Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

Quels pneus M+S pour un Renault Espace 4 1.9dCi ?


CharlyEsp

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mes pneus actuels sont usés et je songe à remplacer mes pneus "route" (Michelin Primacy HP) par des pneus plus polyvalents pour l'hiver. En particulier les M+S (Mud and Snow = boue et neige) paraissent répondre à mon cahier des charges.

 

L'idéal serait que les pneus résistent aussi au roulage d'été ? Mais bon, je n'y crois pas trop, sauf si vous témoignez du contraire !

 

Qui a utilisé des pneus M+S sur un Espace 4 et pourrait me faire un petit retour d'expérience (marque, modèle, tenue de route, longévité...) ?

 

(je précise que j'ai fait plein de recherche sur Internet concernant l'usage de ces pneus sur les gros monospace, sans succès hélas).

 

Merci d'avance !

 

Charly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §msb142VW

Monospace ou pas, l'utilisation des pneus hiver (neige, thermogomme, contact, M+S c'est pareil) est très déconseillé en été même si c'est autorisé. D'un point de vue sécurité d'une part (distance de freinage très allongée quand il fait chaud à cause des gommes tendres) et budgetairement d'autre part car il vont s'user très vite en été (en grossissant, c'est comme si tu passait une râpe à bois sur une motte de beurre). De même le pneu 4 saisons est un mauvais choix car ni très bon en été et pas trop bon en hiver. En espérant d'avoir éclairé (je suis un utilisateur converti du pneu hiver... mais qu'en hiver!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet868zK

Bonjour

 

Je te conseil l'utilisation des pneus neiges. Depuis 25 ans toujours en pneus neige toute l'année et pourtant dans le centre pas souvent de neige . Sur un Range Rover le résultat est exceptionnel sauf en cas de freinage sur le neige ( 2 tonnes 5 )

J'ai fait de même sur la voiture de ma femme et depuis plus d'un an 4 x Michelin Alpin sur mon Espace IV

En gros j'ai essayé toutes les marques , une seule sort du lot Michelin Ils sont plus chers mais bien plus économiques.

J'avais acheté des grosses mexxdes Fulda. De la véritable daube à pas cher . Un petit coup de trottoire une bosse , du bruit au roulement et 10000km mort. L'avantage d'avoir testé c'est le prix et il y avait un monsieur "je sais tout" qui m'avait convaincu que c'était valable. Une fois que j'ai fouillé cette marque j'ai compris mon mal au postérieur

Evidemment comme le dit Msb l'été faut pas donner un grand coup de patin sinon tu laisses le pneu.

Rouler toute l'année cela évite des démontages ou d'avoir des roues en plus dans le garage et souvent en neige ils ne sont pas plus chers voir moins chers car indice de vitesse plus réduit

Sinon regarde sur leboncoin il y a plein d'offres intéressantes en occase

Pour être objectif sur le monospace je trouve que le résultat des pneus neiges et moins visible que sur un 4x4 ou sur un berline légère. Je pense que cela est du à la largeur 225

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mho002Lb

Il paraît que les nouveaux Michelin Alpin A4 sont très bien d'après les tests de auto-motor-und-sport et du touring club suisse. Il existe dans les dimensions prévues pour l'Espace IV 1.9 dci en 16 pouces mais pas pour les versions plus lourdes comme la 2.0 dci ou la 2.2 dci.

Le problème c'est de les trouver de stock quelque part...

Personnellement, je ne les utiliserais pas en été, ils s'useraient trop vite. J'avais acheté mon Espace en mai 2005 et des pneus hiver Michelin PA3 pour l'hiver 2005-2006 et je les utilisais de décembre à avril. Je les ai utilisés jusque l'hiver dernier (avril 2010). J'ai 110000 kms actuellement sur l'Espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît que les nouveaux Michelin Alpin A4 sont très bien d'après les tests de auto-motor-und-sport et du touring club suisse. Il existe dans les dimensions prévues pour l'Espace IV 1.9 dci en 16 pouces mais pas pour les versions plus lourdes comme la 2.0 dci ou la 2.2 dci.

Le problème c'est de les trouver de stock quelque part...

Personnellement, je ne les utiliserais pas en été, ils s'useraient trop vite. J'avais acheté mon Espace en mai 2005 et des pneus hiver Michelin PA3 pour l'hiver 2005-2006 et je les utilisais de décembre à avril. Je les ai utilisés jusque l'hiver dernier (avril 2010). J'ai 110000 kms actuellement sur l'Espace.

Il existe le michelin Pilot alpin qui va du 16 au 19 pouces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin166fm

Il existe le michelin Pilot alpin qui va du 16 au 19 pouces.

