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Safrane

Conseils Safrane 2.1 DT


Invité §fre316iM
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Invité §ya 217ar

pour le kilometrage pas de souci. pour electronique pas souci,pense

juste au remplacement de distribution 5 ans ou 120000 kms premier

d'un des deux ateind

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Invité §hus000kq

tu peux acheter un 2.1 td sans souci, surveille néanmoins le radiateur durits et pompe à eau , à ce kilométrage il vaut mieux voir, et ca dépend a qui tu l'achetes (un papy ou un kéké) c'est à toi de voir ensuite.

j'ai eu la 2.1 dt en alizé et j'en ai que des bons souvenirs c'est une excellente voiture et contrairement à ce que certains diraient les 90ch sont largement suffisants malgré le poids de l'auto, j'atteignais 200 kmh facilement et elle avait des bonnes accélérations , le 2.1 est le plus fiable des diesels renault, il a vécu sur les 18,21,25,fuego,espace,cherokee. la mienne avait 310000 et elle carburait bien! niveau consommation je faisais du 7litres, donc sans clim et options tu consommeras moins si tu sais conduire! je vais m'en racheter une je pense en 2.2dt ou 2.1 enfin j'hésite!

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Invité §BAD308sT

Bonjour j'ai acheté une safrane 2.1dt mardi, a 150km de chez moi. En parfait etat 268000km a 1400E.

Je ne suis pas connaisseur j'en suis a ma troisieme voiture.

2 Renault 25 que j'ai abandonné a mon grand regret suite a des accident sinon tout le reste marchait nickel

mai je voulait changé un petit peu sans pour autant etre depayisé de la 25

Comme je l'ai dit precedemment elle est impeccable le moteur n'as pas une crasse (etooné de l'etat du vehicule par rapport au prix)

En gros apres une semaine de conduite j'en suis amoureux. de la 1ere a la 3eme voir 4eme rien a dire sur autoroute en ville on peu se mesuré a plein de monde parcontre en 5eme... sa a du mal a suivre obligé de monté jusqu'a 90/100 en 4eme pour bien la poussé (deconseillé tout de meme!)

En gros je la conseil ptit prix design agreable conduite agreable et surtout viellit bien!

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Invité §lou666mK

Bonsoir à tous,

 

Mon réservoir fait bien 80 litres malgrès la clim puisque quand je fais le plein je mets toujours entre 75 et 78 litres de Gasoil (je vois pas en quoi la clim ...???? enfin passons), et ma consommation est en moyenne de 6.5 l/100, avec un record à 6.13. sur chaque plein,1 par mois, je fais 500 km de nationale avec une remorque de 300 kg et la voiture en breack chargée jusqu'au plafond et le reste soit 700 km c'est de la ville et du Paris. Ceci est répété tous les mois. Jamais d'autoroute sauf quelques voies rapides à 110.

 

2.1 r n d t de 1992

gonflée à 2.5

première main

moteur 386000 km d'origine

ingecteurs d'origine jamais tarés

injection jamais réglée

la dernière fois qu'elle a été chez Renault c'est en octobre 1993 pour la fin de la garantie. Puis c'est moi qui m'en suit occupée.

Gasoil uniquement en grandes surfaces et le moins chères si possible

dernier controle technique : controle pollution première accélération 1.93 dernière 1.62 le maxi autorisé pour ce modèle est 3 (j'ai juste baissé le gavage de la pompe de 1/2 tour).

 

Bonne soirée à tous.

 

@+++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

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Invité §nie370GT

moi quand je lis 200kmh avec une 2.1 DT j suis sur le cul !! en plus facilement alors là ....a quoi bon rouler en V6 qui stagne a 220 lol lol

 

par contre a 200 avec ma 2L1 j y suis jamais arrivé meme pas en réve !

Performances Renault Safrane 2.1dT [X54] (1992-1996)

Poids/Puissance 15.6 kg/cv

Vitesse max 181 km/h

0 à 100 km/h 14.9 sec

0 à 160 km/h - sec

0 à 200 km/h - sec

400 mètres DA 19.6 sec

1000 mètres DA 36.3 sec

c est une tres bonne voiture tres robuste mais faut rester réaliste ...

