Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Canule d'echappement Laguna 3 Phase 2


Invité §jo5405qK

Messages recommandés

Invité §jo5405qK

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une Laguna 3 phase 2 Black Édition DCI 110 CV, mais avec ce moteur la double canule d'échappement chromée n'est pas comprise.

 

J'ai alors demandé au vendeur de chez Renault s'il serrait possible de la rajouter en option et il m'a répondu que non car simplement disponible à partir des moteur 130 CV.

 

Quelqu'un aurait il une solution ?

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah priori non .... déjà sur la Lag 3 ph 1 le 1.5 dCi 110ch n'avait pas de doubles canules.

Je ne veux pas dire de bêtises, mais je crois qu'au niveau des dCi , il n'y a que ceux qui ont le FAP qui ont les doubles canules.

C'est pour ça que certains 2.0 dCi 130ch et 150ch de 2008 n'en ont pas ...

 

Une adaptation ultérieure suppose:

1. que la partie AR de l'échappement ( donc avec les 2 canules ) puisse effectivement se monter

2. qu'il faille soit "découper" la jupe AR pour les 2 canules, soit carrément changer cette jupe

 

A confirmer / infirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Pas possible d avoir ni une ni deux canulles sur les DCI110 pour la bonne et simple raison que les échapements ne sont pas les mêmes que sur les 2.0dci

Sur le 1.5 dci l echapement n est pas apparant, il est caché derriere la jupe qui est elle même spécifique à cette motorisation.

 

Donc la seule solution serait de changer l é chappement(si c est faisable) et la jupe arrière.

Mais à mon avis, quand tu suras le prix de l echappement, l envie te sera passée, puisqu il me semble qu il doit etre aux environs des 550 euros.

 

Je m etais renseigné parce que je voulais les canulles des modeles normaux(bizotées) au lieux de celles montées sur la mienne(coupe droite) en pensant que les canulles etaient séparées de l echappement, mais non, elles sont soudées au tubes de fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible d avoir ni une ni deux canulles sur les DCI110 pour la bonne et simple raison que les échapements ne sont pas les mêmes que sur les 2.0dci

Sur le 1.5 dci l echapement n est pas apparant, il est caché derriere la jupe qui est elle même spécifique à cette motorisation.

 

Donc la seule solution serait de changer l é chappement(si c est faisable) et la jupe arrière.

Mais à mon avis, quand tu suras le prix de l echappement, l envie te sera passée, puisqu il me semble qu il doit etre aux environs des 550 euros.

 

Je m etais renseigné parce que je voulais les canulles des modeles normaux(bizotées) au lieux de celles montées sur la mienne(coupe droite) en pensant que les canulles etaient séparées de l echappement, mais non, elles sont soudées au tubes de fuite.

 

Merci mass95 d'avoir répété .... euh ... confirmé ce que j'ai écrit :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...en même temps...un moteur de Clio sur une Lag III, on peut pas tout avoir...fallait prendre le M9R en 130 et tu les aurais eu les double canules...bon, j'rigole, te fâche pas ;)

Pour l'avoir essayé sur l'ex Lag III dCi 110 Privilège de mon Padre...éh ben...pas vraiment un avion en 1.5 dCi...après, c'est sur, une conso archi faible et très silencieuse...j'espère que tu ne regretteras pas ton choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...en même temps...un moteur de Clio sur une Lag III, on peut pas tout avoir...fallait prendre le M9R en 130 et tu les aurais eu les double canules...bon, j'rigole, te fâche pas ;)

Pour l'avoir essayé sur l'ex Lag III dCi 110 Privilège de mon Padre...éh ben...pas vraiment un avion en 1.5 dCi...après, c'est sur, une conso archi faible et très silencieuse...j'espère que tu ne regretteras pas ton choix...

 

Tu es au courant que ta GT dCi est un veau par rapport à un mazout allemand d'env. 250ch ? .... 70ch en plus ou en moins, et le monde change ....

eh oui, tout est relatif, comme disait un certain Einstein :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es au courant que ta GT dCi est un veau par rapport à un mazout allemand d'env. 250ch ? .... 70ch en plus ou en moins, et le monde change ....

eh oui, tout est relatif, comme disait un certain Einstein :D:D:D

 

---------------------------

Rassures toi...je suis très lucide et j'imagine très bien ce que doit donner une 335d...Mais traîner 1500kg avec 110ch et 240Nm...j'ai testé et franchement...non

L'écart de prix relativement faible et l'écart de conso pas transcendant entre une 130 et une 110 fait pencher pour moi la balance pour le 2.0 dCi qui doit procurer un agrément bien supérieur, sans parler des départ en vacances avec le coffre remplit et la clim' à fond...

Après, comme je l'ai dit mon post était ironique et je donne mon avis d'utilisateur, pour avoir conduit à de nombreuses reprises la Lag III du Padre...

Et j'ai beau avoir un veau...y'en a encore un paquet qui ne voient que mes "doubles" canules d'échappement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas047qf

---------------------------

Rassures toi...je suis très lucide et j'imagine très bien ce que doit donner une 335d...Mais traîner 1500kg avec 110ch et 240Nm...j'ai testé et franchement...non

L'écart de prix relativement faible et l'écart de conso pas transcendant entre une 130 et une 110 fait pencher pour moi la balance pour le 2.0 dCi qui doit procurer un agrément bien supérieur, sans parler des départ en vacances avec le coffre remplit et la clim' à fond...

Après, comme je l'ai dit mon post était ironique et je donne mon avis d'utilisateur, pour avoir conduit à de nombreuses reprises la Lag III du Padre...

Et j'ai beau avoir un veau...y'en a encore un paquet qui ne voient que mes "doubles" canules d'échappement ;)

 

 

[:dxb phan's:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---------------------------

Rassures toi...je suis très lucide et j'imagine très bien ce que doit donner une 335d...Mais traîner 1500kg avec 110ch et 240Nm...j'ai testé et franchement...non

L'écart de prix relativement faible et l'écart de conso pas transcendant entre une 130 et une 110 fait pencher pour moi la balance pour le 2.0 dCi qui doit procurer un agrément bien supérieur, sans parler des départ en vacances avec le coffre remplit et la clim' à fond...

Après, comme je l'ai dit mon post était ironique et je donne mon avis d'utilisateur, pour avoir conduit à de nombreuses reprises la Lag III du Padre...

Et j'ai beau avoir un veau...y'en a encore un paquet qui ne voient que mes "doubles" canules d'échappement ;)

 

Mon post était tout aussi ironique :)

 

Je ne te trouve pas très objectif. C'est sûr qu'en partant de la GT, tu vas trouver une 110ch plus que fade. Mais tout le monde n'a pas besoin de tellement de puissance, sachant que la 110ch avance quand même très bien .... pour une 110ch :). (ps: je l'ai aussi conduite comme toi, donc je ne juge pas de façon théorique comme beaucoup le font :) )

 

Ensuite côté prix, ça se discute. Si ton raisonnement était valable, alors pourquoi y a-t-il tellement de 1.5 dCi 110ch ? La différence de prix catalogue avec une 2.0 dCi 130ch est actuellement de 1.400€ ( Black Edition 26.700€/28.100€ ), 3.100€ entre 110ch Expression (25.000€) et 130ch BE ( pas d'Expression ). Si on rajoute la promo prime à la casse, la 110ch Expression passe de 25.000€ à 19.000€, soit une différence max. de 9.100€. Bref un écart de prix non négligeable dans certains cas et surtout pour certains budgets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...