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Ouverture du capot impossible sur mon Scenic 2


Invité §vin312an
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Invité §vin312an

Merci pour vos coms ! :sol:

Pour tout dire je me suis surpris moi-même... mais une fois qu'on a commencé, il faut bien terminer ! :lol:

Et puis c'est une fois que tout est remonté et que tout fonctionne qu'on se dit : ouf ! :lol:

 

Et puis.... ile ne me restait pas de vis à la fin donc c'est déjà quelque part que je ne m'étais pas planté au remontage ! :D

 

Seul regret : Ne pas avoir pris le temps de faire de belles photos pour faire un tuto ! :p

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Et puis.... ile ne me restait pas de vis à la fin donc c'est déjà quelque part que je ne m'étais pas planté au remontage ! :D

 

Oui, ça arrive parfois arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

On fait gagner quelques grammes au véhicule, c'est précieux pour la conso 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

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Invité §vin312an

 

On fait gagner quelques grammes au véhicule, c'est précieux pour la conso 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

 

Pas faux ! tant que tout tient en place ! :D

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Invité §sce052AG

Merci pour vos coms ! :sol:

Pour tout dire je me suis surpris moi-même... mais une fois qu'on a commencé, il faut bien terminer ! :lol:

Et puis c'est une fois que tout est remonté et que tout fonctionne qu'on se dit : ouf ! :lol:

 

Et puis.... ile ne me restait pas de vis à la fin donc c'est déjà quelque part que je ne m'étais pas planté au remontage ! :D

 

Seul regret : Ne pas avoir pris le temps de faire de belles photos pour faire un tuto ! :p

 

 

 

Ba maintenant que tu sais comment se passe le démontage/montage, tu peux le refaire en prenant le temps de faire de jolies photos, quelque chose me dit que tu dois avoir le matos pour ça! :lol:

 

Encore bravo pour ce boulot! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

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Invité §pie371Bz

Le plus redoutable quand on démonte vraiment comme pour ce tableau de bord, ce sont les rossignols qui pullulent une fois qu'on a remonté. Enfin, pas toujours, mais souvent. ;)

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Le plus redoutable quand on démonte vraiment comme pour ce tableau de bord, ce sont les rossignols qui pullulent une fois qu'on a remonté. Enfin, pas toujours, mais souvent. ;)

 

Le démontage/remontage ne serait-il pas l'occasion de passer un peu de graisse silicone aux endroits critiques :??: Hein Sierra ;)

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Invité §vin312an

Les seuls "bruits" que j'avais venaient des caches des capteurs mains libres sous les poignées !

N'ayant pas cette fonction, je les ai collés ! Et no problème maintenant ! :D

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Les seuls "bruits" que j'avais venaient des caches des capteurs mains libres sous les poignées !

N'ayant pas cette fonction, je les ai collés ! Et no problème maintenant ! :D

 

Ca me fait penser qu'ils ne fonctionnent plus sur le notre, et ça revient pas comme avant !!! :cry::cry:

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Invité §nol471EI

salut. Je n'ai pas tout lu. dsl. moi, il m'a suffit de coincer la poignée d'ouverture du capot en position ouverte (dans l' habitacle) et de soulever le capot. Mon garagiste voulait la mettre sur pont pour démonter et faire un tas de trucs qui ne servent à rien!

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bonjour

je suis plein d'admiration pour ceux qui se lancent dans ces démontages et remontages de ces parties techniques plein d'électroniques...

dans les voitures traditionnelles j'en faisait pas mal, mais maintenant j'avoue que j'aurai trop peur de faire <<plus pire que mieux>>

A+

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Invité §tif248mK

bonjour , je viens d'avoir le problème et la seul solution a été de démonter les carénages de protection dessous la voiture de déposer le faux berceau et déplacer les radiateur afin de pouvoir attraper le câble d'ouverture ensuite démontage de la façade afin de replacer tous les éléments correctement et remontage rien de difficile même pour un débutant j'espère que cela vous aidera salut

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Invité §Zzi310yd

Il faut effectivement enlever le tablier de dessous puis enlever les deux vis sous l'aile droite pour dégager le bouclier de devant.