 

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Invité §ren765KD

salut a tous

faut il mieux prévoir dachete une safrane 2,5TD ou le 2,1TD?en globalité je sais tres bien que les perf sont pas les meme!!!!mais en fiabilité il parait que le 2,5l est tres bon il équipait les fiat croma...c'est un bloc fiat ma ton dit!!

++

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Le bloc 2.5 td est plus agréable que le 2.1 td mais il est aussi plus gourmand ... Certain dise que le 2.5td n'est pas fiable cependant j'en ai eu une je l'ai amené à 290 000 km sans aucun soucis !! Juste les pièce d'usure. Je m'en suis séparé suite à un accident car elle roulait encore très bien.

 

Attends d'autre avis ;).

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Invité §ren765KD

oui jattend dotre avis car les avis sont partagé!!!

merci

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oui jattend dotre avis car les avis sont partagé!!!

merci

 

 

Préfère le 2.1DT au 2.5DT.

Le 2.1DT est effectivement asthmatique.Fallait pas rêver.90ch dans le gros gabarit qu'est la safrane, on allait pas avoir de miracle.Mais il est néanmoins très fiable.Sans oublier que le J8S remonte à presque 1982 et qu'il a eu le temps de faire ses preuve chez Renault.

Espace I et II, R21 phase 1 et 2, R25 phase 1 et 2, Nevada et même la Renault 30.

 

Quand au 2.5DT, c'est un moteur SOFIM partagée à l'époque avec la Fiat croma.

En gros il faut se méfier de la distribution qui casse sans prévenir, de la culasse qui n'est pas réctifiable, du joint de culasse et de la boite à vitesse qui encaisse mal.

 

Après tout dépend de l'entretien et de ta part de chance.Certaines font 350 000km sans problème, d'autre change quasiment toute la voiture à force de l'emmener au garage.

 

Pour ma part ma tante à arrêter les frais à 160 000km.

Culasse,soupapes,distribution,embrayage,maitre cylindre, radiateur..... :pfff:

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Invité §wil413xP

ma porte de voiture est bloqué plus moyen d'ouvrir la porte comment faire elle ne se d'everouille plus

 

salut! le soucis récurent avec les safranes est que les portes a un moment ou un autre deviennent chiante a ouvrir. un petit conseil: démonte les garnitures de la porte, ensuite il suffit de graisser le bitogneau sur le boitier d'ouverture, il est proteger par un petit caoutchouc. bon courage

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Invité §ren765KD

c'est sur punto01 niveau fiabilité du 2,1l J8S ==> RAS

moi meme possedant ce moteur sur ma 21 (247 000kms) super saine saufe pompe injection qui commence a fuir :( ceci dit super moteur et simple d'entretien, courroie d'alternateur et de direction assisté changé le wd dernier en 30min (dépose et pose) le top ! lol

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Invité §nie370GT

la 2L1 DT est increvable !

la 2L5 pose bien souvent des soucis , plus fragile !

 

si la saf doit servir pour un usage trajet travail et une fois par ci par là pour des trajets plus longs c'est la voiture idéale ! maintenant si tu es en montagne ou prémontagne là c'est sur que c'est juste au niveau motorisation mais elle grimpera quand meme !

pour avoir des problemes avec un 2L1DT faut vraiement etre "sagouin " et la massacrer un max en ne fausant pas les vidanges et l'entretien classique ... pas rapide rapide mais super caustaud !

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Invité §ren765KD

j'aimerais un avis justement pour niet31...qui a l'air d'etre expert du 2,1l en montagne lol

voila je par dans les alpes cet été on par a 2 mais voiture archi pleine (ah les femmes) je me demande si ma 21 2,1 SIMPLE diesel va pas trop soufrir ?

Ce trajet compte env 900 bornes et ma 21 a, comme indiqué plus haut, 240 000 kms !

merci

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Invité §nie370GT

non pasd de soucis ! oui la mntagne je connais bien ! bicause je suis au pied des pyrénées donc je sais de quoi je parle !

ca va grimper meme chargé et sans risque comparativement a un 2L2 ou 2L5 td .. tu monteras pas comme une fusée mais avec le couple de la 2L1 td tu arrivera au sommet sans problème..

a l'epoque ou je m'en servait (c'etait ma premiere safrane ) j'ai traversé la france de part en part en passant le massif central sans soucis !

elle est un peut lourde a lancer mais une fois partie ya plus de soucis ,seul truc vu la manque de nervosité c'est de bien anticiper les dépassements sur portion courte, si non c'est une bonne routiere fiable et économique ! + de 1.000 kms avec un plein(selon la conduite )

c'est maintenant la voiture de mon épouse et elle va régulierement en andorre et grimpe et passe le col du pas de la case sans soucis ! et la saf a maintenant prés de 250.000 kms ...En entretien mecanique sur 5 ans elle m'a couté 2 triangles avant ( un abimé mais changé les 2 par sécurité) et un silent bloc antibasculement ( c'est du classique )et bien sur les vidanges et plaquettes traditionelles !

