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Clio

Clim sur Clio3 ( Tu veux ou tu veux pas )


Invité §DOM835Xk

Messages recommandés

Invité §DOM835Xk

Bonjour à tous

Lorsque j'appuie sur le bouton de clim celui ci s'allume mais la clim s'enclenche ou pas ; parfois pendant plusieurs

jours puis sans rien faire de spécial elle refonctionne ;panne bizarre non? Qu'en pensez-vous?

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Hello, quand tu presses le bouton, tu fais une demande vers le calculateur d'injection donc le bouton s'allume mais pas forcément la clim...

 

Le calculateur d'injection donne l'autorisation et la commande au compresseur si certaines conditions sont remplies...

du style température moteur, température évaporateur, régime moteur, etc, et surtout pression résiduelle de la boucle froide (pression du circuit de gaz), il suffit d'un paramètre hors tolérance et par précaution le compresseur ne tourne pas.

 

Dans ton cas, panne sporadique, il faudrait vérifier la charge du gaz (quantité) restante... car avec une valeur limite, suivant la température (le gaz dilate ou se rétracte et la pression change) la pression résiduelle n'est juste pas suffisante pour que ça fonctionne...

 

Moins probable, mais il se peut aussi que le capteur de pression pose problème, mais en premier faire une charge du gaz...

Une lecture des défauts avec la valise Clip peut s'avérer utile...

 

Quantité nominale du réfrigérant R134a : 510 GR

 

Photo du capteur : n° 2

 

926474083_radiateursclio3.jpg.60cf2abd349055023446026e86090eae.jpg

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Invité §DOM835Xk

Merci de tes bons conseils daytona mais à conditions identiques,des fois elle s'enclenche d'autres fois non

je pense plutot à un problème électrique(un relai par exemple)

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Hello, sans lecture avec la valise clip, difficile d'être sûr que les conditions sont exactement identiques, et avec la valise on peut tester la commande de l'électro aimant du compresseur, le relai est dans l'UPC (boitier électronique interconnexion moteur) et est indissociable... Donc on pense que c'est peut être le relai, mais si il ne reçoit pas la commande, forcément la clim ne s'enclenche pas.

Sans passage chez Renault ou un garage équipé d'un tester multi marque tu y vas un peu à l'aveugle... Le seul truc que tu peux vérifier toi même c'est la connectique du compresseur et du capteur de pression (présence d'eau d'oxydation etc). contrôle bien les fils qui vont au compresseur car il y a eu des OTS sur la clim sur Clio Mégane Scénic etc et il fallait entre autre remplacer la prise avec 20 cm de câblage environ pour remédier à une fausse détection de grippage du compresseur (le fameux défaut 1070), il suffit que la modification est mal été exécutée et tu pourrais avoir un mauvais contact qui te fais penser au relai.

J'insiste, quand tu presses sur le bouton de la clim, tu ne commande pas directement le relai de l'électro aimant du compresseur, c'est le calculateur d'injection qui exécute cette commande si les conditions sont remplies...

 

Au fait quel modèle exactement année km ?

 

Voilà tu as toutes les cartes entre tes mains, fait en bon usage et bonne chance... ;)

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salut daytona merci de tes conseil t'es un chef par contre ayant le meme soucis tu pourrais nous donner les différents codes erreurs qui apparait en cas de soucis avec la clim parce que renault se cache bien à chaque fois de nous dire ce que veulent dire les codes.

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Hello, pour la boucle froide, il y a principalement 2 défauts : DF 049 Circuit capteur fluide réfrigérant, le capteur dont je parle plus haut, et le DF 1070 Boucle froide (détection de grippage du compresseur, mais si ce défaut est présent, la clim est hors fonction, seul le passage à la valise peux ré autoriser la commande climatisation)

 

Pour les clim régulé, il y a les DF du calculateur de clim en plus :

RECAPITULATIF DES CAPTEURS ET ACTUATEURS DIAGNOSTIQUABLES PAR LE

CALCULATEUR DE CLIMATISATION REGULEE (avec la correspondance des codes

bureau d'étude).

