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Safrane

sos svp. safrane 2 moteur volvo.


Invité §aip225Rm

Messages recommandés

Invité §aip225Rm

bonjours a vous tous.

j'ais une safrane phase 2 avec un moteur volvo, c'est une voiture extra.

mais j'ais un truc, c'est qu'on je la scanne un truc apparait,(circuit capteur de pression).

j'ais vraiment chercher mais sa ne donne rien.

si quelqu'un pourais m'aider sa serai genial.

merci.

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Invité §f1r885cK

moi je peu pas vous aider mais patience un spécialiste finira bien par venir !

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Invité §nie370GT

surement capteur (sonde) de pression d'huile ...

 

verifie ton niveau huile !

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Invité §nie370GT

fred tu m'etonnes ! safrane PH2 moteur volvo y a pas trop de models lol amities .. niet31/HenriIV/Henri mais c'est bien vrai que ca manque de details et la solution IRM au fond pourquoi pas !!

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quand tu la scanne ?c'est quoi ca??

si tu veux de l'aide exprime toi mieux que ca

quelle motorisation

quelle année

sinon autre que le scan essaye l'irm

 

Quand on passe la valise Renault et qu'elle passe les messages d'erreurs en revue ..... ça s'appelle aussi "scanner la voiture" chez Renault :jap:

Si tu veux répondre à quelque chose, il faut déjà comprendre la question :D:D

 

Sinon +1 pour niet31, 1 seul moteur Volvo dans une Safrane : 2.5 essence 5 cyl. 170ch :)

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Je pense que ce que veux dire invitbigyacine par "scanner", c'est quand il demande à l'ordinateur de bord de vérifier tous les paramètres électronique de la voiture... Sur ma 607 je peux le faire en appuyant sur "check".

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Invité §wil854Wi

bonsoir,

 

je rectifie une affirmation fausse, il y a 2 moteurs volvo sur safrane, le 2 litres depuis 1997 et le 2.5 litres également depuis les modèles 1997...

bonne soirée à tous.

Williuam

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bonsoir,

 

je rectifie une affirmation fausse, il y a 2 moteurs volvo sur safrane, le 2 litres depuis 1997 et le 2.5 litres également depuis les modèles 1997...

bonne soirée à tous.

Williuam

 

un 3e moteur est aussi un peut volvo.

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Quand on passe la valise Renault et qu'elle passe les messages d'erreurs en revue ..... ça s'appelle aussi "scanner la voiture" chez Renault :jap:

Si tu veux répondre à quelque chose, il faut déjà comprendre la question :D:D

 

Sinon +1 pour niet31, 1 seul moteur Volvo dans une Safrane : 2.5 essence 5 cyl. 170ch :)

 

a titre d'info il ne precise nul part si c'est un 2 litre volvo ou un 2.5 alors ta petite remarque

je cite Si tu veux répondre à quelque chose, il faut déjà comprendre la question :D:D

c'etait pas necessaire

de plus j'ai une saf 2.5 volvo et la valise

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Invité §wil854Wi

pour pierrot 80400:

les moteurs volvo on bien été montés sur les modèles 97 sortis à partir de septembre 96, le 2 litres et le 2.5 litres volvo, le troisième moteur est toujours le vieux v6 PRV très ancien du reste, ce qui justifie certainement sa forte consommation de carburant. donc vôtre safrane v6 DE 1992 est équipé d'un vieux bloc PRV de R30 comme sur la R25, ma vielle safrane de 1992 était montée avec un vieux bloc 2 litres de R20.

Au fait, pourquoi powwa ? toutes les safranes essence étaient de très bonnes voitures et très fiables contrairement aux diesels et qui plus est polluent.

Vive les autos essences.

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pour pierrot 80400:

les moteurs volvo on bien été montés sur les modèles 97 sortis à partir de septembre 96, le 2 litres et le 2.5 litres volvo, le troisième moteur est toujours le vieux v6 PRV très ancien du reste, ce qui justifie certainement sa forte consommation de carburant. donc vôtre safrane v6 DE 1992 est équipé d'un vieux bloc PRV de R30 comme sur la R25, ma vielle safrane de 1992 était montée avec un vieux bloc 2 litres de R20.

Au fait, pourquoi powwa ? toutes les safranes essence étaient de très bonnes voitures et très fiables contrairement aux diesels et qui plus est polluent.

Vive les autos essences.

 

 

c'est ce que sa veut dire.

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pour pierrot 80400:

les moteurs volvo on bien été montés sur les modèles 97 sortis à partir de septembre 96, le 2 litres et le 2.5 litres volvo, le troisième moteur est toujours le vieux v6 PRV très ancien du reste, ce qui justifie certainement sa forte consommation de carburant. donc vôtre safrane v6 DE 1992 est équipé d'un vieux bloc PRV de R30 comme sur la R25, ma vielle safrane de 1992 était montée avec un vieux bloc 2 litres de R20.

Au fait, pourquoi powwa ? toutes les safranes essence étaient de très bonnes voitures et très fiables contrairement aux diesels et qui plus est polluent.

Vive les autos essences.

 

 

 

oui j'ai un peu de mal avec les année modèles....! donc c'est bien toi qui a raison!