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Invité §ren765KD

ok cool mais tu parle de ta safrane avec un TURBO ! lol moi je n'ai pas de turbo c'est ca qui m'inquiete...donc le couple est diminuer j'imagine, et la monté risque d'etre rude...

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Invité §nie370GT

non pas de soucis ! le turbo est util a bonne vitesse et a bon regime ! la je crois pas qu'en montagne ca pose problème !

j'ai aussi fait ces parcours avec une R20 D et ca monte bien !ces (vieux) diesel sont robustes et performants.... toute fazçon en montagne on fait pas la course ! lol surtout en été tu risques plus de devoir te trainer derriere un car de touristes ou un camion que de faire des PERFS !!

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Invité §ren765KD

ouai mais attention au surchauffe car la conduite en montagne est spécial...je veux dire que je peut pas me mettre en 4eme a 50 car j'imagine que la vraiment je risque de reculer...lol

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Invité §nie370GT

oui c'est certain ! mais çà c'est avec tout type voiture et motorisation !

 

sois tranquil ton diesel viendra a bout de la montagne et surement enchauffant moins que certains modeles actuels ... c'est tres souvent les diesels anciens qui ont les meilleurs couples !

la precaution que tu peut prendre si tu ne connait pas la date du liquide de refroidissement , s'il parait trop coloré trop maron c'est de bien le vidanger d'en mettre du neuf de bien purger tout çà et tu seras tranquil ! un bon filtre a air neuf une bonne vidange et ensuite apres ton périple montagneux, avant l'hiver verif et eventuellement changement des boujies prechaufage et tu seras paré a toute eventualité !!

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Invité §oli123bq

Je dirais surtout : bien vérifier le bon fonctionnement du ventilateur de refroidissement. En montagne c'est primordial.

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Invité §nie370GT

oui c'est certain mais en general sur ce modèle c'est assez simplifié (j'entends sans complication) pas comme sur saf 2L2 d ou là il y a plus souvent probleme et en plus des ventilateurs mals adaptés a la voiture !

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Invité §ren765KD

bougie neuves...et je compte faire un vidange avec tous les filtres avant de partir...quand au liquide de refroidissement il y a pas plus propre lol

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Invité §nie370GT

alors pas de soucis tout sera pour le mieux ...

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tu peux acheter un 2.1 td sans souci, surveille néanmoins le radiateur durits et pompe à eau , à ce kilométrage il vaut mieux voir, et ca dépend a qui tu l'achetes (un papy ou un kéké) c'est à toi de voir ensuite.

j'ai eu la 2.1 dt en alizé et j'en ai que des bons souvenirs c'est une excellente voiture et contrairement à ce que certains diraient les 90ch sont largement suffisants malgré le poids de l'auto, j'atteignais 200 kmh facilement et elle avait des bonnes accélérations , le 2.1 est le plus fiable des diesels renault, il a vécu sur les 18,21,25,fuego,espace,cherokee. la mienne avait 310000 et elle carburait bien! niveau consommation je faisais du 7litres, donc sans clim et options tu consommeras moins si tu sais conduire! je vais m'en racheter une je pense en 2.2dt ou 2.1 enfin j'hésite!

 

 

Désolé de deterrer ce topic j'arrive ici parceque je cherche des infos sur la Safrane 2.1 dT RT

 

Je lis certains posts et ça me fait sourire tant de naïveté mais il faut vraiment arrêter de dire n'importe quoi.... 200 Km/h avec 88 ch ??? mais t'as vu jouer ça ou ? pour atteindre le 200km/h il faut au moins 130 ch sur n'importe quelle voiture, tu ne crois pas qu'il t'en manque un peu la ?? il faut arrêter de croire ton compteur qui donne toujours une vitesse supérieur à la réelle.... ou bien ta safrane n'est pas d'origine et tu as monté un puce ou un système équivalent... même une R25 Turbo-DX n'etait pas plus performante que ma 405 GLD atmo sur le plat et reprenait un léger avantage en côte...