LIBELLES DE DEFAUTS CODES DTC

DF001 Calculateur 91 05

DF007 Circuit capteur température intérieure 91 01

DF010 Circuit moteur mixage 91 07

DF012 Circuit moteur distribution 91 08

DF021 Circuit moteur recyclage 91 06

DF026 Circuit capteur d'ensoleillement 91 02

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Invité §ton044iv

n'importe quoi j'entends de ces conneries sur FA aussi grosse que sarko :D

 

 

 

;)

 

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Invité §cyr348mm

Il fait combien de degrés chez toi en ce moment ?

 

Le compresseur de clim ne s'enclenche pas en dessous de 5 degrés ! (donc rien à voir avec une panne de clim !)

 

 

Ma clim marche même a - 15° , je m'en sert pour la buée ......

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Invité §cyr348mm

 

J'ai mis l'A/C l'autre jour pour désembué alors qu'il fesait -2°, c'est grave? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Très grave tu vas tout péter :lol:

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Ma clim marche même a - 15° , je m'en sert pour la buée ......

 

 

 

 

Ça m'étonnerait...tu as cru qu'elle était mise mais le compresseur ne s'est pas mis en route (il n'y a pas du avoir le "clac" caractéristique lors de la mise en marche, qu'on entend d'ailleurs très bien sur clio III !)

 

- C'est une sécurité volontaire qui évite au givre de se former sur l'évaporateur (dont l'air qui arrive est déjà froid à ces températures) pour ne pas l'endommager...

 

- Quand tu regardes la courbe de pression/température du liquide réfrigérant de ton circuit de clim, la valeur de 5° correspond à une valeur de pression faible. Qui dit pression faible dit sécurité du compresseur et givre de l'évaporateur...

 

Le seuil de 5 degrés est une moyenne, mais varie en fonction du constructeur..

 

 

Évidemment c'est toujours plus facile de critiquer les autres que de prendre 5 minutes pour aller se documenter sur le fonctionnement d'un circuit de climatisation... :o:o

 

 

 

Un technicien/ingénieur en climatisation pourra surement venir développer précisément davantage...

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effectivement sans commentaires...

 

 

 

Dans l'attente de faire un test réel je retire mon commentaire et m'excuse au près de gege505, car après avoir relu la MR Clio3 il ne parle pas de la température extérieur donc ça ne devrait pas être un facteur prioritaire, mais j'ai lu que les facteurs d'autorisation ne sont pas listés au complet (ils finissent avec des ...), mais c'est a vérifier, merci gege505 d'avoir développé ton point de vue sur le sujet et partagé tes connaissances.

 

Joyeux Noël à tous.

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Invité §cyr348mm

 

 

 

Ça m'étonnerait...tu as cru qu'elle était mise mais le compresseur ne s'est pas mis en route (il n'y a pas du avoir le "clac" caractéristique lors de la mise en marche, qu'on entend d'ailleurs très bien sur clio III !)

 

- C'est une sécurité volontaire qui évite au givre de se former sur l'évaporateur (dont l'air qui arrive est déjà froid à ces températures) pour ne pas l'endommager...

 

- Quand tu regardes la courbe de pression/température du liquide réfrigérant de ton circuit de clim, la valeur de 5° correspond à une valeur de pression faible. Qui dit pression faible dit sécurité du compresseur et givre de l'évaporateur...

 

Le seuil de 5 degrés est une moyenne, mais varie en fonction du constructeur..

 

 

Évidemment c'est toujours plus facile de critiquer les autres que de prendre 5 minutes pour aller se documenter sur le fonctionnement d'un circuit de climatisation... :o:o

 

 

 

Un technicien/ingénieur en climatisation pourra surement venir développer précisément davantage...

