Invité §DRA624GR 9 novembre 2010 Signaler Partager 9 novembre 2010 bjt, j'ai un trafic 2.0 dci 115 cv de 2008 qui a 99000 km. acheté d'occasion à 97800 km. en attaquant une cote sur autoroute le voyant stop s'est allumé et le témoin d'injection ( stop dans un moteur) s'est mis à clignoter. machinallement j'ai levé le pied du coup je n'ai pas pu sentir de perte de puissance et les voyants se sont éteints. dès que j'ai réaccélèré un peu plus fort les voyant se sont rallumés, j'ai donc levé le pied et roulé tranquillement : cela tombait bien car il pleuvait bcp. sur le chemin du retour : aucun voyant, pas de perte de puissance et aucun de pb. hier les voyants se sont rallumés et rééteints selon les accélérations : je lève le pied de suite sans attendre de perte de puissance ou autre phénomène. j'aurai besoin de vos lumières au sujet de ces voyants !! et si il y a urgence à consulter le garage renault le plus proche ... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DRA624GR 9 novembre 2010 Signaler Partager 9 novembre 2010 bjr kickshopping, je pense que tu t'es trompé de topic ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nav725TJ 25 décembre 2010 Signaler Partager 25 décembre 2010 Bonjour dragon Avez vous resolu. Votre probleme Sur votre trafic car j ai actuellemnt Le meme probleme . A chaque acceleration forte de tant en temps j ai les deux voyant qui clignote simultanement le voyant stop et le voyant moteur rouge Et des que je dessacelere cela s eteint Et j ai des derrater il me fait des accoup apres avoir changer deux fois le filtre a gazoil je me suis apercu qu il y avait un peu de salter sur le filtre je pense que c est d avoir misbdu gazoil a carrefour . On a l impression d avoir comme de l humiditer dans le gazoil si vous avez resolu votre probleme dite le moi c est tres urgent mon trafic est le meme que le votre encore merci a vouq si joint mon tel 0684885690 Encore merci bjt, j'ai un trafic 2.0 dci 115 cv de 2008 qui a 99000 km. acheté d'occasion à 97800 km. en attaquant une cote sur autoroute le voyant stop s'est allumé et le témoin d'injection ( stop dans un moteur) s'est mis à clignoter. machinallement j'ai levé le pied du coup je n'ai pas pu sentir de perte de puissance et les voyants se sont éteints. dès que j'ai réaccélèré un peu plus fort les voyant se sont rallumés, j'ai donc levé le pied et roulé tranquillement : cela tombait bien car il pleuvait bcp. sur le chemin du retour : aucun voyant, pas de perte de puissance et aucun de pb. hier les voyants se sont rallumés et rééteints selon les accélérations : je lève le pied de suite sans attendre de perte de puissance ou autre phénomène. j'aurai besoin de vos lumières au sujet de ces voyants !! et si il y a urgence à consulter le garage renault le plus proche ... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton206dx 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 bjr jai le meme probleme que vous je voulais savoir si vous aviez trouvé la panne merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nav725TJ 16 janvier 2011 Signaler Partager 16 janvier 2011 Ah oui 3 injecteur en defaut donc changement d injecteur mes pas de chance 2 de casser donc Changement de moteur je mevretrouve avec 4 injecteur casi neuf que j ai acheter pour rien Par contre je les vend 250€ les 4 si sa t interrese ta quoi comme vehicule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton206dx 27 janvier 2011 Signaler Partager 27 janvier 2011 slt j ai un trafic de 2008 115ch m9r le meme probleme tu vends tjs tes injecteurs ils sont en bonne etat combien de km merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lat657pV 5 février 2011 Signaler Partager 5 février 2011 bjt;n'est-ce pas 1pb d'alternateur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kit170EA 6 février 2011 Signaler Partager 6 février 2011 changer un moteur pour des injecteurs cassé, vous avez les moyen !!! pourquoi pas les extrères et les changer, au pire tombé la culasse pour sortir les injecteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DRA624GR 6 février 2011 Signaler Partager 6 février 2011 bjr, désolé pour les non réponses , mais pb d'ordi. le pb viendrait du faisceaux moteur qui part des injecteurs : il serait sectioné à différents endroits : corrosion ? frotements ? vieillessements? défaut ? au défaut moteur apparait : court circuit injecteur N° ... on met de l'adhesif sur l'entaille et ça repart. cela a tenu un mois : un nid poule et de nouveau allumage des voyants : m^me pb , autre entaille : adhésif. sauf que le lendemain, à l'aller les voyant se sont allumés à la premiere solicitation , par contre au retour pas de pb. je vais attendre et voir. le garage renault est sympa : il ne m'a encore rien fait payer . le pb est que si il faut changer le faisceau moteur, c'est tout le faisceau a changé et c'est assez fastidieux : le coût ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DRA624GR 20 février 2011 Signaler Partager 20 février 2011 la suite .... au bout de 15 jours d'essai : j'ai remarqué que le pb était surtout présent le matin, les jours de froid et d'humidité et à la moindre accélaration. maintenant les voyants sont allumés presque en permanence. de retour chez renault : la valise : l'injecteur !! la piece est commandée . le chef d'atelier me conseille de demander une prise en charge renault , on va voir ... le suite au prochain numéro ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli257GR 25 février 2011 Signaler Partager 25 février 2011 BJR AVEZ VOUS LE COMPTE TOURS QUI S AGITE FOLLEMENT DE 0 A 2000 TOURS EN METTANT QUE LE CONTACT PAR TEMPS HUMIDE MERCI? