'air chaud a la place du frais...
Il faut en remettre une, ça coute 3 fois rien, tu vas en casse, tu trouve le même moteur que toi et tu remets ca et c'est bon ;)
T'en aura pour 5€ maxi je pense, perso je touche ça a 2€
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Message édité par Hardy62 le 21/11/2011 à 12:31:54

---------------
:rs: Renault Sport :rs:
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Invité
  1. Posté le 21/11/2011 à 14:27:24  
  2. answer
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Ok, merci pour ta réponse rapide. La question a du te paraître bête, mais je n'y connais rien du tout en mécanique.
Le garage a du oublié de la remettre alors...
J'espère que c'est la seule pièce oubliée...


Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
florian_1306
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  1. Posté le 21/11/2011 à 14:44:04  
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retourne a ton garage pour qu'il te la remette ce n'est pas normale qu'il ne te l'a pas remis.


---------------
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Invité
  1. Posté le 21/11/2011 à 15:15:53  
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Le problème c'est que le garage qui  l'a réparée, est à 300 km de chez moi (je suis tombée en panne à Montpellier et j'habite à Nice)
Je vais donc l'appeler mais vu la distance, je vais devoir me débrouiller sur Nice pour trouver la pièce je pense ...

Profil : Pilote assidu
hardy62
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  1. Posté le 21/11/2011 à 15:50:39  
  2. answer
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cht47jc a écrit :
Ok, merci pour ta réponse rapide. La question a du te paraître bête, mais je n'y connais rien du tout en mécanique.
Le garage a du oublié de la remettre alors...
J'espère que c'est la seule pièce oubliée...


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Pas de soucis, chacun ces facilités dans tel ou tel domaine ;)


---------------
:rs: Renault Sport :rs:
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punto01
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  1. Posté le 22/11/2011 à 04:29:59  
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Hardy62 a écrit :
Bonjour, la durite entouré en rouge sur la photo au dessus ?

C'est la durite d'arrivé d'air pour le moteur, c'est par la que le moteur est alimenté en air frais et vue qu'il n y a rien, le moteur pourrait manger de l'air chaud a la place du frais...
Il faut en remettre une, ça coute 3 fois rien, tu vas en casse, tu trouve le même moteur que toi et tu remets ca et c'est bon ;)
T'en aura pour 5€ maxi je pense, perso je touche ça a 2€
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+1.A remonter d'urgence.

Cette durite sert à récupérer de l'air plus frais afin d'aider le moteur à mieux respirer.
Sans cette durite, ton moteur respire de l'air chaud et tourne "moins bien".
En soit rien d'alarmant et ça peut ne pas être transcendant mais il en demeure pas moins que cette durite à une réelle utilité  :jap:


---------------
607 V6 2.7HDI BVA/206 1.4HDI/Punto 1.3JTD/

ex: punto 1.2L, corsa A 1.5TD, xsara 2.0HDI 90, Xantia 2.1TD, 190D 2.5, 325TDS, 320i coupé, laguna V6, Safrane 2.2DT, Laguna 2.2DT RXT, Laguna 2.2DT inital, passat 1.9TDI 130, Altéa 1.9TDI 105, Super 5 Five, Alfa 147 JTD 115, mercedes C240, X5 3.0DA et 330D M2
Invité
  1. Posté le 22/11/2011 à 13:55:35  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci beaucoup pour vos réponses rapides, je vais donc m'en occuper rapidement!

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