 

attention c'est pas le meme prv que la r30 sur la r30 c'etait un 2.7 144ch a manneton non decalé injection mecanique! sur la r25 il y a eu aussi le 2.7; le 2.8 a manneton decalé 160cv injection electronique renix (cata ou non) et la 2.5 turbo 182/205cv

sur la safrane on retrouve un 3.0i a manneton decalé + arbre d'équilibrage! d'ou le cache culbu avant bien plus grand! autre avancé sur la safrane les culbuteur a reglage hydraulique (sauf biturbo)

 

 

 

j'ai juste dit powwa parce que j'aime bcp le prv! mais tout a fait tous les moteurs essences sont fiables!

 

en diesel le 2.1dt j8s est trés fiable aussi! malgrés que les 88ch soient tout juste pour la safrane! il a fait ces preuves! le 2.2dt est relativement fiable pour peut qu'il soit bien entretenu :D

:jap::jap:

 

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Invité §wil854Wi

bonjour pierrot,

 

Je ne connait pas trop l'histoire des moteurs PRV, je suis un peu trop jeune, je suis sur que c'étaient d'excellents moteur mais néanmoins des mécaniques assez gourmandes je crois contrairement aux 2.5 litres Volvo et qui plus est certainement un peu plus fiable. Je ne parlerai pas du 2 litres poussif Volvo car il est quand même un peu limite sur cette auto mais il marche fort quand même, il m'épate chaque jour d'avantage. Si j'avais su que la carte grise et l'assurance ne m'auraient guerre coûtées plus chère, je me serait lancé pour un 2.5 litres qui doit être bien plus souple à conduire mais bon je ne vais pas non plus changer de voiture tous les deux mois et ma femme ne serait pas d'accord du tout. Chez nous c'est en moyenne une décennie.

A +

William

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Invité §wil854Wi

Pierrot,

 

Je ne connais pas le système de culbuteurs à réglage hydraulique, je ne savais même pas que cela existait...

Merci donc pour ton info, je chercherai à comprendre comment c'est installé et comment ça fonctionne quand j'aurai un peu de temps.

William

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c'est sur le prv est pas un modele d'economie :D mon pere en bva avec le 3.0i tourne a 10l au sp et 12,5 a l'E85 (sans modif)! mais avec une conduite trés trés cool!

 

et le 2.5 5 cylindres pour en avoir eu un...... le bruit est top!!!

 

c'est pas parce que la moyenne est d'une decennie que tu doit la garder forcement une decennie....!

 

pour le fonctionnement des culbuteurs hydraulique c'est (il me semble) la pression d'huile qui fait tout! comme pour les tendeurs de chaines!

 

 

ps: si tu regarde mon profil tu verra que je ne suis pas trés vieu non plus...

 

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bonjour pierrot,

 

Je ne connait pas trop l'histoire des moteurs PRV, je suis un peu trop jeune, je suis sur que c'étaient d'excellents moteur mais néanmoins des mécaniques assez gourmandes je crois contrairement aux 2.5 litres Volvo et qui plus est certainement un peu plus fiable. Je ne parlerai pas du 2 litres poussif Volvo car il est quand même un peu limite sur cette auto mais il marche fort quand même, il m'épate chaque jour d'avantage. Si j'avais su que la carte grise et l'assurance ne m'auraient guerre coûtées plus chère, je me serait lancé pour un 2.5 litres qui doit être bien plus souple à conduire mais bon je ne vais pas non plus changer de voiture tous les deux mois et ma femme ne serait pas d'accord du tout. Chez nous c'est en moyenne une décennie.

A +

William

 

ayant rouler en saf 2.0 depuis 10 ans je ne regrette pas le passage a la 2.5

j'ai eu ma 2.5 en juin et donc carte grise 300€ et pour l'assurance 390€/an chez groupama donc pas si cher

 

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Invité §wil854Wi

Salut fred,

 

moi aussi j'en suis à ma deuxième safrane 2 litres. la première était de 92 et ne développait que 107 cv, autant te dire une mamie. celle que je je viens de reprendre est toujours un 2 litres mais c'est le volvo de 140 cv et 10 cv fiscaux ça n'a rien à voir, je n'ai pas besoin de forcer autant que sur l'ancienne mais je le trouve encore trop petit et c'est pour cela que je dit si j'avais su...

Maintenant, ce n'est pas très grave car il y a longtemps que la vitesse ne m'attire plus donc je me permet même de rouler avec de l'éthanol mélangé au SP et la voiture l'accèpte sans problème, alors je vais surement la garder un bon moment et quand je voudrai changer cette auto, je pense qu'on ne trouvera plus de safrane sur le marché et c'est bien domage...

a+

William

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Invité §dig642UI

bonjours a vous tous.

j'ais une safrane phase 2 avec un moteur volvo, c'est une voiture extra.

mais j'ais un truc, c'est qu'on je la scanne un truc apparait,(circuit capteur de pression).

j'ais vraiment chercher mais sa ne donne rien.

si quelqu'un pourais m'aider sa serai genial.

merci.

 

 

 

Salut, je suis sur le point d'acheter le même modèle que tu as, petite question ta Safrane est en boite manuelle ou en automatique?

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