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R19

liquide de refroidissement qui se met en pression


Invité §mik410Xg

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Invité §mik410Xg

bonjour oui donc Renault après je pence qui évite de direr le raison de la monter en pression comme sa il se dise on va changer le joint de culasse est voila 400€ pour Renault moi dans tout les garage que j'ai ete il mon dit d’abord on change le bouchon du vase ensuite radiateur ensuite voir les durite ensuite calorsthat et pompe a eau et la si après tout sa sa ne va pas joint de culasse a changer mais moi j'ai changer tout sa et a chaque pièce que j'ai changer yave de moin en moin de remonter donc radiateur boucher + calorsthat qui va de Temp en Temp + bouchon qui merde a la fin gros problème

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  • Réponses 68
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Invité §mec402zJ

bonjour

 

je vient de regarder ce matin

est la j ai enlever la durite d ' eau du rechauffeur de gazole et la pas beaucoup d ' eau puis ouvert le bouchond du vase expantion

l' eau est arrivee d ' un seul coup j ai rouler environ 15 km la elle ne la pas fait

 

je v revoir ça dans la semaine

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Invité §mec402zJ

comme je disez je v roulez avec je verez bien

je l' avez mise en vente hier c est pas croyable le monde qui recherche c ette voiture

 

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Invité §mik410Xg

oui c'est des bonne voiture attention au prix que vous la vender moi j'ai eu des offres a 1650€ alors que je les payer 300€

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Invité §mec402zJ

je la vend 900 €

 

et la je suis allez rouler avec mon chauffage fonctionne maintenant

une chose de resolue

 

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Invité §mec402zJ

j ai regarder ma revue technique

est c est la que j ai vu que on doit purger le circuit de refroidissement sur le rechauffeur de gazole

effectivement il y as une vis de purge dessu

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Invité §mec402zJ

voici la fameuse viss entourer en rouge et la durrite que j ai enlever pour verifier le passage de l' eau

 

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Invité §mik410Xg

bonsoir la photo ses pas mise

donc la la voiture ne sais toujours pas mi en pression Temp mieux demain je vais acheter la pompe a eau et le calorsthat je teste avec de l'eau si sa monte pas en pression je vide tout et je met du ldr et voila sa sera ok

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Invité §mec402zJ

bonsoir

 

le chauffage fonctionne toute les durites sont bien chaude donc le liquide de refroidissement circule bien

quand on mais les main sur le radiateur de refroidissement lui pareil chaud partout ça prouve aussi qui parez en etat

par contre j ai une question a part une fuite comme on peux savoir si une pompe a eau fonctione corectement ?

en sachant quel a etait monter yas environ 2 ans et le tuyaux de refoulement sur le vase expantion l ' eau arrive bien

encore cet apm j ai u l occasion d ' un parler avec amis mecano lui me dit semblen de rein une purge du LDR peut ce trouver compliquer

et le dernier garage que je souhaiter me renseigner me disez que il utiliser un appareil pour purger les circuit du LDR

est ce que vous croyer cela ?

 

merci

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Invité §mec402zJ

petite question la durite entre le radiateur de refroidissement et le carlostha

comment elle doit etre quand ton appuie dessu ?

est la semaine dernier on ma aussi presciser un joint de culasse effectuer avec une mise a l' epreuve il devrez plus avoir d ' aire dans les durites

c est possible ?

 

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Invité §mik410Xg

bonsoir alors moi sa remonte toujours j'ai changer calorsthat, radiateur moteur, pompe a eau, bouchon vase expention, ldr la il a plus que le joint de culasse je le refait pas je vend la voiture

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Invité §mec402zJ

bonjour

 

 

comme convenue je laisse aucourant des suites a mon probleme

donc j ai utiliser le vehicule mercredi jeudi vendredi sur petit trajer soit 20 km par jour

je les reprise samedi apm pour faire environ 35 km et le probleme revient

la durite entre le radiateur et le carlosthat redurcie

moi pareil le vehicule est mis en vente

sur petit parcour impec sur de long parcour ça montre en pression

avec ou evetuelement un avis la dessu ?

 

merci

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Invité §mik410Xg

bonsoir ok moi elle est vendu demain normalement 600€ avec le problème bien sur j'ai racheter une Megane coupe DTI

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Invité §dam025yd

bonsoir ok moi elle est vendu demain normalement 600€ avec le problème bien sur j'ai racheter une Megane coupe DTI

 

 

 

 

 

[:stephinou] mika je pense que c'etait le mieux pense au photos de ta megane ;)

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Invité §mik410Xg

OK voila quelque photo je les vendu finalement 550€ avec joint de culasse je pence

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Invité §dam025yd

voilahttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/768253/Voiture yves (9).jpg

 

 

 

 

 

a ouais nikel sa doit te changer de la 19 non??

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Invité §dam025yd

oe en plus la 19 n'aver aucune option et celle la a tou sauf cuir

 

 

 

 

 

combien a t'elle de kilometres au compteur??

