Invité §mik410Xg 19 octobre 2010 Signaler Partager 19 octobre 2010 bonjour je doit change mon compteur de r19 phase 1 mais j'ai que un compteur de phase 2 mes question sont 1 mon compteur va jusque 200 km/h est l'autre 220 km/h est ce que quand je serre a 50km/h sa sera bien sa ??? 2 est ce que je peut branche le mille tour est la température est pression d'huile bien sur je pence devoir repasser des câble pour le mille tour sa se branche ou sur l'alternateur??? 3 au niveau des clignotant moi quand je met le gauche ou droit les deux voyant s’allume est sur phase 2 il s’allume soit a droit ou a gauche est se que sa va marcher quand même voila sinon on peut l'adapter sans problème voila merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac622Ph 20 octobre 2010 Signaler Partager 20 octobre 2010 salut a toi je vais t'aider dans la procedure car je l'ai fait sur ma r19 gts phase 1 moteur energy dont voici la photo de ancien bloc compteur qui n'avait pas le compte tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac622Ph 20 octobre 2010 Signaler Partager 20 octobre 2010 et j'ai mis un bloc compteur de r19 phase 2 sauf que moi j'ai ete obliger d'acheter un bloc comteur de clio et de metre un carreau de r 19 compteur portant la meme marque et cela fonctionne sans aucune modification du faisceau et pas besoin de reajuster le comteur j'ai juste une diference de 3 km h par contre si tu touche au ressort du compteur tu vas fausser ta vitesse donc je te met des photo de ton compteur et dis moi si c'est le bon compteur qui est actuellement monter sur ta voiture et si ton compteur que tu veut mettre est le bon comme moi bon le dernier est d'une clio mais identique a la 19 pour les clignotant j'ai un ami qui relier ses cligntant du commodo de cligno jusqu'o compteur a l'aide de 2 fil la fleche gauche sur le clignotant gauche et la fleche droite sur le clignotant droit par contre qu'elle est la fintion de ta voiture ts ,tr,gtrs,gts,td,gtd si c'est une ts tu peut avoir le comptour en repassant un fil de l'allumage electronique jusqu'a la borne 8 du compteur si met souvenir son bon comme je te l'ai dis pour la ts tu peut avoir la pression d'huile si tu as la sonde pour se qui concerne la temperature logiquement sa doit fonctionner tout seul par contre si c'est un td faudrat que tu passe un fil jusqu'a la borne w de l'alternateur au passage peut mettre le bloc compteur de phase 2 que tu veut mettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik410Xg 20 octobre 2010 Signaler Partager 20 octobre 2010 bonjour merci pour vos réponse alors moi c'est une r19 prima de 1992 diesel est le compteur est cassis comme ton premier je met une photo par contre j(ai un compteur phase 2 mais le mille tour va a 70 mille est diesel c'est 55 mille donc c'est pas le même sinon j'ai déjà un fils a la borne W de l'alternateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik410Xg 20 octobre 2010 Signaler Partager 20 octobre 2010 voila le compteur phase 2 mais essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac622Ph 20 octobre 2010 Signaler Partager 20 octobre 2010 bon je vois ton compteur phase est de marque sagem donc il te faudrat trouver un comte tour qui va a 55 soit un compte tour diesel sino tu est de quel region sinon j'ai un compte de diesel quond s'echanger vu que moi j'ai que des essence cher moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac622Ph 20 octobre 2010 Signaler Partager 20 octobre 2010 si tu as deja un fil cela devrait fonctionner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik410Xg 20 octobre 2010 Signaler Partager 20 octobre 2010 bonjour alors je suis du 59 a cote de Douai sinon la j'ai du monter un autre compteur car celui qui est en photo rien aller la celui que j'ai a que la jauge de gazoil est de température est compteur vitesse par contre comment se branche la jauge de température* voila c'est l'image de gauche mon compteur (sagem) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac622Ph 21 octobre 2010 Signaler Partager 21 octobre 2010 il te faut passer un fil de la sonde de temperature a la jauge de tempeature par contre il faut que ta sonde est deux broche sinon que tu la remplace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik410Xg 21 octobre 2010 Signaler Partager 21 octobre 2010 bonjour OK moi j'ai deux sonde sur la voiture 1 derrière la culasse et 1 sur un tuiyo en fer et tout les deux en une fiche avec deux fil brancher dessu donc ses la quelle???