 

Ce dernier restera fixé par des vis et des agrafes qui ne sont accessibles que capot ouvert mais cela permet de pouvoir l'écarter de telle sorte à passer son bras et même un peu plus pour accéder au système de déblocage du capot qui se situe au dessus des radiateurs.

 

Un tournevis permet effectivement de faire pivoter le système de fermeture comme le câble le permet en temps normal.

 

Bien plus facile à écrire qu'à faire mais au moins cette courte description que j'ai essayé de faire simple, courte, précise et que j'espère efficace....

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Invité §Rod046rC

Bonjour,

 

je remonte ce poste car la languette en plastique noir (dans la calandre) vient de me rester dans les doigts en voulant ouvrir le capot de mon scenic 2.

j'ai lu qu'il y avait 2 techniques d 'ouverture : soit par le dessous de la voiture en enlevant la plaque plastique de protège carter, soit en déclipsant la grille de calandre a la droite du logo Renault.

Y en a t il une de meilleure sachant que je n'ai pas une très grande habileté de mes doigts surtout si je les vois pas.

Si j'arrive a ouvrir ce capot, (ce serait déjà pas si mal !) comment remplacer cette languette dont l'accroche est coupée...

 

Merci de votre aide

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Invité §Rod046rC

Bonjour,

 

je remonte ce poste car la languette en plastique noir (dans la calandre) vient de me rester dans les doigts en voulant ouvrir le capot de mon scenic 2.

j'ai lu qu'il y avait 2 techniques d 'ouverture : soit par le dessous de la voiture en enlevant la plaque plastique de protege carter, soit en déclipsant la grille de calandre a la droite du logo Renault.

Y en a t il une de meilleure sachant que je n'ai pas une très grande habileté de mes doigts surtout si je les vois pas.

Si j'arrive a ouvrir ce capot, (ce serait déjà pas si mal !) comment remplacer cette languette dont l'accroche est coupée...

 

Merci de votre aide

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Invité §Rod046rC

Bon,

Comme personne ne me répond, je me répond à moi même !

En fait comme la manette dans l'habitacle est toujours opérationnelle (dans mon cas), il suffit d’entrouvrir le capot avec cette manette principale et de glisser un doigt dans le crochet métallique rectangulaire soudé au capot et de ramener vers soit le crochet en plastique qui retient le capot et c'est ouvert.

Par contre pour remettre une languette neuve (ou plutôt d'occase), je crains de devoir démonter tout l'avant.

En attendant le capot est réouvert !

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Invité §Ano125FX

Bonjour,

Bon moi j'avais deux problèmes, le premier une ampoule code hs et le deuxième le capot qui veut plus s'ouvrir, cable en bon état, du moins le premier

Après avoir lu tous ces tutos je me suis lancé ! J'ai commencé par démonter la Carter inférieur de protection et j'ai décalé le bouclier mais je ne voyais toujours pas l'ouverture capot...et pourtant j'ai chercher avec une lampe 100w et rien , surtout quand on ne sait pas à quoi on doit s'attendre !Je me suis donc attaquer à la déposé du bouclier, bien-sûr avec le capot qui ne s'ouvre pas il a fallut tirer un peu au niveau du capot et bien évidement un peu de casse de plastiques , mais ça, ça se refait ! Donc bouclier déposé, me voilà face aux deux phares, et au renfort central de bouclier et toujours d'accès à l'ouverture capot ! Donc dépose de la protection et la enfin je découvre comment ça se déverrouille. Après ouverture je me rend compte que le cable est en deux partie et la section est déboité au niveau de la batterie .. Je remet en place, renforce la fixation plastique et m'occupe des phares . Je me rend compte que pour changer une ampoule , il faut déposer le bouclier .. Je comprends pourquoi les mécanos se font du beurre !!

N'ayant pas penser à prendre des photos ( dommage je sais ) j'en referai car en démontant, j' ai découvert des vices cachés et je dois changer mes phares qui ne laisse que peu passer la lumière et mon bouclier qui était raccommoder.. Merci aux anciens proprio mais c'est là lois des occas !

Voilà tout roule , ampoule changer et capot réparer !

Il me reste plus qu'à m'occuper du frein électrique qui sonne quand on tire la palette et qu'on appuie sur le poussoir en même temps!