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli257GR 25 février 2011 Signaler Partager 25 février 2011 BJR compte tours qui s agite de 0 a 2000 tours , monte et descend follement lorsque je mets le contact sans demarrer sur trafic dci 115 fin 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DRA624GR 22 mars 2011 Signaler Partager 22 mars 2011 bjr, pas de pb de compte tours. il démarre sans pb. j'ai récupéré mon véhicule : 1 injecteur changé + faisceaux repositioné (pb d'origine ou lors d'une précédante intervention ) car il y avait un pb à la valise et il broutait. la réparation été prise en charge par renault à 50% : il reste à ma charge 341.51 euros. c'est pas si mal !! hors garantie, véhicule acheté hors réseaux renault et révision non faite au kilométrage préconisé : si c'est marqué 90000 km c'est pas 93000 km !!! j'ai fait 1000 km environ : montagne, autoroute, pte route, ville : cela s'est rallumé 2 fois : mais condition particuliere : j'étais en sous régime : je suivais des véhicules qui se sont arretés brutalement ou qui ont tourné au dernier moment : je devais etre en 3e ou 4e mais à bas régime : quand j'ai réaccéléré les voyants se sont allumé une seconde. Depuis plus rien. sinon pas de trou à l'accélération , véhicule agréable à conduire, bonne reprise, pas l'impression de conduire un trafic. sur une double voie je me suis retrouvé à 130 sans m'en rendre compte (mais chut) pourvu que cela dure !!! le garage me demande de le ramener pour mettre la valise pour voir si il y a encore des défauts, à suivre ......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix748lE 23 juillet 2012 Signaler Partager 23 juillet 2012 Désolé pour le deterrage de topic, mais combien coût une injecteur sur le M9R (vu qu'ils sont piezo électriques) ? Cela me permettra de comparer avec un injecteur de 1.3 jtd fiat (310 e TTC chez bosch). Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano401rw 13 janvier 2017 Signaler Partager 13 janvier 2017 le probleme peux venir du froid extérieur ???????????????????????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §San006jF 19 janvier 2017 Signaler Partager 19 janvier 2017 Ça fait plusieurs mois que j avais le voyant de préchauffage qui était allumer sur trafic 1.9 année 2006 on à changer plusieurs pièces mais Sans résolution de notre problème et un jour on a nettoyé le potentiomètre de l accélérateur boîtier qui se trouve en haut de la pédale et en enfin plus de voyant allume plus de coupure de l. Injection . Je espère que ça pourra vous servir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre271Nk 6 février 2017 Signaler Partager 6 février 2017 Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et peut être pas dans le bon topic et je m'excuse d'avance si c'est le cas . Je m'appel fred , je possède depuis peu un Renault trafic 2 de 2003 , 1,9dci 100CV Je l'ai acheter a but professionnel ce qui confirme m'on empressement J'ai acheter ce trafic d'occasion il y a 2 semaines avec la distribution cassée , pas cher du tout c'est pour cela que j'en ai profiter , la courroie d'accessoire avais cassée et était partie dans la distribution qui la cassée par la suite . Jusque ici pas de problème j'avais trouvé un moteur idem a celui qui était monté soit le F9Q760 vendu sans le calculateur par contre . Peut etre le problème ... démontage puis remontage du moteur sans soucis avec changement de la distribution sur le nouveau + vidange J'ai garder le faisceau de l'ancien moteur ainsi que collecteur admission , échappement , rampe d'injection etc sauf la pompe HP moteur remonté je débranche le calculateur et mets des coups de démarrage pour faire monter la pression d'huile , refait les niveaux et rebranche Problème le moteur ne démarre pas ( vraiment pas loin de démarrer) , après vérifications a la valise clip aucun défauts apparents sauf circuit de préchauffage , test des bougies ok . Le gasoil n'arrive pas à la bonne pression dans la rampe commun . En poussant il ne démarre pas non plus . Des conseils svp je compte sur vous CDLT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac282KI 6 février 2017 Signaler Partager 6 février 2017 Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et peut être pas dans le bon topic et je m'excuse d'avance si c'est le cas . Je m'appel fred , je possède depuis peu un Renault trafic 2 de 2003 , 1,9dci 100CV Je l'ai acheter a but professionnel ce qui confirme m'on empressement J'ai acheter ce trafic d'occasion il y a 2 semaines avec la distribution cassée , pas cher du tout c'est pour cela que j'en ai profiter , la courroie d'accessoire avais cassée et était partie dans la distribution qui la cassée par la suite . Jusque ici pas de problème j'avais trouvé un moteur idem a celui qui était monté soit le F9Q760 vendu sans le calculateur par contre . Peut etre le problème ... démontage puis remontage du moteur sans soucis avec