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Scenic

scenic 2 ne demare plus tableau bord eteint


Invité §hau584Zk
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Invité §hau584Zk

bonjour a tous et merci pour votre futur aide.

je vous explique mon souci,ce matin je monte dans mon scenic2 (1.9 dci confort expression), je met la carte,embraye et appui sur start,et la donc contact se met,préchauffage,diagnostic tout ok.

puis le moteur ne se lance pas juste un petit clicleti venant compartiment moteur.j'ai pensé au démarreur qui était collé a cause du froid sauf que en insistant plusieurs fois ils se passe de drôle de chose:

les essuie glace démarrent et s'arrêtent seul,l'alarme de frein a main se déclenche puis s'arrête seul,les relais habitacle s'affolent,et cerise sur le gâteaux des fois le contact ne se donne même pas la peine de se mettre il y a juste la centralisation qui fonctionne.

Je l'ai donc laissé plusieurs heure et a mon retour le tableau s'est allumé de nouveau mais même problème puis plus de contact.

voila vous savez tout de mon problème.

je précise que j'ai vérifié la batterie avec un multi-mètre:OK 11V.je pencherait pour un problème électronique.

 

pourriez-vous me donnez des piste et si quelqu'un a déjà ce soucis merci de m'aider

 

cordialement

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §gax876Pz

bonjour a tous et merci pour votre futur aide.

je vous explique mon souci,ce matin je monte dans mon scenic2 (1.9 dci confort expression), je met la carte,embraye et appui sur start,et la donc contact se met,préchauffage,diagnostic tout ok.

puis le moteur ne se lance pas juste un petit clicleti venant compartiment moteur.j'ai pensé au démarreur qui était collé a cause du froid sauf que en insistant plusieurs fois ils se passe de drôle de chose:

les essuie glace démarrent et s'arrêtent seul,l'alarme de frein a main se déclenche puis s'arrête seul,les relais habitacle s'affolent,et cerise sur le gâteaux des fois le contact ne se donne même pas la peine de se mettre il y a juste la centralisation qui fonctionne.

Je l'ai donc laissé plusieurs heure et a mon retour le tableau s'est allumé de nouveau mais même problème puis plus de contact.

voila vous savez tout de mon problème.

je précise que j'ai vérifié la batterie avec un multi-mètre:OK 11V.je pencherait pour un problème électronique.

 

pourriez-vous me donnez des piste et si quelqu'un a déjà ce soucis merci de m'aider

 

cordialement

 

 

j'aurai franchement pencer un problème de batterie. il y a au moin un cas ou après changement de batterie made in "carrouf", l'électronique c'est mis en caraffe.

Je pence que tu n'as pas vraiment le choix, c'est direction garage avec diag.

Peut être que ton démareur a lacher (apparement il ne tourne pas?) et qu'il a créer une déffaillance electronique, j'espère que c'est pas le calculateur qui à lacher.....

Tien nous aux jus.

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Invité §hau584Zk

merci pour ta réponse gaxib03,

ca m'embête d'aller faire diag chez,ses charlatans de concessionnaire mais si il faut j'irai, j'avais déjà eu problème de message "injection a contrôler" et j'avais put le résoudre grasse a ce forum(c'était bougie préchauffage ) voudrais bien avoir de nouveaux cette chance

moi je pensé au démarreur vu les cliquetis mais pas put vérifié car quand j'ai eu quelqu'un pour essayé de démarré pour que je puisse localisé de ou venait ce bruit c'est la que le blem de contact est apparu.

 

 

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Invité §hau584Zk

ok merci les gars demain j'irais acheté une batterie pas chez carouff bien sur :p , je reposteré demain pour vous tenir au courant

:jap:

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Invité §hau584Zk

oui j'ais mon code autoradio bien au chaud dans le carnet d'entretien au pire en concession ils peuvent te le donner j'avais eu le tour avec une 306 et peugeot me l'avait donné et gratis en plus :love:

,et je connais les manip pour remettre a zero l'anti-patinage (moteur démarré tourné le volant de gauche a droite plusieurs fois)

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Invité §hau584Zk

esp autant pour moi,et oui j'avais oublié les vitres par contre la condamnation automatique ça je ne savais pas

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Invité §gax876Pz

esp autant pour moi,et oui j'avais oublié les vitres par contre la condamnation automatique ça je ne savais pas

 

 

La dernière fois que ma batterie a été débrancher, j'ai rien fait pour la condamnation automatique;ou alors le simple faite d'ouvrir la voiture avec la carte?

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Invité §gax876Pz

:jap:

 

Surtout que quand la mienne est décédée, elle faisait 11.2v .... 10.1 après une tentative arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

J'ai une petite question Sierra. Je souhaite controler ma batterie, mais comme je n'ai pas le fameux appareil, je vais devoir rouler environ une demie heure. Es ce que ça pourrai influencer le simple faite qu'elle ne soit pas "froide"?

Depuis quelques jours j'ai le message "frein de parking défaillant", qui ne reste pas une fois que la voiture bouge(frein desseré) et comme j'ai toujours ce fameux message frein de parking à controler et qu'elle peine fortement a démarrer, tous c'est petits messages sur les cas de batterie m'ont mis la puce à l'oreille.

