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Prix de vos révisions Lag III


dansch67
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Disons que la règle pour le changement d'une pompe c'est que quand elle est entraînée par la distri on la change à chaque coup mais lorsqu'elle est entraînée par la courroie d'accessoire, il n'y a pas d'obligation car le risque est moindre en cas de fuite, il faudra juste rechanger la courroie d'accessoire qui elle est moins chère et surtout bien plus accessible que celle de la distri. Après si le véhicule a beaucoup de kms, je dirais à partir de 150000/200000kms là oui il faut la changer.

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le tout pour 5.95€ ? :D

que des forfaits Renault 199€+69€+76€+65€+72€

 

TTC :p

 

je n'ai pas voulu de la révision eco à 99€ qui l'aurais fait économisé 100€

je voulais une révision classique plus de points de contrôle et passage valise ( bilan électronique des calculateurs fournis )

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je drapalise, des fois que... la mienne a 3 ans, entretenue chez renault en LOA... mais la prochaine révision sera pour moi, et je me demande ce que je vais faire (j'ai fait pas mal d'entretien moi-meme sur ma lag II :o )

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j'ai 20 bidons de 5L en shell AR-L, un filtre pour le 2.0l dci d'avance et un filtre pour le dCi 110 d'avance (les 2 en Bosch) ça va j'ai de quoi voir venir les révisions :lol:

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j'ai 20 bidons de 5L en shell AR-L, un filtre pour le 2.0l dci d'avance et un filtre pour le dCi 110 d'avance (les 2 en Bosch) ça va j'ai de quoi voir venir les révisions :lol:

 

 

20 bidons!? T'as pas peur que l'huile perde de ses propriétés jusqu'à ce que tu l'utilises?

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20 bidons!? T'as pas peur que l'huile perde de ses propriétés jusqu'à ce que tu l'utilises?

Alors je vais te dire, pour qu'une huile se degrade sérieusement comme dans un carter de voiture qui ne roule pas il faut qu'elle subisse l'humidité, le changement intempestif de t°. Au boulot les futs se gardent longtemps. C'est une légende urbaine j'ai jamais eu de soucis de ce coté là, tout est dans mon garage à l’abri.

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Alors je vais te dire, pour qu'une huile se degrade sérieusement comme dans un carter de voiture qui ne roule pas il faut qu'elle subisse l'humidité, le changement intempestif de t°. Au boulot les futs se gardent longtemps. C'est une légende urbaine j'ai jamais eu de soucis de ce coté là, tout est dans mon garage à l’abri.

 

 

Bon a savoir, merci buzz :)! Perso je n'ai jamais tenté de plus de 5 mais en cas de top promo pourquoi pas.

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je drapalise, des fois que... la mienne a 3 ans, entretenue chez renault en LOA... mais la prochaine révision sera pour moi, et je me demande ce que je vais faire (j'ai fait pas mal d'entretien moi-meme sur ma lag II :o )

 

 

voici le programme !

 

 

lag3 rev 001.jpg

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oh, cool. mais à priori ça correspond pas pour une lag III diesel, le 2.0DCI fait plus de 5L (7 si j'ai suivi ?) et c'est du RN0720 pour l'huile (ACEA C4)

 

je dois avoir le programme sur mon carnet d'entretien, mais j'ai pas regardé depuis un moment. juste avant de finir la LOA, ils m'ont aussi changé le LDF (3 ans ?)

et faudra que je change le LDR l'an prochain (la flemme !), si j'attendais le remplacement de la pompe à eau :lol: ?!

j'ai aussi une odeur désagréable à la clim régulièrement, je vais peut-etre changé le filtre alors qu'il doit pas etre si vieux (la voiture a 3 ans / 43 000 km)

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oh, cool. mais à priori ça correspond pas pour une lag III diesel, le 2.0DCI fait plus de 5L (7 si j'ai suivi ?) et c'est du RN0720 pour l'huile (ACEA C4)

 

je dois avoir le programme sur mon carnet d'entretien, mais j'ai pas regardé depuis un moment. juste avant de finir la LOA, ils m'ont aussi changé le LDF (3 ans ?)

et faudra que je change le LDR l'an prochain (la flemme !), si j'attendais le remplacement de la pompe à eau :lol: ?!

j'ai aussi une odeur désagréable à la clim régulièrement, je vais peut-etre changé le filtre alors qu'il doit pas etre si vieux (la voiture a 3 ans / 43 000 km)

 

 

c'est le programme pour les laguna 3 2.0 M4R donc essence ;)

 

filtre de clim de 3 ans et 43.000 kms ................... beurk , doit pas être beau :D

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c'est le programme pour les laguna 3 2.0 M4R donc essence ;)

 

filtre de clim de 3 ans et 43.000 kms ................... beurk , doit pas être beau :D

 

Le filtre d'habitacle c'est tous les ans, ça mange la pollution et les changement d’hygrométrie avec la clim enclenchée/ éteinte surtout en été. Quand je vois la tronche des filtres d'habitacle au bout d'un an je t'explique pas 3 ans apres... Dernière chose : les filtres au charbon actif ça sert à rien, passe entre baucaire et tarascon a coté de l'usine de cellulose et tu me diras si ton filtre a servi a quelque chose :lol:

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Le filtre d'habitacle c'est tous les ans, ça mange la pollution et les changement d’hygrométrie avec la clim enclenchée/ éteinte surtout en été. Quand je vois la tronche des filtres d'habitacle au bout d'un an je t'explique pas 3 ans apres... Dernière chose : les filtres au charbon actif ça sert à rien, passe entre baucaire et tarascon a coté de l'usine de cellulose et tu me diras si ton filtre a servi a quelque chose :lol:

 

 

nope, normalement il a été changé avec la révision qu'ils m'ont fait avant la fin de la LOA (3 ans que j'ai dû faire en avance, en décembre 18)

 

par contre, je vois de quoi tu parles, j'ai une tante qui habitait à arles et son (connard d') ex habitait sur la route de beaucaire en sortant d'arles :p

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