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Megane

Montage Kit XENON Renault Megane 2 Phase 2


Invité §K3r812Yh

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Invité §K3r812Yh

Bonjour,

 

Aujourd'hui j'ai posé un Kit Xenon acheté sur internet sur ma Mégane 2 Phase 2 (2007 restylée). Je n'ai pas trop trouvé d'aide pour ce montage alors j'ai décidé d'en créer une pour ceux qui désirerons faire la même chose que moi.

Configuration:

 

Renault Megane 2 Phase 2 2007 105DCI Expression

Ampoule feu croisement: H7

Kit XENON: 6000K (H7) + Console anti erreur

 

Le Kit 6000Kelvin est le mieux pour la technologie Xenon, c'est le plus blanc et le plus productif , plus vous augmenterez dans les Kelvins 8000K 10000K ... plus votre lumière sera bleuté et vous perdrez en efficacité. C'est un choix esthetique que vous avez a faire.

 

Matériel:

 

- Tournevis plats

- Clés pipe et plate de 7

- Clés pipe et plate de 10

- Huile de coude ou WD40

- Lot de clés Étoile

- Un crique avec une rallonge

- Perceuse + foret métal

- De la patience

 

Temps de pose:

1/2 journée (4h)

 

 

Présentation du Kit XENON 6000K H7:

 

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Acheté sur Ebay ici: http://stores.ebay.fr/Boitieradditionnel-eu

 

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J'ai également pris une console anti-erreur, pourquoi? beaucoup de gens j'ai vu sur Internet ne mettent pas de console anti-erreur, dommage ca ne coûte que 9.90€. Sur les dernières versions de Megane l'ordinateur de bord contrôle le bon fonctionnement de vos phares. Comment? il estime que s'il y une baisse d'énergie dans l'ampoule c'est qu'elle meurt donc anomalie. Les Xenons consommant moins que des phares traditionnels, l'ordinateur croit à une anomalie, ce boitier évite cela en générant l'énergie qui manque. ex: ampoule classique 55W Xenon 35W = 35W xenon + console anti erreur 20W = 55W tout va bien pour l'ordinateur. De plus sans console vos feux Xenon risque de faire des microclignotements et deux semaines après vous n'avez plus qu'a tout changer, ils auront grillés.

 

Voila ce sont les infos que j'ai recueilli sur le net sur la technologie Xenon après je me trompe peut être mais pour 9.90€ ca serait bête de prendre le risque.

 

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Démontage du Pare-choc:

 

Enlever ces 6 vis, attention l'astuce c'est de faire un quart de tour et tirer la tete centrale de la vis vers le haut ( ! ca casse vite)

 

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Ensuite les 4 vis ( 2+2 ) dans chaque garde boue

 

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Et enfin les 3 vis sous le pare-choc

 

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Il ne vous reste plus qu'a déboiter le pare-choc, il vous faudra de la patience ya plein de petit bitognots en plastique qui bloquent... conseil commencer par déboiter sous les phares ya qu'a tirer doucement.

 

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Voila le résultat, oui je sais ca fait peur et bizarre

 

 

Démontage des blocs phares:

 

3 Vis au total à enlever, une au dessus deux en dessous

 

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Ça vous sera utile j'ai perdu du temps bêtement avant de penser prendre ça

 

 

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vous enlever ensuite le bloc et débranchez les connecteurs

 

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: de pire en pire ...

 

Branchement du kit Xenon:

 

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Prochaine étape va falloir faire deux trous dans les capots d'ampoules afin de faire passer tous les fils. Le kit Xenon a plus de fils et le cache empêche leur sortie

 

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On referme l'emplacement à ampoule

 

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Placement des ballasts autrement dit du boitier bizarre avec le kit Xenon:

 

J'ai trouvé deux endroits pas mal à vous de voir ce que vous préférez

 

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J'ai mis du scotch pour le plaquer bien pour éviter d'avoir d'éventuelles vibration ou tapotage sur la plaque alu.

 

Entre le ballast et la plaque alu à laquelle je l'ai vissé j'ai mis un bout de papier pour éviter les bruit métal contre métal. J'avais pas envie de tout redémonter pour un truc si bête.

 

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:p Avant de tout remonter on test !

 

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L'aspect est assez bleuter mais en vrai il est plus blanc c'est l'appareil qui fait ça

 

;) Good ça marche!

 

euh n'oubliez pas de rebrancher les connecteurs d'origine Renault au bloc phare sinon ça risque pas de marcher, on branche son kit Xenon et on rebranche les connecteurs Renault.