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Invité §hau584Zk

salut,

me voici aux nouvelles:

ce matin j'ai branché les pinces(hier je n'avais personne avec un diesel pour me dépanner) pour voir si l'hypothèse de la batterie était la bonne,et devinais quoi...

c'est bien la batterie qui hs... ouffffffffff :) merci sierra et toi aussi gaxib.

par contre j'ai regarder les prix c'est pas donné je regrette de plus en plus ma vieille 19 turbo d avec ses plus de 200000km et sa vitesse de pointe a plus de 190km/h et surtout les batterie a 70e :cry:

 

sinon ton blem de frein de parc ne serait pas du au défaut constaté par renault sur certain de leur modèle? j'ai reçu il y a quelques semaine un courrier de leur part me demandant de passé en concession pour reprogrammer le calculateur de frein de parc car risque de se bloquer en roulant.je pretand pas dire que c'est de la que vient le blem mais je tien juste a t'informé au cas ou, car pour moi le risque que ca se bloque en roulant me parait super dangereux

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Invité §gax876Pz

La reprogrammation a été effectuer l'été dernier. Le message frein de parking défaillant apparer uniquement à "froid". De plus avec le froid elle peine a démarer (elle dort dans un garage). J'en déduit que ma batterie en a un cout dans la tasse, je vai la faire controler.

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Invité §pie472XP

bonjour

 

je suis de formation electricien

 

au multimetre la batterie doit faire + de 12v en general 12v,5

si elle est chargée

 

ce n est pas une certitude qu elle est bonne

le test c est en charge

par exemple allumer les p^hares et voir si elle ne s ecroule pas

 

a+

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Invité §dan413HN

bonjour

 

je suis de formation electricien

 

au multimetre la batterie doit faire + de 12v en general 12v,5

si elle est chargée

 

ce n est pas une certitude qu elle est bonne

le test c est en charge

par exemple allumer les p^hares et voir si elle ne s ecroule pas

 

a+

 

 

Salut l'électro

 

Je dirais même 13.6v en charge (alternateur tournant) ;) En dessous c'est mauvais.Cela fait 11 v à vide dans la plupart des cas. Une batterie ...c'est comme une courroie ....çà une date limite. En moyenne pas plus de 5 ans.

 

 

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Invité §dan413HN

bonjour a tous et merci pour votre futur aide.

je vous explique mon souci,ce matin je monte dans mon scenic2 (1.9 dci confort expression), je met la carte,embraye et appui sur start,et la donc contact se met,préchauffage,diagnostic tout ok.

puis le moteur ne se lance pas juste un petit clicleti venant compartiment moteur.j'ai pensé au démarreur qui était collé a cause du froid sauf que en insistant plusieurs fois ils se passe de drôle de chose:

les essuie glace démarrent et s'arrêtent seul,l'alarme de frein a main se déclenche puis s'arrête seul,les relais habitacle s'affolent,et cerise sur le gâteaux des fois le contact ne se donne même pas la peine de se mettre il y a juste la centralisation qui fonctionne.

Je l'ai donc laissé plusieurs heure et a mon retour le tableau s'est allumé de nouveau mais même problème puis plus de contact.

voila vous savez tout de mon problème.

je précise que j'ai vérifié la batterie avec un multi-mètre:OK 11V.je pencherait pour un problème électronique.

 

pourriez-vous me donnez des piste et si quelqu'un a déjà ce soucis merci de m'aider

 

cordialement

 

 

 

11V et un problème électronique..... :p:p:p:p

L'électronique à besoin de "manger"........ :p goulument d'ailleurs :)

 

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Invité §gax876Pz

 

Salut l'électro

 

Je dirais même 13.6v en charge (alternateur tournant) ;) En dessous c'est mauvais.Cela fait 11 v à vide dans la plupart des cas. Une batterie ...c'est comme une courroie ....çà une date limite. En moyenne pas plus de 5 ans.

 

 

 

A vide, tu veux dire moteur éteind?

Je souhaite faire controler ma batterie, car elle a tous les symptomes d'une batterie en mauvaise état.

Mais j'habite au milieu des champs, donc je vais devoir parcourir 25km (chez mon beau père qui pourar me la controler et près d'une concession au cas ou), bref le faite que j'ai rouler peut il influencer le controle?

J'ai acheter mon scenic il ya deux ans, le garagiste ma dit qu'il avait changer la batterie, mais je doute qu'elle soit de bonne qualiter.....

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Invité §gax876Pz

Que la batterie est naze :o

 

 

Bon je t'es écouter, baterie vérifier chez renault et changer. :jap:

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Invité §pie371Bz

Tiens à ce propos, c'est quoi la capacité de ma batterie de dCi130 ?

C'est écrit nulle part dans la notice, donc faut démonter le cache si on veut savoir ?

 

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Invité §gax876Pz

Alors, ça fonctionne mieux :??:

 

 

Ca démare beaucoup plus vite, mais j'ai toujour le message "frein de parking a controler". Prochaine étape, chez mon petit garagiste: démontage des roues arrière et controle des étriers.

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Tiens à ce propos, c'est quoi la capacité de ma batterie de dCi130 ?

C'est écrit nulle part dans la notice, donc faut démonter le cache si on veut savoir ?

 

 

Bonsoir à vous,

 

Sur mon DCI 130

 

Montage d' origine

1480125770_Batterie003.jpg5..jpg.d9ee73c99e21863919e966dc05639365.jpg

 

Batterie actuelle

batterie20093.JPG3..jpg.5e470da05faf8e37910eb42fc550305d.jpg

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Invité §bib833GA

La défaillance de la batterie induit moultes messages, dont celui du frain de parking ...

 

Le dernier message est "éjectez-vous du véhicule" sonysko.gif.ad29a2753729ab1e14d9493bc16819b0.gif

 

Il y a souvent les messages ABS/ESP défaillant, Injection à contrôler, et panne Airbags. :jap:

Il arrive aussi que la fermeture centraliser s'enclenche plusieurs fois sans raison apparente. ;)

Quand je pense que la batterie de ma 406 est d'origine (elle a 9 ans est 325 000 km) je me dit que j'ai vraiment beaucoup de chance avec cette voiture :o

Je me demande par-contre si la marque de la batterie a beaucoup d'influence sur ça durée de vie :??:

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