Merci à vous pour vos tutos !

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Invité §dav464Gu

Salut. Pour changer les ampoules du SII, pas besoin d'enlever le bouclier. Certes, ce n'est pas hyper accessible, mais la main passe. A droite, il suffit de deboiter le tube de remplissage en plastique du reservoir lave glace, et a gauche, il faut juste passer la main. Peut etre enlever la batterie pour avoir plus de place.

Pour ton bouclier, y'a tellement de SII dans les casses et non accidentés, que tu devrais trouver ton bonheur. Idem sur leboncoin.

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Invité §bin858jW

 

Merci beaucoup à toi !! :)

 

 

Quelques nouvelles : Le capot est débloqué ! :sol:

J'ai démonté le parechoc (enfin les vis accessibles pour le faire bouger un peu), puis j'ai démonté le carter sous la voiture et j'ai pu accéder a la serrure avec un tournevis !

Au final cable intact mais il s'était juste déboité ! :)

 

salut tu pourrai m eclairer stp j ai exactement le meme souci pas de souci pour demonter le pare choc et le carter mais apres comment as tu fais exactement pour acceder a la serrure et ouvrir avec le tournevis? merci d avance

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Invité §bin858jW

 

Merci beaucoup à toi !! :)

 

 

Quelques nouvelles : Le capot est débloqué ! :sol:

J'ai démonté le parechoc (enfin les vis accessibles pour le faire bouger un peu), puis j'ai démonté le carter sous la voiture et j'ai pu accéder a la serrure avec un tournevis !

Au final cable intact mais il s'était juste déboité ! :)

 

merci pour ton commentaire qui m as etait tres utile exactement fais comme tu as dis et nickel !!! meme probleme cable deboiter

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Invité §Ama353cB

 

Merci beaucoup à toi !! :)

 

 

Quelques nouvelles : Le capot est débloqué ! :sol:

J'ai démonté le parechoc (enfin les vis accessibles pour le faire bouger un peu), puis j'ai démonté le carter sous la voiture et j'ai pu accéder a la serrure avec un tournevis !

Au final cable intact mais il s'était juste déboité ! :)

 

Slt vinzent g le même problème mais je ne trouve pas la partie à fair saute et c'est chiant pourrais tu expliquer un peu plus merci

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Invité §hou063LS

au secours je suis dans la même galère

capot bloqué suite au maudit cable deboité

alors j ai essayé en passant la main dans la trappe d aeration droite du pare choc (coté conducteur) impossible d atteindre le ressort qui maintient le capot

et en demontant le pare choc je ne vois pas ou passer la main pour atteindre ce maudit ressort

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Invité §hou063LS

c'est résolu

pour résumer ma façon d'ouvrir ce capot suite au câble débranché

il faut

- mettre la voiture sous chandelle ou fosse

- retirer protection du dessous du moteur (3 boulon de 10 vers l avant, 2 boulons de 10 de chaque coté et 2 boulon de 10 dans le fond)

- décrocher le bas du pare choc avant en retirant les 2 boulons de 8 de chaque coté de garde boue

-lever au maximum le pare choc pour regarder coté radiateur

-retirer support klaxon=> boulon de 10

la normalement en se mettant entre le capot et radiateur au milieu on peut voir le mécanisme qui bloque le capot

il faut passer un long tournevis plat pour appuyer sur la plaque métallique tenue par le ressort vers la droite, pensez a mettre du dégrippant avant

et on entend "le clac" qui fait plaisir à savoir capot débloqué

il n y a plus qu'a tirer la tirette pour lever le capot et a tout refixer proprement

désolé je n'ai pas eu le temps de prendre des photos du dessous

mais en gros pensez a attaquer ce mecanisme entre le parechoc et radiateur

bon courage

et merci pour vos astuces qui m'ont permis d'y arriver

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Invité §Ano135QC

Sur mon Scenic 2, je tire sur la poignée sous le volant, mais le capot ne se lève pas. Je relache la poignée sous le volant, et j'attrape le capot prêt des charnières, par la tranche au-dessus (juste sous les auvents de l'aération de l'habitacle, sous les essuies glaces). Et là je fais un mouvement de rotation pour le lever. Et c'est seulement après que je peux tirer sur la sécurité au niveau de la calandre.

