Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

passage mode manuel sur une automatique


cazenave199258

Messages recommandés

+1 ca marche très bien mais on fait mumuse 2 fois avec et on laisse en auto après :D

 

si des fois c'est interessant quand on ets en 5 a 100 et que la moindre pression sur la pédale des gaz elle retrograde en 4 alors qu'on veut juste prendre 2/3 km/h c'est pas plus mal de la bloqué en manuel en 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS oui mais bon il a sa reponse donc on peut continuer :D

et puis ca concerne un peu le sujet initial.

 

alors la boite est pas mal, bon ca vaut pas une dsg bien sur mais elle est fluide , le fonctionnement est parfois un peu "pas assez " , le kickdown de 2 rapport ne se fait pas aussi souvent que je le souhaiterais quand j'écrase la pédale de droite mais bon je sors d'une clio RS donc ca vient peut être un peu de ca.

 

par contre en conduite "normale" très agréable et confortable, pas d'acoup mise a part de temps en temps le retrogradage en 1ère mais du coup je sais pas si c'est un problème lié a la mienne ou la conception. aucun bruit a 130, ni même a aucune vitesse fenêtre fermée ce qui pour moi est un peu dommage quand on a un v6, d'ailleurs j'envisage la modification du filtre a air pour profité un peu plus. a 130 aucune idée du régime moteur mais ca doit pas être énorme, genre 3000 trs je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui ça doit être ça, à cause de l'usure. :W

 

Désolé je rigole un peu, mais je suis assez bien placé pour répondre aux questions sur cette boite. Tu as lu un peu ce qui était dans le lien que je t'ai donné ? Cette boite est une bva japonaise, qui a quelques soucis connus. La mienne a lâchée d'un coup à 118 000km, et c'est comme ça que je l'ai achetée.

 

Une bva n'a pas d'usure à proprement parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les soucis sont référencés sur le lien que je t'ai donné. Elles peuvent tenir longtemps (j'en ai une de 320 000km) et lâcher très rapidement, l'entretien est très important.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait une blague, c'est pour celà que j'ai utilisé un smiley. Sérieusement, cette boite auto (comme toutes d'ailleurs) mais celle çi particulièrement DOIT être vidangée régulièrement. Attention il y a eu deux types d'huiles de montées, l'une dexron, l'autre couleur miele, les deux ne sont pas miscibles.

 

Toujours utiliser le type d'huile déjà présent, ne pas changer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De memoire, je fait plus vraiment attention mais a peine plus de 2600/2700trs pour 130km/h. Et comme pit, je bloque la boite en 5 sur autoroute. car au regul et lors des montées la boite retrograde en 4 et ca sert souvent pas a grand chose... Idem sur voies nationales à 110, c'est limite penible ca change de vitesse a la moindre sollicitation. Sinon c'est super au quotidien!

 

Pour les kick down, vu que la boite est "adaptative" et d'ancienne generation, elle comprend pas tout de suite que tu veux vraiment mettre du gaz et des fois on reste sur place. A l'inverse des fois on veux juste doubler "normalement" et elle tombe 2 vitesses. Maintenant je double en "manuel" sur nationale, au moins je maitrise ce que je fais!!

 

Par contre en manuel, pied à fond ca retrograde au plus petit rapport admissible... donc à 90km/h on retombe en 2e!! ça peux surprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, en effet tout le monde semble dire qu'elle est moyenne au niveau gestion. Ni catastrophique, ni excellente. J'aimerais avoir l'avis de personnes ayant testé la su1 ET la Dpo, car cette dernière est quand même extraordinaire de comportement pour l'époque (1998).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...