 

On remonte tout en pensant à rebrancher les optiques connecteur jaune :vomi: et voici le résultat

 

Avant

 

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Après

 

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Là encore l'aspect apparait assez bleu mais en vrai il est d'avantage blanc

 

!!!!!!!!! Surtout réglez la hauteur de vos phares j'ai pas envie de vous croiser et que vous m'éblouissiez !!!!!!!!!

 

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Voila c'est fini!

 

NB: Quand vous allumez vos feux vous avez également les feux de position, quand j'ai testé et vu que moi ils étaient jaunes (logique) et les feux de croisement avec Bleu xenon je me suis dit ya une couille dans le paté. Heuresement la boutique ou j'ai acheté mes feux Xenon m'avait offert des LEDs tunings blanche/bleu j'ai donc remplacé les feux de position jaune par ces LEDs comme ca au final qd vous roulez vous avez pas un mix bleu jaune. Plutard je remplacerai les optiques et les plein phares.

 

N'hésitez pas à m'envoyer vos questions elles me permettront d'améliorer le Tuto pour les autres.

 

;) Maintenant au boulot

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  • Réponses 58
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Invité §ral226En

Ton montage est complétement hors la loi car un éclairage au xénon nécessite obligatoirement :

- un correcteur automatique d'assiette

- un système de lave phares couplé au lavage du pb car le xénon est une lumière froide donc neige et autres merdes s'accumulent sur les phares

 

Sinon, ton ruban adhésif ne va pas tenir bien longtemps vu qu'il est destiné avant tout à conditionné des emballages ! Il n'a donc aucune résistance à l'extérieur !

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Invité §Bil887mm

Salut ,

 

Bien pensé d'avoir fait un tuto,ca pourra servir a plein de monde qui souhaite faire cette modif :)

 

Bien sur il ne faut pas se faire prendre par la suite :o

 

 

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Invité §oua375Me

 

J'ai également pris une console anti-erreur, pourquoi? beaucoup de gens j'ai vu sur Internet ne mettent pas de console anti-erreur, dommage ca ne coûte que 9.90€. Sur les dernières versions de Megane l'ordinateur de bord contrôle le bon fonctionnement de vos phares. Comment? il estime que s'il y une baisse d'énergie dans l'ampoule c'est qu'elle meurt donc anomalie. Les Xenons consommant moins que des phares traditionnels, l'ordinateur croit à une anomalie, ce boitier évite cela en générant l'énergie qui manque. ex: ampoule classique 55W Xenon 35W = 35W xenon + console anti erreur 20W = 55W tout va bien pour l'ordinateur. De plus sans console vos feux Xenon risque de faire des microclignotements et deux semaines après vous n'avez plus qu'a tout changer, ils auront grillés.

 

 

Sur megane 2 le boitier anti erreur ne sert à rien car il n' ya pas ce sytème de controle sur cette voiture. Sinon pour le positionnement du ballast contre l'alu c'est un mauvais choix :spamafote: , ceal risque d'entrainer des problèmes de masse ou des interférence au niveau de la radio. :spamafote: sinon le mieux c'est de prendre des ballasts slim et de les mettre dans les équerres de phares

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Invité §K3r812Yh

Le scotch ne sert pas a tenir le ballast, je l'ai vissé, le scotch sert juste pour éviter les tamponnements et s'il part ca changera pas grand chose.

 

Peut être que le montage est illégal je laisse le soin à chacun de se renseigner, perso on m'a jamais arrêté pour contrôler mes phares et si je devais payer une amende ca me couterai moins cher que les 400€ que demande renault pour équiper la mégane en Xenon.

 

Je n'ai pas assez de recule car monté cet aprem, pour vous répondre sur les interférences, j'espère pas je testerai et vous dirai

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Invité §Bil887mm

Si il faut remettre les ampoules d'origine juste pour le controle technique,ca doit etre galere :/

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Invité §K3r812Yh
:non: J'avoue que s'il faut démonter les ampoules et remettre celle d'origine avant chaque CT c'est pas le bonheur, sans compter qu'a la revente du véhicule, tout doit être aux normes. Cependant la Mégane est vraiment jolie avec ces feux blanc et j'aimerais les garder donc je vais tenter dans 10 jours le CT de préférence avec la contrevisite gratuite :p et je vous dirai.
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Invité §K3r812Yh

Perso j'ai réglé mes phares après avoir mis les Xenons, je les ai mis vers le bas et ca n'éblouit pas, en revanche les 4x4, les monospaces ou les usagers peu regardant sur le réglage de leur feux d'origine oui ça éblouit et en plus grand nombre que les Xénons