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli185oe 22 octobre 2010 Signaler Partager 22 octobre 2010 en principe la temperature est déja cabler ! sur le connecter a gauche elle est sur le 1 je crois de bonne souvenance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik410Xg 22 octobre 2010 Signaler Partager 22 octobre 2010 bonsoir oui j'ai regarder mais sa va toujours pas j'ai abandonner j'ai remis un compteur d'origine mais maintenant j'ai de la mousse dans mon liquide de refroidissent et il monte plus haut que le max je vais poster un nouveau sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli185oe 23 octobre 2010 Signaler Partager 23 octobre 2010 tu as une prise d'air quelque part et le compteur n'est pas dur à changer contact en mp ! si tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik410Xg 23 octobre 2010 Signaler Partager 23 octobre 2010 slt pour le liquide de refroidissement c'est bon en faite c'ete le liquide qui mousse donc c'ete pas vraiment du liquide et la voiture bouffer de l'air donc sa se désamorcer j'ai tout vider remis du ldr d'un autre magasin est la tout est ok pour le compteur enfait moi j'ai virer l'eguille de température qui aller pas et j'ai mi un signe Renault d'un ancien compteur comme sa tranquille comme sa fait plusieur fois que le compteur casse avec le cable je touche le moins possible par contre est ce que c'est normal que kan je met le contact l'eguille du carburant mes 15 a 30 seconde voir plus pour monter kan il a le plein c'est instantané je met le contacte sa monte de-suite et kan je suis a la moiter sa met 15 seconde et quand c'est quasis la réserve sa met 30 seconde bizarre quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac622Ph 24 octobre 2010 Signaler Partager 24 octobre 2010 c'est normal sa veut que le bobinage de ta jauge de tableau fonctinne parfaitement la mienne qui sur le tableau de bord avec fait pareil tous les tableau de bord de r 19 serie 2 sont comme sa l'ancien compteur de ma 19 gts avait la jauge a essence qui faisait pareil que toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli185oe 24 octobre 2010 Signaler Partager 24 octobre 2010 c'est normal sur ma clio sa fais exactement la même chose t'en fais pas la température c'est la borne 1 du connecteur a gauche du compteur et pour ce qui est du compte tour tu le fous sur la borne w si tu as ! car si tu n'as pas la borne W y a une technique qui évite de changer l'alternateur c'est de ce piquet sur le fil bleu qui alimente le pont diode de l'alto sa fais 2 ans que j'ai fais ca et ca marche aussi bien mais il te faut obligatoirement un compte tour 55 tu vas en casse et si le mec est sympa il te filera que le module et pas le compteur entier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik410Xg 24 octobre 2010 Signaler Partager 24 octobre 2010 bonjour OK merci pour tout ses conseil a l'occasion des j'ai un nouveau compteur je le ferais sinon moi a mon alternateur j'ai déjà une fiche branche sur la borne W donc déjà sa c'est ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli185oe 24 octobre 2010 Signaler Partager 24 octobre 2010 oui elle est brancher sur le bas de l'alternateur ? donc en principe elle est précablé mais pas sure jusqu'au compteur elle doit s'arrêter comme pour ma clio dans le boitier noir c'etait sur la prise marron et au borne de b1 que je devais piquet mon signal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik410Xg 24 octobre 2010 Signaler Partager 24 octobre 2010 oui j'ai regarder le fils s'arette au boitier noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli185oe 24 octobre 2010 Signaler Partager 24 octobre 2010 donc tu te reprend a partir de ce boitier la et tu le remonte jusqu'au compteur et la tu auras un très beau compteur avec compte tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.