 

J'ai une Safrane 2.1 dT RT Clim (et pas Alizé) 1993, 262000km c'est une voiture extrememnt lourde pour le peu de puissance qu'elle développe... 1410 kg pour 88 ch, soit 16,02 kg/ch cette voiture est certainement un bon outil à rouler mais ce n'est pas une fusée, niveau performance elle est loin de ma Xsara 2.0 HDi 110ch tant en performances qu'en consommation.

 

Certains prétendent faire 6,5l/100 et même moins avec la Safrane ?? j'en suis loin, elle tourne plutot ver 9-10L. Le J8S est un moteur ancienne génération de conception très ancienne puisque déja monté sur les R20/R30 au début des années 80. 6,5 litres c'est ce que je fais avec mon HDi en ne faisant pas attention avec un agrément de conduite supérieur et des reprises bien meilleures. En conduite économique je suis descendu à 5,3 litres pour une cylindrée et puissance supérieures et un poids de 1250 kg et un rapport poids/puissance de 11,36kg

 

La Safrane est spacieuse et confortable ce qui est somme toute assez normal pour un haut de gamme mais dans cette version elle est largement sous-motorisée, il faut sans cesse retrograder pour pouvoir dépasser ce qui inmanquablement fait grimper la consommation.

 

pour une voiture de presque 20 ans elle est équipée à la française, donc le minimum, j'ai l'ABS mais pas d'Airbag, les vitres arrières sont manuelles ce qui est honteux sur une voiture qui coutait pres de 200000 F (30000€) à sa sortie, la synthèse vocale est assez pénible à la longue. Ma Xsara avec 10 ans d'écart est bien mieux équipée pour une gamme inférieure

 

La Safrane est une bonne voiture mais elle ne déclenche pas en moi la passion, je m'en séparerais sans regrets....

 

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moi quand je lis 200kmh avec une 2.1 DT j suis sur le cul !! en plus facilement alors là ....a quoi bon rouler en V6 qui stagne a 220 lol lol

 

par contre a 200 avec ma 2L1 j y suis jamais arrivé meme pas en réve !

Performances Renault Safrane 2.1dT [X54] (1992-1996)

Poids/Puissance 15.6 kg/cv <--- FAUX

 

88 ch pour 1410 kg ça donne 16,02 kg/ch

 

Vitesse max 181 km/h <--- FAUX

 

170 km/h compteur dans le meilleur des cas

 

0 à 100 km/h 14.9 sec <--- à démontrer

0 à 160 km/h - sec

0 à 200 km/h - sec

400 mètres DA 19.6 sec <--- à démontrer

1000 mètres DA 36.3 sec <--- à démontrer

c est une tres bonne voiture tres robuste mais faut rester réaliste ... <--- Tout à fait d'accord

 

 

pour les accélerations je n'ai pas chronometré mais ça me semble plus qu'optimiste, ce sont les chiffres constructeur, donc toujours surévalués. Pour la vitesse maxi c'est plutot 165/170 km/h faut pas rêver non plus. Il faut arrêter de croire les chiffres que donnent les constructeurs, ce n'est que du marketing mais bon ce n'est pas non plus ce qu'on attend d'une Safrane qui est une voiture pour rouler et faire de l'autoroute ou de la voie rapide.

 

Elle est aussi très pratique pour transporter un handicapé en fauteuil, le coffre est immense et le fauteuil rentre en entier sans probleme

 

Sur les fiches d'Autotitre dont les données ont été recopiées (cf. http://www.autotitre.com/fiche-technique/Renault/Safrane/2.1dT) , il y a pas mal d'erreurs.

 

commençons par la puissance maxi qui a été arrondie à 90ch mais qui n'est que de 88ch ce qui fausse evidemment le rapport puissance deja elevé

vitesse maxi plus qu'optimiste avec +10km/h

 

la consommation semble également optimiste quand je vois 6,4 sur route

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Invité §lou666mK

Bonjour,

 

c'est vrai que 6.4 c'est beaucoup car avec la mienne je faisais 6.13 l/100. 6.5 c'est quand j'avais la remorque Erka 300 kg. (injecteur d'origines ni tarés ni changés et jamais passé au diéséliste). Cette consommation est un mélange de région parisienne et 500 km de nationale par plein avec lequel je faisais 1150/1200 km, en respectant le code de la route.