changement de la distribution sur le nouveau + vidange J'ai garder le faisceau de l'ancien moteur ainsi que collecteur admission , échappement , rampe d'injection etc sauf la pompe HP moteur remonté je débranche le calculateur et mets des coups de démarrage pour faire monter la pression d'huile , refait les niveaux et rebranche Problème le moteur ne démarre pas ( vraiment pas loin de démarrer) , après vérifications a la valise clip aucun défauts apparents sauf circuit de préchauffage , test des bougies ok . Le gasoil n'arrive pas à la bonne pression dans la rampe commun . En poussant il ne démarre pas non plus . Des conseils svp je compte sur vous CDLT Pompe de gavage ou poire d'amorçage peut être une prise d'air sur le circuit ou au filtre à GO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre271Nk 7 février 2017 Signaler Partager 7 février 2017 Bonjour merci de ta réponse jacky . Pas de poire d'amorçage sur ce modèle . Vis de purge sur la pompe à gasoil , j'ai tout purger correctement . Un collègue penssait à un mauvais calage distribution au niveau de la pompe hp , mais hors de cause car il n'y a pas de calage sur la pompe . Seuls calage est sur le vilebrequin et sur l'arbre à came . Je vais essayer avec la pompe de gavage que j'avais sur l'ancien moteur je pense quelle se désolidarise de la pompe hp, j'ai déjà essayé hier de mettre un autre cul de pompe mais mon compteur a fais comme un sapin de noël , le calculateur ne doit pas reconnaitre ce connecteur . je tiens au courant . Si quelqu'un d'autre à un avis ou solution je suis preneur merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre271Nk 9 février 2017 Signaler Partager 9 février 2017 bonjour, Hier démontage et remontage de la nouvelle pompe HP purge du circuit de GO , beaucoup plus de pression dans la rampe ( la pompe était bien HS ) Le trafic démarre et cale surement qu'il reste un peu d'air dans le circuit , je vais essayer aujourd'hui en le tractant pour bien amorcé tout sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre271Nk 21 février 2017 Signaler Partager 21 février 2017 Toujour le même problème , quelqu'un peut il m'aider svp... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano511pe 25 mars 2018 Signaler Partager 25 mars 2018 slt j ai un trafic de 2008 115ch m9r le meme probleme tu vends tjs tes injecteurs ils sont en bonne etat combien de km merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano550Jh 25 mars 2018 Signaler Partager 25 mars 2018 slt j ai un trafic de 2008 115ch m9r le meme probleme tu vends tjs tes injecteurs ils sont en bonne etat combien de km merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano258EZ 25 mars 2018 Signaler Partager 25 mars 2018 bjr, pas de pb de compte tours. il démarre sans pb. j'ai récupéré mon véhicule : 1 injecteur changé + faisceaux repositioné (pb d'origine ou lors d'une précédante intervention ) car il y avait un pb à la valise et il broutait. la réparation été prise en charge par renault à 50% : il reste à ma charge 341.51 euros. c'est pas si mal !! hors garantie, véhicule acheté hors réseaux renault et révision non faite au kilométrage préconisé : si c'est marqué 90000 km c'est pas 93000 km !!! j'ai fait 1000 km environ : montagne, autoroute, pte route, ville : cela s'est rallumé 2 fois : mais condition particuliere : j'étais en sous régime : je suivais des véhicules qui se sont arretés brutalement ou qui ont tourné au dernier moment : je devais etre en 3e ou 4e mais à bas régime : quand j'ai réaccéléré les voyants se sont allumé une seconde. Depuis plus rien. sinon pas de trou à l'accélération , véhicule agréable à conduire, bonne reprise, pas l'impression de conduire un trafic. sur une double voie je me suis retrouvé à 130 sans m'en rendre compte (mais chut) pourvu que cela dure !!! le garage me demande de le ramener pour mettre la valise pour voir si il y a encore des défauts, à suivre ......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano018pl 30 janvier 2019 Signaler Partager 30 janvier 2019 la suite .... au bout de 15 jours d'essai : j'ai remarqué que le pb était surtout présent le matin, les jours de froid et d'humidité et à la moindre accélaration. maintenant les voyants sont allumés presque en permanence. de retour chez renault : la valise : l'injecteur !! la piece est commandée . le chef d'atelier me conseille de demander une prise en charge renault , on va voir ... le suite au prochain numéro ........ Bonsoir, pouvez-vous me dire quelles démarches vous avez effectuées pour demander une participation du constructeur aux frais de réparation ? Avez-vous porté plainte pour vice caché ? Qu'avez-vous invoqué le cas échéant ? Merci de votre réponse. H.N Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano280ED 10 mars 2019 Signaler Partager 10 mars 2019 mon trafic 2 115 ch dci mon voyant indiquer contrôle injection .mon garagiste la passer a la valise aucun résulta par contre je connais un garagiste qui fais quelque petite réparation et change des pneus il ma dit que sa venais d'une durite percée je les trouver et sa marche très bien .surtout bien regarder car pas facile a trouver pas grosse fente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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