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Clio

Clio I 1.2 chipie 1998 ne démarre plus... Plus d'idée


Invité §l-d736yp

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Invité §l-d736yp

Bonjour a tous !

Je me tourne vers vous pour avoir réponses à la question qui me hante depuis plusieurs jours et plusieurs essai...

POURQUOI MA CLIO NE DÉMARRE PAS ???!!

histoire :

Dimanche dernier, je prend la tuture pour aller faire un tour : pas de problème. elle demarre comme d'hab cad au quart de tour.

Lundi matin pour aller au boulot, je vai pour la démarrer et la !! je fait un quart de tour avec la clé et rien !!.... un petit tic tic tic et rien... Voyant batterie OK les autres ok aussi. quand je fais le contact : les voyant s'éteignent mais pas de démarreur en fonction.

Mon attention se porte de suite vers la batterie. Mais rien a signaler : 13.05V a vide

Mon démarreur est il bien alimenté ? oui 13.05V au + permanent

Moteur à la masse : oui

 

Je me dis que mon démarreur est HS alors je vais en chercher un à la casse. Je fais le changement. m'assure que la batterie est bien chargée. donne un tour de clé.... ET RIEN !! toujours rien de nouveau.. plus de nouveaux symptômes.

Alors aurais je jouer de malchance et serais je reparti de la casse avec un démarreur défectueux ... ou alors le problème serait il d'ordre electrique ? ou autre ??

 

HELP !!!

 

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bonjour

as tu essaye en mettant une autre batterie et des cables ?

voir si quelqu'un peut te preter une batterie le temps d'un essais. ce n'est pas parce que tu as 13V que ta batterie est bonne, elle peut faiblir au moment ou tu tires dessus. le tic tic tic est signe que le demarreur ne part pas

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Invité §l-d736yp

oui g essayé... sans résultat

J'ai même repassé ma batterie sur le banc de change

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Invité §git275hm

bonjour,verifis si ton neiman est encore bon,est ce qu il tourne toujours a l identique et au pire

change le.probleme frequent sur les clio

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Invité §l-d736yp

nouvelle série de tests ce matin... SANS SUCCÈS :non: :

 

+ je change la batterie : RIEN

+ je teste avec succès le démarreur après l'avoir démonte (test 1 le pignon s'avance; test 2 le moteur tourne)

+ vérification de la conductivité : "-"batterie et "+" permanent du démarreur OK; "-" batterie et contacteur solenoide avec un tour de clé OK; mise à la masse du bloc moteur et du démarreur OK

 

ALORS MAINTENANT LES GARS JE COMPTE SUR VOS LUMIÈRE !! :ange:

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Invité §l-d736yp

je ne peux pas la pousser.... terrain en pente. si je la pousse et que rien ne se passe j'ai l'air d'un con avec ma voiture à 100m de chez moi LOL

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Invité §dam025yd

je ne peux pas la pousser.... terrain en pente. si je la pousse et que rien ne se passe j'ai l'air d'un con avec ma voiture à 100m de chez moi LOL

 

 

 

 

ben poutant tu devrait essayer apres c'est pas un probleme tu peu trouver quelqu'un pour te tracter mais au moin de cette façon tu sera si elle demarre ou pas ;)

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Invité §eas311JM

Tu as essayé le démarreur à vide ? Je sais pas si c'est concluant.

 

J'ai trouvé ça sur le forum :

 

" Le démarreur ne tourne pas, les voyants restent allumés, une série de "clics" est perceptible :

--> Liaison de masse entre le bloc moteur et le moins batterie, coupée

 

Par rapport au cas précédent, le courant circule par des voies détournées (roulements de roue, etc) mais la tension aux bornes du démarreur s'écroule lorsque le solénoïde tente d'alimenter le démarreur car la résistance parasite est importante. Ce qui provoque le retour au repos du solénoide, qui peut de nouveau s'actionner et le phénomène "s'entretient" d'où la série de clics successifs. Consulter les préconisations du cas n°2 et en particulier vérifier la connexion de masse. "

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pas bete

j'ai eu le probleme sur mon discovery, la liaison de masse etait mauvaise (je l'ai vu apres), batterie quelque mois, quelques clic clic mais pas de lancement moteur, le gars d'un centre auto a cote a mis un booster (+ sur batterie et - sur moteur), et la merveille il a demarre au quart, ce qui est moins cool c'est que le cable de frein a main a fondu: la masse s'est faite par la entre la caisse et les ponts. depuis refait une masse en 35 carre entre la batterie et le moteur

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Invité §l-d736yp

EPILOGUE : J'ai fini par démarrer après trois essais la voiture avec un booster. Mais non sans mal : effectivement il s'agissait d'un défaut de masse. Non pas qu'elle n'existait pas mais plutôt qu'elle n’était pas bonne. Du coup moteur tournant la tension aux bornes de la batterie était de 12.8V (clairement insuffisant !!)

J'ai donc créer une nouvelle liaison masse-moteur et la , nickel ! Les voyants du tableau de bord on repris du punch et surtout on retrouve 14.6V à la batterie moteur tournant !

 

Merci à tous pour vos conseils. Et merci à mon beau frère et son booster !

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Invité §gui517yj

Content pour toi et merci du retour d'infos, c'est pas toujours le cas

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