 

tu la payer cher si c'est pas indiscret :ange:

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Invité §mik410Xg

elle va avoir 280,000 km je les acheter dans ma famille 1000€ elle a 4 pneu neuf 4 amortisseur neuf boite + embrayage changer distribution faite plus divers pièce changer rotule , frein av arr ect ... clim recharger sinon a 1000€ sur internet c'est des voiture avec de la rouille ou sans CT ect au moin la elle va bien pi je trouve pas sa cher pour une Megane toute option

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Invité §dam025yd

elle va avoir 280,000 km je les acheter dans ma famille 1000€ elle a 4 pneu neuf 4 amortisseur neuf boite + embrayage changer distribution faite plus divers pièce changer rotule , frein av arr ect ... clim recharger sinon a 1000€ sur internet c'est des voiture avec de la rouille ou sans CT ect au moin la elle va bien pi je trouve pas sa cher pour une Megane toute option

 

 

 

 

non c'est vrai puis elle a l'air en tres bon etat puis avec les reparations qu'elle a eu tu est tranquil pour un moment

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Invité §mec402zJ

bonsoir

 

suite a mon probleme du LDR qui monter en pression sur ma renault 19

la semaine derniere je me suis mis a deculasser au demontage le joint culasse etait bon

la culasse par elle meme aussi

la culasse presente un defaux d' etancheiter a l' interieur

du coup comme cela serez revenue trop chere pour ça reparation

remettre un moteur c est encore du travaille et faut il encore trouver un bon

donc elle est partis en destruction mardi apm

j ai recuperer pas mal de pieces qui pourront servire por ma clio

 

 

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Invité §kev135Sv

bonjour. j'ai une problème avec ma 19 de 1993. c'est une 1,9 diesel sans turbo. elle a quelque 260 000 kilomètres. lorsque je roule la voiture ne chauffe pas, elle ne fume pas blanc, aucune perte de puissance, elle tient aisément le ralenti et a encore de la "pêche". Seulement, lorsque je roule quelques kilomètres seulement, le liquide descend en dessous du mini. Lorsque je m'arrête, j'ouvre le vase d'expansion. On entend des bruits de pression, de l'air s'échappe, on entend comme des bulles d'air. Le liquide remonte alors au max.

 

Etant donné que le joint de culasse est d'origine et que la voiture à déjà exagérément chauffée à cause de fuites notamment de LDR, mon garagiste me dit qu'il s'agit du joint de culasse qui commence à être fatigué.

Qu'en pensez vous ???

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Invité §mec402zJ

bonjour

 

oui c est a 90 % que ce soit une culasse poreuse voila ce que chez renault il mon repondue

et j ai u la meme reponse chez un reparateur de culasse

moi la mienne avez deja etait reparer yas environ 2 ans mise a l epreuve et rectification il me conseiler pas de le refaire

 

merci

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Invité §ant615MN

bonjour moi jais un peux pret le meme prob met moi elle monte

en temperature et il ya un peux de fumer qui sor du radiateur et

comme jais couper le carlostat esque sa peux etre sa merci a vous

 

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Invité §mik410Xg

bonjour donc si le calorsthat et supprimer le ldr circule en direct donc pas de problème si sa monte en pression c'est de l'air d'un cylindres qui va dans le ldr c'est sur a 90% donc le ldr remonte en + les r19 on ce gros défaut de joint de culasse

moi la mienne jave exactement ce problème et c'ete pas le joint de culasse mais la culasse frisure de l’intérieur j'ai vendu la voiture car elle avais environ 292.000 km

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Invité §mik410Xg

par contre si le radiateur fume il dois fuire mais si il fuit la voiture doit perdre le ldr pas monter en pression

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Invité §tnz761jz

bonjour

j'ai mes durite qi péte une a une et mon monteur monte en pression mais je n'ai pas de fumée et je ne perds pas d'eau et mon chauffage fonctinne

pouvez vous m'aider svp car je ne sais plus quoi faire

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Invité §Jor536eo

cela peut venir du joint de culasse qui envoi de la pression dans le circuit de refroidissement, ton liquide de refroidissement est-il propre ? pas de résidu noir dedans ?

 

ensuite cela peut venir des durite qui commence a ce faire âgée, elle sorte du logement ou ce déchire ?

 

c'est qu'elle durites ?

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Invité §jac622Ph

Deja est se que le ventilo tourne corectement car si sa se trouvre la sonde sur le radiateur est morte ou comme j'ai eux le faisceau du ventilo qui a cramer

 

et dans le pire des cas le joins de culasse qui serais hs tres frequent sur se moteur car les premiere culasse fele la plus part du temp ;) donc la compression passe dans le circuit de refroidissement et automatiquement sa fait peter les durite a la longue et tu as forcement du liquide qui passe dans au moins 1 cylindre donc tu as forcement une odeur acre a l'echapement ;)

 

Tu va faire un test facile a faire

 

Tu ouvre ton vase d'expansion a froid et tu demare ton moteur et tu regarde si tu voit des bullle remonter au ralenti ,si tu voit presque rien tu la tient accelerer pas trop fort non plus et logiquement tu doit voir des bulle remonter la grosseur des bulle est comparable a de l'eau gazeuse ;)

 

Moi quand mon joins de culasse a lacher sur ma r19 1.8

 

J'avais l'eau qui passer dans l'huile et l'eau passer egalement dans les cylindre et je peut te dire que sa monter en pression au point que j'ai une durite qui ma peter au moment ou je regarder si il y avait de la pression = resultat une main bruler ;)

 

Et quand j'accelerer le niveau monter jusqu'a deborder et sa faisait yoyo et a la fin sa fumer blanc a l'echapement et sa senter le liquide de refroidissement ;)

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Invité §Ano372BO

BonjourJ'ai un petit souci avec mon véhicule je l'ai acheté il y a quelques tem ... Bmw 335i e92

J'ai de l'eau du vase qu'il remonte et j'ai un peu d'huile dans l'eau de quoi s'agit-t-il je m'y connais pas en mécanique s'il vous plaît merci de me

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Invité §ano432uc

BonjourJ'ai un petit souci avec mon véhicule je l'ai acheté il y a quelques tem ... Bmw 335i e92

J'ai de l'eau du vase qu'il remonte et j'ai un peu d'huile dans l'eau de quoi s'agit-t-il je m'y connais pas en mécanique s'il vous plaît merci de me

 

Joint de culasse :sol:

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