 

Pour la vitesse, s'ils disent 181 kms/h ils faut les croire ( ce serait de la publicité mensongère et les journaux automobiles ce seraient fait une joie de dénoncer cela) car quand je l'ai achetée en octobre 1992 une fois le rodage finit vers 23000 km je l'ai monté à 195 au compteur, sur le plat 5 fois en allant de Paris à Nice. Mais comme maintenant la vitesse est limitée à 130, même 160 c'est encore de trop.

 

Quand au prix, hors mes options (cuir, clim, alarme, peinture nacrée, et jante alu) elle valait 145 500 francs soit 22 137 euros. Avec mes options citées plus haut, j'étais à moins de 190 000 francs soit 28500 euros. j'ai la factures en main

 

Donc arrête d'en dire du mal, si elle ne te correspond pas, change tu fera un heureux, celui qui te l’achètera. Si elle était si mauvaise, elle n'aurait pas eu le succès qu'elle a connu, comparer à la XM et la 605.

 

Pour finir, la mienne à fini à la casse à cause d'un con de paysan qui a grillé un STOP avec son tracteur. Elle avait 399 000 km et avait 18 ans, avec l’embrayage d'origine. La seule critique est la connectique Renault.

 

A++++++++++++++++++++++++++++++

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Invité §ale246Zn

c'est le ventilateur qui tourne les 3 premiere seconde et il s'arrete de suite quelqu'un peut'il m'aider

 

salut,

j'ai le meme prb sur ma safrane avez vous trouvez une solution?

merci

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Invité §dig488yL

Salut tout le monde

 

Un petit retour d'expérience en safrane 2.1 dt.

Je l'ai achetée en novembre 2002, à environ 205 000 kms, pour 3000 Euros.

 

Jusqu'à ce jour, j'ai bien sur changé de façon régulière les pièces d'usure (amortisseurs, divers rotules et bras, courroies de distribution, bougies de préchauffage...) et récemment l'embrayage. Celui était encore vaillant, mais le mécanisme commençait à durcir. J'ai décidé de changer l'ensemble.

En ce qui concerne les amortisseurs, je conseille ceux d'origine (chers), mais ils durent plus dans le temps et le confort est préservé par rapport aux saloperies de Monroe.

 

J'oubliais de préciser qu'aujourd'hui, elle a un peu plus de 500 000 Kms, se porte comme un charme, ne consomme pas d'huile.

A ce jour, je n’ai toujours pas changé l'alternateur (par contre 2 batteries neuves), ni la pompe à eau (mais le calorstat oui, quelle galère pour le remplacer).

La carrosserie n'est pas top en présentation, mais cela n'a pas d'importance pour moi, c'est un outil de travail pour me déplacer.

 

Les points positifs du véhicule: confort, espace, réparable soi-même pour la plupart des interventions, pas d'électronique (trés important pour moi), pneus modestes (185) donc pas chers... coût d'assurance modeste.

 

Les points négatifs: moteur pas très puissant (mais finalement étant donné la répression actuelle, c'est un plus), prix de certaines pièces dans le réseau coûteuses (durits spécifiques...), chauffage et ventilation pas terribles mais on s'y fait, finition à la renault, mais bon, elle est toujours là.

 

En usage normal (respect des limitations de vitesse), je consomme environ 6.1 l/100, sans faire pratiquement de ville (environ 9 L/100 en ville).

Je ne pousse le moteur que rarement au dessus de 2500 T/min, utilise beaucoup le frein moteur (250 000 km avec les disques AV) et pourtant je ne suis jamais en retard à mes rendez vous.

 

Conclusion: une très bonne expérience pour ma part, que j'espère continuer. Ce n'est pas après avoir essayé les voitures modernes des copains que je vais changer d'avis (DS3, C4 grand Picasso, la première étant une caisse à savon pour le confort, j'ai faillit vomir, le deuxième, j'ai pas les moyens et je me méfie des véhicules trop informatisés).