 

 

-8° hier soir en partant du réveillons , j'ai mis ma clim pour la buée , le fameux clac je l'entend très bien avec le ralentis qui monte a 800 trs ;)

 

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-8° hier soir en partant du réveillons , j'ai mis ma clim pour la buée , le fameux clac je l'entend très bien avec le ralentis qui monte a 800 trs ;)

 

 

 

Et moi je ne l'entends ni sur la citroen ou renault de ma famille, ni sur la peugeot 207 d'un ami, en dessous de 3-5 degrés environ...

 

Et d'ailleurs la buée part plus difficilement à ces températures là...

 

 

 

Un expert sur le forum ?

 

 

Bonnes fêtes de fin d'année :)

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Invité §ton044iv

Salut

 

Le compresseur se met bien en route quand on appuie sur le bouton pour enlever la buée ou le givre même en négatif.

 

- 10° ce matin en partant de chez moi, j'ai mis ma clim pour le givre, le fameux clac je l’entends très bien aussi.

Quand on appuie sur le bouton clim l'hiver on devrait appeler pour moi cela un dégivrage rapide son but est d'envoyer au plus vite et en grand volume de l'air pour dégivrer ou enlever la buée du pare brise au plus vite.

Le clac qu'on entend est le démarrage du compresseur de clim mais cela ne veut pas dire qu'il envoie de l'air froid surtout à - 10°.

 

D'ailleur au bout d'un moment vous sentez bien que c'est de l'air chaud qui sort et non du froid.

 

@+

 

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Invité §ton044iv

Salut

 

Le compresseur se met bien en route quand on appuie sur le bouton pour enlever la buée ou le givre même en négatif.

 

- 10° ce matin en partant de chez moi, j'ai mis ma clim pour le givre, le fameux clac je l’entends très bien aussi.

Quand on appuie sur le bouton clim l'hiver on devrait appeler pour moi cela un dégivrage rapide son but est d'envoyer au plus vite et en grand volume de l'air pour dégivrer ou enlever la buée du pare brise au plus vite.

Le clac qu'on entend est le démarrage du compresseur de clim mais cela ne veut pas dire qu'il envoie de l'air froid surtout à - 10°.

 

 

D'ailleur au bout d'un moment vous sentez bien que c'est de l'air chaud qui sort et non du froid.

 

@+

 

 

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Invité §cyr348mm

Salut

 

Le compresseur se met bien en route quand on appuie sur le bouton pour enlever la buée ou le givre même en négatif.

 

- 10° ce matin en partant de chez moi, j'ai mis ma clim pour le givre, le fameux clac je l’entends très bien aussi.

Quand on appuie sur le bouton clim l'hiver on devrait appeler pour moi cela un dégivrage rapide son but est d'envoyer au plus vite et en grand volume de l'air pour dégivrer ou enlever la buée du pare brise au plus vite.

Le clac qu'on entend est le démarrage du compresseur de clim mais cela ne veut pas dire qu'il envoie de l'air froid surtout à - 10°.

 

@+

 

 

Je l'ai bien entendu ce matin aussi avec un -7° ........

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Invité §bou436MY

@ Daytona 73 et Gégé 505; Bonjours les amis, je pense avoir enfin trouvé à qui m'adresser pour assainir ma clim de Clio 3, que je soupçonne fortement d'ètre à l'origine de mes récents ennuis de santé

(pneumonie ét gastro aigue).

Question 1: oû injecter le contenu de la bombe "Bardahl" achetée ce jour? je ne vois pas d'autre alternative que l'aspiration d'air,à travers la grille d'auvent, à la base du parebrise; or cette solution n'est prévue nulle part.

question 2 : cette méthode du spray est-elle efficace? .

dans l'attente, merci et bonne année, à vous.

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Invité §bou436MY

La réponse que j'attend, c'est: comment détruire les bactéries qui se développent dans la clim de ma clio 3 et rien d'autre, Merci !

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