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Invité §Chr032Ep

c'est résolu

pour résumer ma façon d'ouvrir ce capot suite au câble débranché

il faut

- mettre la voiture sous chandelle ou fosse

- retirer protection du dessous du moteur (3 boulon de 10 vers l avant, 2 boulons de 10 de chaque coté et 2 boulon de 10 dans le fond)

- décrocher le bas du pare choc avant en retirant les 2 boulons de 8 de chaque coté de garde boue

-lever au maximum le pare choc pour regarder coté radiateur

-retirer support klaxon=> boulon de 10

la normalement en se mettant entre le capot et radiateur au milieu on peut voir le mécanisme qui bloque le capot

il faut passer un long tournevis plat pour appuyer sur la plaque métallique tenue par le ressort vers la droite, pensez a mettre du dégrippant avant

et on entend "le clac" qui fait plaisir à savoir capot débloqué

il n y a plus qu'a tirer la tirette pour lever le capot et a tout refixer proprement

désolé je n'ai pas eu le temps de prendre des photos du dessous

mais en gros pensez a attaquer ce mecanisme entre le parechoc et radiateur

bon courage

et merci pour vos astuces qui m'ont permis d'y arriver

 

bon ayant le tour merci pour vos conseils

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Invité §Ann521lX

Bonjour à tous,

 

Cet incident peut se produire au changement d'ampoule avant coté conducteur car sans faire attention on peut déboiter le boitier de liaison entre le câble de commande du verrou et le câble de tirage depuis l'habitacle.

Déposer la grille de ventilation à droite du logo Renault face au véhicule, tirer la partie basse vers soi pour déboiter la grille sans casser les tétons du haut.

Passer la main au dessus du radiateur et au niveau du logo, on sent alors une partie caoutchoutée qui est l'entrée du conduit d'air pour l'habitacle, mettre la main dans le conduit, appuyer vers le bas pour déboiter la gaine et ensuite la repousser vers la gauche au maximum elle va tomber dans le moteur derrière le ventilateur mais ce n'est pas grave.

Se glisser sous la voiture pour enlever la plaque de protection moteur 7 vis (3devant, 2 au niveau des roues, 2 à l'arrière).

Extraire la gaine que l'on avait décroché qui est derrière le radiateur.

Se glisser un peu vers l'arrière pour découvrir à la lampe torche la fameuse commande de verrou fixée au milieu de la traverse haute (on voit l'extrémité de la boule du câble de tirage )

Avec un tournevis plat faire reculer vers la gauche l'attache de câble en pivotant le tournevis et clic se fait entendre :hot:

Ressortir du dessous de la voiture avec les courbatures.

Refermer le boitier de liaison en faisant correspondre la bille d'extrémité du câble de tirage d'habitacle et le logement carré correspondant à l'extrémité du câble de tirage du verrou. Pour éviter une future mésaventure poser 2 colliers nillstop en croix.

Procéder à 3 ou 4 essais.

Remettre en place la gaine d'air habitacle d'une art sur le tube placé en avant de la batterie et de l'autre coté en poussant l'évasement caoutchouc dans la trou au dessus du radiateur et en relevant en fin de course pour la verrouiller.

Remettre la grille de calandre les tétons supérieurs d'abord puis pousser le bas pour clipser avec la paume de la main.

Reposer la plaque de protection moteur.

Temps passé 0h45

 

En espérant vous avoir rendu service, bonnes fêtes :miam:

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Invité §Ano325qs

Bonne nouvelle, le capot est ouvert. Maintenant, y'a plus qu'à gérer la ventilation ;)

 

Bon courage !

 

Bjr.moi j'ai réussi à tirer à la main sur le câble en passant par la roue côté conducteur en suivant la gaine....garde boue et roue enlever bien sur....bonne chance

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Invité Mat changement de la sonde de temp tableau bo
Le 20/11/2010 à 17:07, Invité §vin312an a dit :

Ouep !

C'est pas trop compliqué en plus. Faut juste lever la voiture ou avoir une fosse !

 

Bon maintenant je démonte le tableau de bord... faut que je trouve pourquoi la ventilation intérieure ne fonctionne pas.

 

 

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