 

Pour finir, mais cela peu concerner d'autres véhicules aussi, en 10 ans, mon budget achat véhicule s'est résumé à 3000 Euros (hors entretien), financé sans crédit.

Cela m'a permis d'acheter une maison, maintenant payée, contrairement à mon beau père qui change de véhicule régulièrement et qui a un crédit permanent de 450Euros/mois.

 

Merci la safrane.lol.gif.c16d8bff3d849eb7a2da3edaa667a99c.gif Je pense que je changerais quand elle aura environ 700 000 Km. La question sera par quoi la remplacer ...

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Invité §mis725ge

bonjour j ai une renault safrane alizee 2;1 turbo diesel de aout 1994 j ai un probleme de clim elle fonctionne 1 mois et plus de gaz personne ne trouve precision:quant je fait faire le plein de gaz la machine dit q;il n;y a aucune fuite et que s;il y avait fuite elle le detecterait ,le condenseur de clim a ete change ,le radiateur de refroidissement aussi un tuyau de clim aussi le compresseur de clim fonctionne bien en manuel ou en auto bien sur quant il y a du gaz la platine chauffage et clim est electronique le chauffage fonctionne bien et pourtant au bout d,1 mois plus de gaz et ca ne sent pas le gaz dans l;habitacle et le chauffage fonctionne bien ;pourtant plus de clim le gaz s;est envole c,est un mystere merci a tous pouvez vous m;aider,merci je precise que quant ils ont fait le plein de gaz ::les mecanots::ils ne trouvent pas de fuites quant ils passent leur lumiere speciale c,est le seul soucis moteur nickel pas pret de la changer merci a tous

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Invité §mis725ge

bonjour j ai une renault safrane alizee 2;1 turbo diesel de aout 1994 j ai un probleme de clim elle fonctionne 1 mois et plus de gaz personne ne trouve precision:quant je fait faire le plein de gaz la machine dit q;il n;y a aucune fuite et que s;il y avait fuite elle le detecterait ,le condenseur de clim a ete change ,le radiateur de refroidissement aussi un tuyau de clim aussi le compresseur de clim fonctionne bien en manuel ou en auto bien sur quant il y a du gaz la platine chauffage et clim est electronique le chauffage fonctionne bien et pourtant au bout d,1 mois plus de gaz et ca ne sent pas le gaz dans l;habitacle et le chauffage fonctionne bien ;pourtant plus de clim le gaz s;est envole c,est un mystere merci a tous pouvez vous m;aider,merci je precise que quant ils ont fait le plein de gaz ::les mecanots::ils ne trouvent pas de fuites quant ils passent leur lumiere speciale c,est le seul soucis moteur nickel pas pret de la changer merci a tous

 

plusieurs jours et toujours pas de reponse peut etre il faut payer ou c:est trop dur comme panne pas cool ce forum je chercherai ailleurs internet c:est pas ce q :o n croit

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plusieurs jours et toujours pas de reponse peut etre il faut payer ou c:est trop dur comme panne pas cool ce forum je chercherai ailleurs internet c:est pas ce q :o n croit

 

1) t'es gentil t'aère un peu ton pavé et t'y mets un minimum de ponctuation.

 

2) Ici c'est la section Renault.Pour les problèmes mécanique, il y a une rubrique faite exprès pour.

 

3) Quand on a un problème, on ouvre son propre sujet si on veut avoir un minimum de réponse et un maximum de personnes qui se penche sur son problème.

C'est pas en postant à la fin d'un sujet qui date de la renaissance que tu auras de l'aide....

 

4) enfin ici c'est pas le SAV Renault.Les gens ne répondent que lorsqu'ils savent ou qu'ils en ont le temps.

 

Mais commence par respecter les 3 premiers point et il y a pas de raison pour que t'es l'aide que tu souhaite jap.gif.f0742b80efda9fad824c50270db00869.gif

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Invité §mis725ge

bonjour je ne suis pas un pro d;internet la ponctuation je sais pas trop .j :ai ecrit cela en pensant donner le maximum de renseignements .merci pour vos reponses .

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Invité §mis725ge

bonjour je ne suis pas un pro d;internet la ponctuation je sais pas trop .j :ai ecrit cela en pensant donner le maximum de renseignements .merci pour vos reponses .je me doute bien q'ici c'est pas le sav renault sinon ca se saurait .merci et bye bye .

 

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