 

 

 

Salut Elivo :sol: ,

 

comment va depuis ?

 

pour les pneus neige, en Aout je me suis commandé des michelins alpin en 225 / 55/ 17 V, cela me revient a 220€ par pneus,

 

par contre 4 pneus neige + ESP = :o , impossible de mettre l'espace en travers sur la neige de maniere volontaire (je precise sur secteur degage d'autre voiture et autre, et moi tout seul dedans :D )

 

@+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elivo :sol: ,

 

comment va depuis ?

 

pour les pneus neige, en Aout je me suis commandé des michelins alpin en 225 / 55/ 17 V, cela me revient a 220€ par pneus,

 

par contre 4 pneus neige + ESP = :o , impossible de mettre l'espace en travers sur la neige de maniere volontaire (je precise sur secteur degage d'autre voiture et autre, et moi tout seul dedans :D )

 

@+ :)

Salut Vince,

 

Ca va bien et toi ? Alors le V6 3.5 va bientôt bercer un nouveau membre de la famille ? T'as vu que y'a une V30.2 qui est sortie ?

 

Sinon le classement de l'adac 2010 en 225/17 donne le alpin4 puis le conti 830 et le dunlop winter sport 3d

 

http://www.adac.de/infotestrat/tests/reifen/winterreifen/2010_Winterreifen_Test_225_45_R17.aspx?ComponentId=40334&SourcePageId=31821

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous pour les conseils...

 

J'ai l'impression qu'il n'existe pas de M+S pour les gros monospace. C'est soit les pneus standard, soit les pneus neige. Pour l'instant je renouvelle mes pneus en monte "classique" : avec les pneus neuf on s'en sort toujours mieux qu'avec des pneus usés, donc pour cet hiver ça le fera (avec les chaines dans le coffre au cas où).

 

A bientôt,

 

Charly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §msb142VW

Bonjour et merci à tous pour les conseils...

 

J'ai l'impression qu'il n'existe pas de M+S pour les gros monospace. C'est soit les pneus standard, soit les pneus neige. Pour l'instant je renouvelle mes pneus en monte "classique" : avec les pneus neuf on s'en sort toujours mieux qu'avec des pneus usés, donc pour cet hiver ça le fera (avec les chaines dans le coffre au cas où).

 

A bientôt,

 

Charly

 

C'est pareil des pneus M+S et les pneus neige...

Voir post plus haut: contact, thermogomme.

Il faut mieux dire pneus hiver, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mho002Lb

Je viens de monter aujourd'hui des Pirelli Sottozero W240 Serie II 225/55 R17 101V XL sur ma 2.2dci et fait la route de Francfort à Bruxelles en passant par Cologne, Aix-la-Chapelle et Liège, départ vers 17h, arrivée vers 22h. Je n'ai jamais roulé dans des conditions de neige aussi épouvantables, mais avec des nouveaux pneus neige, aucun problème, même sur la bande de gauche de temps en temps, ça évacue la neige incroyablement bien. Peut-être même mieux que mes précédents qui étaient des Michelin Primacy Alpin PA3. Bon c'est vrai que je n'ai jamais dû faire de l'autoroute dans ces conditions avec les Michelin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mho002Lb

J'ai oublié... je voulais dire qu'il est effectivement écrit M+S sur ces pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol674zH

Bonjour,

 

pour info, le marquage M+S est effectivement sur TOUS les pneus hivers (alias "neige", thermogommes, contact, etc...).

MAIS il est aussi sur les "4 saisons" (alias "All seasons" ou 4S).

Par exemple, mes parents ont des pneus "M+S" d'origine sur leur caravane achetée neuve il y a 2 ans... Et c'est pas des pneus hiver mais 4S...

Ce marque signifie "Boue + Neige", donc sur tous les pneus qui "peuvent" soit-disant aller sur neige, bref, tous sauf les purs été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §msb142VW

Le problème des pneus 4 saisons, c'est qu'ils ne sont ni très bons en hiver, ni très bons en été... Et plus chers de surcroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci encore pour vos conseils. Finalement j'ai opté pour reprendre des pneus standard GoodYear Efficient Grip. Commandé sur AlloPneu, montés chez mon cons. Renault (référencé sur le site AlloPneu :-)) ils m'ont couté la moitié des Michelin. Pour l'instant, après qq milliers de km, je n'ai aucune critique à formuler. Je reposterai a l'avenir si j'ai d'autres remqarques à faire.

 

A+, bonne année et bonne route à tous.

 

Charly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can320UI

bonjour que dire pour cette offre 4 pneus neige avec jante tole des nankang snow sv 2 en 225/55/r17 101v pour les 4 ensenble 721.60euro pour espaces 4 ph 2 2.0 dci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...