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Invité §K3r812Yh

Le lave phare c'est Systeme D Bis raclette lave vaisselle, non mais ma voiture toutes les semaines elle passe au karcher. Je comprends Dams142 que ca te retourne de voir ça vu ton métier, mais honnêtement un kit Xenon c'est pas un boitier additionnel ni une puce de dé-bridage. Je pense que des gens qui font comme nous des montages persos comme ça c'est qu'on s'intéresse à l'automobile, je dis pas qu'on fait pas de conneries dans nos montages mais on fait plus attention à notre voiture que Papy qui la sort une fois tous les 5 ans avec ses feux réglés vers le haut et un croisement grillé.

 

Je préfère un maniaque de son auto à un je m'en foutiste de son auto

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Invité §K3r812Yh
:lol: Soit cool il la sort que deux fois par décennie tous les joins ont séchés les plastiques ont déteind les pneux ont séchés craquelés c'est pas un danger papy
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Invité §K3r812Yh

bah écoute j'ai fait mon montage cette après midi et je suis sorti sous la neige pour tester la hauteur de mes feux pas eu de nid de poule je regarderai.

 

Non mais si vraiment c'est que de la galère je les enleverai. :D

 

Hey Dams sinon tu me le fais toi le CT :p

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Invité §ral226En

Le scotch ne sert pas a tenir le ballast, je l'ai vissé, le scotch sert juste pour éviter les tamponnements et s'il part ca changera pas grand chose.

 

Peut être que le montage est illégal je laisse le soin à chacun de se renseigner, perso on m'a jamais arrêté pour contrôler mes phares et si je devais payer une amende ca me couterai moins cher que les 400€ que demande renault pour équiper la mégane en Xenon.

Je n'ai pas assez de recule car monté cet aprem, pour vous répondre sur les interférences, j'espère pas je testerai et vous dirai

 

 

Donc il n'y avait aucun intérêt à le mettre !

 

Ce n'est pas peut être mais certain et sans parler d'un contrôle de l'éclairage (qui arrive notamment en ce moment), c'est surtout en cas d'accident, car si la partie adverse vient à mette en avant qu'elle a été éblouie, ....

 

Désormais, avec toutes les merdes en matière d'accessoires automobiles que l'on vend désormais et notamment sur la toile, le jour où j'ai un carton, responsable ou pas, si c'est assez important, je demande une expertise de la voiture adverse !

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Invité §ral226En

 

:o faut pas nous prendre pour des cons.

les voitures qui passent quand meme, c'est que le controleur le veut bien.

 

 

Toutafé ! Soit parce que le contrôleur est un pote, soit parce que c'est une buse, soit parce qu'il se fait acheter son silence !

 

Là ou je vais, le gars te demande de rester à l'écart, et pour les phares, il regarde bien la qualité d'éclairage, te demande si il y a un éclairage spécifique (type xénon par exemple), claque un appareil de contrôle et si c'est pas bon, il essaye de les régler et si cela ne va toujours pas, ben il t'allume ! :ange::D

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Invité §ral226En

Moi j'ai mis en place un Système D à régulation manuelle à 6 pans :sol:

 

 

Tu peux développer ?

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Invité §tar675Hi

Pour en revenir à l'eblouissement des feux "illegales" aux xenon, je dois avouer que les miens éblouissent malgrés qu'ils soient lègales. Et de ce fait qu'ils soient legales, je ne peux meme pas baisser l'eclairage (correcteur automatique). Et en prenant un dos d'ane et autres, ce systeme de correcteur d'assiette automatique n'est pas assez rapide et la tu vois la pauvre tete du gars en face qui se plisse (ca doit servir lorsque le coffre est chargé à mon avis). Je pense donc que le montage illegale (sur des lenticulaires) avec un reglage plus bas éblouira moins que le "legale". Sur des non lenticulaires, je reconnais que c'est pour les Jacky.

Je suis persuadé que si je croises Ralphi et autres, ils diront "fais chier avec son montage hors-la-loi" et malheureusement, non, c'est un véhicule equipé xenon d'origine. Je demanderais qu'ils me baissent l'éclairage chez renault à la visite mais s'il faut payer, ca restera ainsi.

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Invité §kit170EA

et quand tu prend un ralentisseur , tes xenons se baissent pour pas éblouir ceux qui arrivent en face ?

c'est vraiment un montage dangereux sur la voix public !!!

ceux qui font ce montage sont fraiment des criminels !!!

 

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